[ClemGTi] Porsche Cayman S 987 3.4 295cv
+13
ritcho
Brigant
Gtiste
205collec.
ric914
mika66GTI
Sirann Lee
toreto04
Jul
Nimmy
pedrogti
Toby
ClemGTi
17 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Discussions Diverses :: Discussions libres :: Vos autres voitures
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[ClemGTi] Porsche Cayman S 987 3.4 295cv
Salut Salut,
Comme vous le saviez, j'avais vendu ma Focus sur une bonne affaire et depuis, ben çà manquait une sportive à la maison, j'ai cherché longuement une Mitsu Evo 9 mais je n'ai pas trouvé mon bonheur en terme de traçabilité, entretien, coloris, budget, bref...
Je vais de suite passer aux choses sérieuses en venant vous présenter ma nouvelle monture, la voici la voila une Porsche Cayman S origine Allemagne, 48000km, de avril 2006 en seconde main avec un carnet d'entretien fait chez Porsche ou spécialiste agréé.
Je ne voulais pas un coloris de vieux (gris, noir, beige) ni un intérieur à la noix (terracota, rouge, jaune), et j'ai enfin trouvé ma perle rare. Il a fallu aller la chercher tout de même du coté de Chateauroux, mais quel plaisir d'entendre vibrer le 6 cylindres après 4000 Tr/min.
Coté options, elle est toute options sauf PSE et PASM. Voila voila mais comme des clichés valent mieux que des paroles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et bien entendu, d'autres accompagnées de la GTi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme vous le saviez, j'avais vendu ma Focus sur une bonne affaire et depuis, ben çà manquait une sportive à la maison, j'ai cherché longuement une Mitsu Evo 9 mais je n'ai pas trouvé mon bonheur en terme de traçabilité, entretien, coloris, budget, bref...
Je vais de suite passer aux choses sérieuses en venant vous présenter ma nouvelle monture, la voici la voila une Porsche Cayman S origine Allemagne, 48000km, de avril 2006 en seconde main avec un carnet d'entretien fait chez Porsche ou spécialiste agréé.
Je ne voulais pas un coloris de vieux (gris, noir, beige) ni un intérieur à la noix (terracota, rouge, jaune), et j'ai enfin trouvé ma perle rare. Il a fallu aller la chercher tout de même du coté de Chateauroux, mais quel plaisir d'entendre vibrer le 6 cylindres après 4000 Tr/min.
Coté options, elle est toute options sauf PSE et PASM. Voila voila mais comme des clichés valent mieux que des paroles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et bien entendu, d'autres accompagnées de la GTi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
______________________
Bien plus que trois lettres, une symbolique, un style de vie qui s'apparente a une facon de penser; penser GTi......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°032
ClemGTi- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2339
Age : 36
Localisation : Lavaur (81)
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: [ClemGTi] Porsche Cayman S 987 3.4 295cv
Mais, mais... Oui ! Une Porsche ! Wouhou !
Il y a un coffre devant et un coffre derrière, where is the Flat ?
J'ai beau chercher, quelles sont les options PSE et PASM ? Les jantes sont superbes et vont très bien avec le reste. Une Porsche de d'jeunz
Un beau garage bien rougeoyant, profites-en
Il y a un coffre devant et un coffre derrière, where is the Flat ?
J'ai beau chercher, quelles sont les options PSE et PASM ? Les jantes sont superbes et vont très bien avec le reste. Une Porsche de d'jeunz
Un beau garage bien rougeoyant, profites-en
Re: [ClemGTi] Porsche Cayman S 987 3.4 295cv
magnifique!!!
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4573
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: [ClemGTi] Porsche Cayman S 987 3.4 295cv
Alors, le moteur est juste derrière les sièges, par contre niveau accessibilité et maintenance ben il faut y accéder depuis la fosse ou un pont y'a quelques trapes de maintenance mais pas grand choses, tu as juste un accès au bouchon d'huile et le niveau se fait électroniquement au démarrage!
Les options:
- PSE: Porsche Sound Exhaust, c'est un petit bouton dans l'habitacle qui t'ouvre les sourdines de l'échappement, bien entendu il faut que l'échappement en soit équipé
-PASM: PASM Porsche Active Suspension Management
Le PASM est le nom donné par Porsche a son système de suspension active disponible sur tous les modèles de la gamme en option ou en série.
En fait j'adore ces jantes aussi puis quelle gueule!!
Les options:
- PSE: Porsche Sound Exhaust, c'est un petit bouton dans l'habitacle qui t'ouvre les sourdines de l'échappement, bien entendu il faut que l'échappement en soit équipé
-PASM: PASM Porsche Active Suspension Management
Le PASM est le nom donné par Porsche a son système de suspension active disponible sur tous les modèles de la gamme en option ou en série.
En fait j'adore ces jantes aussi puis quelle gueule!!
______________________
Bien plus que trois lettres, une symbolique, un style de vie qui s'apparente a une facon de penser; penser GTi......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°032
ClemGTi- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2339
Age : 36
Localisation : Lavaur (81)
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: [ClemGTi] Porsche Cayman S 987 3.4 295cv
Merci pour ces précisions Clem On voit que tu as potassé avant de te lancer
Re: [ClemGTi] Porsche Cayman S 987 3.4 295cv
Belle trouvaille
______________________
Membre du Club N°080
Nimmy- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 5164
Age : 33
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: [ClemGTi] Porsche Cayman S 987 3.4 295cv
Magnifique ta Porsche! Est-elle moins brutale que la Focus ou est-proche?
En tous cas ça fait plaisir de voir que tu as toujours ta ptite GTI pas loin!
En tous cas ça fait plaisir de voir que tu as toujours ta ptite GTI pas loin!
Jul- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : 42
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [ClemGTi] Porsche Cayman S 987 3.4 295cv
@Toby: Tout vient à point a qui sait attendre
@Nimmy: Je dois t'avouer que le rouge est vraiment propre
@Jul: Merci, le GTi c'est sentimental, je ne peux pas m'en séparer c'est une partie de moi, ben je dois t'avouer que l'accélération est moins violente mais contrairement à la Focus elle ne s’essouffle pas après 5000 Tr/min, bien au contraire, la sonorité devient envoutante :heart:et merveilleuse. Les joies de la propulsion sont sympas aussi par contre sur le mouillé c'est de la daube, le train avant flotte!
@Nimmy: Je dois t'avouer que le rouge est vraiment propre
@Jul: Merci, le GTi c'est sentimental, je ne peux pas m'en séparer c'est une partie de moi, ben je dois t'avouer que l'accélération est moins violente mais contrairement à la Focus elle ne s’essouffle pas après 5000 Tr/min, bien au contraire, la sonorité devient envoutante :heart:et merveilleuse. Les joies de la propulsion sont sympas aussi par contre sur le mouillé c'est de la daube, le train avant flotte!
______________________
Bien plus que trois lettres, une symbolique, un style de vie qui s'apparente a une facon de penser; penser GTi......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°032
ClemGTi- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2339
Age : 36
Localisation : Lavaur (81)
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: [ClemGTi] Porsche Cayman S 987 3.4 295cv
Vraiment la classe
Deux belles voiture, et en plus toutes deux rouge
Deux belles voiture, et en plus toutes deux rouge
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [ClemGTi] Porsche Cayman S 987 3.4 295cv
et encore, c'est un Cayman que tu as, pas une 911 qui elle a le moteur derrière les roues arièrre et qui donc possède une bien plus mauvaise répartition des masses!ClemGTi a écrit:@Toby: Tout vient à point a qui sait attendre
@Nimmy: Je dois t'avouer que le rouge est vraiment propre
@Jul: Merci, le GTi c'est sentimental, je ne peux pas m'en séparer c'est une partie de moi, ben je dois t'avouer que l'accélération est moins violente mais contrairement à la Focus elle ne s’essouffle pas après 5000 Tr/min, bien au contraire, la sonorité devient envoutante :heart:et merveilleuse. Les joies de la propulsion sont sympas aussi par contre sur le mouillé c'est de la daube, le train avant flotte!
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4573
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: [ClemGTi] Porsche Cayman S 987 3.4 295cv
En fait, tu ne me surprends pas Pédro, j'en viens même à me demander comment les porsches sont équipées en supertourisme pour pouvoir avoir de l'adhérence sur le train avant, est ce qu'elles sont lestées?
______________________
Bien plus que trois lettres, une symbolique, un style de vie qui s'apparente a une facon de penser; penser GTi......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°032
ClemGTi- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2339
Age : 36
Localisation : Lavaur (81)
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: [ClemGTi] Porsche Cayman S 987 3.4 295cv
a vrai dire, aucune idée! ce qui est sur c'est qu'une 911 de serie c'est du sport!!
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4573
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: [ClemGTi] Porsche Cayman S 987 3.4 295cv
D'où l'intérêt du moteur central
Souvenez-vous au lancement de la 205T16, qui promettait une excellente répartition des masses avec son moteur en position centrale. C'était audacieux et ça a payé ! Si je dis pas de bêtise.
Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai eu l'immense privilège de monter à la place du chef dans une Porsche Boxster 3,2s, et c'est bizarre d'appuyer sur l'accélérateur et d'entendre le moteur derrière
Souvenez-vous au lancement de la 205T16, qui promettait une excellente répartition des masses avec son moteur en position centrale. C'était audacieux et ça a payé ! Si je dis pas de bêtise.
Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai eu l'immense privilège de monter à la place du chef dans une Porsche Boxster 3,2s, et c'est bizarre d'appuyer sur l'accélérateur et d'entendre le moteur derrière
Re: [ClemGTi] Porsche Cayman S 987 3.4 295cv
T'as aimé Toby?
______________________
Bien plus que trois lettres, une symbolique, un style de vie qui s'apparente a une facon de penser; penser GTi......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°032
ClemGTi- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2339
Age : 36
Localisation : Lavaur (81)
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: [ClemGTi] Porsche Cayman S 987 3.4 295cv
Comment ne pas aimer a vrai dire!!
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4573
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: [ClemGTi] Porsche Cayman S 987 3.4 295cv
Un grand volant, un compteur gradué au-dessus de 300 et une position hyper basse... Bha oui que j'aimeClemGTi a écrit:T'as aimé Toby?
Par contre l'embrayage de camion et les vitesses à passer avec précision, c'est étrange mais ça défonce tout.
Et il y a deux coffres, comme la tienne , c'est un avantage non négligeable !
Re: [ClemGTi] Porsche Cayman S 987 3.4 295cv
@pedro: pas mal d'amateur d'auto sportive "vintage" peuvent prétexter que l'auto est trop aseptiser ou sans ame... quoique sur ce modèle je pense que ces deux arguments tombent à l'eau
@toby: je crois que tu as bien résumé la chose surtout concernant l'embrayage très dur qui nécessite le molet de lance armstrong, j'aurai évoqué le coté freinage aussi car pour ma part j'ai été un peu surpris sur le premier stop, il faut vraiment y rentrer dedans par contre après cela se dose a merveille et tu peux faire des passages en courbes canon ! La raison: il semblerait que sur les 3/4 des autos pour 1kg que tu mets en pédale tu sors 10kg au niveau des freins alors que la pour 1kg que tu mets en pédale tu sors 2 kg au frein du coup tu doses au plus juste, j'avais eu le meme ressenti sur la Lamborghini!
@toby: je crois que tu as bien résumé la chose surtout concernant l'embrayage très dur qui nécessite le molet de lance armstrong, j'aurai évoqué le coté freinage aussi car pour ma part j'ai été un peu surpris sur le premier stop, il faut vraiment y rentrer dedans par contre après cela se dose a merveille et tu peux faire des passages en courbes canon ! La raison: il semblerait que sur les 3/4 des autos pour 1kg que tu mets en pédale tu sors 10kg au niveau des freins alors que la pour 1kg que tu mets en pédale tu sors 2 kg au frein du coup tu doses au plus juste, j'avais eu le meme ressenti sur la Lamborghini!
______________________
Bien plus que trois lettres, une symbolique, un style de vie qui s'apparente a une facon de penser; penser GTi......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°032
ClemGTi- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2339
Age : 36
Localisation : Lavaur (81)
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: [ClemGTi] Porsche Cayman S 987 3.4 295cv
Félicitation pour ton achat, elles sont superbes tes deux rouges !
Re: [ClemGTi] Porsche Cayman S 987 3.4 295cv
Ah les Porsche! J'ai eu la chance de monter en passager dans une 930 Turbo! C'était dément, un souffle incroyable la tête dans le siège! Génial!
Clem pour sa prochaine il va prendre une 205 T16!!!
Clem pour sa prochaine il va prendre une 205 T16!!!
Jul- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : 42
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [ClemGTi] Porsche Cayman S 987 3.4 295cv
Magnifique la cayman,ce rouge est magnifique,ça doit être vraiment différent de la GTI mais je suis sur que le plaisir ressentit doit être le même.une gueule d'enfer et un comportement de folie
mika66GTI- Pilote
- Nombre de messages : 470
Age : 38
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2013
Re: [ClemGTi] Porsche Cayman S 987 3.4 295cv
@Sirann: Merci
@Jul: J'adore la sonorité oui, puis en terme de performance c'est pas dégeu comparé a la Focus, je m'attendais à plus médiocre que çà! Pas de 205 T16 de prévu quand même, même si j'avais les moyens
@mika: Bizarrement c'est la première des sportives qui reprend un peu l'esprit de la GTi sans turbal tu as une auto ultraprogressive et remplie à tous les régimes, puis le flat six est coupleux le bougre!
@Jul: J'adore la sonorité oui, puis en terme de performance c'est pas dégeu comparé a la Focus, je m'attendais à plus médiocre que çà! Pas de 205 T16 de prévu quand même, même si j'avais les moyens
@mika: Bizarrement c'est la première des sportives qui reprend un peu l'esprit de la GTi sans turbal tu as une auto ultraprogressive et remplie à tous les régimes, puis le flat six est coupleux le bougre!
______________________
Bien plus que trois lettres, une symbolique, un style de vie qui s'apparente a une facon de penser; penser GTi......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°032
ClemGTi- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2339
Age : 36
Localisation : Lavaur (81)
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: [ClemGTi] Porsche Cayman S 987 3.4 295cv
bonjour,
Belle auto !
Pour le train avant, c'est surtout qu'une propulsion avec le moteur à l'arrière (en central ou porte à faux) cela se conduit différemment qu'une traction.
Il faut retarder le freinage pour charger le train avant.
Au fait j'ai depuis 15 ans une 911 SC, donc une pure et dure pas une Porsche aseptisée.....
Belle auto !
Pour le train avant, c'est surtout qu'une propulsion avec le moteur à l'arrière (en central ou porte à faux) cela se conduit différemment qu'une traction.
Il faut retarder le freinage pour charger le train avant.
Au fait j'ai depuis 15 ans une 911 SC, donc une pure et dure pas une Porsche aseptisée.....
ric914- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : saint avertin
Date d'inscription : 05/08/2013
Re: [ClemGTi] Porsche Cayman S 987 3.4 295cv
Présente nous la bète Richard
______________________
Bien plus que trois lettres, une symbolique, un style de vie qui s'apparente a une facon de penser; penser GTi......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°032
ClemGTi- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2339
Age : 36
Localisation : Lavaur (81)
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: [ClemGTi] Porsche Cayman S 987 3.4 295cv
Dernière édition par ClemGTi le Dim 13 Oct 2013, 12:24, édité 1 fois
______________________
Bien plus que trois lettres, une symbolique, un style de vie qui s'apparente a une facon de penser; penser GTi......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°032
ClemGTi- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2339
Age : 36
Localisation : Lavaur (81)
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: [ClemGTi] Porsche Cayman S 987 3.4 295cv
La classe ! Tu as essayé de rouler avec pour pas la salir ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» CAYMAN S 2008
» Porsche 968 cab
» [ClemGTi] FORD FOCUS RS 2010 Pack RS Technologie
» [ClemGTi] FORD FOCUS RS 2010 Ultimate Green
» Bon anniversaire ClemGTI
» Porsche 968 cab
» [ClemGTi] FORD FOCUS RS 2010 Pack RS Technologie
» [ClemGTi] FORD FOCUS RS 2010 Ultimate Green
» Bon anniversaire ClemGTI
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Discussions Diverses :: Discussions libres :: Vos autres voitures
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum