[Nico 34] 205 GTI 1L6 - 115 - Blanc Meije - 87
+7
Toby
mazoutix
toreto04
nikosgti93
LRT 31
Anterak78
Nico 34
11 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Nico 34] 205 GTI 1L6 - 115 - Blanc Meije - 87
- Parle nous de ta voiture |
Modèle : 205 GTI 1L6 Cylindrée : 115 Année modèle : 87 Couleur : Blanc Meije KM actuel : 173000 |
- Les options |
- L'historique |
Modèle export : oui, Pays : Afrique du Nord Nombre de propriétaires : Grosse intervention : non |
- Les photos |
Les photos de ta voiture : |
Nico 34- Jeune Pilote
Nico 34- Jeune Pilote
Re: [Nico 34] 205 GTI 1L6 - 115 - Blanc Meije - 87
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
205 en ma possession depuis 1 an et demi, strictement d'origine hormis ligne GrN acier sur silencieux d'origine, filtre à air Green dans boite d'origine.
Opérations faites dessus :
_ train avant (biellettes, roulements, supports triangles
_ distri
_ embrayage
_ supports moteurs
_ tête d'allumage
_ nettoyage TAA
_ radiateur
_ supports triangles powerflex
_ banquette arrière, plage arrière, moquette de coffre
_ ressoudage points de fixation siège conducteur
_ GROS GROS nettoyage intérieur / exterieur
.....
En attente :
_ réparation / remplacement sièges avant Cuir/Ramier
_ supports barre stab'
_ peinture complète
205 en ma possession depuis 1 an et demi, strictement d'origine hormis ligne GrN acier sur silencieux d'origine, filtre à air Green dans boite d'origine.
Opérations faites dessus :
_ train avant (biellettes, roulements, supports triangles
_ distri
_ embrayage
_ supports moteurs
_ tête d'allumage
_ nettoyage TAA
_ radiateur
_ supports triangles powerflex
_ banquette arrière, plage arrière, moquette de coffre
_ ressoudage points de fixation siège conducteur
_ GROS GROS nettoyage intérieur / exterieur
.....
En attente :
_ réparation / remplacement sièges avant Cuir/Ramier
_ supports barre stab'
_ peinture complète
Nico 34- Jeune Pilote
Et ben, elle vient de loin celle là! Ils ont bon goût les Springboks!!
Beaucoup de pièces neuves, belle restau!
Beaucoup de pièces neuves, belle restau!
Anterak78- Responsable adhésions
RE !
Afrique du Nord pas du Sud !
D'après le musée de l'aventure Peugeot que j'ai contacté à l'achat pour avoir un historique (très serviables ! rappel le lendemain après que j'ai fourni n° de série) cette voiture à été vendue pour un des consulats Français d'Afrique du Nord. Ils ne pouvaient m'en dire plus mais m'ont confirmé couleur, type d'intérieur, options (VE, FC).
Le seul inconvénient a été la plaque plastique présente sur la calandre basse, derrière la plaque d'immatriculation qui me faisait chauffer en été. Elle aurait servi à protéger du sable. Mais la voiture devait quand même bien chauffer là-bas à l'époque...
De même que les répétiteurs latéraux qui ne fonctionnent pas, jamais raccordés et fixés dans une aile percée à la perceuse (officiel d'après Peugeot, il fallait juste leur présence...)
Afrique du Nord pas du Sud !
D'après le musée de l'aventure Peugeot que j'ai contacté à l'achat pour avoir un historique (très serviables ! rappel le lendemain après que j'ai fourni n° de série) cette voiture à été vendue pour un des consulats Français d'Afrique du Nord. Ils ne pouvaient m'en dire plus mais m'ont confirmé couleur, type d'intérieur, options (VE, FC).
Le seul inconvénient a été la plaque plastique présente sur la calandre basse, derrière la plaque d'immatriculation qui me faisait chauffer en été. Elle aurait servi à protéger du sable. Mais la voiture devait quand même bien chauffer là-bas à l'époque...
De même que les répétiteurs latéraux qui ne fonctionnent pas, jamais raccordés et fixés dans une aile percée à la perceuse (officiel d'après Peugeot, il fallait juste leur présence...)
Nico 34- Jeune Pilote
Propre cette Gti, la plaque oui j en est une dans mon stock de pièces
Pour les clignots des ailles c est dommage qu' ils marche pas, tu peut peut être les branché non ?
Pour les clignots des ailles c est dommage qu' ils marche pas, tu peut peut être les branché non ?
Oui très certainement, je peux les brancher ! Faut que je m'en préoccupe !
Nico 34- Jeune Pilote
elle est vraiment belle ta meije
nikosgti93- Débutant
Merci à tous !
Un bon polish et ce sera mieux sur le capot et le pavillon...
Un bon polish et ce sera mieux sur le capot et le pavillon...
Nico 34- Jeune Pilote
Une belle blanche qui a voyagé en plus
toreto04- Futur modo
Original le pays d'ou elle viens cette belle blanche
Bienvenue à toi et à cette blanche qui a vu du pays !
Qui l'a ramenée en France ? C'est toi ?
Pour la plaque qui obture la jupe, j'ai jamais trop compris : sur les dossiers de presse de 1984 ils en parlent comme d'un accessoire disponible à l'achat sur toutes les voitures, mais apparemment elle n'aurait été montée que sur les exemplaires nordiques pour protéger du froid. Elle n'est pas allée en Norvège après l'Afrique, tu es sûr ?
Qui l'a ramenée en France ? C'est toi ?
Pour la plaque qui obture la jupe, j'ai jamais trop compris : sur les dossiers de presse de 1984 ils en parlent comme d'un accessoire disponible à l'achat sur toutes les voitures, mais apparemment elle n'aurait été montée que sur les exemplaires nordiques pour protéger du froid. Elle n'est pas allée en Norvège après l'Afrique, tu es sûr ?
Bonjour !
Après l'Afrique du Nord elle est rentrée en France 3 ans plus tard (vitres gravées ....TT92 , correspond à début des années 90). Elle a du rester en France. Je doit être le 5 ou 6 ème propriétaire...
Le musée m'a expliqué que c'est je ne sais plus quel filiale de Peugeot qui s'occupait de l'export. Il se peut qu'ils prenaient sur leur stock pour l'expédition. Auquel cas peut être préparée pour les pays Nordiques mais finalement partie au Sud... Ou cette plaque a servi de protège sable pour empêcher d'obturer le radiateur.
Ce qui m’embête plus c'est la petite antenne de son "époque consulat" toujours à l'arrière du pavillon... Va falloir le boucher avant la complète mais soudure délicate !
Egalement les rétros, ce ne sont pas les Vitaloni mais le plastique est gravé "87". Je suppose donc qu'ils sont d'origine. Toutes celles du forum de 87 ont des Vitaloni donc je trouve ça étrange. Était-ce si spécifique la préparation export ?
Bonne journée à tous !
Après l'Afrique du Nord elle est rentrée en France 3 ans plus tard (vitres gravées ....TT92 , correspond à début des années 90). Elle a du rester en France. Je doit être le 5 ou 6 ème propriétaire...
Le musée m'a expliqué que c'est je ne sais plus quel filiale de Peugeot qui s'occupait de l'export. Il se peut qu'ils prenaient sur leur stock pour l'expédition. Auquel cas peut être préparée pour les pays Nordiques mais finalement partie au Sud... Ou cette plaque a servi de protège sable pour empêcher d'obturer le radiateur.
Ce qui m’embête plus c'est la petite antenne de son "époque consulat" toujours à l'arrière du pavillon... Va falloir le boucher avant la complète mais soudure délicate !
Egalement les rétros, ce ne sont pas les Vitaloni mais le plastique est gravé "87". Je suppose donc qu'ils sont d'origine. Toutes celles du forum de 87 ont des Vitaloni donc je trouve ça étrange. Était-ce si spécifique la préparation export ?
Bonne journée à tous !
Nico 34- Jeune Pilote
Bienvenue à cette petite 87, comme la mienne !
Pour les rétros si je ne me trompe pas ce sont ceux de 205 normales (qui équipaient aussi les GTI Phase 2) donc normalement il te faudrait les Vitaloni (sauf si il y a eu exception pour l'Afrique ou autre) !
On trouve les mêmes répétiteurs sur les versions Anglaises (et peut-être d'autres pays encore) et fonctionnels il me semble.
Pour les rétros si je ne me trompe pas ce sont ceux de 205 normales (qui équipaient aussi les GTI Phase 2) donc normalement il te faudrait les Vitaloni (sauf si il y a eu exception pour l'Afrique ou autre) !
On trouve les mêmes répétiteurs sur les versions Anglaises (et peut-être d'autres pays encore) et fonctionnels il me semble.
Oui mais elle pas de 87 ta xad lolo^^
Après avoir regardé les rétros, ils ne sont pas tout a fait comme les phases 2 et gravés "87" donc d'époque. Je vais les laisser car ils doivent être d'origine.
Semaine prochaine je branche les répétiteurs et je vire le logo GTi pour un XAD...
Semaine prochaine je branche les répétiteurs et je vire le logo GTi pour un XAD...
Nico 34- Jeune Pilote
Nico 34 a écrit:je vire le logo GTi pour un XAD...
Pour passer inaperçu?
Anterak78 a écrit:Nico 34 a écrit:je vire le logo GTi pour un XAD...
Pour passer inaperçu?
Ca marchera pas ??????
Nico 34- Jeune Pilote
Je pense pas...
Nico 34 a écrit:Anterak78 a écrit:Nico 34 a écrit:je vire le logo GTi pour un XAD...
Pour passer inaperçu?
Ca marchera pas ??????
tu va passer dans les modifiées attention loool
toreto04- Futur modo
Il se peut que ce soient les rares rétroviseurs CIPA, trouvables uniquement sur quelques 205 GTi 1987 (uniquement 87!) sans le tissus Biarritz ! (et aussi des CTi)Nico 34 a écrit:Après avoir regardé les rétros, ils ne sont pas tout a fait comme les phases 2 et gravés "87" donc d'époque. Je vais les laisser car ils doivent être d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S'ils sont comme ceux-ci, alors gardes-les bien, ils sont d'origine !
Bonjour tout les monde !
Et non c'est pas des CIPA, c'est comme des phases 2. C'est le seul point d'interrogation de la voiture.
...
Et non c'est pas des CIPA, c'est comme des phases 2. C'est le seul point d'interrogation de la voiture.
...
Nico 34- Jeune Pilote
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3