[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs
+22
manu13
Seb73
Fred1.6
anto56
mouleshot85
1.9LMagic
rubinho
chris1975
ducatiS4R
dauphinomaniac
toreto04
Sirann Lee
Toby
GTI49
Nico52
Gui-Gui
LRT 31
Jabba
NONO P3XY
TontonDidi
Anterak78
gabatchou
26 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: L'atelier :: Carrosserie, électricité, éléments divers
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs
Je vous propose un sujet destiné a vous conseiller ou vous décider a passer le pas pour rénover vous memes vos extensions et pares chocs.
Je ne suis pas professionnel mais vous allez voir que meme sans être carrossier ni tres expérimenté on peut obtenir un très bon résultat a condition de ne pas négliger la préparation et d utiliser de bons produits.
Avant tout prévoyez que la peinture en interieur engendre une retombée importante de poussieres de peinture, si vous ne voulez pas avoir a tout nettoyer préférez un travail en exterieur mais quand meme a l abri du vent pour eviter d avoir des poussieres qui se collent sur la peinture fraiche......ou le brouillard de pulvérisation qui part sur la voiture du voisin.
Pour commencer parlons des produits.
Il vous faudra:
- 2 tampons de poncage type scotch brite, éviter le papier de verre qui raye et enleve le grain du plastique.
- de l acétone pour dégraisser (tres important)
- une bombe de primaire pour plastiques.
- deux bombes de restructurant plastiques, pour redonner du grain si nécessaire.
- trois bombes de peinture plastiques. Pour mon AM88 j ai opté pour le gris ouragan FZL de chez Peugeot qui est assez clair. Pour une AM a partir de 91 inclus il faut prendre plus foncé, peut etre du gris foncé FZL.
Pour réparer les trous de vis laissés par un ancien proprio ou réparer des fixations cassées je travaille avec un kit epoxy bi composant 3M, avec toile de renfort pour l arrière des trous.
Le démontage