[Jul] 205 GTI 115 CV BLANC MEIGE AM 1987
+9
GTI07
Nimmy
Baptiste
Toby
toreto04
pit25
Alex52
amateur10
Jul
13 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Jul] 205 GTI 115 CV BLANC MEIGE AM 1987
- Parle nous de ta voiture | |
Modèle (205 GTI ou 309 GTI/ GTI16) : 205 GTI Cylindrée : 1585 cm3 Année modèle : 1987 Couleur : Blanc Meige KM actuel : 270 000 km | |
- Les options | |
Toit ouvrant : Accessoire Peugeot Direction assistée : NON Climatisation : NON... ou par les trous... Full cuir : NON Peinture métalisée : NON ABS : NON | |
- L'historique | |
Modèle export : NON Nombre de propriétaire : Au moins 3 avec moi Grosse intervention ? Laquelle : Entretien courant + train arrière... | |
- Les photos | |
Les photos de ta voiture : -[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Jul- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : 42
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [Jul] 205 GTI 115 CV BLANC MEIGE AM 1987
Voilà la présentation d'une de mes GTI, suite à la demande de Toby.
Je suis inscrit depuis longtemps déjà, j'ai du faire une des premières sorties en 2005.
J'aime aussi les 4l, les deuches, les vieilles moto cross...
Je parlerai de la GTI plus spécialement un peu plus tard!
Je suis inscrit depuis longtemps déjà, j'ai du faire une des premières sorties en 2005.
J'aime aussi les 4l, les deuches, les vieilles moto cross...
Je parlerai de la GTI plus spécialement un peu plus tard!
Jul- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : 42
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [Jul] 205 GTI 115 CV BLANC MEIGE AM 1987
belle auto jadore les blanches! le bas de caisse a dla rouille! c 'est bien attaqué??
amateur10- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1371
Age : 37
Localisation : aube
Date d'inscription : 14/06/2012
Re: [Jul] 205 GTI 115 CV BLANC MEIGE AM 1987
Nous avons acheté cette GTI en haute savoie avec mon frère et Seb, un super pote à moi!
La 205 fut ramenée en camion benne... de Sallanches à Besançon par une journée de Décembre 2007!
Ensuite elle reste quelques années immobilisée avant que je daigne m'en occuper. Elle n'a plus roulé depuis 2001 (dernière vignette d'assurance).
Je crois que c'est à la fin de l'été 2009 que je commence à m'en occuper, 2010 sinon... je ne me souviens plus.
Bref 15 ans dans le sel haut savoyard ont eu raison de la caisse de ma GTI vous verrez quand j'aurai retrouvé mes photos.
J'ai démonté les sièges pour traiter le plancher et nettoyer la moquette.
Changement du train arrière + kit frein.
Changement des canalisations de frein dont celle sous réservoir qui a pété pendant une purge...
Disque+plaquette avant.
Démarreur.
Nettoyage compartiment moteur.
Changement de la ligne complète.
Amortisseurs arr Peugeot Sport.
Distri+pompe à eau+divers durites HS.
Filtre à essence+colliers+durites.
En démontant le reservoir je me rends compte que le longeron arrière côté passager est HS (trou gros comme le poing)... Grande tristesse!
Je roule régulièrement avec, même si en ce moment elle refuse de démarrer à chaud et qu'elle broute depuis que je lui ai donné du SP98 (coupure à l'accélération...). Je pense qu'on m'a donné le fond de la cuve!
Et aussi les problèmes de ralenti récurrents sur nos GTI. Le moteur est d'origine et tourne bien. Cependant il est fatigué, j'ai conduit des 115 plus nerveuses que la mienne. Malgré les défauts je l'aime bien et je ne sais pas si je dois la changer pour une plus propre ou continuer de la refaire petit à petit...
La 205 fut ramenée en camion benne... de Sallanches à Besançon par une journée de Décembre 2007!
Ensuite elle reste quelques années immobilisée avant que je daigne m'en occuper. Elle n'a plus roulé depuis 2001 (dernière vignette d'assurance).
Je crois que c'est à la fin de l'été 2009 que je commence à m'en occuper, 2010 sinon... je ne me souviens plus.
Bref 15 ans dans le sel haut savoyard ont eu raison de la caisse de ma GTI vous verrez quand j'aurai retrouvé mes photos.
J'ai démonté les sièges pour traiter le plancher et nettoyer la moquette.
Changement du train arrière + kit frein.
Changement des canalisations de frein dont celle sous réservoir qui a pété pendant une purge...
Disque+plaquette avant.
Démarreur.
Nettoyage compartiment moteur.
Changement de la ligne complète.
Amortisseurs arr Peugeot Sport.
Distri+pompe à eau+divers durites HS.
Filtre à essence+colliers+durites.
En démontant le reservoir je me rends compte que le longeron arrière côté passager est HS (trou gros comme le poing)... Grande tristesse!
Je roule régulièrement avec, même si en ce moment elle refuse de démarrer à chaud et qu'elle broute depuis que je lui ai donné du SP98 (coupure à l'accélération...). Je pense qu'on m'a donné le fond de la cuve!
Et aussi les problèmes de ralenti récurrents sur nos GTI. Le moteur est d'origine et tourne bien. Cependant il est fatigué, j'ai conduit des 115 plus nerveuses que la mienne. Malgré les défauts je l'aime bien et je ne sais pas si je dois la changer pour une plus propre ou continuer de la refaire petit à petit...
Jul- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : 42
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [Jul] 205 GTI 115 CV BLANC MEIGE AM 1987
Bonsoir amateur!
Oui les bas de caisse sont hs, ainsi que les ailes arrières (partie basse), les tôles de phares et autres endroits moins importants...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon je pense tout recouper car c'était presque une de mes premières fois seul avec un MIG et je ne suis pas très content!
Oui les bas de caisse sont hs, ainsi que les ailes arrières (partie basse), les tôles de phares et autres endroits moins importants...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon je pense tout recouper car c'était presque une de mes premières fois seul avec un MIG et je ne suis pas très content!
Jul- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : 42
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [Jul] 205 GTI 115 CV BLANC MEIGE AM 1987
Belle blanche Jul!
Bon courrage pour traiter toute cette rouille!
Au passage j'ai modifié ton titre bonne route !
Bon courrage pour traiter toute cette rouille!
Au passage j'ai modifié ton titre bonne route !
Alex52- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1867
Age : 34
Localisation : Haute marne
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: [Jul] 205 GTI 115 CV BLANC MEIGE AM 1987
salut jul , te voila present ici maintenant belle blanche mis a part la gongrenne mais sa je crois que c' est toutes les phase 1 qui sont rester plus ou moins dehors
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
pit25- Pilote Actif
- Nombre de messages : 709
Age : 40
Localisation : 25 exincourt
Date d'inscription : 08/01/2010
Re: [Jul] 205 GTI 115 CV BLANC MEIGE AM 1987
Merci pour vos encouragements!
C'est vrai qu'elle est bien pourrie mais elle dépanne bien quand même! Et tant qu'elle reste entière ca restera une bonne base de restauration même si je dois changer de caisse!
C'est vrai qu'elle est bien pourrie mais elle dépanne bien quand même! Et tant qu'elle reste entière ca restera une bonne base de restauration même si je dois changer de caisse!
Jul- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : 42
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [Jul] 205 GTI 115 CV BLANC MEIGE AM 1987
Bon courage pour la restauration
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [Jul] 205 GTI 115 CV BLANC MEIGE AM 1987
Jul a écrit:Merci pour vos encouragements!
C'est vrai qu'elle est bien pourrie mais elle dépanne bien quand même! Et tant qu'elle reste entière ca restera une bonne base de restauration même si je dois changer de caisse!
C'est sur tu change la caisse??
Alex52- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1867
Age : 34
Localisation : Haute marne
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: [Jul] 205 GTI 115 CV BLANC MEIGE AM 1987
Alex52 a écrit:C'est sur tu change la caisse??
Non pas dans l'immédiat, je préfère garder ma caisse car c'est ce qui fait la valeur de ma gti, enfin valeur...
C'est bien vite dit!
Jul- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : 42
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [Jul] 205 GTI 115 CV BLANC MEIGE AM 1987
Jul a écrit:Alex52 a écrit:C'est sur tu change la caisse??
Non pas dans l'immédiat, je préfère garder ma caisse car c'est ce qui fait la valeur de ma gti, enfin valeur...
C'est bien vite dit!
Avec tous les travaux effectués sur la caisse c'est dommage !! Quoi de prévu sinon pour cette petite? Si tu change de caisse tu reprend du blanc ??
Alex52- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1867
Age : 34
Localisation : Haute marne
Date d'inscription : 10/01/2012
Jul- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : 42
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [Jul] 205 GTI 115 CV BLANC MEIGE AM 1987
Oui Alex! Elle resterait blanche, même si j'aime le rouge, le noir!
Jul- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : 42
Date d'inscription : 10/11/2007
Jul- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : 42
Date d'inscription : 10/11/2007
Jul- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : 42
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [Jul] 205 GTI 115 CV BLANC MEIGE AM 1987
Ton frére est vosgien? Si oui de quel coin? Il possèdait une belle rouge, mais sans longues portées
Une 1600 Blanche je trouve sa tellement beau... surtout si c'est sa teinte d'origine! Mais Blanc/rouge j'adhére!
Pour tes siéges ils ne sont pas si abimés que sa... Tu ne voudrais pas les faire refaire?? Aujourd'hui tout est trouvable pour les restaurer, mais à quel prix
Alex52- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1867
Age : 34
Localisation : Haute marne
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: [Jul] 205 GTI 115 CV BLANC MEIGE AM 1987
lol pour la photo j'avais trafiqué la plaque avec photofiltre! La voiture était de 1988! Elle avait plus de LP car en branchant des LP denji tout le faisceau avait cramé dans le compartiment moteur... Du coup elle est restée presque deux ans sans bouger... A Noël 2010, nous avons sorti le faisceau et tout refait fil par fil.
On l'a branché et hop! Elle a redemarré! Puis mon frère s'est fait tamponné derrière alors il l'a faite repeindre entièrement. Il l'a vendue pour financer un autre projet automobile...Elle lui manque!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Récemment (été dernier)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà pour cette petite rouge! Elle était bien sympa, mais son nouveau proprio en est très amoureux!
On l'a branché et hop! Elle a redemarré! Puis mon frère s'est fait tamponné derrière alors il l'a faite repeindre entièrement. Il l'a vendue pour financer un autre projet automobile...Elle lui manque!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Récemment (été dernier)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà pour cette petite rouge! Elle était bien sympa, mais son nouveau proprio en est très amoureux!
Jul- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : 42
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [Jul] 205 GTI 115 CV BLANC MEIGE AM 1987
Haaa ça fait plaisir d'avoir un beau sujet à jour Jul !
Garde-la et refais-la petit à petit, mais en tout cas elle a bien morflé niveau rouille ! Chez moi le SP98 est bien comme il faut, j'évite les grandes surfaces d'abord. Peut-être que ton allumage ou débitmètre sont mal réglés, ce qui expliquerait les trous ?
Elle était belle la rouge, avec l'accesoire de la râpe...
Garde-la et refais-la petit à petit, mais en tout cas elle a bien morflé niveau rouille ! Chez moi le SP98 est bien comme il faut, j'évite les grandes surfaces d'abord. Peut-être que ton allumage ou débitmètre sont mal réglés, ce qui expliquerait les trous ?
Elle était belle la rouge, avec l'accesoire de la râpe...
Re: [Jul] 205 GTI 115 CV BLANC MEIGE AM 1987
Merci Toby!
Pour le SP98, c'est pas la première fois que ça zut grave après en voir mis... Mais oui j'ai parfois des problèmes de ralentis... J'ai acheté un module d'allumage et une bobine neuve que je dois monter, mais c'est comme les bilstein que j'ai tout neuf avec les coupelles et le reste...J'ai pas le temps quand je rentre...
Sinon oui la caisse est pas belle, c'est ça mon plus gros soucis! Je voulais laisser la mienne à la place de celle qui a 45000 km à Besançon, mais je pense que le proprio l'aurait remarqué
La rouge était belle, mais son nouveau propriétaire est au moins aussi passionné que mon frère!
Pour le SP98, c'est pas la première fois que ça zut grave après en voir mis... Mais oui j'ai parfois des problèmes de ralentis... J'ai acheté un module d'allumage et une bobine neuve que je dois monter, mais c'est comme les bilstein que j'ai tout neuf avec les coupelles et le reste...J'ai pas le temps quand je rentre...
Sinon oui la caisse est pas belle, c'est ça mon plus gros soucis! Je voulais laisser la mienne à la place de celle qui a 45000 km à Besançon, mais je pense que le proprio l'aurait remarqué
La rouge était belle, mais son nouveau propriétaire est au moins aussi passionné que mon frère!
Jul- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : 42
Date d'inscription : 10/11/2007
Jul- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : 42
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [Jul] 205 GTI 115 CV BLANC MEIGE AM 1987
Tu ne découperas pas ma caisse !
1205 mètres, l'ascension devait être superbe !
La bande PTS à l'arrière, c'est top
1205 mètres, l'ascension devait être superbe !
La bande PTS à l'arrière, c'est top
Re: [Jul] 205 GTI 115 CV BLANC MEIGE AM 1987
Merci Toby! Non je cherche une caisse pour prélever des bouts...
Jul- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : 42
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [Jul] 205 GTI 115 CV BLANC MEIGE AM 1987
Bonjour à tous,
Pour ma vieille gti je recherche :
- un débitmètre en bon état de fonctionnement (rare),
- un contacteur de boitier papillon.
Si vous avz
Pour ma vieille gti je recherche :
- un débitmètre en bon état de fonctionnement (rare),
- un contacteur de boitier papillon.
Je compte changer le kit durites bientôt par un silicone, changer la boîte, les amortisseurs ensuite en attendant de réparer mon admission je vais tout virer pour un kad provisoire (tout est cassé et les filets HS ).
Si vous avez ça en stock, je suis interessé!Si vous avz
Jul- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : 42
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [Jul] 205 GTI 115 CV BLANC MEIGE AM 1987
Je peux te préter mon KAD
Mais pas mon débitmètre, ce serait un cadeau empoisonné
Mais pas mon débitmètre, ce serait un cadeau empoisonné
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [maria03] 205 GTI 1L9 - 130 - blanc meige - 1987
» [manu47] 205 GTI 1.6L blanc meige 1987
» [ric914] 205 GTI 1L6 - 1.6 - blanc meige - 1987
» [Vince52] 206 gti 1.6L blanc meige 1990
» [] 205 GTI 1L9 - 1900 - blanc meige - 1989
» [manu47] 205 GTI 1.6L blanc meige 1987
» [ric914] 205 GTI 1L6 - 1.6 - blanc meige - 1987
» [Vince52] 206 gti 1.6L blanc meige 1990
» [] 205 GTI 1L9 - 1900 - blanc meige - 1989
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum