Astuce pour remonter la jambe de force dans le pivot?
+3
Thomas77
Trackmout
moi57
7 participants
Page 1 sur 1
Astuce pour remonter la jambe de force dans le pivot?
>Voila tout est dit. lol
Je cherche une astuce pour remettre la jambe de force facilement dans le pivot sans tout démonter.
J'ai commencé a changer mes amortisseurs avant pour le démontage aucuns soucis, j'ai suivi la fiche technique du forum.
Mais pour le remontage tout se gâte .
Impossible de réemboiter cette foutue jambe de force.
Vous faites comment vous? j'ai essayé avec un cric sous le triangle mais impossible.
Je cherche une astuce pour remettre la jambe de force facilement dans le pivot sans tout démonter.
J'ai commencé a changer mes amortisseurs avant pour le démontage aucuns soucis, j'ai suivi la fiche technique du forum.
Mais pour le remontage tout se gâte .
Impossible de réemboiter cette foutue jambe de force.
Vous faites comment vous? j'ai essayé avec un cric sous le triangle mais impossible.
moi57- Pilote Actif
- Nombre de messages : 790
Age : 39
Localisation : Creutzwald
Date d'inscription : 20/03/2008
Re: Astuce pour remonter la jambe de force dans le pivot?
Tu écarte le pivot avec un petit burin. Ça rentre tout seul
Trackmout- Pilote
- Nombre de messages : 294
Age : 39
Localisation : Aix la chapelle / Contrex
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Astuce pour remonter la jambe de force dans le pivot?
Trackmout a écrit:Tu écarte le pivot avec un petit burin. Ça rentre tout seul
Avec beaucoup de WD40
______________________
Thomas77
205 1.6L GTI 1985 // 205 Gentry 1992
Instagram -> Thomas_205s
Thomas77- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2985
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: Astuce pour remonter la jambe de force dans le pivot?
Merci. C'est ce que j'en ai déduis. J'ai mis un burin dans la fente, un bonne dose de graisse.
moi57- Pilote Actif
- Nombre de messages : 790
Age : 39
Localisation : Creutzwald
Date d'inscription : 20/03/2008
Re: Astuce pour remonter la jambe de force dans le pivot?
Suffis juste de coincé le burrin dans la fente et avec ou sans graisse, ca se remonte tout seul
Même manip pour l'enlever au lieu de fracasser le pivot avec un marteau
Même manip pour l'enlever au lieu de fracasser le pivot avec un marteau
casimfred- Pilote
- Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Astuce pour remonter la jambe de force dans le pivot?
Pour démonter j'ai eu aucuns soucis.
moi57- Pilote Actif
- Nombre de messages : 790
Age : 39
Localisation : Creutzwald
Date d'inscription : 20/03/2008
Re: Astuce pour remonter la jambe de force dans le pivot?
WD40 + petit burrin histoire d'écarter le pivot...YES
Si sa ne rentre pas aisément, lit la suite :
Petite astuce bien simpatique car personne ne l'a encore dit, place ton cric sous ton pivot
Celà va te permettre de mettre de la pression entre ton amortos et le pivot. Pour aider un peu plus, prend une cale en bois. Met là sur ton pivot (juste derrière le disque de frein) et donne quelques coups de marteau dessus.
La combinaison "vibration de l'ensemble + pression verticale" va te permettre l'emboittement du pivot et de la jambe de force sans aucun de soucit.
Amuse toi bien
Si sa ne rentre pas aisément, lit la suite :
Petite astuce bien simpatique car personne ne l'a encore dit, place ton cric sous ton pivot
Celà va te permettre de mettre de la pression entre ton amortos et le pivot. Pour aider un peu plus, prend une cale en bois. Met là sur ton pivot (juste derrière le disque de frein) et donne quelques coups de marteau dessus.
La combinaison "vibration de l'ensemble + pression verticale" va te permettre l'emboittement du pivot et de la jambe de force sans aucun de soucit.
Amuse toi bien
eric91- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1451
Age : 38
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Astuce pour remonter la jambe de force dans le pivot?
l ideal plutot qu'un burin est un carré de vidange
c pile le bon diametre
tu tourne d'un quart de tour et ton amortisseur rentre tout seul ...un peu de graisse bien sur ne fait pas de mal
un plaisir .....et ca fait un peu moins bourrin qu'un burin
c pile le bon diametre
tu tourne d'un quart de tour et ton amortisseur rentre tout seul ...un peu de graisse bien sur ne fait pas de mal
un plaisir .....et ca fait un peu moins bourrin qu'un burin
Invité- Invité
Re: Astuce pour remonter la jambe de force dans le pivot?
delph a écrit:l ideal plutot qu'un burin est un carré de vidange
c pile le bon diametre
tu tourne d'un quart de tour et ton amortisseur rentre tout seul ...un peu de graisse bien sur ne fait pas de mal
un plaisir .....et ca fait un peu moins bourrin qu'un burin
j'ai dit "petit burin"
eric91- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1451
Age : 38
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Astuce pour remonter la jambe de force dans le pivot?
Juste intérêt à avoir un carré de vidange de marque et pas un de supermarché car il va pas servir longtemps voir pas du tout ...
______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred- Pilote
- Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Astuce pour remonter la jambe de force dans le pivot?
Un autre conseil, lève les 2 roues avant de la voiture pour libérer la force de la barre stabilisatrice
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4573
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Astuce pour remonter la jambe de force dans le pivot?
a mon boulo on a une vielle clé allen qu'on a retaillé et on s'en sert comme pour le carré de la clé a vidange
un quart de tour et ça suffit a écarter
car avec le burin on a tendance a trop l'ouvrir et y a des risque que ça fissure
un quart de tour et ça suffit a écarter
car avec le burin on a tendance a trop l'ouvrir et y a des risque que ça fissure
______________________
Menbre du Club N°062
stoffer13gti- Pilote
- Nombre de messages : 352
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 28/10/2013
Sujets similaires
» moyeux et jambe de force 1,9
» Vends 205 gti blindée pour futur patron dans le luxe....
» Astuce aimant
» Rassemblement 205 GTI au Mans les 2/3 Mars
» Remonter sa 205 à hauteur d origine.
» Vends 205 gti blindée pour futur patron dans le luxe....
» Astuce aimant
» Rassemblement 205 GTI au Mans les 2/3 Mars
» Remonter sa 205 à hauteur d origine.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum