Ventilos qui ne se déclenche pas
+2
Sirann Lee
eric91
6 participants
Page 1 sur 1
Ventilos qui ne se déclenche pas
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème de déclenchement de ventilos et Je pense que mon problème viendrait de cette pièce située à l'extérieur de mon radiateur.
Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire si cette sonde peut influencer sur le déclenchement des ventilos ?
Pour infos, mon calorstat est un 89°C quasi neuf. Ma sonde de température d'eau fonctionne bien. Et l'aiguille sur le TDB me parait correct (les valeurs de température sont cohérentes).
Mais comme dit plus haut, les ventilos ne se déclenche pas et obligé de mettre la ventilation de l'habitacle en position "chaud" pour que le LDR descende entre 80 et 90 degrés ceilsus.
Merci pour vos réponses les gars
J'ai un problème de déclenchement de ventilos et Je pense que mon problème viendrait de cette pièce située à l'extérieur de mon radiateur.
Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire si cette sonde peut influencer sur le déclenchement des ventilos ?
Pour infos, mon calorstat est un 89°C quasi neuf. Ma sonde de température d'eau fonctionne bien. Et l'aiguille sur le TDB me parait correct (les valeurs de température sont cohérentes).
Mais comme dit plus haut, les ventilos ne se déclenche pas et obligé de mettre la ventilation de l'habitacle en position "chaud" pour que le LDR descende entre 80 et 90 degrés ceilsus.
Merci pour vos réponses les gars
eric91- Pilote Actif
Re: Ventilos qui ne se déclenche pas
Moi cette sonde n'est pas ici, mais bien plus loin derrière, au-dessus du passage de roue avant gauche !
Enfin si je ne me trompe pas.
Enfin si je ne me trompe pas.
Moi aussi elle n'est pas la mais je ne pense pas qu'elle serve à déclencher les ventilos vu qu'elle n'est pas branché sur le circuit de LDR
Tu n'as pas une sonde en bas du radiateur ?
Tu n'as pas une sonde en bas du radiateur ?
Thomas77- Pilote Expert
Je regarde sa ce soir Thomas
eric91- Pilote Actif
Je crois que c'est le thermocontact ancienne génération
Il y a la version qui se visse dans le radiateur, comme sur la mienne. Attention aux températures de déclenchement, il y a dans les toutes dernières pages de mon topic une tonne de liens et une amorce de rélfexion à ce propos.
Il y a la version qui se visse dans le radiateur, comme sur la mienne. Attention aux températures de déclenchement, il y a dans les toutes dernières pages de mon topic une tonne de liens et une amorce de rélfexion à ce propos.
Cette pièces cylindrique sert a passé de la petite vitesse a la grande
Pareil pour moi en ce moment met ventilo ce declenche pas
je touche la prise et ca marche donc causes a changé
Tu a une petite boite avec deux fusible de 25A sur le haut de la traverse avant regarde si il sont bon
Pareil pour moi en ce moment met ventilo ce declenche pas
je touche la prise et ca marche donc causes a changé
Tu a une petite boite avec deux fusible de 25A sur le haut de la traverse avant regarde si il sont bon
Je regarde sa tout a l'heure
eric91- Pilote Actif
Pour savoir si les ventillos déclenche débrancher la sonde du radia et schinter la connectique si ventillos se mette en route sonde radia hs. Sinon voir fusible et relais.
Gti Peugeot- Jeune Pilote
C'est courant que la sonde de radiateur se mette en défaut . Et pour ainsi dire y'a pas que sur les gti que sa fait sa.! Normalement c elle qui claque dans 99% des cas .! Un trombone suffit pour trouver la panne par contre la sonde cylindrique grise n'aie pas en cause. Bonne apm a tous
Gti Peugeot- Jeune Pilote
Page 1 sur 1