huile dans pipe d admission
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ronan112
bt1
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huile dans pipe d admission
j ai demonté mes durites cet aprem, au niveau du débimètre et du papillon, et j ai vu que j avais beaucoup d huile dans ma pipe.
cela doit donc venir des reniflard d huile.
j ai fait tourner sans mettre le bouchon, er effzctivement ya bien un peu de pression.. ca vole un peu partout..
je dois en deduire une segmentation fatiguée?..
cela doit donc venir des reniflard d huile.
j ai fait tourner sans mettre le bouchon, er effzctivement ya bien un peu de pression.. ca vole un peu partout..
je dois en deduire une segmentation fatiguée?..
bt1- Pilote
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Re: huile dans pipe d admission
Pour ma part au niveau du papillon c'est bien crade (huile + poussière = truc qui colle).
Par contre j'ai un tout petit flux d'air non gras. Fait un test de compression pour confirmer l'état de la segmentation.
Par contre j'ai un tout petit flux d'air non gras. Fait un test de compression pour confirmer l'état de la segmentation.
Invité- Invité
Re: huile dans pipe d admission
j avais fait un test de d etanchéité des cylindres avant de refaire mon joint de culasse, j avais trois cylindres avec une perte d environ 20%,et le dernier avec une perte d environ 30%
mais vu la quantité d huile retrouvée ds la pipe en 1500 km, je me dit que le moulin n'est pas en grande forme...
j'ai également vu que sur les 12 vis de culasse, il y en avait au moins 4 sur lesquelles le serrage n'était pas "franc", je pense que le filetage n'est pas frais..
bref, le tout cumulé fait que j'ai des doutes sur mon moteur.
mais vu la quantité d huile retrouvée ds la pipe en 1500 km, je me dit que le moulin n'est pas en grande forme...
j'ai également vu que sur les 12 vis de culasse, il y en avait au moins 4 sur lesquelles le serrage n'était pas "franc", je pense que le filetage n'est pas frais..
bref, le tout cumulé fait que j'ai des doutes sur mon moteur.
bt1- Pilote
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Re: huile dans pipe d admission
Bonjour,
Pense à passer un coup de taraud dans ton bloc avant de reposer la culasse, ça permet d'avoir le même couple sur toute la culasse. Pour la prochaine fois !
Pense à passer un coup de taraud dans ton bloc avant de reposer la culasse, ça permet d'avoir le même couple sur toute la culasse. Pour la prochaine fois !
ronan112- Pilote
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Re: huile dans pipe d admission
ronan112 a écrit:Bonjour,
Pense à passer un coup de taraud dans ton bloc avant de reposer la culasse, ça permet d'avoir le même couple sur toute la culasse. Pour la prochaine fois !
t inquiète pas, je l'ai déja fait. j ai meme dù mettre un hélicoil sur le taraudage n°11
c est le bloc complet qui est pas frais, je le savais en remontant que ca serait son dernier déculassage..
bt1- Pilote
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Re: huile dans pipe d admission
bah oui, ya aucun souci.
le serrage est pas énorme (de mémoire 2n.m et 300° de serrage angulaire, ça fait environ 13n.m au final, donc rien d extraordinaire pour un hélicoil en m11)
le serrage est pas énorme (de mémoire 2n.m et 300° de serrage angulaire, ça fait environ 13n.m au final, donc rien d extraordinaire pour un hélicoil en m11)
bt1- Pilote
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Re: huile dans pipe d admission
Salut,
Vous avez deux types de serrage. soit vous avez des têtes de vis a empreinte Torxc, ou les têtes H. Dans les deux cas il y a un ordre de serrage et un certains protocole à suivre. Mais le couple maxi ne dépassera pas les 6 m daN. Ceci ce concernant que le préssérrage ensuite on finira par du 2 m daN.
Infos complémentaire il n'y a pas de serrage à 300°. C'est du 100°, du 120 et il y a également du 107. Tout ceci dépendant du type de vis
Vous avez deux types de serrage. soit vous avez des têtes de vis a empreinte Torxc, ou les têtes H. Dans les deux cas il y a un ordre de serrage et un certains protocole à suivre. Mais le couple maxi ne dépassera pas les 6 m daN. Ceci ce concernant que le préssérrage ensuite on finira par du 2 m daN.
Infos complémentaire il n'y a pas de serrage à 300°. C'est du 100°, du 120 et il y a également du 107. Tout ceci dépendant du type de vis
Re: huile dans pipe d admission
Oui et non
j ai monté des vis torx neuves, et j ai appliqué les consignes indiquées sur la boite de celle ci.
De mémoire serrage en escargot a 6nm, deserrage puis serrage a 2nm pour toutes les vis afin d avoir la "base", puis serrage en 3 passes de 100°, toujours en respectant l ordre en escargot.
j ai monté des vis torx neuves, et j ai appliqué les consignes indiquées sur la boite de celle ci.
De mémoire serrage en escargot a 6nm, deserrage puis serrage a 2nm pour toutes les vis afin d avoir la "base", puis serrage en 3 passes de 100°, toujours en respectant l ordre en escargot.
bt1- Pilote
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Re: huile dans pipe d admission
bt1 a écrit:Oui et non
j ai monté des vis torx neuves, et j ai appliqué les consignes indiquées sur la boite de celle ci.
De mémoire serrage en escargot a 6nm, deserrage puis serrage a 2nm pour toutes les vis afin d avoir la "base", puis serrage en 3 passes de 100°, toujours en respectant l ordre en escargot.
+1 si le constructeur des vis preconise 300°,je serre logiquement a 300° ca a ete calculé
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cisco 1900- Pilote Actif
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Re: huile dans pipe d admission
plongeur2 a écrit:Salut,
Vous avez deux types de serrage. soit vous avez des têtes de vis a empreinte Torxc, ou les têtes H. Dans les deux cas il y a un ordre de serrage et un certains protocole à suivre. Mais le couple maxi ne dépassera pas les 6 m daN. Ceci ce concernant que le préssérrage ensuite on finira par du 2 m daN.
Infos complémentaire il n'y a pas de serrage à 300°. C'est du 100°, du 120 et il y a également du 107. Tout ceci dépendant du type de vis
tu est sur pour les 300°?
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cisco 1900- Pilote Actif
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Re: huile dans pipe d admission
Et personne à un truc pour évité l'huile dans le collecteur d'admission..?
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et les "ex"
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Re: huile dans pipe d admission
krissdu44-85 a écrit:Et personne à un truc pour évité l'huile dans le collecteur d'admission..?
récuperateur d'huile
je me tate a en mettre un, avec l'admi directe j'en avait un, l'admission est resté nikelle
toreto04- Futur modo
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Re: huile dans pipe d admission
toreto04 a écrit:krissdu44-85 a écrit:Et personne à un truc pour évité l'huile dans le collecteur d'admission..?
récuperateur d'huile
je me tate a en mettre un, avec l'admi directe j'en avait un, l'admission est resté nikelle
t as des photos du montage?
je suppose que tu bouche alors les 2 entrées sur la durite et le papillon.
tu fais donc arriver les 2 durites dans le boitier, qui a lui même un petit filtre pour la mise à l'air libre?
bt1- Pilote
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Re: huile dans pipe d admission
cisco 1900 a écrit:plongeur2 a écrit:Salut,
Vous avez deux types de serrage. soit vous avez des têtes de vis a empreinte Torxc, ou les têtes H. Dans les deux cas il y a un ordre de serrage et un certains protocole à suivre. Mais le couple maxi ne dépassera pas les 6 m daN. Ceci ce concernant que le préssérrage ensuite on finira par du 2 m daN.
Infos complémentaire il n'y a pas de serrage à 300°. C'est du 100°, du 120 et il y a également du 107. Tout ceci dépendant du type de vis
tu est sur pour les 300°?
pas de 300°
Re: huile dans pipe d admission
plongeur2 a écrit:cisco 1900 a écrit:plongeur2 a écrit:Salut,
Vous avez deux types de serrage. soit vous avez des têtes de vis a empreinte Torxc, ou les têtes H. Dans les deux cas il y a un ordre de serrage et un certains protocole à suivre. Mais le couple maxi ne dépassera pas les 6 m daN. Ceci ce concernant que le préssérrage ensuite on finira par du 2 m daN.
Infos complémentaire il n'y a pas de serrage à 300°. C'est du 100°, du 120 et il y a également du 107. Tout ceci dépendant du type de vis
tu est sur pour les 300°?
pas de 300°
si, du moins avec les vis de marque Corteco.
je pourrais regarder, j'ai gardé la notice, j'en ferai une photo.
bt1- Pilote
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Re: huile dans pipe d admission
bt1 a écrit:toreto04 a écrit:krissdu44-85 a écrit:Et personne à un truc pour évité l'huile dans le collecteur d'admission..?
récuperateur d'huile
je me tate a en mettre un, avec l'admi directe j'en avait un, l'admission est resté nikelle
t as des photos du montage?
je suppose que tu bouche alors les 2 entrées sur la durite et le papillon.
tu fais donc arriver les 2 durites dans le boitier, qui a lui même un petit filtre pour la mise à l'air libre?
oui c'est bien sa, et au moins pas de pollution de l'admission
toreto04- Futur modo
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