rupteur reglable 205,309 gti
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rupteur reglable 205,309 gti
voila sur ce site,categorie realisation electronique,coupure gti:
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ma question est la suivante,la rupture et la coupure injection sont geréée d origine par un diode,la d 701,dans ce tuto on parle de remplacer cette diode par un potentiometre,mes question sont:
est ce qu un potentiometre va agir comme une diode?(ou contient il justement une diode dont la sensibilité est reglable?)
a votre avis avec ce potentiometre la coupure injection sera t elle conservée?
merci a ceux qui pourront m eclairer car l electronique c'est pas mon dada
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ma question est la suivante,la rupture et la coupure injection sont geréée d origine par un diode,la d 701,dans ce tuto on parle de remplacer cette diode par un potentiometre,mes question sont:
est ce qu un potentiometre va agir comme une diode?(ou contient il justement une diode dont la sensibilité est reglable?)
a votre avis avec ce potentiometre la coupure injection sera t elle conservée?
merci a ceux qui pourront m eclairer car l electronique c'est pas mon dada
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cisco 1900- Pilote Actif
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Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/03/2012
Re: rupteur reglable 205,309 gti
Il ne faut pas supprimer la diode, mais c'est la résistance qu'il faut supprimer. En supprimant une diode tu risques de griller le boitier. A titre d'information, une diode ne laisse passer le courant que dans un sens.
En remplaçant la résistance par un potentiomètre, il faut que tu fasses attention quand tu vas utiliser le potentiomètre en diminuant sa résistance. Si la résistance est égal à 0 ohms, c'est comme si à la place de la résistance tu avais un fil et que donc il n'y a plus du tout de coupure.
Si tu ne veux pas prendre de risque, le mieux est de rajouter à ce potentiomètre une résistance en série avec une valeurs plus faible que celle d'origine qui pourrait te permettre d'avoir un rupteur maximum de 8.000tr/min par exemple.
Le calcul est simple, il faut faire un produit en croix pour déterminer à quel régime moteur tu veux avoir une coupure. Je ne sais pas du tout la valeur de la résistance qu'il y a dans le boitier, mais je vais prendre un exemple au hasard.
Résistance du boitier : 20 ohms
Rupteur de série : 7.000 tr/min
Rupteur voulu : 8.000 tr/min
(( 20 x 7.000 ) / 8.000) = 17,5 ohms.
La résistance en série à monter serait donc égal à 17.5 ohms pour avoir un rupteur à 8.000 tr/min. Je rappelle que ces valeurs sont uniquement théorique, c'est simplement pour montrer le principe. Je n'ai jamais réalisé cette modification.
En remplaçant la résistance par un potentiomètre, il faut que tu fasses attention quand tu vas utiliser le potentiomètre en diminuant sa résistance. Si la résistance est égal à 0 ohms, c'est comme si à la place de la résistance tu avais un fil et que donc il n'y a plus du tout de coupure.
Si tu ne veux pas prendre de risque, le mieux est de rajouter à ce potentiomètre une résistance en série avec une valeurs plus faible que celle d'origine qui pourrait te permettre d'avoir un rupteur maximum de 8.000tr/min par exemple.
Le calcul est simple, il faut faire un produit en croix pour déterminer à quel régime moteur tu veux avoir une coupure. Je ne sais pas du tout la valeur de la résistance qu'il y a dans le boitier, mais je vais prendre un exemple au hasard.
Résistance du boitier : 20 ohms
Rupteur de série : 7.000 tr/min
Rupteur voulu : 8.000 tr/min
(( 20 x 7.000 ) / 8.000) = 17,5 ohms.
La résistance en série à monter serait donc égal à 17.5 ohms pour avoir un rupteur à 8.000 tr/min. Je rappelle que ces valeurs sont uniquement théorique, c'est simplement pour montrer le principe. Je n'ai jamais réalisé cette modification.
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Jabba- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1218
Age : 31
Localisation : Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 11/09/2012
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