Claquement au niveau des culbuteurs
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Sirann Lee
kriskrops
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Claquement au niveau des culbuteurs
Bonjour à tous,
je suis en train de refaire ma 205 GTI avec KIT PTS. Le problème est qu'il y a un claquement sous le cache culbuteur. Nous l'avons démonté pour voir s'il y avait du jeu au niveau des culbuteurs mais aucun jeu n'est présent... La rampe de graissage et une rampe orange mais quand on tourne à la main, la rampe graisse bien. Nous sommes donc allés voir un garagiste qui nous a dit qu'une came était naze juste en écoutant le bruit... Sachant que l' AAC sur ce modèle est spécifique ça pue cette affaire !! Pensez vous que cela peut venir de la rampe de graissage ? d'un came ? on a regardé si la courroie était décalée mais non et ça ne vient pas non plus d'un injecteur.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça sera très sympa !!
Merci d'avance
je suis en train de refaire ma 205 GTI avec KIT PTS. Le problème est qu'il y a un claquement sous le cache culbuteur. Nous l'avons démonté pour voir s'il y avait du jeu au niveau des culbuteurs mais aucun jeu n'est présent... La rampe de graissage et une rampe orange mais quand on tourne à la main, la rampe graisse bien. Nous sommes donc allés voir un garagiste qui nous a dit qu'une came était naze juste en écoutant le bruit... Sachant que l' AAC sur ce modèle est spécifique ça pue cette affaire !! Pensez vous que cela peut venir de la rampe de graissage ? d'un came ? on a regardé si la courroie était décalée mais non et ça ne vient pas non plus d'un injecteur.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça sera très sympa !!
Merci d'avance
kriskrops- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 04/05/2015
Re: Claquement au niveau des culbuteurs
Alors là... Je ne peux que te conseiller de sortir ton AAC et de le vérifier... Je crois que ça peut se réparer des fois, non ? (rectification)
Déjà il faut au moins être sûr que c'est bien lui le problème.
Sinon il y a peut-être moyen d'en faire sur mesure mais ça doit coûter assez cher je pense.
Déjà il faut au moins être sûr que c'est bien lui le problème.
Sinon il y a peut-être moyen d'en faire sur mesure mais ça doit coûter assez cher je pense.
Re: Claquement au niveau des culbuteurs
Il faudrait vérifier les poussoirs, à l'intérieur tu a peut être des cales qui ont été installées afin de récupérer le jeu dû au nouvel arbre à câme. Sur la mienne c'est ce que j'avais, du fait que l'AAC a été rectifié. C'est pas compliqué, il suffit de démonter l'AAC et de retirer les poussoirs et regarder à l'intérieur si ces cales existent en plus des grains. Ensuite il faudra vérifier les jeux qui sont bien spécifique et remplacer les grains si nécessaires. Quand tu auras vérifié ces points tu pourras mettre en cause l'AAC.
Re: Claquement au niveau des culbuteurs
Cet aprem on a regardé si la courroie de distribution était décalée, mais non la problème ne vient pas de ça. D'après un mécano, le problème pourrait venir d'un poussoir hydraulique de grippé du fait que la voiture n'a pas tourné depuis un moment.
Plongeur2, concernant les grains je ne comprends pas trop comment tu pouvais avoir des grains en trop. Car avec l'usure ça doit être le contraire... Après on a regardé l'espace des culbuteurs. On a bien 0,20 à l'échappement mais que 0,10 à l'admission au lieu de 0,40... Ceci est dû à la présence du kit PTS ou à autre chose ?
Merci
Plongeur2, concernant les grains je ne comprends pas trop comment tu pouvais avoir des grains en trop. Car avec l'usure ça doit être le contraire... Après on a regardé l'espace des culbuteurs. On a bien 0,20 à l'échappement mais que 0,10 à l'admission au lieu de 0,40... Ceci est dû à la présence du kit PTS ou à autre chose ?
Merci
kriskrops- Jeune Pilote
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Re: Claquement au niveau des culbuteurs
Je regarde si j'ai de la doc PTS précise sur ce kit et je te redis
Re: Claquement au niveau des culbuteurs
Ok merci beaucoup Toby. J'attends de tes nouvelles, même négatives
kriskrops- Jeune Pilote
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Re: Claquement au niveau des culbuteurs
J'ai regardé, je n'ai que la documentation commerciale sans aucune valeur mécanique malheureusement
Re: Claquement au niveau des culbuteurs
Oui malheureusement. Mais merci d'avoir cherché!! Si c'est un poussoir, il y a du boulot à faire et pas dans les compétences...
kriskrops- Jeune Pilote
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Re: Claquement au niveau des culbuteurs
je n'avais pas de grain en trop. Mais simplement une cale supplémentaire dans le poussoir afin de récupérer la différence de côte dû au rectifiage de l'AAC. Par contre démonter des poussoirs, ce n'est pas bien compliqué. J'ai une documentation complète des moteurs XU avec AAC rectifié. Si tu la veux donne moi une adresse mail car le fichier est très lourd
Re: Claquement au niveau des culbuteurs
Regarde le lien ça va surement t'aider pour tes jeux aux soupapes, il te faut 0,2 à l'admission et 0,4 à l'échappement (PTS ou non).
Ils expliquent le fonctionnement et comment les régler -> ici
Ils expliquent le fonctionnement et comment les régler -> ici
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Thomas77
205 1.6L GTI 1985 // 205 Gentry 1992
Instagram -> Thomas_205s
Thomas77- Pilote Expert
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Re: Claquement au niveau des culbuteurs
Thomas77 merci pour le lien, très sympa.
Plongeur2 oui je veux bien le fichier. Je te donne mon adresse mail en privé. Merci
Plongeur2 oui je veux bien le fichier. Je te donne mon adresse mail en privé. Merci
kriskrops- Jeune Pilote
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Localisation : CHANTONNAY (85)
Date d'inscription : 04/05/2015
Re: Claquement au niveau des culbuteurs
J'ai aussi des documents numériques (les mêmes que Toby je pense) mais dedans il y a les références des pièces (dont l'arbre à cames) si ça t'intéresse. J'ai aussi un article de presse d'un essai de la version PTS 125ch.
Re: Claquement au niveau des culbuteurs
kriskrops a écrit:Cet aprem on a regardé si la courroie de distribution était décalée, mais non la problème ne vient pas de ça. D'après un mécano, le problème pourrait venir d'un poussoir hydraulique de grippé du fait que la voiture n'a pas tourné depuis un moment.
Plongeur2, concernant les grains je ne comprends pas trop comment tu pouvais avoir des grains en trop. Car avec l'usure ça doit être le contraire... Après on a regardé l'espace des culbuteurs. On a bien 0,20 à l'échappement mais que 0,10 à l'admission au lieu de 0,40... Ceci est dû à la présence du kit PTS ou à autre chose ?
Merci
Tu pourras dire a ton mécano qu'il n'y a pas de poussoirs hydrauliques sur les XU.
Ni de culbuteurs , l'AAC attaque directement les poussoirs.
c'est 0,4 a l'echappement
et 0,2 a l'admission
car la soupape echpt chauffe plus donc se dilate plus.
Dans ton cas tu n'as pas assez de jeu , mais ca n'est pas ca qui peut provoquer les claquements.
XU9JA- Pilote Expert
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Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
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