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Allumeur 1.6 et 1.9 une différence ?

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Message par Val' Sam 04 Oct 2014, 13:30

Bonjour, voilà je me posais la question de savoir si d'avoir un allumeur de 1600 sur 1900 changeait quelques choses ? Si oui qu'elle sont les différence.
Merci d'avance

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Message par plongeur2 Dim 05 Oct 2014, 09:46

pour ma part j'ai un 1900 de 1992, mon allumeur n'a pas de capsule de dépression c'est une simple pièce qui est montée en bout d'AAC et qui fait tourner le doigt de la tête d'alumeur
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Message par casimfred Dim 05 Oct 2014, 14:58

Allumeur electronique ?

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Message par plongeur2 Dim 05 Oct 2014, 15:25

ci-dessous mon allumeur,

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Message par toreto04 Dim 05 Oct 2014, 18:12

c'est une 122ch ta GTI aussi Smile

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Message par plongeur2 Dim 05 Oct 2014, 18:32

c'est une 122 décatalysée et repassé à 130 CV, plus exactement 132 au banc moyennant quelques modifs.
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Message par Le Grand blanc Dim 05 Oct 2014, 19:09

plongeur2 a écrit:ci-dessous mon allumeur,

Allumeur 1.6 et 1.9 une différence ? 20141014

tout à fait, tu as la référence ducellier d'une 122 cv catalysé
25252709A avec comme courbe C005 D005

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Message par clemento Dim 05 Oct 2014, 19:26

ca donne quoi si on monte le ducellier a la place d'un Bosch a capsule?
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Message par Le Grand blanc Dim 05 Oct 2014, 20:29

clemento a écrit:ca donne quoi si on monte le ducellier a la place d'un Bosch a capsule?

Je viens juste de commencer un tableau avec les équivalences entre les allumeurs bosch et ducellier.
Ca ne change rien, il te faut juste avoir la référence qui correspond à la bonne courbe de dépression.

Aucune transformation ou autre à effectuer, juste le réglage à la lampe une fois monté.

Au passage, si la capsule est présente sur le bosch (130cv 1,9l par exemple), elle sera également présente sur ton ducellier normale Wink

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Message par Toby Lun 06 Oct 2014, 09:00

J'ai un allumeur de 1900 sur ma 1600, ça marche. Il faut juste le bon réglage, sinon ça ne doit pas changer grand chose study

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Message par Le Grand blanc Lun 06 Oct 2014, 13:09

sans trop m'avancer, je dirais que tu n'exploite pas la puissance au maximum de ton moteur, consommation sans doute un peu plus importante, ralenti pas très stable et risque d'abîmer les pistons.

mais qu'as tu respecter comme courbe Tobias ?
celle présente sur l'allumeur de 1,9l ? alors que tu as un moteur de 1,6l ?
Pense pas que ça doit pas être le top dans le temps. Les étincelles ne doivent pas se faire avec le bon timing ...


Dernière édition par Le Grand blanc le Lun 06 Oct 2014, 13:20, édité 1 fois

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Message par LRT 31 Lun 06 Oct 2014, 13:11

C est pas la d ou vienne tes coupures Toby ?


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Message par clemento Lun 06 Oct 2014, 13:15

j'ai la revue technique et il me semble que dessus on voit les 2 courbes de la 1.6 et la 1.9. je regarde ca ce soir et au pire je poste une photo si ca vous dit?
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Message par Le Grand blanc Lun 06 Oct 2014, 13:22

tous ce qui peut enrichir ce sujet et là bienvenue.
Je viens de poser la question par mail à une personne qui travail dedans, je posterai sa réponse Wink

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Message par Val' Lun 06 Oct 2014, 13:29

Salut à tous

Désoler Merci pour vos réponse clair, j'y vois mieux. Je parlais bien d'allumeur en bout D'aac.

Donc si je comprend bien cela ne change rien mis à part le changement de courbe, pouvant être changer grâce à un réglage ?

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Message par clemento Lun 06 Oct 2014, 13:37

Val' a écrit:Salut à tous

Désoler Merci pour vos réponse clair, j'y vois mieux. Je parlais bien d'allumeur en bout D'aac.

Donc si je comprend bien cela ne change rien mis à part le changement de courbe, pouvant être changer grâce à un réglage ?

Vu le tableau, les courbes sont differentes. Ce qui veut dire que l'avance centrifuge et l'avance a depression ne sont pas les meme et donc par ce fait ne sont pas "adapté" pour une qualité optimale de ton allumage. Ton auto tournera mais bon voila... Je te conseille de monté l'allumeur adéquate Wink
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Message par Val' Lun 06 Oct 2014, 13:58

Aucun problème. Merci du conseil, c'est pour un ami qui a des soucie d'allumage. Donc heureux que ça puisse lui contribuer de la sorte. Merci encore Very Happy

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Message par Toby Lun 06 Oct 2014, 14:26

Le Grand blanc a écrit:sans trop m'avancer, je dirais que tu n'exploite pas la puissance au maximum de ton moteur, consommation sans doute un peu plus importante, ralenti pas très stable et risque d'abîmer les pistons.

mais qu'as tu respecter comme courbe Tobias ?
celle présente sur l'allumeur de 1,9l ? alors que tu as un moteur de 1,6l ?
Pense pas que ça doit pas être le top dans le temps. Les étincelles ne doivent pas se faire avec le bon timing ...

LRT 31 a écrit:C est pas la d ou vienne tes coupures Toby ?

Je pense pas que les coupures viennent (venaient ?) de là : j'ai toujours eu la voiture avec cet allumeur vissé au lieu de la version clipsée, et pas eu de soucis depuis 2006 et 70000 kilomètres avec : même au démontage pour rénovation en 2012, les pistons n'avaient rien.

Je vous posterai mes références module d'allumage, bobine d'allumage ce soir en rentrant du travail. En tout cas, je devrai sûrement me mettre en quête d'un allumage adéquat : que vaut le marché de l'occasion sur ces pièces sensibles ?

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Message par Le Grand blanc Lun 06 Oct 2014, 15:19

je peux encore dénicher des allumeurs ducellier neuf, mais pas toutes les références.


Dernière édition par Le Grand blanc le Lun 06 Oct 2014, 20:06, édité 1 fois

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Message par Toby Lun 06 Oct 2014, 19:22

Allumeur 1.6 et 1.9 une différence ? 20141010
C'est donc un 0 237 009 086 correspondant au 115cv XU5JA 1,6l d'après 1991, avec la courbe C064 D050.

Couplé à un module d'allumage MTR01 0 227 100 123 :
Allumeur 1.6 et 1.9 une différence ? 20141011

Et à un débitmètre d'époque, jamais ouvert et qui tourne au top (merci XU9JA), référence 0 280 202 056 :
Allumeur 1.6 et 1.9 une différence ? 20141012

Tout ceci pour dire que le mode de fixation (clipsé ou vissé) de la tête d'allumeur ne peut pas donner d'indication certaine. Le mieux est de regarder la référence Very Happy

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Message par LRT 31 Lun 06 Oct 2014, 20:07

Ha ben c est bon alors Very Happy

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Message par Le Grand blanc Lun 06 Oct 2014, 20:10

tu as donc bien un allumeur de 1,6l et non de 1,9l Tobias si on se  réfère au tableau créé.
Et j'ai vu dans ta présentation que ta titine était bien de 1991, donc c'est nickel tout ça Wink

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Message par tonyxu205 Lun 06 Oct 2014, 23:38

pour plus de renseignement,il ne suffisait pas d'envoyer un mp a l'un des partenaires du club Rolling Eyes

je pense que cricri de bateux competition pourrait répondre à vos question ....
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