Question avance à l'allumage
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Question avance à l'allumage
Bonjour à tous.
On m'a prêté une lampe stroboscopique à déphasage avec compte tour :rox: .
Du coup, j'ai vérifié mon allumage.
Mon allumeur est un 0237 009 047, C019 / D013, capsule débranchée pour les mesures, capsule en bon état.
Alors, j'ai effectué mon réglage de 10° à 1000 tr/mn ça, c'est bon.
Par contre, à 3 000, je devrais avoir 30°, donc j'ai réglé la lampe à 30°, monté à 3 000 tr/mn, et je me retrouve avec pas mal de retard, je dirais environ 4 ou 5°.
Ma question est de savoir si je laisse comme ça ou si j'essaye de trouver un compromis en me rapprochant des 30° à 3 000 ce qui aura pour effet de mettre de l'avance à 1 000 et de me retrouver à 14 ou 15°, ou 5 ou 6, je ne sais pas dans quel sens ça marche.
Mieux vaut il avoir un bon réglage au ralenti ou en charge, j'ai tendance à penser en charge, mais bon, j'ai besoin de vos lumières :prof:
Merci par avance.
On m'a prêté une lampe stroboscopique à déphasage avec compte tour :rox: .
Du coup, j'ai vérifié mon allumage.
Mon allumeur est un 0237 009 047, C019 / D013, capsule débranchée pour les mesures, capsule en bon état.
Alors, j'ai effectué mon réglage de 10° à 1000 tr/mn ça, c'est bon.
Par contre, à 3 000, je devrais avoir 30°, donc j'ai réglé la lampe à 30°, monté à 3 000 tr/mn, et je me retrouve avec pas mal de retard, je dirais environ 4 ou 5°.
Ma question est de savoir si je laisse comme ça ou si j'essaye de trouver un compromis en me rapprochant des 30° à 3 000 ce qui aura pour effet de mettre de l'avance à 1 000 et de me retrouver à 14 ou 15°, ou 5 ou 6, je ne sais pas dans quel sens ça marche.
Mieux vaut il avoir un bon réglage au ralenti ou en charge, j'ai tendance à penser en charge, mais bon, j'ai besoin de vos lumières :prof:
Merci par avance.
Zeldamort- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1175
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/04/2013
Re: Question avance à l'allumage
Salut moi je te dirait qu'il vaut mieux avoir un bon réglage allumage à 3000 trs ( ou meme 5000trs..) qu'au ralentit
______________________
en ce moment:
BMW M3 E36 Cab
et les "ex"
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97
Re: Question avance à l'allumage
pareil que kriss
si tu as pas le choix et que tu ne peut pas avoir les bonne valeur partout privilégie l'avance en charge
essaie de trouver un juste milieu car faut pas trop décaler l'avance au ralenti quand même c pas bon ça donne du cliquetis
si tu as pas le choix et que tu ne peut pas avoir les bonne valeur partout privilégie l'avance en charge
essaie de trouver un juste milieu car faut pas trop décaler l'avance au ralenti quand même c pas bon ça donne du cliquetis
Invité- Invité
Re: Question avance à l'allumage
je suis du même avis que les autres
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Question avance à l'allumage
C'est ce que je pensais aussi, je vais faire le réglage en charge, ensuite, pendant son hibernation, l'allumeur et le débitmètre iront prendre l'air dans la marne
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Zeldamort- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1175
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/04/2013
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