crème dans les durites d'huile
+2
stoffer13gti
TontonDidi
6 participants
Page 1 sur 1
crème dans les durites d'huile
Bonjour à tous,
quand j'ouvre mon bouchon de remplissage d'huile j'ai de la crème,alors du coup j'ai démonté toutes les durites d'huile qui vont jusqu'au bas moteur et la pareil de la crème.
Est ce que c'est grave,et à quoi cela est du?
Pourtant je roule tous les jours avec ma voiture,c'et ma voiture principale.
merci de vos conseils.
quand j'ouvre mon bouchon de remplissage d'huile j'ai de la crème,alors du coup j'ai démonté toutes les durites d'huile qui vont jusqu'au bas moteur et la pareil de la crème.
Est ce que c'est grave,et à quoi cela est du?
Pourtant je roule tous les jours avec ma voiture,c'et ma voiture principale.
merci de vos conseils.
Invité- Invité
Re: crème dans les durites d'huile
Pas de panique !
Il s'agit sûrement de condensation d'eau avec les vapeur d'huile. Ca arrive souvent et en plus cette année on a été gâtés côté flotte !!!
En fait il s'agit de l'humidité ambiante qui se condense. Tu peux nettoyer tout ça en démontant les durites concernées et en passant un coup de dégraissant. Tout devrait rentrer dans l'ordre.
Par contre je te conseille de surveiller le retour de la mayonnaise et de l'éliminer au fur et à mesure qu'elle réapparait.
Il s'agit sûrement de condensation d'eau avec les vapeur d'huile. Ca arrive souvent et en plus cette année on a été gâtés côté flotte !!!
En fait il s'agit de l'humidité ambiante qui se condense. Tu peux nettoyer tout ça en démontant les durites concernées et en passant un coup de dégraissant. Tout devrait rentrer dans l'ordre.
Par contre je te conseille de surveiller le retour de la mayonnaise et de l'éliminer au fur et à mesure qu'elle réapparait.
ok merci,je suis allé voir un mécano et il me dit que c'est peut etre un joins de culasse!!
y a vraiment des charlots quand meme.
merci
merci
Invité- Invité
titof74 a écrit:ok merci,je suis allé voir un mécano et il me dit que c'est peut etre un joins de culasse!!
merci
Attention ! le joint de culasse reste une éventualité malheureusement. A surveiller donc.
TontonDidi- Pilote Actif
si c'est un joint de culasse tu consommerai du liquide de refroidissement donc a controler et petit conseil pour l'humidité essai le mécacyl ça te supprime toute l'humidité du moteur et ça arrete l'usure de ton moteur car c'est un hyper lubrifiant testé et approuver
Rien de plus normal en ce temps humide, c'est le mélange vapeur d'huile + l'humidité qui donne une sorte de mayonnaise dans le reniflard !!
Après ça ne vient pas du joint de culasse, quand ça vient du joint de culasse c'est dans le vase d'expansion que se forme cette espèce de mayonnaise
Après ça ne vient pas du joint de culasse, quand ça vient du joint de culasse c'est dans le vase d'expansion que se forme cette espèce de mayonnaise
Thomas77- Pilote Expert
Bonjour,
J'ai eu exactement la même chose que toi !!
nettoyé il y a 3 semaines... je vais vérifier demain ou cela en est.
J'ai eu exactement la même chose que toi !!
nettoyé il y a 3 semaines... je vais vérifier demain ou cela en est.
ric914- Jeune Pilote
C est connu. C est bien de la condensation mélangé à de l huile. Ça arrive très souvent et surtout pour des voitures qui font peu de kilomètres par balade.
Pour être certain de ton joint de culasse, regarde si ton niveau de LDR a baissé, si tes durites se durcissent et si tu as de la mayonnaise sur ta jauge à huile.
Pour être certain de ton joint de culasse, regarde si ton niveau de LDR a baissé, si tes durites se durcissent et si tu as de la mayonnaise sur ta jauge à huile.