[Rasmu] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris Graphite - 1989
+8
Jacquesdu67
chris1975
LRT 31
Nimmy
toreto04
Toby
Sirann Lee
Rasmu
12 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.9L
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Rasmu] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris Graphite - 1989
- Parle nous de ta voiture |
Modèle : 205 GTI 1L9 Cylindrée : 1900 Année modèle : 1989 Couleur : Gris Graphite KM actuel : 188000 |
- Les options |
|
- L'historique |
Modèle export : oui, Pays : Suisse Nombre de propriétaires : 3 Grosse intervention : non |
- Les photos |
Les photos de ta voiture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Dernière édition par Rasmu le Lun 30 Mai 2022, 09:20, édité 2 fois
Rasmu- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 14/07/2013
Re: [Rasmu] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris Graphite - 1989
D'ailleurs , la photo n'est plus d'actualité, le capot automatique a été retiré et changé
Rasmu- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 14/07/2013
Re: [Rasmu] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris Graphite - 1989
Elle a eu des morettes à ce que je vois !
1988... Il manque les clignos oranges ! (c'est peut-être expliqué par un remplacement des morettes justement).
Sinon elle a l'air pas mal, tu aurais pas un peu plus de photos ? De l'intérieur par exemple !
1988... Il manque les clignos oranges ! (c'est peut-être expliqué par un remplacement des morettes justement).
Sinon elle a l'air pas mal, tu aurais pas un peu plus de photos ? De l'intérieur par exemple !
Re: [Rasmu] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris Graphite - 1989
Super ! Depuis quand est-ce que tu l'as ?
C'est vrai qu'on dirait qu'elle a eu un kit de phares morettes avec clignotants incorporés dans le pare choc.
Allez balance les autres photos
C'est vrai qu'on dirait qu'elle a eu un kit de phares morettes avec clignotants incorporés dans le pare choc.
Allez balance les autres photos
Re: [Rasmu] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris Graphite - 1989
Bienvenue a toi et ta graphite
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [Rasmu] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris Graphite - 1989
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca fait maintenant 1 an et demi que je la possède et bien sur tout le plaisir qui va avec
Mais elle va, je pense, être démonter sous peu pour restaurer ce qu'il ne va pas pour qu'elle devienne belle et propre
Sinon oui c'est un pare chocs de morettes. Il était là quand je l'ai acheté et en fait elle était tel que sur les photos.
J'ai juste remis le capot d'origine pour le moment.
Il me semble d'ailleurs qu'elle devrait avoir ls clignotant orange et les ampoules de longues portée jaune. Et les fux arrière en mode version 1 aussi il me semble pour quelle soit toute d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca fait maintenant 1 an et demi que je la possède et bien sur tout le plaisir qui va avec
Mais elle va, je pense, être démonter sous peu pour restaurer ce qu'il ne va pas pour qu'elle devienne belle et propre
Sinon oui c'est un pare chocs de morettes. Il était là quand je l'ai acheté et en fait elle était tel que sur les photos.
J'ai juste remis le capot d'origine pour le moment.
Il me semble d'ailleurs qu'elle devrait avoir ls clignotant orange et les ampoules de longues portée jaune. Et les fux arrière en mode version 1 aussi il me semble pour quelle soit toute d'origine
Rasmu- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 14/07/2013
Re: [Rasmu] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris Graphite - 1989
Oui. Elle est actuellement en phase 2 mais en 1988, elle devrait être une phase 1.5.
Il te faut donc des feux de phase 1 (clignotants oranges, longues portées à glace transparente et réflecteur jaune) et... Je crois que c'est tout ! À part peut-être les rétros... Ce sont des Cipa on dirait sur les photos. Il te faudrait des rétros de phase 2 si ce sont des Cipa.
Et sinon voir peut être au niveau de la couleur des plastiques, mais ça j'ai jamais su !
Il te faut donc des feux de phase 1 (clignotants oranges, longues portées à glace transparente et réflecteur jaune) et... Je crois que c'est tout ! À part peut-être les rétros... Ce sont des Cipa on dirait sur les photos. Il te faudrait des rétros de phase 2 si ce sont des Cipa.
Et sinon voir peut être au niveau de la couleur des plastiques, mais ça j'ai jamais su !
Re: [Rasmu] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris Graphite - 1989
Et si je la laisse en phase 2 je passe dans la section gti modifié, c'est bien ca ?
Rasmu- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 14/07/2013
Re: [Rasmu] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris Graphite - 1989
Non car ta voiture resterai équipée de pièces d'origine Peugeot. Comme seul le millésime ne correspond pas mais qu'elle dispose de pièces provenant uniquement de 205 GTi (et du bon moteur), normalement elle reste dans cette section !
Re: [Rasmu] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris Graphite - 1989
Bon ça va alors ^^
Par contre je compte lui refaire une peinture complete. Je voulais connaitre le mieux a faire, c'est a dire la repeindre en demontant moteur interieur tdb ou bien faire une complete juste exterieur .
Par contre je compte lui refaire une peinture complete. Je voulais connaitre le mieux a faire, c'est a dire la repeindre en demontant moteur interieur tdb ou bien faire une complete juste exterieur .
Rasmu- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 14/07/2013
Re: [Rasmu] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris Graphite - 1989
Tout dépend se que tu veux, pour peindre le compartiment moteur mieux vos le déposer, et en profiter pour lui faire une ptite révision, ensuite je déposerai la moquette pour vérifier l'état du planche, le tableau de bord pas besoin de le virer je pense.
______________________
Membre du Club N°080
Nimmy- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 5164
Age : 33
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: [Rasmu] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris Graphite - 1989
Ou tu demande à Nimmy de s'en occuper, au moins t'es sûr que le résultat sera parfait !
Re: [Rasmu] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris Graphite - 1989
Sirann Lee a écrit:Ou tu demande à Nimmy de s'en occuper, au moins t'es sûr que le résultat sera parfait !
Toi tu as quelque chose a le demander lol mais merci
______________________
Membre du Club N°080
Nimmy- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 5164
Age : 33
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: [Rasmu] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris Graphite - 1989
Nimmy a écrit:Sirann Lee a écrit:Ou tu demande à Nimmy de s'en occuper, au moins t'es sûr que le résultat sera parfait !
Toi tu as quelque chose a le demander lol mais merci
une histoire d amour sur
Re: [Rasmu] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris Graphite - 1989
Ahah !
Et bien non, même pas ! Ou du moins rien pour l'instant !
Et pour l'histoire d'amour, je ne veux pas casser la votre, Laurent et Nimmy !
Et bien non, même pas ! Ou du moins rien pour l'instant !
Et pour l'histoire d'amour, je ne veux pas casser la votre, Laurent et Nimmy !
Re: [Rasmu] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris Graphite - 1989
Sirann Lee a écrit:Ahah !
Et bien non, même pas ! Ou du moins rien pour l'instant !
Et pour l'histoire d'amour, je ne veux pas casser la votre, Laurent et Nimmy !
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [Rasmu] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris Graphite - 1989
Fin du hors sujet les amis
Merci
Merci
______________________
Membre du Club N°080
Nimmy- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 5164
Age : 33
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: [Rasmu] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris Graphite - 1989
Une bonne base pour faire une restauration comme il faut ! Il y a juste ces points de rouille qui risquent d'être délicats.
Tu as raison pour les feux qui devraient être en phase 1 à l'arrière et orange devant, mais si tu l'aimes comme ça, ne change rien
Tu as raison pour les feux qui devraient être en phase 1 à l'arrière et orange devant, mais si tu l'aimes comme ça, ne change rien
Re: [Rasmu] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris Graphite - 1989
Bonjour,
Dernier roulage il y a 7 ans... stockage, pas d'entretien. La vie fait que les priorités changent.
Mais aujourd'hui, c'est un nouveau début ! Ma sortie de grange
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle n'a pas bougé . Autant dire que la priorité c'est de la faire redémarré. Vidange, distribution, bougies et fils de bougies. Et de l'essence neuve . Et ensuite il va y avoir du boulot.
Passage mécanique pour tout d'abord faire en sorte qu'elle retrouve sa jeunesse.
Pneus : chausser 4 belles baskets neuves en 195/50R15 et enfin lui retirer les actuelles qui sont trouer et laisse apparaitre la feraille, et en 195/45R15...
Amortisseurs : Je me pose énormément de questions sur ce point... De mes souvenirs, la tenue de route était super raide, la mauvaise taille de pneus n'aidant surement pas ainsi que le -30mm à l'avant et le décrantage du train arrière. le fait qu'elle soit rabaissée ne me dérange pas, mais l'idée d'avoir quelque chose de plus souples serait quand même un très gros plus. Si jamais vous avez des idées à me proposer, je suis ouvert
Freins : Le maitre-cylindre se vide seul et a priori tombe dans le mastervac, un changement des deux ne sera pas de trop. Par contre, étant monté en gros frein, 307 HDi, à l'avant, dois je prévoir d'améliorer ces éléments ou garder les références d'origines suffiront ? Dans tout les cas, disques, plaquettes, câbles de freins, flexibles, maitre-cylindre, mastervac et compensateurs seront remplacés. je me rappelle m'être fait peur en freinant un jour et me retrouver sur la voie de gauche en ayant gardé le volant droit ...
Direction : ma crémaillère a toujours eu du jeu coté droit. Les rotules ne sont pas en cause mais la crémaillère en elle même, donc un changement s'impose.
J'en oublie surement d'ailleurs et je ne suis pas à l'abri de surprises imprévues
Et quand tout ça sera fini, un changement d'aile AVG qui est pourri, changement du pare choc AV, gestion des charnières de capot qui sont morte et une bonne peinture complète .
Il y a un peu de boulot quand même
Content de revenir ici et hâte d'échanger
Dernier roulage il y a 7 ans... stockage, pas d'entretien. La vie fait que les priorités changent.
Mais aujourd'hui, c'est un nouveau début ! Ma sortie de grange
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle n'a pas bougé . Autant dire que la priorité c'est de la faire redémarré. Vidange, distribution, bougies et fils de bougies. Et de l'essence neuve . Et ensuite il va y avoir du boulot.
Passage mécanique pour tout d'abord faire en sorte qu'elle retrouve sa jeunesse.
Pneus : chausser 4 belles baskets neuves en 195/50R15 et enfin lui retirer les actuelles qui sont trouer et laisse apparaitre la feraille, et en 195/45R15...
Amortisseurs : Je me pose énormément de questions sur ce point... De mes souvenirs, la tenue de route était super raide, la mauvaise taille de pneus n'aidant surement pas ainsi que le -30mm à l'avant et le décrantage du train arrière. le fait qu'elle soit rabaissée ne me dérange pas, mais l'idée d'avoir quelque chose de plus souples serait quand même un très gros plus. Si jamais vous avez des idées à me proposer, je suis ouvert
Freins : Le maitre-cylindre se vide seul et a priori tombe dans le mastervac, un changement des deux ne sera pas de trop. Par contre, étant monté en gros frein, 307 HDi, à l'avant, dois je prévoir d'améliorer ces éléments ou garder les références d'origines suffiront ? Dans tout les cas, disques, plaquettes, câbles de freins, flexibles, maitre-cylindre, mastervac et compensateurs seront remplacés. je me rappelle m'être fait peur en freinant un jour et me retrouver sur la voie de gauche en ayant gardé le volant droit ...
Direction : ma crémaillère a toujours eu du jeu coté droit. Les rotules ne sont pas en cause mais la crémaillère en elle même, donc un changement s'impose.
J'en oublie surement d'ailleurs et je ne suis pas à l'abri de surprises imprévues
Et quand tout ça sera fini, un changement d'aile AVG qui est pourri, changement du pare choc AV, gestion des charnières de capot qui sont morte et une bonne peinture complète .
Il y a un peu de boulot quand même
Content de revenir ici et hâte d'échanger
Rasmu- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 14/07/2013
Jacquesdu67 et Alain C aiment ce message
Re: [Rasmu] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris Graphite - 1989
après ces années, cela fait plaisir de voir un ancien de retour sur le forum
dommage que tu n'es pas pu la démarrer de temps en temps, cela aurais peut être évité certains inconvénients .
je vais suivre le post de ta remise en route
Pour le freinage, perso, je ne vois pas l'intérêt de modifier en plus gros. tu ne vas pas faire de piste?
changer effectivement ton mètre cylindre voir pour le compensateur. après vérifier si le mastervac fuit. vérifier tes étriers aussi car tu notes qu'il t'est arriver de te retrouver en mauvaise posture
concernant les suspensions, je remettrais les cotes d'origine pour récupérer la souplesse souhaitée
bon courage mais je ne m'inquiète pas
______________________
Membre du Club n°400
chris1975- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 614
Age : 49
Localisation : a coté de cergy pontoise
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: [Rasmu] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris Graphite - 1989
Une vraie rareté le pare-choc avec clignotants Morette, la plupart des voitures équipées de Morette recoivent des clignotants de Citroën C15.
Tu n'avais pas remis un pare-choc d'origine ?
Moi j'ai mis des Koni STR.T et j'en suis satisfait pour une utilisation route. La gamme Sport est plus pour du circuit.
KONI : the ultimate tool for finding high quality shocks for OE replacement
Description STR.T
Tu n'avais pas remis un pare-choc d'origine ?
Rasmu a écrit:Amortisseurs : Je me pose énormément de questions sur ce point... De mes souvenirs, la tenue de route était super raide, la mauvaise taille de pneus n'aidant surement pas ainsi que le -30mm à l'avant et le décrantage du train arrière. le fait qu'elle soit rabaissée ne me dérange pas, mais l'idée d'avoir quelque chose de plus souples serait quand même un très gros plus. Si jamais vous avez des idées à me proposer, je suis ouvert
Moi j'ai mis des Koni STR.T et j'en suis satisfait pour une utilisation route. La gamme Sport est plus pour du circuit.
KONI : the ultimate tool for finding high quality shocks for OE replacement
Peugeot 205 GTI, Rallye 84-94 | |||
Gamme STR.T | Avant Gauche | 8750-1016L | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Gamme STR.T | Avant Droit | 8750-1016R | |
Gamme STR.T | Arrière | 8050-1022 | |
Gamme Sport | Avant Gauche | 87-5085LSport | |
Gamme Sport | Avant Droit | 87-5085RSport | |
Gamme Sport | Arrière | 30-1314Sport |
Koni a écrit:STR.T
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Amortisseurs de sport avec une performance ajustéePrêt pour la route ? Pour les courbes ? Pour l'adrénaline ? Pour des trajectoires idéalement tracées et pour une dose de force centrifuge ? Nous savons ce que vous aimez. Avec l'introduction de l'amortisseur sport STR.T, nous donnons à tous la sensation routière d'un châssis de sport KONl – de façon rapide et facile.
Même lorsque les conditions de conduite sont poussées à la limite, vous pouvez compter entièrement sur notre expertise. La vitesse de réaction extrêmement rapide de cette gamme d'amortisseurs sport s'assure de cela.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CARACTÉRISTIQUES
- Un rapport prix/performances inégalé grâce à la synthèse personnalisée de qualité, de savoir-faire technique et de performances impressionnantes.
- Tenue de route parfaite et maniabilité optimale
- Combinez parfaitement les amortisseurs STR.T avec des ressorts d'abaissement
- Adapté sur mesure, – un amortisseur STR.T est spécifique pour chaque type de véhicule, dès la sortie d'usine.
Jacquesdu67- Pilote
- Nombre de messages : 476
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2020
Rasmu aime ce message
Re: [Rasmu] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris Graphite - 1989
Jacquesdu67 a écrit:Une vraie rareté le pare-choc avec clignotants Morette, la plupart des voitures équipées de Morette recoivent des clignotants de Citroën C15.
Tu n'avais pas remis un pare-choc d'origine ?
Non je n'ai jamais pris le temps de m'en occuper. celui là a toujours été dessus, un des précédent proprio avait justement des morettes, que je n'ai jamais vu d'ailleurs. Est ce que le fait qu'elle vienne de Suisse justifie la chose ? Le futur pare chocs est dans le garage
Jacquesdu67 a écrit:Moi j'ai mis des Koni STR.T et j'en suis satisfait pour une utilisation route. La gamme Sport est plus pour du circuit.
Je vais me renseigner, merci du tuyaux.
Et tu es rabaissé avec la tienne, ou hauteur d'origine ?
Rasmu- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 14/07/2013
Re: [Rasmu] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris Graphite - 1989
Non, c'était un accessoire disponible en France et aucune série spéciale ne les as eu de série (d'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Rasmu a écrit:un des précédent proprio avait justement des morettes, que je n'ai jamais vu d'ailleurs. Est ce que le fait qu'elle vienne de Suisse justifie la chose ?
J'ai fait un sujet sur les feux accessoires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi par exemple j'ai des double-optiques Siem.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai gardé la hauteur d'origine. Je les ai repeints en gris et ressorts rouge comme dans une brochure d'époqueRasmu a écrit:Et tu es rabaissé avec la tienne, ou hauteur d'origine ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jacquesdu67- Pilote
- Nombre de messages : 476
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2020
Rasmu aime ce message
Re: [Rasmu] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris Graphite - 1989
c'est bon !!! Elle démarre.
Donc après une bonne grosse révision, c'est reparti comme si elle ne c'était jamais arrêtée, c'est quand même dingue.
C'est à ce demandé si quelqu'un ne s'en ai pas servi
Désormais, avant d'attaquer quoi que se soit d'autre, passage au contrôle technique. Ca va permettre de cibler les défauts et voir les mesures après tout ce temps d'inactivité.
Donc après une bonne grosse révision, c'est reparti comme si elle ne c'était jamais arrêtée, c'est quand même dingue.
C'est à ce demandé si quelqu'un ne s'en ai pas servi
Désormais, avant d'attaquer quoi que se soit d'autre, passage au contrôle technique. Ca va permettre de cibler les défauts et voir les mesures après tout ce temps d'inactivité.
Rasmu- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 14/07/2013
Sirann Lee, deglingo, Jacquesdu67, Alain C et julGTI aiment ce message
Rasmu- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 14/07/2013
chris1975, Jacquesdu67 et Alain C aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Psicorax] 205 GTI 1.6L 115cv Rouge Vallelunga 1988
» [Bless13] 205 Rallye Blanc Meije
» [Séb 01] 205 Gti 1.9 gris graphite 1989
» [Kevin25Kevin25] CTI - 1.9L - Gris Graphite - 1989
» [Broobroom] 205 GTI 1.9L 130cv Gris Graphite 1989
» [Bless13] 205 Rallye Blanc Meije
» [Séb 01] 205 Gti 1.9 gris graphite 1989
» [Kevin25Kevin25] CTI - 1.9L - Gris Graphite - 1989
» [Broobroom] 205 GTI 1.9L 130cv Gris Graphite 1989
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.9L
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum