[dauphinomaniac] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris futura - 1992
+10
MATTIUS
ronan112
krissdu44-85
toreto04
Toby
NONO P3XY
Sirann Lee
Anterak78
LRT 31
dauphinomaniac
14 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.9L
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[dauphinomaniac] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris futura - 1992
- Parle nous de ta voiture |
Modèle : 205 GTI 1L9 Cylindrée : 1900 Année modèle : 1992 Couleur : Gris futura KM actuel : 175000 |
- Les options |
|
- L'historique |
Modèle export : oui, Pays : suisse à priori Nombre de propriétaires : inconnu Grosse intervention : oui Détail : train AR |
- Les photos |
Les photos de ta voiture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
dauphinomaniac- Pilote
- Nombre de messages : 106
Age : 53
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 05/12/2014
Re: [dauphinomaniac] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris futura - 1992
Propre cette gti, dit nous en plus sur elle
Re: [dauphinomaniac] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris futura - 1992
Oui, full stock et magnifique!
Anterak78- Responsable adhésions
- Nombre de messages : 2864
Age : 45
Localisation : 66 Pyrénées orientales
Date d'inscription : 07/08/2012
Re: [dauphinomaniac] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris futura - 1992
que vous dire de plus ?
la sellerie a été refaite, cuir et tissu pour l'avant et seulement le tissu pour l'arrière.
Elle n'est pas full stock les LP ne sont pas jaunes, mais ca devrait être résolu cet hiver.
J'ai acheté cette voiture soit disant en parfait état, sans aucun travaux à prévoir, mais je me suis un peu précipité malgré le prix élevé; elle faisait partie d'un club GTI national ... faut dire que je recherchais ce modèle avec TO panoramique et de cette couleur.
Au bout de 10kms le train AR a laché, il s'est bloqué en position haute, plus d'amortissements.
Changement du train AR, puis une fois descendu le garagiste a vu que les canalisations de freins étaient mortes, les flexibles, les tampons du train AR, puis les étriers AR.
500 kms plus loins les 1 moyeu roulement AR a commencé à faire du bruit. Donc changement. Puis celui à l'avant droit.
Plus quelques autres surprises pas très agréables
Il me reste encore le bocal de liquide de refroidissement à changer car petite fuite.
Au printemps je lui fais une révision (vidanges, filtres, ...), elle a été entretenu dans un garage mais le mécano ne devait pas être doué... donc je m'attends à encore des problèmes genre bouchons bloqués, filtre serré comme un boeuf, ...
Bref une voiture qui m'a beaucoup fait regretter mon achat, mais bon on ne peut pas faire de bonnes affaires à chaque fois...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la sellerie a été refaite, cuir et tissu pour l'avant et seulement le tissu pour l'arrière.
Elle n'est pas full stock les LP ne sont pas jaunes, mais ca devrait être résolu cet hiver.
J'ai acheté cette voiture soit disant en parfait état, sans aucun travaux à prévoir, mais je me suis un peu précipité malgré le prix élevé; elle faisait partie d'un club GTI national ... faut dire que je recherchais ce modèle avec TO panoramique et de cette couleur.
Au bout de 10kms le train AR a laché, il s'est bloqué en position haute, plus d'amortissements.
Changement du train AR, puis une fois descendu le garagiste a vu que les canalisations de freins étaient mortes, les flexibles, les tampons du train AR, puis les étriers AR.
500 kms plus loins les 1 moyeu roulement AR a commencé à faire du bruit. Donc changement. Puis celui à l'avant droit.
Plus quelques autres surprises pas très agréables
Il me reste encore le bocal de liquide de refroidissement à changer car petite fuite.
Au printemps je lui fais une révision (vidanges, filtres, ...), elle a été entretenu dans un garage mais le mécano ne devait pas être doué... donc je m'attends à encore des problèmes genre bouchons bloqués, filtre serré comme un boeuf, ...
Bref une voiture qui m'a beaucoup fait regretter mon achat, mais bon on ne peut pas faire de bonnes affaires à chaque fois...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dauphinomaniac- Pilote
- Nombre de messages : 106
Age : 53
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 05/12/2014
Re: [dauphinomaniac] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris futura - 1992
Ha oui pas mal de vice caché
Le principal maintenant et quel et entre de bonne mains
Le principal maintenant et quel et entre de bonne mains
Re: [dauphinomaniac] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris futura - 1992
Ah oui pas cool tout ça... Mais au moins après tout ce que tu as fait et va faire elle sera superbe !
Re: [dauphinomaniac] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris futura - 1992
Superbe voiture ! Disons que la carrosserie et l'intérieur sont très sains (pour ne pas dire neufs, à priori). Il y a les éléments de liaison au sol et la mécanique qui laisserait à désirer, mais en mettant les mains dedans tu apprendras et tu allégeras la facture
N'hésite pas si tu as besoin de conseils
Tu parles d'un club national de GTI... A part le nôtre, je n'en vois pas d'autres
N'hésite pas si tu as besoin de conseils
Tu parles d'un club national de GTI... A part le nôtre, je n'en vois pas d'autres
Re: [dauphinomaniac] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris futura - 1992
une bien belle GTI
Pas de chances pour les vices cachés.....
Pas de chances pour les vices cachés.....
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [dauphinomaniac] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris futura - 1992
Prix élevé et club national...bon pas étonnant, c'est eux qui entre eux font grimper les prix...bref très belle 1.9 122cv sinon
______________________
en ce moment:
BMW M3 E36 Cab
et les "ex"
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: [dauphinomaniac] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris futura - 1992
krissdu44-85 a écrit:Prix élevé et club national...bon pas étonnant, c'est eux qui entre eux font grimper les prix...bref très belle 1.9 122cv sinon
Tout à fait d'accord.
En tout cas esthétiquement elle est belle cette futura !
ronan112- Pilote
- Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/11/2014
dauphinomaniac- Pilote
- Nombre de messages : 106
Age : 53
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 05/12/2014
Re: [dauphinomaniac] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris futura - 1992
Sa va encore, on a vu pire
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [dauphinomaniac] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris futura - 1992
un beau sac de noeuds
MATTIUS- Pilote
- Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : Haute-Marne dpt 52
Date d'inscription : 07/07/2013
Re: [dauphinomaniac] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris futura - 1992
Bon vous allez me prendre pour une buse mais tant pis
J'ai commandé le vase d'expension avec le lien fourni par NonoH2O (merci bocal nickel et conforme).
Mon soucis c'est qu'il est livré avec un bouchon plastique à la con et que je n'arrive pas à le retirer du vase, j'ai essayé en appuyant dessus et en tournant rien... y'à une astuce ?
J'ai commandé le vase d'expension avec le lien fourni par NonoH2O (merci bocal nickel et conforme).
Mon soucis c'est qu'il est livré avec un bouchon plastique à la con et que je n'arrive pas à le retirer du vase, j'ai essayé en appuyant dessus et en tournant rien... y'à une astuce ?
dauphinomaniac- Pilote
- Nombre de messages : 106
Age : 53
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 05/12/2014
Re: [dauphinomaniac] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris futura - 1992
il suffit de tourner, mais c'est de la zut, c'est pas bien etanche, remet un en acier (retrauto sport en vend )
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [dauphinomaniac] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris futura - 1992
bon trouvé 1/4 de tour normal, puis 1/4 de tour en appuyant. J'avais un bavure sur le plastique, une fois éliminé j'ai pu le retirer. Bien sur je vais remettre le bouchon en acier au moins il s'ouvre facilement celui là !
dauphinomaniac- Pilote
- Nombre de messages : 106
Age : 53
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 05/12/2014
dauphinomaniac- Pilote
- Nombre de messages : 106
Age : 53
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 05/12/2014
Re: [dauphinomaniac] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris futura - 1992
Bon ca y est le faisceau de l'autoradio est refait correctement et l'autoradio remis en place.
J'en ai profité pour vous faire quelques photos de cosses qui ne sont pas branchées, je voudrai savoir à quoi elles servent ?
Celle ci reliée au faisceau qui va au + de la batterie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
celui ci vers la direction assistée (on voit aussi celui vers la batterie) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
celui ci vers le bocal de freins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ces 2 fiches vers le filtre à essence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci de vos lumières
J'en ai profité pour vous faire quelques photos de cosses qui ne sont pas branchées, je voudrai savoir à quoi elles servent ?
Celle ci reliée au faisceau qui va au + de la batterie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
celui ci vers la direction assistée (on voit aussi celui vers la batterie) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
celui ci vers le bocal de freins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ces 2 fiches vers le filtre à essence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci de vos lumières
Dernière édition par dauphinomaniac le Dim 15 Mar 2015, 09:17, édité 1 fois
dauphinomaniac- Pilote
- Nombre de messages : 106
Age : 53
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 05/12/2014
Re: [dauphinomaniac] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris futura - 1992
Pour les prises en Rab, peut etre pour la climatisation
Apres attend l'avis d'autres personnes
Apres attend l'avis d'autres personnes
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [dauphinomaniac] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris futura - 1992
Alors pour les prises je peux t'aider pour la prise blanche
- La prise blanche c'est l'ABR
C'est une 122Cv?
- La prise blanche c'est l'ABR
C'est une 122Cv?
Re: [dauphinomaniac] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris futura - 1992
GTI49 a écrit:La prise blanche c'est l'ABR. C'est une 122Cv?
Exact 122CV - bon donc prise blanche ABR, ok je l'ai pas dessus donc normal que ce soit débranché. Merci
dauphinomaniac- Pilote
- Nombre de messages : 106
Age : 53
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 05/12/2014
Re: [dauphinomaniac] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris futura - 1992
Oui moi aussi je possède une 122Cv et je n'ai pas l'ABR mais j'ai la prise vide aussi
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [Mulot] 309 GTI 16 - 1900 - GRIS FUTURA - 1992
» [jojo42] 309 GTI - 1900 - gris anthracite - 1992
» [thovex38] 205 gti 1.9 gris graphite92---NOUVELLES PHOTO P9
» [cisco 1900] 205 GTI 1.9L Gris Futura 1988
» [clemento] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris futura - 1988
» [jojo42] 309 GTI - 1900 - gris anthracite - 1992
» [thovex38] 205 gti 1.9 gris graphite92---NOUVELLES PHOTO P9
» [cisco 1900] 205 GTI 1.9L Gris Futura 1988
» [clemento] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris futura - 1988
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.9L
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum