[nico0336] 309 GTI16 - 1900 CM3 - gris magnum - 1990
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[nico0336] 309 GTI16 - 1900 CM3 - gris magnum - 1990
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Modèle : 309 GTi Cylindrée : 1900 CM3 Année modèle : 1990 Couleur : gris magnum KM actuel : 132817 |
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nico0336- Jeune Pilote
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Re: [nico0336] 309 GTI16 - 1900 CM3 - gris magnum - 1990
allesz je présente mo auto acquise en avril 2013
et bien voilà , après plus de 6 mois de recherche, j'ai enfin trouvé ma 16.par contre il va y avoir beaucoup de travail .
ça commence comme tout les matin devant le café, un ptit tour sur le coincoin et là je vois , une 16 a 120km de chez moi ni une ni deux, un mail à 7H , puis j'appelle à 9h, ça présente pas mal , et le vendeur me dit c'est premier arrivé premier servi du coup je lui dit banco, j'arrive à 15H.
à midi, il me rappel, " y a 3 mec qui sont venu ce matin , vous confirmez car sinon il achète. je confirme ma venu et il me dit vous étiez le premier je vous laisse l'honneur.
donc arrivé à 15H y a du boulot mais un gros potentiel je pense je lui dit on prend , et demain je viens avec le plateau .
voilà a mon arrivé
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c'est vrai ça fait peur ,la voiture n'as pas roulé depuis 2006, elle était stocké chez un carrossier qui voulais la refaire mais manque de temps il y a pas trop touché.(heureusement car il a commencé a lissé les portes, le capot , ça sentait le tunning touch ) :roulo: :roulo:
donc la voiture est poncé, dans certain coin mastiqué de partout , bref tout est à rependre.
l’intérieur qui est sale mais en super état.
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on la rapatrie à la maison
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et ce matin à l'ouverture du coffre
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une photo de jour
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elle affiche 131000 km ça reste a vérifier
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bon cette après midi on a inspecté tout ça
elle a eu un choc avant droit, pas trop méchant mais a reprendre, le moteur à été refait suite à une casse de la distribution.
donc le moteur est refait, on va contrôler quand même , l'intérieur est en très bon état, vous le verrez une fois nettoyé.
le train arrière est à refaire,elle est rabaissé et décranté. mais elle est presque complète et c'est ça le principale.
du travail en perceptive, mais je vais prendre mon temps car il y a la kikitte mobile à finir avant
et bien voilà , après plus de 6 mois de recherche, j'ai enfin trouvé ma 16.par contre il va y avoir beaucoup de travail .
ça commence comme tout les matin devant le café, un ptit tour sur le coincoin et là je vois , une 16 a 120km de chez moi ni une ni deux, un mail à 7H , puis j'appelle à 9h, ça présente pas mal , et le vendeur me dit c'est premier arrivé premier servi du coup je lui dit banco, j'arrive à 15H.
à midi, il me rappel, " y a 3 mec qui sont venu ce matin , vous confirmez car sinon il achète. je confirme ma venu et il me dit vous étiez le premier je vous laisse l'honneur.
donc arrivé à 15H y a du boulot mais un gros potentiel je pense je lui dit on prend , et demain je viens avec le plateau .
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c'est vrai ça fait peur ,la voiture n'as pas roulé depuis 2006, elle était stocké chez un carrossier qui voulais la refaire mais manque de temps il y a pas trop touché.(heureusement car il a commencé a lissé les portes, le capot , ça sentait le tunning touch ) :roulo: :roulo:
donc la voiture est poncé, dans certain coin mastiqué de partout , bref tout est à rependre.
l’intérieur qui est sale mais en super état.
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bon cette après midi on a inspecté tout ça
elle a eu un choc avant droit, pas trop méchant mais a reprendre, le moteur à été refait suite à une casse de la distribution.
donc le moteur est refait, on va contrôler quand même , l'intérieur est en très bon état, vous le verrez une fois nettoyé.
le train arrière est à refaire,elle est rabaissé et décranté. mais elle est presque complète et c'est ça le principale.
du travail en perceptive, mais je vais prendre mon temps car il y a la kikitte mobile à finir avant
nico0336- Jeune Pilote
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Re: [nico0336] 309 GTI16 - 1900 CM3 - gris magnum - 1990
par contre je me suis trompé, c'est une 309 , si un modo peu changer svp
nico0336- Jeune Pilote
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Re: [nico0336] 309 GTI16 - 1900 CM3 - gris magnum - 1990
C'est modifié
Beaucoup de travail en perspective, je vais suivre ça de près
Beaucoup de travail en perspective, je vais suivre ça de près
Re: [nico0336] 309 GTI16 - 1900 CM3 - gris magnum - 1990
j'ai déja bien avancé en faite ; là la voiture est prete a peindre
nico0336- Jeune Pilote
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Re: [nico0336] 309 GTI16 - 1900 CM3 - gris magnum - 1990
Ca a donné quoi sur le moteur ? Il avait été bien refait proprement ?
Et le choc à l'avant, tu as des photos des travaux ?
Et le choc à l'avant, tu as des photos des travaux ?
Re: [nico0336] 309 GTI16 - 1900 CM3 - gris magnum - 1990
allez je balance tout
nico0336- Jeune Pilote
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Re: [nico0336] 309 GTI16 - 1900 CM3 - gris magnum - 1990
Super Nico J'aime trop voir les travaux de rénovation
Re: [nico0336] 309 GTI16 - 1900 CM3 - gris magnum - 1990
je vous met la restauration dans l'ordre
nico0336- Jeune Pilote
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Re: [nico0336] 309 GTI16 - 1900 CM3 - gris magnum - 1990
je me suis lancé sur la refection du faisceau moteur , et c'est pas une mince à faire, nettoyer descotché etc...
j'ai récupérer un faisceau de 405 mi 16 qui va me servir pour remplacer les fils et fiche en mauvaise état.
donc à changer :
les 4 fiches d'injecteurs , pas trop compliqué car il y a 2 épissures
la fiches du débimètre ou la je remplace la totalité de la broches du calculateur à la fiche
une petite photo de l’installation, le reste suivra
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ce sir j'en suis à declipser les cosses des fiches et honnêtement c'est trop galère 1H pour la première et j'en ai 16 à faire :pchs1: :pchs1:
enfin une fois que le faisceau sera fait , je sais sur quoi je part
j'ai récupérer un faisceau de 405 mi 16 qui va me servir pour remplacer les fils et fiche en mauvaise état.
donc à changer :
les 4 fiches d'injecteurs , pas trop compliqué car il y a 2 épissures
la fiches du débimètre ou la je remplace la totalité de la broches du calculateur à la fiche
une petite photo de l’installation, le reste suivra
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ce sir j'en suis à declipser les cosses des fiches et honnêtement c'est trop galère 1H pour la première et j'en ai 16 à faire :pchs1: :pchs1:
enfin une fois que le faisceau sera fait , je sais sur quoi je part
nico0336- Jeune Pilote
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Re: [nico0336] 309 GTI16 - 1900 CM3 - gris magnum - 1990
bon ça avance doucement mais surement, le faisceau moteur est fini.
je pense partir sur de bonne base.
j'ai donc remplacé la prise de débimètre avec leurs fils et cosses( de la prie à la prise calculateur)
changer toutes les prise des injecteurs, refais les épissures.
changer les relais, il y avais des relais 5 fiches sur une prise 4 fiches sur le relais de pompe bizarre :heu3: :heu3: :heu3:
allez quelques photos
le remplacement des fiches au calculateur
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et on rescotche
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et voilà fini
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je pense partir sur de bonne base.
j'ai donc remplacé la prise de débimètre avec leurs fils et cosses( de la prie à la prise calculateur)
changer toutes les prise des injecteurs, refais les épissures.
changer les relais, il y avais des relais 5 fiches sur une prise 4 fiches sur le relais de pompe bizarre :heu3: :heu3: :heu3:
allez quelques photos
le remplacement des fiches au calculateur
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et voilà fini
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nico0336- Jeune Pilote
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Re: [nico0336] 309 GTI16 - 1900 CM3 - gris magnum - 1990
j'ai pas mal bossé avec un collègue sur la voiture , le faisceau à été réinstallé, j'ai repris toutes les masses du faisceau electrique , refait des prises , changer le capot ...
on à enlevé le carter pour voir de dessous ce que ça présentais, coussinet de bielle neuf, chemises déglacé, jusqu'a la pass de mauvaise surprise.
un gros nettoyage de la pompe a huile qui était bien cracra, j'attends mon ressort qui va arriver demain et je remonte.
on a aussi controlé le haut moteur en enlevant le cache culbu, arbre a came et poussoir nikel, tete de piston dans les puits de bougies impeccable.ça rassure de ce coté là, le moteur à pas été mal refait. mais je préfère quand même contrôler :prof: :prof: :prof:
et pour continuer , cette après midi ça à été distribution , pompe à eau qui était neuve mais je préfère tout changer .
quelques photos de la 309 avant de la rentrer au garage
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on à enlevé le carter pour voir de dessous ce que ça présentais, coussinet de bielle neuf, chemises déglacé, jusqu'a la pass de mauvaise surprise.
un gros nettoyage de la pompe a huile qui était bien cracra, j'attends mon ressort qui va arriver demain et je remonte.
on a aussi controlé le haut moteur en enlevant le cache culbu, arbre a came et poussoir nikel, tete de piston dans les puits de bougies impeccable.ça rassure de ce coté là, le moteur à pas été mal refait. mais je préfère quand même contrôler :prof: :prof: :prof:
et pour continuer , cette après midi ça à été distribution , pompe à eau qui était neuve mais je préfère tout changer .
quelques photos de la 309 avant de la rentrer au garage
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nico0336- Jeune Pilote
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Re: [nico0336] 309 GTI16 - 1900 CM3 - gris magnum - 1990
bon je me suis bien attaqué au moteur avec l'aide précieuse d'adrien
alors au programme :
- courroie de distribution et pompe a eau neuve
- réfection de la pompe a huile avec changement ressort et piston de décharge
- changement des courroie alternateur et direction assisté
- contrôle des coussinets de bielles, et d'arbres , ils sont neufs
- changement des joint torique de rampe de graissage
- changement de toutes les sondes, thermostat d'eau d'ailleurs voyez la tête de l'ancien, complétement mangé
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voilà le moteur ce soir , j'ai remis ma pipe d'admission et le tout bien propre
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voilà le haut de la culasse , les arbres a came sont nikel, poussoirs nikel , ça brille :love: :love: :love:
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alors au programme :
- courroie de distribution et pompe a eau neuve
- réfection de la pompe a huile avec changement ressort et piston de décharge
- changement des courroie alternateur et direction assisté
- contrôle des coussinets de bielles, et d'arbres , ils sont neufs
- changement des joint torique de rampe de graissage
- changement de toutes les sondes, thermostat d'eau d'ailleurs voyez la tête de l'ancien, complétement mangé
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voilà le moteur ce soir , j'ai remis ma pipe d'admission et le tout bien propre
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voilà le haut de la culasse , les arbres a came sont nikel, poussoirs nikel , ça brille :love: :love: :love:
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nico0336- Jeune Pilote
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Re: [nico0336] 309 GTI16 - 1900 CM3 - gris magnum - 1990
et voila après plusieurs mois de recherche j'ai enfin trouvé un silencieux d'origine
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allez on continue
_ donc pose de toute les durites 'huile , eau et air .
_ on repeint le mastervac , boite à air, patte de débimètre...
_ pose du radiateur, testé les ventilos
_ pose de la ligne d'échappement
_ vidange boite
bon ce soir j'ai remis en eau et j'ai pris une bonne douche au liquide de refroidissement, la durite de remplissage au niveau du raccord d'eau en bas , donc va falloir en trouver une
allez quelques photos pour la route
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bientot ça redémarre
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allez on continue
_ donc pose de toute les durites 'huile , eau et air .
_ on repeint le mastervac , boite à air, patte de débimètre...
_ pose du radiateur, testé les ventilos
_ pose de la ligne d'échappement
_ vidange boite
bon ce soir j'ai remis en eau et j'ai pris une bonne douche au liquide de refroidissement, la durite de remplissage au niveau du raccord d'eau en bas , donc va falloir en trouver une
allez quelques photos pour la route
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nico0336- Jeune Pilote
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Re: [nico0336] 309 GTI16 - 1900 CM3 - gris magnum - 1990
on continue ,
alors pour commencer , j'ai remis le circuit en eau mais 3 durites morte donc du coup un kit silicone de la boutique , je l'ai monté tout va nikel , merci encore pour le delais
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donc , ça démarre, monte en température et les ventillos se déclenche donc nikel
par contre un bruit de cliquetis, je vais déja remettre de la bonne essence et puis faudra faire tourner et faire les réglages
ensuite j'ai refait les frein avant avec disque, plaquette, flexible neuf avant et arrière.en même temps rotule de direction et soufflet de crémaillère ainsi que les biellette de bar stab
et j'ai brosser mes 4 étriers car ses c¨¨s avait peint en rouge , une belle zut a virer
avant après
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puis un des denier gros morceau, le train arrière . pour l'instant il est déposé on va l'attaquer.
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alors pour commencer , j'ai remis le circuit en eau mais 3 durites morte donc du coup un kit silicone de la boutique , je l'ai monté tout va nikel , merci encore pour le delais
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donc , ça démarre, monte en température et les ventillos se déclenche donc nikel
par contre un bruit de cliquetis, je vais déja remettre de la bonne essence et puis faudra faire tourner et faire les réglages
ensuite j'ai refait les frein avant avec disque, plaquette, flexible neuf avant et arrière.en même temps rotule de direction et soufflet de crémaillère ainsi que les biellette de bar stab
et j'ai brosser mes 4 étriers car ses c¨¨s avait peint en rouge , une belle zut a virer
avant après
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puis un des denier gros morceau, le train arrière . pour l'instant il est déposé on va l'attaquer.
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nico0336- Jeune Pilote
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nico0336- Jeune Pilote
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Re: [nico0336] 309 GTI16 - 1900 CM3 - gris magnum - 1990
bon bilan de la journée
ça commence par le changement des axes
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et on remboite les axes neufs
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on a changé aussi un roulement arrière
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puis on fini le nettoyage de la traverse
alors une perceuse , une tige filetées de 10 et une brosse métallique de 5 cm de diamètre et roule
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puis on graisse et on pose les roulements à aiguilles
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bon on remonte le tout et hop sur la voiture
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bon on a quand même a y retoucher
tout d'abord elle est trop haute de 1 cm de chaque coté, en effet elle était rabaissé on à remis 3 canelure de plus mais il aurait fallut en mettre que 2 , le point positif c'est qu'elle est à la même hauteur de chaque coté c'est déja pas mal
mais le soucis c'est que la roue arrière droite mort un peu, on pense à la fusée tordu ou le le bras donc va falloir y regarder
à mon avis la voiture à du taper fort un trottoir à l'arrière droit du coup le bas de la jante rentre et le haut ressort
quelqu'un pourrait t'il me mesurer l'espace entre la roue et la caisse coté intérieur ça m'aiderais
nico0336- Jeune Pilote
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nico0336- Jeune Pilote
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Re: [nico0336] 309 GTI16 - 1900 CM3 - gris magnum - 1990
allez des petites photos de la viré de ce matin
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la gti en plein contrôle :beber: :beber: :beber:
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bon pas de contre visite, mais j'ai 2 choses a travailler
leger déséquilibre de freinage à l'arrière du au compensateur asservis à la charge
et d'autre bricole , mais bon maintenant c'est direction la pref
et après on attaque la carroserie
nico0336- Jeune Pilote
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Re: [nico0336] 309 GTI16 - 1900 CM3 - gris magnum - 1990
aller on deterre tout ça, mon carrossier préféré a attaqué la 16 et la va y avoir du sport
en effet , le précédent proprio avait voulu attaque du tunning et avais trouvé la bonne idée de lisser la voiture , porte , ailes ...
pas moins de 6 mm de mastique sur chaque aile, il aura fallut 5h de ponçage a 6 personnes pour virer toute cette zut :roulo: :roulo: :roulo:
pour voir en dessous que la voiture est plutôt assez propre de carrosserie.
sauf que tout les poc non pas été redressé mais simplement mastiqué.
de plus, tout les trous de fixation d’extension on été enfoncé pour les mastiquer , donc du coup on redresse tout de chez tout.
allez des photos :beber: :beber: :beber:
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donc au programme :
changement d'un panneau de porte voir les 2
redressage
peinture epoxy
et mise en apprêt
en effet , le précédent proprio avait voulu attaque du tunning et avais trouvé la bonne idée de lisser la voiture , porte , ailes ...
pas moins de 6 mm de mastique sur chaque aile, il aura fallut 5h de ponçage a 6 personnes pour virer toute cette zut :roulo: :roulo: :roulo:
pour voir en dessous que la voiture est plutôt assez propre de carrosserie.
sauf que tout les poc non pas été redressé mais simplement mastiqué.
de plus, tout les trous de fixation d’extension on été enfoncé pour les mastiquer , donc du coup on redresse tout de chez tout.
allez des photos :beber: :beber: :beber:
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donc au programme :
changement d'un panneau de porte voir les 2
redressage
peinture epoxy
et mise en apprêt
nico0336- Jeune Pilote
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nico0336- Jeune Pilote
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nico0336- Jeune Pilote
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Re: [nico0336] 309 GTI16 - 1900 CM3 - gris magnum - 1990
et non je pense pas qu'elle soit rose un jour
aller je vous montre la suite
mon collègue a "caler" la peinture époxy sur les ailes et le haillon , reste un leger mastic sur les dernières imperfections avant la mise en apprêt
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puis le changement du panneau , un travail d'orfèvre avec une bordure :love: :love: :love: :love:
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aller je vous montre la suite
mon collègue a "caler" la peinture époxy sur les ailes et le haillon , reste un leger mastic sur les dernières imperfections avant la mise en apprêt
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puis le changement du panneau , un travail d'orfèvre avec une bordure :love: :love: :love: :love:
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