[HarikenRed] 39 Ans - 13 - Jean-Marc
+3
Toby
Anterak78
GTI49
7 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des membres :: Les présentations des membres :: Présentez vous
Page 1 sur 1
[HarikenRed] 39 Ans - 13 - Jean-Marc
- Parle nous de toi |
Prénom : Jean-Marc Âge : 39 ans Ma photo : Viens enrichir le trombinoscope de ta photo Département : 13 Voiture : 205 GTI 1.9 122ch, 106 XR 1.1, Suzuki SJ410 |
- Tes loisirs |
Loisirs : Moto route et circuit Electronique Mecanique Tu aimes : La nature, mes moutons, ma 205, ma meule. Tu n'aimes pas : Le diesel et tout ce qui sent mauvais, les voitures modernes et grosses. |
- Le Forum |
Comment as-tu connu GTIPOWERS ? : En Googlant! Comment trouves-tu le Forum : Hmmm, trop tôt pour le dire! Mais la présentation automatique, c'est pratique! Ton Site ou Forum : Non |
- Tu as la parole |
Ton opinion nous intéresse : Bonjour, je m'appelle Jean-Marc, j'habite en Autriche, expatrié de France depuis 9 ans (originaire du 13). Ayant commencé par une 205 Junior, puis passé par une 306 XS HDi puis une 207 Griffe, le temps m'a fait hair les autos modernes et aseptisées et m'ont fait basculer il y a 7 ans vers la moto supersport (BMW S1000RR pour ceux qui connaissent) avec une vieille 106 XR 1.1 à coté pour dépanner. Voulant mettre les mains dans le camboui des années 80 et faire de la restauration, je me suis mis à remettre à neuf un petit 4x4 Suzuki SJ410 (j'espère finir cet hiver), puis passer à la restauration de ma 205 GTI 1.9 122 rouge achetée cette année pour 700€ entièrement d'origine avec 190.000km mais dans un sale état à cause de notre sel ultra corrosif utilisé pour nos froids hivers ici. A bientôt! |
Invité- Invité
Re: [HarikenRed] 39 Ans - 13 - Jean-Marc
Avec quelques photos...
Mes deux véhicules roulants actuels, 106 XR 1.1 de 1995 et BMW S1000RR (un total 255 ch sur cette photo pour ces deux véhicules combinés ):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon SJ410 en cours de remontage après avoir passé des journées à enlever entièrement la rouille à la meuleuse, traiter le chassis au Brantho Korrux et Owatrol, refait entièrement le moteur (segmentation, paliers de vilebrequin, arbre à came, tous les joints), refait le carbu, la direction, la carrosserie en dentelle, pfff la liste est trop longue:
Beaucoup plus basique qu'une 205
Et ma 205 en attente de restauration... oui les photos ne sont pas bien belles (trop sombres), tout comme l'etat de la carrosserie d'ailleurs!
Horreur en passant le doigt sur le bas de caisse et en le sentant s'enfoncer dedans comme à travers une croute!
Il va y avoir du boulot et de la soudure en vue! Mais au moins j'ai pu trouver toutes les pièces de carrosserie neuves pour remplacer (les deux bas de caisse entiers, aile, doublure d'aile de chez Klokkerholm car NFP chez Peugeot), les joints (Comptoir de la Carrosserie), et beaucoup d'autres pièces originales venant du concessionnaire Peugeot à 40km de chez moi qui est un passionné de 205 GTi et a récupéré beaucoup de pièces venant d'épaves arrivant chez lui.
Tout sera remis d'origine hormis:
- les freins AV (de 206 HDi) mais bon, ca ne se voit presque pas ! Et puis j'ai eu un prix sur l'ensemble et c'est du Peugeot original.
- Le réglage des phares par l'interieur par ce système hydraulique de #*? qui ne marche pas, et qui sera remplacé par un système classique de 205 bas de gamme, mais qui au moins fonctionne.
- La tablette AR a été percée par le précédent propriétaire pour des HP. Bon au lieu d'en acheter une autre, je mettrai des Pioneer TS-1700 (j'en ai trouvé à 25€), c'est vintage et ca sera comme sur la Miami !
- ECU Megasquirt fait maison
Mes deux véhicules roulants actuels, 106 XR 1.1 de 1995 et BMW S1000RR (un total 255 ch sur cette photo pour ces deux véhicules combinés ):
Mon SJ410 en cours de remontage après avoir passé des journées à enlever entièrement la rouille à la meuleuse, traiter le chassis au Brantho Korrux et Owatrol, refait entièrement le moteur (segmentation, paliers de vilebrequin, arbre à came, tous les joints), refait le carbu, la direction, la carrosserie en dentelle, pfff la liste est trop longue:
Beaucoup plus basique qu'une 205
Et ma 205 en attente de restauration... oui les photos ne sont pas bien belles (trop sombres), tout comme l'etat de la carrosserie d'ailleurs!
Horreur en passant le doigt sur le bas de caisse et en le sentant s'enfoncer dedans comme à travers une croute!
Il va y avoir du boulot et de la soudure en vue! Mais au moins j'ai pu trouver toutes les pièces de carrosserie neuves pour remplacer (les deux bas de caisse entiers, aile, doublure d'aile de chez Klokkerholm car NFP chez Peugeot), les joints (Comptoir de la Carrosserie), et beaucoup d'autres pièces originales venant du concessionnaire Peugeot à 40km de chez moi qui est un passionné de 205 GTi et a récupéré beaucoup de pièces venant d'épaves arrivant chez lui.
Tout sera remis d'origine hormis:
- les freins AV (de 206 HDi) mais bon, ca ne se voit presque pas ! Et puis j'ai eu un prix sur l'ensemble et c'est du Peugeot original.
- Le réglage des phares par l'interieur par ce système hydraulique de #*? qui ne marche pas, et qui sera remplacé par un système classique de 205 bas de gamme, mais qui au moins fonctionne.
- La tablette AR a été percée par le précédent propriétaire pour des HP. Bon au lieu d'en acheter une autre, je mettrai des Pioneer TS-1700 (j'en ai trouvé à 25€), c'est vintage et ca sera comme sur la Miami !
- ECU Megasquirt fait maison
Dernière édition par HarikenRed le Lun 30 Nov 2015, 22:12, édité 7 fois
Invité- Invité
Salut à toi, et bienvenue sur GtiPowers !
Anterak78- Responsable adhésions
Merci Dimitri, Olivier et Tobias ! :-)
@ Tobias: Ce n'est pas vrai?? J'habite à 20km de Graz! Je sais qu'il y a une petite communauté GTIste dans le coin (dont un gars pas loin qui a cinq 205 dont une Rallye 1.9... eh oui ici la Rallye n'était pas en 1.3 à cause des normes antipollution), mais c'est toujours bon de faire d'autres connaissances.
Sur une des photos, la RCZ noire vient de Perg (PE), pas loin de Linz... c'est assez loin de Graz par contre.
En tout cas Gerald, Reinald et Manfred, ca ne me dit rien, tu as leur contact ? Merci! ;-)
@ Tobias: Ce n'est pas vrai?? J'habite à 20km de Graz! Je sais qu'il y a une petite communauté GTIste dans le coin (dont un gars pas loin qui a cinq 205 dont une Rallye 1.9... eh oui ici la Rallye n'était pas en 1.3 à cause des normes antipollution), mais c'est toujours bon de faire d'autres connaissances.
Sur une des photos, la RCZ noire vient de Perg (PE), pas loin de Linz... c'est assez loin de Graz par contre.
En tout cas Gerald, Reinald et Manfred, ca ne me dit rien, tu as leur contact ? Merci! ;-)
Invité- Invité
Bienvenue sur le forum
ronan112- Pilote
Bienvenue a toi sur GTIPOWERS
Ahh oui tu a de quoi t'occuper avec ta GTI
Ahh oui tu a de quoi t'occuper avec ta GTI
toreto04- Futur modo
HarikenRed a écrit:Merci Dimitri, Olivier et Tobias ! :-)
J'ai des adresses mail, essaie de m'y faire penser dans les jours qui viennent et je te chercherai ça avec plaisir
ducatiS4R- Correspondant Régional
Bienvenue sur le forum !
La caisse est sacrément attaquée en effet ! Mais à ce prix là c'est déjà bien
La caisse est sacrément attaquée en effet ! Mais à ce prix là c'est déjà bien
Merci Ducati (ah, un motard aussi ) et Sirann!
Oh oui elle est attaquée!
Ce week end j'ai commencé à tout démonter sous le capot moteur et à reperer les prochaines pièces à acheter (jusqu'aux bagues collectrices et roulements de l'alternateur!).
L'interieur de l'aile et passage de roue droite bien bouffée elle aussi, heureusement que j'ai trouvé les toles de rechange. Le sel à Vienne (où était l'ancien proprio) est terriblement corrosif.
Ca risque d'être long et de couter un bras (on m'a fait un devis de 3000 eur pour la peinture), mais vraiment sauver une telle auto de la casse, ca le vaut bien. Rhaaa que c'est beau une 205 GTI !!
Au fait quelqu'un sait comment rénover la peinture gris-argent des badges (le lion de la calandre entre autres) ?
Oh oui elle est attaquée!
Ce week end j'ai commencé à tout démonter sous le capot moteur et à reperer les prochaines pièces à acheter (jusqu'aux bagues collectrices et roulements de l'alternateur!).
L'interieur de l'aile et passage de roue droite bien bouffée elle aussi, heureusement que j'ai trouvé les toles de rechange. Le sel à Vienne (où était l'ancien proprio) est terriblement corrosif.
Ca risque d'être long et de couter un bras (on m'a fait un devis de 3000 eur pour la peinture), mais vraiment sauver une telle auto de la casse, ca le vaut bien. Rhaaa que c'est beau une 205 GTI !!
Au fait quelqu'un sait comment rénover la peinture gris-argent des badges (le lion de la calandre entre autres) ?
Invité- Invité