[xxav06] 205 GTI 1L6 - 1900 - blanc meije - 1986
+10
Thomas77
mika66GTI
Zeldamort
XU9JA
GTI1800
cisco 1900
DavRacing
eric91
toreto04
xxav06
14 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[xxav06] 205 GTI 1L6 - 1900 - blanc meije - 1986
xxav06 |
- Parle nous de ta voiture |
Modèle : 205 GTI 1L6 Cylindrée : 1900 Année modèle : 1986 Couleur : blanc meije KM actuel : 125664 |
- Les options |
- L'historique |
Modèle export : non Nombre de propriétaires : 3 dont moi Grosse intervention : oui Détail : moteur 1900 et les train roulant de 309 gti |
- Les photos |
Les photos de ta voiture : |
xxav06- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: [xxav06] 205 GTI 1L6 - 1900 - blanc meije - 1986
Bienvenu a toi et ta GTI, dit nous en un peu plus, mais surtout on veut des photo
Par contre, ta GTI n'étant pas totalement d'origine ( Trains roulant et moteur ), on la passe dans les modifié
Par contre, ta GTI n'étant pas totalement d'origine ( Trains roulant et moteur ), on la passe dans les modifié
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [xxav06] 205 GTI 1L6 - 1900 - blanc meije - 1986
merci j'étais en train de le demander et les photos c'est en cours
xxav06- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: [xxav06] 205 GTI 1L6 - 1900 - blanc meije - 1986
et pour vous en dire un peu plus ,je suis garagiste a nice , ma passion étant le rallye et la 205 gti ,je me devais en posséder une avec d vrai amélioration .xxav06 a écrit:merci j'étais en train de le demander et les photos c'est en cours
pour commencer j'ai remplacé les trains roulant avant et arrière pour ceux de 309 gti
puis un freinage amélioré grace a celui de la 306 s16
et pour finir un moteur 1900 amélioré aussi par mes soins donc ds le désordre :
équilibrage et alésage du bas moteur
rectification de la culasse ,agrandissement des conduits +polissage ,rectification des guides et des sièges de soupapes .
retaillage de l'arbre a cames et remplacement des injecteurs par ceux de golf IV v6 .
collecteur 4 en 1 inox +ligne groupe n omp .
et pour finir pont de 406 mi 16 dans la bv avec embrayage renforcer .
voila je pense avoir dit le principal
a+ plus sur le forum
xxav06- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: [xxav06] 205 GTI 1L6 - 1900 - blanc meije - 1986
voici quelques photos:
xxav06- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: [xxav06] 205 GTI 1L6 - 1900 - blanc meije - 1986
joli
tu sais combien le moteur sort de ch ?
tu sais combien le moteur sort de ch ?
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [xxav06] 205 GTI 1L6 - 1900 - blanc meije - 1986
non pas encore pour le moment jai roulé que 500 kms avec mais en septembre elle devrais passer au banc
par contre si quelqu'un a une idée ma voiture broute et donne des accoups vers 2500 tr/min
par contre si quelqu'un a une idée ma voiture broute et donne des accoups vers 2500 tr/min
xxav06- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: [xxav06] 205 GTI 1L6 - 1900 - blanc meije - 1986
Jolie Meije, ce sont les plus bellesxxav06 a écrit:non pas encore pour le moment jai roulé que 500 kms avec mais en septembre elle devrais passer au banc
par contre si quelqu'un a une idée ma voiture broute et donne des accoups vers 2500 tr/min
Idem pour moi, entre 2500 et 3200 tr/min,sa broute. Sa me le refait aléatoirement, et je n'ai malheuresement pas d'idée....peut être l'allumeur. faut que j'en essaie un autre
eric91- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1451
Age : 38
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: [xxav06] 205 GTI 1L6 - 1900 - blanc meije - 1986
merci du compliment , elle est pas terrible de carrosserie
pour l'allumeur c'est pareil pour moi j'ai un gros doute ,je n'en trouvais pas et un collègue m'en a donné un qui trénais chez lui , par contre c'est super génant en ville .
pour l'allumeur c'est pareil pour moi j'ai un gros doute ,je n'en trouvais pas et un collègue m'en a donné un qui trénais chez lui , par contre c'est super génant en ville .
xxav06- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: [xxav06] 205 GTI 1L6 - 1900 - blanc meije - 1986
Faut pas aller en ville,
ça sert à rien en GTI
ça sert à rien en GTI
______________________
DavRacing- Pilote
- Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: [xxav06] 205 GTI 1L6 - 1900 - blanc meije - 1986
salut xav belle 205,vivement la fin de rodage pour avoir ton impression et le passage au banc,et au passage j ai moi aussi des injecteurs de golf 4 v6 4motion.
pour les accoups c'est soit:
-capsule d'allumeur hs(ou mauvais calage de l allumeur)
-ressort debimetre trop detendu(du coup vraiment sensible au bosses sur la route)
-piste en graphite du debimetre usée
-contacteur papillon qui fonctionne mal(car entre 2500 et 3000 ton calculo oscille entre le mode faible charge et celui de coupure injection)
-ton regulateur de pression d'essence(aussi appeller amortisseur d'impulsion peut aussi causer de leger accoups mais ce serait plutot avec une forte demande de puissance genre tu ecrase a fond a 2500/3000)
pour les accoups c'est soit:
-capsule d'allumeur hs(ou mauvais calage de l allumeur)
-ressort debimetre trop detendu(du coup vraiment sensible au bosses sur la route)
-piste en graphite du debimetre usée
-contacteur papillon qui fonctionne mal(car entre 2500 et 3000 ton calculo oscille entre le mode faible charge et celui de coupure injection)
-ton regulateur de pression d'essence(aussi appeller amortisseur d'impulsion peut aussi causer de leger accoups mais ce serait plutot avec une forte demande de puissance genre tu ecrase a fond a 2500/3000)
______________________
205gti1l9 pipercam272,iresa,gr n,vm1600,16/61,msd
cisco 1900- Pilote Actif
- Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/03/2012
Re: [xxav06] 205 GTI 1L6 - 1900 - blanc meije - 1986
merci cisco 1900 c cool ,cisco 1900 a écrit:salut xav belle 205,vivement la fin de rodage pour avoir ton impression et le passage au banc,et au passage j ai moi aussi des injecteurs de golf 4 v6 4motion.
pour les accoups c'est soit:
-capsule d'allumeur hs(ou mauvais calage de l allumeur)
-ressort debimetre trop detendu(du coup vraiment sensible au bosses sur la route)
-piste en graphite du debimetre usée
-contacteur papillon qui fonctionne mal(car entre 2500 et 3000 ton calculo oscille entre le mode faible charge et celui de coupure injection)
-ton regulateur de pression d'essence(aussi appeller amortisseur d'impulsion peut aussi causer de leger accoups mais ce serait plutot avec une forte demande de puissance genre tu ecrase a fond a 2500/3000)
pour les accoups ma capsule est neuve , le débimètre marchais bien avant sur mon ancien moteur donc je pense pas que ce soit lui , le contacteur de papillon je vais en essayer un autre ce soir et le régulateur je voit pas pourquoi a régime stabilisé et pas autrement mais merci pour ces pistes .
sinon j'ai oublié de dire que quand j'ai des accoups on dirait que l'essence explose dans l'échappement (genre ds le collecteur ) a voir si ca peu vous aider un peu .
xxav06- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: [xxav06] 205 GTI 1L6 - 1900 - blanc meije - 1986
petite modif d'aujourdhui peinture ds jantes et la calandre moi j'adore !!!!!
xxav06- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/04/2012
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [xxav06] 205 GTI 1L6 - 1900 - blanc meije - 1986
cool !!!!toreto04 a écrit:J'adhère
xxav06- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: [xxav06] 205 GTI 1L6 - 1900 - blanc meije - 1986
pour mes accoup problème résolu ,j'avais trop d'avance un petit réglage et j'ai quand remplacé mon contacteur de papillon et maintenant c'est nickel
xxav06- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: [xxav06] 205 GTI 1L6 - 1900 - blanc meije - 1986
est ce que quelqu'un a des infos sur le boitier papillon de vr6 sur nos cher 205 ?
ressenti ,fonctionnement ?
ressenti ,fonctionnement ?
xxav06- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: [xxav06] 205 GTI 1L6 - 1900 - blanc meije - 1986
Il faut que tu vois avec Mamat52, il avait monté un gros papillon ( de porche il me semble ) sur son 1900
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [xxav06] 205 GTI 1L6 - 1900 - blanc meije - 1986
bELLE AUTO BRAVO...............
Enplus un mécano........BRAVO à toi....
Laurent
Enplus un mécano........BRAVO à toi....
Laurent
GTI1800- Pilote
- Nombre de messages : 567
Age : 55
Localisation : DOLE
Date d'inscription : 29/10/2007
Re: [xxav06] 205 GTI 1L6 - 1900 - blanc meije - 1986
merci du complimentGTI1800 a écrit:bELLE AUTO BRAVO...............
Enplus un mécano........BRAVO à toi....
Laurent
j'essai de vivre ma passion
xxav06- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: [xxav06] 205 GTI 1L6 - 1900 - blanc meije - 1986
vu ta config le gros papillon va t'apporter qq chose c'est sur !
Ton échappement est superbe , ce qui m’inquiète sur ce modèle c'est le porte a faux jusqu’à l'articulation ,
c'est fiable ? il ne manque pas un support sur la photo ?
Ton échappement est superbe , ce qui m’inquiète sur ce modèle c'est le porte a faux jusqu’à l'articulation ,
c'est fiable ? il ne manque pas un support sur la photo ?
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: [xxav06] 205 GTI 1L6 - 1900 - blanc meije - 1986
encore 2 trucs :
vu que tu as tout nettoyé tes conduits et sièges de soupapes tu devrais supprimer la durit de vapeur d'huile qui va sur ton papillon , ca va tout re-salir , le bocal maison que tu as est suffisant.
Tu devrais aussi débrancher ta capsule a dépression vu ta config , bouche au niveau du piquage papillon.
En plus si tu passe au pap de VR6 ca fera un truc en moins a adapter.
vu que tu as tout nettoyé tes conduits et sièges de soupapes tu devrais supprimer la durit de vapeur d'huile qui va sur ton papillon , ca va tout re-salir , le bocal maison que tu as est suffisant.
Tu devrais aussi débrancher ta capsule a dépression vu ta config , bouche au niveau du piquage papillon.
En plus si tu passe au pap de VR6 ca fera un truc en moins a adapter.
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: [xxav06] 205 GTI 1L6 - 1900 - blanc meije - 1986
pour le collecteur c'est du sur mesure en inox ,je l'ai eu par un amis qui a fait deux saison de rallye avec et il est nickelXU9JA a écrit:encore 2 trucs :
vu que tu as tout nettoyé tes conduits et sièges de soupapes tu devrais supprimer la durit de vapeur d'huile qui va sur ton papillon , ca va tout re-salir , le bocal maison que tu as est suffisant.
Tu devrais aussi débrancher ta capsule a dépression vu ta config , bouche au niveau du piquage papillon.
En plus si tu passe au pap de VR6 ca fera un truc en moins a adapter.
pour la durite de reniflar ok par contre la capsule je ne voit bien pourquoi la débrancher
et quelle avantage par rapport a mon moteur
xxav06- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: [xxav06] 205 GTI 1L6 - 1900 - blanc meije - 1986
une autre photo du collecteur
voila je n'ai pas d'articulation tout es emboité l'un dans l'autre et ca tient avec des ressorts ..
pour le boitier papillon comme mamat52 celui de porche , ou celui de vr6 mais je crois que mamat52 etait embeté avec son ralentit avec le vr6 ??
voila je n'ai pas d'articulation tout es emboité l'un dans l'autre et ca tient avec des ressorts ..
pour le boitier papillon comme mamat52 celui de porche , ou celui de vr6 mais je crois que mamat52 etait embeté avec son ralentit avec le vr6 ??
xxav06- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: [xxav06] 205 GTI 1L6 - 1900 - blanc meije - 1986
superbe le collecteur
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [miaminou] 205 GTI 1.9L Meije 1986
» [CICCIO25] 205 GTI 1.6L Blanc Meije 1986
» [stoffer13gti] GTI modifiée - 1.9L - blanc meije - 1986
» [mr.mrs.renov] 205 GTI 1L6 - 1.6 - Blanc meije - 1986
» [Gtiste59]205 GTI 1.6L Blanc Meije 1986
» [CICCIO25] 205 GTI 1.6L Blanc Meije 1986
» [stoffer13gti] GTI modifiée - 1.9L - blanc meije - 1986
» [mr.mrs.renov] 205 GTI 1L6 - 1.6 - Blanc meije - 1986
» [Gtiste59]205 GTI 1.6L Blanc Meije 1986
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum