Griffure et vernis qui s'en va [309 GTI 1988]
3 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: L'atelier :: Carrosserie, électricité, éléments divers
Page 1 sur 1
Griffure et vernis qui s'en va [309 GTI 1988]
Bonjour à tous,
Je continue à essayer d'avoir une voiture propre, et là, c'est au niveau carrosserie.
J'ai une belle (trop belle d'ailleurs) griffure sur une aile arrière et qui commence à rouiller.
Je ne veux pas que ça s’aggrave mais je n'ai pas des moyens énorme. Qu'est-ce qu'il faudrait que je fasses pour, au moins que ça ne se propage pas, au mieux, pour pas cher si possible, masquer tout ça
et voici mon deuxième problème de carrosserie, le vernis qui s'en va, loin, très loin...
Est-ce que je doit refaire un vernis sur toute la caisse? (ce que je ne pourrais pas faire au niveau budget) ou existe-t'il un produit miracle?
Je continue à essayer d'avoir une voiture propre, et là, c'est au niveau carrosserie.
J'ai une belle (trop belle d'ailleurs) griffure sur une aile arrière et qui commence à rouiller.
Je ne veux pas que ça s’aggrave mais je n'ai pas des moyens énorme. Qu'est-ce qu'il faudrait que je fasses pour, au moins que ça ne se propage pas, au mieux, pour pas cher si possible, masquer tout ça
et voici mon deuxième problème de carrosserie, le vernis qui s'en va, loin, très loin...
Est-ce que je doit refaire un vernis sur toute la caisse? (ce que je ne pourrais pas faire au niveau budget) ou existe-t'il un produit miracle?
Re: Griffure et vernis qui s'en va [309 GTI 1988]
Pour la griffure, poncage, traitement anti rouille, apret et peinture en bombe si le budget ne te permet pas de faire autrement
Pour le vernis, au minimum poncage, et peinture de l'element complet, ou voir faire un raccord
Pour le vernis, au minimum poncage, et peinture de l'element complet, ou voir faire un raccord
toreto04- Futur modo
Je dirais que le mieux quand on est pas du métier, c'est de faire un devis chez un carrossier : s'il y a bien un élément sur lequel tout repose, c'est bien celui-ci. Si le vernis peut encore attendre, la rouille, elle, devrait être traitée correctement pour qu'elle ne revienne pas.
Je préfère laisser un billet et ne plus y revenir plutôt que de devoir recommencer 5 ans après
Je préfère laisser un billet et ne plus y revenir plutôt que de devoir recommencer 5 ans après
Je vais voir ça chez un carrossier, après tout, t'as pas tord Toby. ça serait vraiment pas bien que la rouille se répande sur toute l'aile...
Merci pour vos réponses en tout cas.
Merci pour vos réponses en tout cas.