[205passion] 205gti1.9 - Bleue Miami - 1987
+6
damilunga
Raginhard
polo88
Gtiste
xerow
205passion
10 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [205passion] 205gti1.9 - Bleue Miami - 1987
Norauto, impec c juste a cote de chez moi!
Sinon le moteur subit en ce moment un gros nettoyage et ensuite il passe entre les main du mecano(changement de tous ce qui sera a changer, en fonction de mes moyen biensur).
Voila pour le moulin.
Sinon le moteur subit en ce moment un gros nettoyage et ensuite il passe entre les main du mecano(changement de tous ce qui sera a changer, en fonction de mes moyen biensur).
Voila pour le moulin.
205passion- Pilote
Bonjour a tous,
Bon un ptit déterage du topic s'impose. Après tout ce temps de cure, ma bombinette revient plus jeune que jamais(enfin presque).
J ai tout d'abord commencé par la réféction des sieges AV..
Avant:
Apres:
Ensuite je me suis occupé de deposer le moulin, pour ensuite le mettre entre les mains d'un amis mecano experimenté..(merci a lui, il me l'a casiment remis a neuf et a lorigine)
Dépose du moulin et tous ce qui va avec: radiateur, faisceau, cardans, etc....
Le travail realisé par le mecano: changement de tous les joints et durites, remise a neuf de la culasse + gros nettoyage (sablage), segmentation, kit de distrib.+pompe a eau, embrayage, et nettoyage du bloc..
PIECES CHANGEES:
-pochette de joints moteur
-pompe a eau
-calortsat
-embrayage
-filtre a huile
-filtre de graissage
-courroie d alternateur
-kit de distrib.
-coussinets de bielles
-coussinets de vilebrequin
-segments
-visses de culasse
-goujons de paliers
-bougies
-durites de refroidissement
-soufflets de direction
-silents blocs moteur
-silents bloc de barre stab.
-bielletes de barre stab.
-disques de freins AV
-plaquettes de freins AV
Aprés tout ca je me suis attaqué aux quelques points de rouille (décapage+anti-rouille+apprêt/peinture et le tour et joué) et au nettoyage du compartiment moteur...
Le moteur etant fini (je commencais a m'impatienter lol), je m'empresse aussitot de le remonter et au passage j'en profite pour changer les disques/plaquettes a l'AV et pour peindre mes etriers en rouge. Je change aussi les bielletes et silent bloc de barre stab. ..
Enfin, pose d'une "rappe à fromage" .(la note commence à etre lourde mais quel plaisir)
Les monogrammes seront posés lundi...
[lol]Comme un c.., je m apercois qu il me manque une photo d ensemble!!Promis je la prends des que g une minute..
Encors un bon coup de polytrol a donner, un becquet ph2 a poser, un bouchon de reservoir d origine et la ca sera pas mal...
A bientot..
Bon un ptit déterage du topic s'impose. Après tout ce temps de cure, ma bombinette revient plus jeune que jamais(enfin presque).
J ai tout d'abord commencé par la réféction des sieges AV..
Avant:
Apres:
Ensuite je me suis occupé de deposer le moulin, pour ensuite le mettre entre les mains d'un amis mecano experimenté..(merci a lui, il me l'a casiment remis a neuf et a lorigine)
Dépose du moulin et tous ce qui va avec: radiateur, faisceau, cardans, etc....
Le travail realisé par le mecano: changement de tous les joints et durites, remise a neuf de la culasse + gros nettoyage (sablage), segmentation, kit de distrib.+pompe a eau, embrayage, et nettoyage du bloc..
PIECES CHANGEES:
-pochette de joints moteur
-pompe a eau
-calortsat
-embrayage
-filtre a huile
-filtre de graissage
-courroie d alternateur
-kit de distrib.
-coussinets de bielles
-coussinets de vilebrequin
-segments
-visses de culasse
-goujons de paliers
-bougies
-durites de refroidissement
-soufflets de direction
-silents blocs moteur
-silents bloc de barre stab.
-bielletes de barre stab.
-disques de freins AV
-plaquettes de freins AV
Aprés tout ca je me suis attaqué aux quelques points de rouille (décapage+anti-rouille+apprêt/peinture et le tour et joué) et au nettoyage du compartiment moteur...
Le moteur etant fini (je commencais a m'impatienter lol), je m'empresse aussitot de le remonter et au passage j'en profite pour changer les disques/plaquettes a l'AV et pour peindre mes etriers en rouge. Je change aussi les bielletes et silent bloc de barre stab. ..
Enfin, pose d'une "rappe à fromage" .(la note commence à etre lourde mais quel plaisir)
Les monogrammes seront posés lundi...
[lol]Comme un c.., je m apercois qu il me manque une photo d ensemble!!Promis je la prends des que g une minute..
Encors un bon coup de polytrol a donner, un becquet ph2 a poser, un bouchon de reservoir d origine et la ca sera pas mal...
A bientot..
205passion- Pilote
nikel tout ça elle va tourner terriblement elle retrouve sa belle gueule avec la rappe (manque plus que les clignos orange et les vieux feux ) pis aussi un piti becquet
Bravo pour le travail réalisé! Alors tu es en rôdage là?
Jul
Jul
Jul- Pilote Actif
Super boulot je reverai d'avoir un pote qui me sortes le moteur pour faire ce qu'il a fait avec le tiens. En ce qui concerne la rappe tu la fixée comment ?
Voila deja un bon chantier de fait ,on sent un travail de qualité
Slt,
oui j etais en rodage, g fais 4/5 pleins environ, et franchement je suis bien content d'en avoir fini lol....
Gtiste, pour la rappe: j'ai percé 5 trous au endroit prévu et y est mis 4 rivets tetons, apres j'ai fait coulissé la rappe et mis 4 agrafes. (le 5eme trou et pour l ergo sur la rappe)..
@+
oui j etais en rodage, g fais 4/5 pleins environ, et franchement je suis bien content d'en avoir fini lol....
Gtiste, pour la rappe: j'ai percé 5 trous au endroit prévu et y est mis 4 rivets tetons, apres j'ai fait coulissé la rappe et mis 4 agrafes. (le 5eme trou et pour l ergo sur la rappe)..
@+
205passion- Pilote
Parfait a l'ancienne, elle ne risque plus de bouger avec ca
Petit H.S : si tu peux faire un effort pour eviter le language SMS, ce serait sympa.
Petit H.S : si tu peux faire un effort pour eviter le language SMS, ce serait sympa.
Salut a tous,
voici quelques photos de ma bonbinette, casiment toute d origine comme je les aime...(manque juste un becquet ph 2 que j ai mais en attente de peinture)
On note que la rappe est apparue et la ligne sebring + le 4en1 ont laissé place a une belle ligne et collecteur dorigine..
Allez une tite derniere, une fois lancé j ai du mal a m arreter.. lol
Euh, faut pas faire attention a la boite de fusible qui pend!!
@+ et faite gaffe au radar lol ...
voici quelques photos de ma bonbinette, casiment toute d origine comme je les aime...(manque juste un becquet ph 2 que j ai mais en attente de peinture)
On note que la rappe est apparue et la ligne sebring + le 4en1 ont laissé place a une belle ligne et collecteur dorigine..
Allez une tite derniere, une fois lancé j ai du mal a m arreter.. lol
Euh, faut pas faire attention a la boite de fusible qui pend!!
@+ et faite gaffe au radar lol ...
205passion- Pilote
Tu es en 195 ? les pneus m'ont l'air enormes
Surtout que j'ai lu plusieurs fois que ça ne passait plus au CT
208 000km
3dfx- Pilote Actif
oui, 195/50/15..
:affraid:Ca passe pas au CT en 195?
:affraid:Ca passe pas au CT en 195?
205passion- Pilote
3dfx a écrit:Tu es en 195 ? les pneus m'ont l'air énormes
-effet d'optique dû en fait qu'elle soit rabaissé
-si le gars du CT est vraiment à cheval, pour rester en 195 il te faut du 195/45/15 pour respecter le périmètre de roue d'origine !
mais bon en rêgle général ils restent assai flex la dessus !
PS : ton 4 en 1 et ta ligne t'en as fait quoi ? en cas ça m'interesse !
salut,
c pas 185/45/15 dorigine?!
Dsl j ai deja tous vendu a un ami...
205passion- Pilote
205passion a écrit:salut,
D'origine c'est du 185/55/15 ! mais ce qu'ils regarde au CT c'est uniquement ton perimetre de roue ! donc si tu veus avoir le même perimètre que l'origine tout en restant en 195 ! il te faud du 195/45/15
pour info la taille la moin chère est le 195/50/15 car c'est une taille dite "standars" ! maintenant que tu prenes du 185/55/15 fidèle à l'origine ou du 195/45/15 c'est uniquement une question de goüt et d'esthetique car elles doivent faire le même prix !
petit avantage à la 195/45/15 car tu gagne 10 mm sur ta bande de roulement tout en restant en rêgle !
Page 2 sur 2 • 1, 2