[ RESOLU ] Soufflets de cardan 1,6 l 105 cv AM 85
5 participants
Page 1 sur 1
[ RESOLU ] Soufflets de cardan 1,6 l 105 cv AM 85
Bonjour à tous.
Une nouvelle fois, je me tourne vers vous car je patauge encore dans la semoule.
Sur service box, il y a 2 références pour les soufflets de cardan côté roues, 329377 ou 329374 et je ne sais lequel choisir.
De plus, ou trouver ces soufflets, rien ne correspond chez oscaro.
Des avis SVP ?
Merci par avance
Une nouvelle fois, je me tourne vers vous car je patauge encore dans la semoule.
Sur service box, il y a 2 références pour les soufflets de cardan côté roues, 329377 ou 329374 et je ne sais lequel choisir.
De plus, ou trouver ces soufflets, rien ne correspond chez oscaro.
Des avis SVP ?
Merci par avance
Dernière édition par Zeldamort le Lun 25 Mai 2015, 12:16, édité 2 fois
Zeldamort- Membre Club 2024
Re: [ RESOLU ] Soufflets de cardan 1,6 l 105 cv AM 85
Tu as 2 types de soufflets, celui côté boite et celui côté roue ! Pour moi pareil pour le cardan D et G
Celui côté boite est un peu chiant à changer
Au prix du soufflet et au prix du cardan autant mettre un cardan neuf
Celui côté boite est un peu chiant à changer
Au prix du soufflet et au prix du cardan autant mettre un cardan neuf
Thomas77- Pilote Expert
J'ai oublié de préciser, ce sont ceux côté roues
tu peut prendre les deux cardan neuf en skf sur oscaro 150 euros les deux si les prix sont toujours les même.
Si les cardans sont bons ce serait dommage de les changer. Tu peux trouver des soufflets universel dans tout les centres auto, ils se montent très bien.
ronan112- Pilote
Oui, les cardans sont bons, je ne veux pas les changer.
Bon, j'ai commandé des soufflets universels avec le cône inclus, + un lot de graisse spéciale cardans.
Du coup, je ne vais changer que le soufflet gauche, le droit est un peu fatigué mais pas percé, je vais virer la vieille graisse et en mettre de la neuve, et je referme, à surveiller.
Dans mes recherches, j'ai bien compris que mettre des soufflets d'origine implique de démonter l'autre bout du cardan pour les faire passer, vu qu'ils ne sont pas extensibles.
Et ça, je ne me le sent pas du tout, d'autant qu'il faut changer les colliers ...
Alors ce sera des soufflets universels, à contrôler plus régulièrement et basta.
Merci pour vos réponses.
Bon, j'ai commandé des soufflets universels avec le cône inclus, + un lot de graisse spéciale cardans.
Du coup, je ne vais changer que le soufflet gauche, le droit est un peu fatigué mais pas percé, je vais virer la vieille graisse et en mettre de la neuve, et je referme, à surveiller.
Dans mes recherches, j'ai bien compris que mettre des soufflets d'origine implique de démonter l'autre bout du cardan pour les faire passer, vu qu'ils ne sont pas extensibles.
Et ça, je ne me le sent pas du tout, d'autant qu'il faut changer les colliers ...
Alors ce sera des soufflets universels, à contrôler plus régulièrement et basta.
Merci pour vos réponses.
Salut,
j'ai moi même mis un soufflet de cardan universel. Tu as eu raison de prendre le cône fourni avec, sans le cône impossible. Bon courage pour le changement.
j'ai moi même mis un soufflet de cardan universel. Tu as eu raison de prendre le cône fourni avec, sans le cône impossible. Bon courage pour le changement.
kriskrops- Jeune Pilote