Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

rupteur reglable 205,309 gti

2 participants

Aller en bas

rupteur reglable 205,309 gti Empty rupteur reglable 205,309 gti

Message par cisco 1900 Ven 29 Aoû 2014, 10:25

voila sur ce site,categorie realisation electronique,coupure gti:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ma question est la suivante,la rupture et la coupure injection sont geréée d origine par un diode,la d 701,dans ce tuto on parle de remplacer cette diode par un potentiometre,mes question sont:
est ce qu un potentiometre va agir comme une diode?(ou contient il justement une diode dont la sensibilité est reglable?)
a votre avis avec ce potentiometre la coupure injection sera t elle conservée?
merci a ceux qui pourront m eclairer car l electronique c'est pas mon dada Laughing

______________________
205gti1l9 pipercam272,iresa,gr n,vm1600,16/61,msd
avatar
cisco 1900
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rupteur reglable 205,309 gti Empty Re: rupteur reglable 205,309 gti

Message par Jabba Ven 29 Aoû 2014, 13:59

Il ne faut pas supprimer la diode, mais c'est la résistance qu'il faut supprimer. En supprimant une diode tu risques de griller le boitier. A titre d'information, une diode ne laisse passer le courant que dans un sens.

En remplaçant la résistance par un potentiomètre, il faut que tu fasses attention quand tu vas utiliser le potentiomètre en diminuant sa résistance. Si la résistance est égal à 0 ohms, c'est comme si à la place de la résistance tu avais un fil et que donc il n'y a plus du tout de coupure.

Si tu ne veux pas prendre de risque, le mieux est de rajouter à ce potentiomètre une résistance en série avec une valeurs plus faible que celle d'origine qui pourrait te permettre d'avoir un rupteur maximum de 8.000tr/min par exemple.

Le calcul est simple, il faut faire un produit en croix pour déterminer à quel régime moteur tu veux avoir une coupure. Je ne sais pas du tout la valeur de la résistance qu'il y a dans le boitier, mais je vais prendre un exemple au hasard.

Résistance du boitier : 20 ohms
Rupteur de série : 7.000 tr/min
Rupteur voulu : 8.000 tr/min

(( 20 x 7.000 ) / 8.000) = 17,5 ohms.

La résistance en série à monter serait donc égal à 17.5 ohms pour avoir un rupteur à 8.000 tr/min. Je rappelle que ces valeurs sont uniquement théorique, c'est simplement pour montrer le principe. Je n'ai jamais réalisé cette modification.

______________________
rupteur reglable 205,309 gti Rrcj
Jabba
Jabba
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 1218
Age : 31
Localisation : Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum