[T2Zeus] GTI modifiée (sans tuning) -1905 - GRIS MAGNUM -92
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Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
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[T2Zeus] GTI modifiée (sans tuning) -1905 - GRIS MAGNUM -92
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Toner2Zeus |
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Modèle : GTI modifiée (sans tuning) Cylindrée : 1905 Année modèle : 1992 Couleur : GRIS MAGNUM KM actuel : 132000 |
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Modèle export : non Nombre de propriétaires : PERSO 5e Grosse intervention : oui Détail : En court. |
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Toner2Zeus- Pilote
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Re: [T2Zeus] GTI modifiée (sans tuning) -1905 - GRIS MAGNUM -92
Rebonsoir!! Bon j'ai voulu bien faire, mais aucune des photos ne s'affiche et j'avais exposé mon projet dans "vous avez la parole" mais cela n'apparait pas non plu.... J'ai du faire une connerie!!! Je compléterai demain!!!
Bonne Nuit à toutes et tous!!!
Bonne Nuit à toutes et tous!!!
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Toner2Zeus
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Toner2Zeus- Pilote
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Re: [T2Zeus] GTI modifiée (sans tuning) -1905 - GRIS MAGNUM -92
Bonjour!!
Allez!! C'est repartie!!! Je vais essayer de vous exposer mon projet pour cette 309Gti16 qui fait dodo depuis trop longtemps....
Présentation de cette auto: Acheter neuve à Peugeot (Berre l'Etang) en 09/1992 puis 2e proprio achat en VO (toujours à Berre). Pose de 4 jantes 405T16 (j'ai la facture Peugeot). Peinture des liserés de bandeau en vert!! (douteux...) et des étriers de frein en vert aussi... (surement un écolo...) Apriori pas grand chose jusqu'à 1 an avant que l'achète, passage de main entre 2 autres types (que je connais... 2 abruti du reste...) puis je l'achète; quelque chose comme au printemps 2002. Je suis le 5e propriétaire.
A part le glastint fait en 2006 (il me semble) je l'ai eu tel quel. Belle présentation, peinture propre, intérieur très propre.... Mais après qques déboire très rapide, je m'aperçois que côté méca le suivi à été moins courant que le passage au station de lavage..... Enfin bref, je suis content mais sans plus, cette caisse fait preuve d'un manque de brio certain. Difficulté a "taper le rupteur" en 4e et encore moins en 5e, tendance a chauffer en pleine charge. Sur les 4ere années de roulage perso je change a peu près tous ce qu'il y à autour du moteur. A part le capteur régime et l'actuateur de ralentie je remplace tout le reste: débit mètre, capteur température moteur, Potart papillon, Distributeur d'allumage et fsc, bougies.... sans résultat probant!!! Dans l'intervalle, embrayage et 2 fois la boite (...), distri+PàE, Ques légères fuite, thermostat, vide-poches panneau de porte. J'en oubli surement... Je me résigne à rouler dans une auto qui marche mais qui, j'en suis sur ne donne pas tout ce qu'elle doit donner. Finalement, très récemment, en lisant tout ce qui peut se dire sur cette voiture je comprends qu'elle était juste cata et que ce foutu boitier 55 broches est castrateur pour ce magnifique moteur. Donc en 03/2008 je décide de la mettre au arrêt pour passer au plan B. Ce qui m'intéresse, c' est d'avoir une caisse qui envoie quand même!!!!! La vie de famille en à décidé autrement et 2 enfants et un mariage plus tard (... 7ans...), l'auto a finalement végété dans le jardin...
... 05/2015 je décide de me sortir les doigts du C.. !!! Travaillant depuis 11/2013 chez Peugeot je lance les hostilités pour passer au plan B, mais cette fois je vais pousser le curseur un peu plus loin.... Débroussaillage autour de la voiture et rangement des pièces pour y voir plus afin d'organiser son transfert.
Ca y est, en 2 samedi, l'auto est prête pour le transfert vers sa nouvelle demeure pour un meilleur avenir.
Voilà, la 309 est sous bâche dans mon atelier pour entreprendre mon projet qui je l'espère vous plaira. Qques mois ont passés et en 09/2015 j'entreprends mon aventure.
Je commence par le moteur. Démontage total du moteur pour polissage et équilibrage des éléments mobiles, traitement identique pour la culasse. Le bouilleur sera remonté avec tous coussinets et joints neufs. Je me pose encore des questions quand à un traitement pour éviter l'oxydation de l'alu. Descente d'huile rectifié. Il sera épaulé par une gestion Sybel complète et une ligne GrN Oreca (dispo).
Voilà le moulin est prêt pour partir chez un pro les travaux de nettoyage chimique, équilibrage.
La caisse sera mise intégralement à nue pour un décapage totale. Ceci dit, je trouve que la voiture a bien passé le temps (dehors avec les éléments) puisque je n'est apriori aucune rouille installée. Je vais faire reprendre le traitement anticorrosion (pour la vie.... la mienne...). La caisse sera préalablement renforcé par travaux de soudure (selon plan GrN PTS toujours dispo) et mise en place d'un arceau 6 points boulonné. Les travaux de vidage ont commencé.
Les pièces détachées commencent à prendre une certaine place... C'est mon chef qui va être content...
Si, les boites de boulons à la pluie à laisser des traces... Y va y avoir de la visserie neuves.... Longue vie aux quincailliers!!!!
Qques heures plus tard...
Je m'attaque au TDB. C'est pas une mince affaire. Il tombe e miette au fur et à mesure que j'enlève les vis...
C'est fait, il est par terre...
Voilà ou j'en suis aujourd'hui. Beaucoup d'autres photos (environ 300...) sont faites dans un soucis de monter un dossier complet et surtout pour se rappeler ou vont les choses.
Par la suite, je prévois pour les trains roulant, décapage, peinture époxy noir, silentblocs renforcés. Train arrière: bagues en bronze et cales rigide. 4 Bilstein B6 sont déjà là.
Côté boite à vitesse, ce sera une 205Gti1.9 avec pont court Gti16 dans un carter de 16 (afin de garder la MA en droite en bas). L'embrayage est un GrN et câble renforcé. La réelle difficulté va être de conserver au maximum l'intérieur d'origine du véhicule. A part l'arceau (avec suppression de la banquette arrière) je veux avoir ces magnifiques sièges et la moquette bleue. Cela être un réelle défi, mais je prendrai tout le temps nécessaire afin d'accomplir mon souhait. Après un bref nettoyage de la moquette, je me dit qu'il faut absolument le faire.
De là je rebondit donc sur la couleur qui effectivement va changer. C'est pas encore bien précis, mais je pense faire un 2 tons genre 208 GTI30e avec le noir dominant, tout en brillant avec des codes peinture Peugeot bien entendu!!! Le résultat final, je veux que cela soit de bon gout, Surtout bien fait (cela ne souffrira d'aucune approximation). Je veux que ma 309GTI16 soit originale (personnelle) tout en gardant sa philosophie. Voilà Voilà !!! Je promets aussi de communiquer au fur et mesure que cela avance. Pour naviguer sur le site, je trouve que beaucoup de présentation de voiture s'arrête sans autres nouvelles (j'espère m'exprimer correctement). J'espère aussi que vous apprécierez mon exposé.
Encore merci de m'avoir lu et à bientôt!!!
T2Z.
Allez!! C'est repartie!!! Je vais essayer de vous exposer mon projet pour cette 309Gti16 qui fait dodo depuis trop longtemps....
Présentation de cette auto: Acheter neuve à Peugeot (Berre l'Etang) en 09/1992 puis 2e proprio achat en VO (toujours à Berre). Pose de 4 jantes 405T16 (j'ai la facture Peugeot). Peinture des liserés de bandeau en vert!! (douteux...) et des étriers de frein en vert aussi... (surement un écolo...) Apriori pas grand chose jusqu'à 1 an avant que l'achète, passage de main entre 2 autres types (que je connais... 2 abruti du reste...) puis je l'achète; quelque chose comme au printemps 2002. Je suis le 5e propriétaire.
A part le glastint fait en 2006 (il me semble) je l'ai eu tel quel. Belle présentation, peinture propre, intérieur très propre.... Mais après qques déboire très rapide, je m'aperçois que côté méca le suivi à été moins courant que le passage au station de lavage..... Enfin bref, je suis content mais sans plus, cette caisse fait preuve d'un manque de brio certain. Difficulté a "taper le rupteur" en 4e et encore moins en 5e, tendance a chauffer en pleine charge. Sur les 4ere années de roulage perso je change a peu près tous ce qu'il y à autour du moteur. A part le capteur régime et l'actuateur de ralentie je remplace tout le reste: débit mètre, capteur température moteur, Potart papillon, Distributeur d'allumage et fsc, bougies.... sans résultat probant!!! Dans l'intervalle, embrayage et 2 fois la boite (...), distri+PàE, Ques légères fuite, thermostat, vide-poches panneau de porte. J'en oubli surement... Je me résigne à rouler dans une auto qui marche mais qui, j'en suis sur ne donne pas tout ce qu'elle doit donner. Finalement, très récemment, en lisant tout ce qui peut se dire sur cette voiture je comprends qu'elle était juste cata et que ce foutu boitier 55 broches est castrateur pour ce magnifique moteur. Donc en 03/2008 je décide de la mettre au arrêt pour passer au plan B. Ce qui m'intéresse, c' est d'avoir une caisse qui envoie quand même!!!!! La vie de famille en à décidé autrement et 2 enfants et un mariage plus tard (... 7ans...), l'auto a finalement végété dans le jardin...
... 05/2015 je décide de me sortir les doigts du C.. !!! Travaillant depuis 11/2013 chez Peugeot je lance les hostilités pour passer au plan B, mais cette fois je vais pousser le curseur un peu plus loin.... Débroussaillage autour de la voiture et rangement des pièces pour y voir plus afin d'organiser son transfert.
Ca y est, en 2 samedi, l'auto est prête pour le transfert vers sa nouvelle demeure pour un meilleur avenir.
Voilà, la 309 est sous bâche dans mon atelier pour entreprendre mon projet qui je l'espère vous plaira. Qques mois ont passés et en 09/2015 j'entreprends mon aventure.
Je commence par le moteur. Démontage total du moteur pour polissage et équilibrage des éléments mobiles, traitement identique pour la culasse. Le bouilleur sera remonté avec tous coussinets et joints neufs. Je me pose encore des questions quand à un traitement pour éviter l'oxydation de l'alu. Descente d'huile rectifié. Il sera épaulé par une gestion Sybel complète et une ligne GrN Oreca (dispo).
Voilà le moulin est prêt pour partir chez un pro les travaux de nettoyage chimique, équilibrage.
La caisse sera mise intégralement à nue pour un décapage totale. Ceci dit, je trouve que la voiture a bien passé le temps (dehors avec les éléments) puisque je n'est apriori aucune rouille installée. Je vais faire reprendre le traitement anticorrosion (pour la vie.... la mienne...). La caisse sera préalablement renforcé par travaux de soudure (selon plan GrN PTS toujours dispo) et mise en place d'un arceau 6 points boulonné. Les travaux de vidage ont commencé.
Les pièces détachées commencent à prendre une certaine place... C'est mon chef qui va être content...
Si, les boites de boulons à la pluie à laisser des traces... Y va y avoir de la visserie neuves.... Longue vie aux quincailliers!!!!
Qques heures plus tard...
Je m'attaque au TDB. C'est pas une mince affaire. Il tombe e miette au fur et à mesure que j'enlève les vis...
C'est fait, il est par terre...
Voilà ou j'en suis aujourd'hui. Beaucoup d'autres photos (environ 300...) sont faites dans un soucis de monter un dossier complet et surtout pour se rappeler ou vont les choses.
Par la suite, je prévois pour les trains roulant, décapage, peinture époxy noir, silentblocs renforcés. Train arrière: bagues en bronze et cales rigide. 4 Bilstein B6 sont déjà là.
Côté boite à vitesse, ce sera une 205Gti1.9 avec pont court Gti16 dans un carter de 16 (afin de garder la MA en droite en bas). L'embrayage est un GrN et câble renforcé. La réelle difficulté va être de conserver au maximum l'intérieur d'origine du véhicule. A part l'arceau (avec suppression de la banquette arrière) je veux avoir ces magnifiques sièges et la moquette bleue. Cela être un réelle défi, mais je prendrai tout le temps nécessaire afin d'accomplir mon souhait. Après un bref nettoyage de la moquette, je me dit qu'il faut absolument le faire.
De là je rebondit donc sur la couleur qui effectivement va changer. C'est pas encore bien précis, mais je pense faire un 2 tons genre 208 GTI30e avec le noir dominant, tout en brillant avec des codes peinture Peugeot bien entendu!!! Le résultat final, je veux que cela soit de bon gout, Surtout bien fait (cela ne souffrira d'aucune approximation). Je veux que ma 309GTI16 soit originale (personnelle) tout en gardant sa philosophie. Voilà Voilà !!! Je promets aussi de communiquer au fur et mesure que cela avance. Pour naviguer sur le site, je trouve que beaucoup de présentation de voiture s'arrête sans autres nouvelles (j'espère m'exprimer correctement). J'espère aussi que vous apprécierez mon exposé.
Encore merci de m'avoir lu et à bientôt!!!
T2Z.
Toner2Zeus- Pilote
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Re: [T2Zeus] GTI modifiée (sans tuning) -1905 - GRIS MAGNUM -92
Elle reviens de loin cette 309
toreto04- Futur modo
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Re: [T2Zeus] GTI modifiée (sans tuning) -1905 - GRIS MAGNUM -92
pour la moquette tu aurais pu utiliser le TORNADOR ça fait des miracles et moins agressifs pour les fibres de la moquette par rapport au nettoyeur HP
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: [T2Zeus] GTI modifiée (sans tuning) -1905 - GRIS MAGNUM -92
Un gros projet !
Je suis curieux de voir le résultat final
Je suis curieux de voir le résultat final
Re: [T2Zeus] GTI modifiée (sans tuning) -1905 - GRIS MAGNUM -92
Bonsoir à tous!! Merci pour vos réactions!
Pour la moquette, tu as bien reconnu la station de lavage. Effectivement je n'ai pas cet outils. J'ai d'abord aspergé du shampoing carrosserie, laisser agir, un bref coup de brosse et rinçage au karcher. Je suis resté assez loin et longtemps pour ne pas être trop agressif et qu'elle soit bien rincée. Il est vrai que pour l'instant ce n'est pas le point le plus important de ma resto. J'ai hâte d'avoir le ressentie de "Gtiste"!! j'attends de savoir si il a bien reçu mon bulletin et si il valide mon adhésion!!!
Pour la moquette, tu as bien reconnu la station de lavage. Effectivement je n'ai pas cet outils. J'ai d'abord aspergé du shampoing carrosserie, laisser agir, un bref coup de brosse et rinçage au karcher. Je suis resté assez loin et longtemps pour ne pas être trop agressif et qu'elle soit bien rincée. Il est vrai que pour l'instant ce n'est pas le point le plus important de ma resto. J'ai hâte d'avoir le ressentie de "Gtiste"!! j'attends de savoir si il a bien reçu mon bulletin et si il valide mon adhésion!!!
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Toner2Zeus
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Toner2Zeus- Pilote
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Re: [T2Zeus] GTI modifiée (sans tuning) -1905 - GRIS MAGNUM -92
Belle rénovation en perspective , une 16 elle le mérite bien !!!!!
XU9JA- Pilote Expert
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Re: [T2Zeus] GTI modifiée (sans tuning) -1905 - GRIS MAGNUM -92
Slt Slt!!
Encore et dernière fois une Bonne Année 2016!!
Ca y est!! Mon adhésion est validé et J'ai reçu mon kit très sympa!!!
Je continu mon exposé et j'ai une interrogation sur le moteur. Donc j'ai un XU9J4Z (cata) mod "DFW".
D'après ce que je sais (ou plutôt ce que j'ai lu), hormis la gestion, les différences mécanique se situerai au niveau culasse et plus particulièrement sur les arbres à cames. Est-ce que qqu'un à réellement ces précisions? J'ai un autre moteur dans la cave, un 405MI16 avec carter inf tôle (donc ancien) D6C (160cv). Le pro qui va s'occuper de mon moteur m'a conseillé de prendre celui là. Seulement je veux garder son cœur d'origine (même préparé) mais j'insiste sur le fait de conserver son numéro moteur stock.
Autre interrogation, quand j'ai demonté le bas moteur, je suis tombé sur une pâte à joint "extrêmement" dure de couleur rougeâtre.
Qui a généré tout un tas de "morceau" très dure dans le circuit d'huile. Les clichés sont clairs. Et j'ai trouvé pleins de morceau dans la crépine de pompe à huile....
Alors j'ai décidé d'ouvrir cette crépine pour aller voir....
J'ai tout supprimé, nettoyé et refermé. Mais je pense quand même le remplacer par un modèle peut-être plus performant. A voir au remontage du bouilleur.
Parce que j'ai aussi trouvé des coussinets assez abimés. Enfin il me semble...
Si vous avez des avis (sur ce que vous venez de voir) ou autre information précise sur quels produits utiliser pour le remontage. Mon mécano au taf me conseille d'utiliser la pâte à joint blanche de chez Volkswagen (apriori de très bonne qualité), sinon pâte noir référencé chez Peugeot. Lâchez-vous!! Je suis preneur de toutes infos. Merci.
Encore et dernière fois une Bonne Année 2016!!
Ca y est!! Mon adhésion est validé et J'ai reçu mon kit très sympa!!!
Je continu mon exposé et j'ai une interrogation sur le moteur. Donc j'ai un XU9J4Z (cata) mod "DFW".
D'après ce que je sais (ou plutôt ce que j'ai lu), hormis la gestion, les différences mécanique se situerai au niveau culasse et plus particulièrement sur les arbres à cames. Est-ce que qqu'un à réellement ces précisions? J'ai un autre moteur dans la cave, un 405MI16 avec carter inf tôle (donc ancien) D6C (160cv). Le pro qui va s'occuper de mon moteur m'a conseillé de prendre celui là. Seulement je veux garder son cœur d'origine (même préparé) mais j'insiste sur le fait de conserver son numéro moteur stock.
Autre interrogation, quand j'ai demonté le bas moteur, je suis tombé sur une pâte à joint "extrêmement" dure de couleur rougeâtre.
Qui a généré tout un tas de "morceau" très dure dans le circuit d'huile. Les clichés sont clairs. Et j'ai trouvé pleins de morceau dans la crépine de pompe à huile....
Alors j'ai décidé d'ouvrir cette crépine pour aller voir....
J'ai tout supprimé, nettoyé et refermé. Mais je pense quand même le remplacer par un modèle peut-être plus performant. A voir au remontage du bouilleur.
Parce que j'ai aussi trouvé des coussinets assez abimés. Enfin il me semble...
Si vous avez des avis (sur ce que vous venez de voir) ou autre information précise sur quels produits utiliser pour le remontage. Mon mécano au taf me conseille d'utiliser la pâte à joint blanche de chez Volkswagen (apriori de très bonne qualité), sinon pâte noir référencé chez Peugeot. Lâchez-vous!! Je suis preneur de toutes infos. Merci.
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Toner2Zeus
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Toner2Zeus- Pilote
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Re: [T2Zeus] GTI modifiée (sans tuning) -1905 - GRIS MAGNUM -92
perso sur mon carter quand on l a demonte avec jonathan il n y avait que le joint carton d origine bien accroche a carter !!!
et toi apparemment il n y q que de la pate a joint qui a bien durcie et qui c est barree en sucette
quand on a remonte on a mis de la pate a joint sur la bas du carter, le joint d origine et une autre couche de pate a joint
et de la bonne pate noire
et pour les coussinnets tant que tu y est fait les, c est pas cher et au moins c est fait
et toi apparemment il n y q que de la pate a joint qui a bien durcie et qui c est barree en sucette
quand on a remonte on a mis de la pate a joint sur la bas du carter, le joint d origine et une autre couche de pate a joint
et de la bonne pate noire
et pour les coussinnets tant que tu y est fait les, c est pas cher et au moins c est fait
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: [T2Zeus] GTI modifiée (sans tuning) -1905 - GRIS MAGNUM -92
sa me fait penser a la pate a joint pour carter alu qu'on utilise chez nissan, elle devient dure comme de la pierre
toreto04- Futur modo
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Re: [T2Zeus] GTI modifiée (sans tuning) -1905 - GRIS MAGNUM -92
Prends la la pâte a joint noire .
Pas la peine d'en mettre de trop après ça se barre a l’intérieur et a l'extérieur.
Moi je suis comme ton mécano je rénoverais le moulin de 160 cv plutôt (405) , et colle y la plaque
de l'autre moteur d'origine .
Ton moteur la il a du en manger des bouts de joints sèchés , si c'est partit dans le circuit de graissage c'est pas top.
XU9JA- Pilote Expert
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Re: [T2Zeus] GTI modifiée (sans tuning) -1905 - GRIS MAGNUM -92
Salut à tous!!
J'ai continué le "dépouillage" de ma GTI16. J'ai fini de dégarnir l'intérieur et extrait le fsc boiter moteur. Bien sur les ingés de l'époque prévoyaient bien les choses. Le connecteur du boitier moteur ne passant pas dans l'ouverture du tablier, il s'agit de faire passer le tout vers l'habitacle....
Il faut absolument que je continu d'enlever la méca, je me retrouve bloqué avec le connecteur de jauge qui ne passe entre la caisse et le réservoir. Donc dès que possible, je lui lève le cul et retire réservoir, train arrière, durite en tous genre pour finir d'enlever les dernier fsc.
Il va falloir aussi que je me fabrique un "tourne broche" afin de préparer la caisse comme il se doit. Petit défi encore.... Bonne chance Jim!!!
Concernant le "fameux" DC6 que j'avait dans la cave, après l'avoir dégarni je m'aperçois qu'il est tout simplement bloqué avec des conduis d'échappement sur 1 cylindre totalement blanc.... Je comprends mieux pourquoi il me l'avez filé!! Je vais quand même l'ouvrir pour y voir + clair et au moins si possible ausculter les AàC puisque la modif porterai principalement à ce niveau entre DC6 et DFW.
Voilà tous pour le moment, plus d'info dès que peut.
A + !!!
J'ai continué le "dépouillage" de ma GTI16. J'ai fini de dégarnir l'intérieur et extrait le fsc boiter moteur. Bien sur les ingés de l'époque prévoyaient bien les choses. Le connecteur du boitier moteur ne passant pas dans l'ouverture du tablier, il s'agit de faire passer le tout vers l'habitacle....
Il faut absolument que je continu d'enlever la méca, je me retrouve bloqué avec le connecteur de jauge qui ne passe entre la caisse et le réservoir. Donc dès que possible, je lui lève le cul et retire réservoir, train arrière, durite en tous genre pour finir d'enlever les dernier fsc.
Il va falloir aussi que je me fabrique un "tourne broche" afin de préparer la caisse comme il se doit. Petit défi encore.... Bonne chance Jim!!!
Concernant le "fameux" DC6 que j'avait dans la cave, après l'avoir dégarni je m'aperçois qu'il est tout simplement bloqué avec des conduis d'échappement sur 1 cylindre totalement blanc.... Je comprends mieux pourquoi il me l'avez filé!! Je vais quand même l'ouvrir pour y voir + clair et au moins si possible ausculter les AàC puisque la modif porterai principalement à ce niveau entre DC6 et DFW.
Voilà tous pour le moment, plus d'info dès que peut.
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Toner2Zeus
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Toner2Zeus- Pilote
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Re: [T2Zeus] GTI modifiée (sans tuning) -1905 - GRIS MAGNUM -92
sa fait plaisir de suivre une resto comme sa
toreto04- Futur modo
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Re: [T2Zeus] GTI modifiée (sans tuning) -1905 - GRIS MAGNUM -92
Salut les gars!! (et les filles aussi... Je crois qu'il y en a....)
Je continu donc le "vidage" de la caisse. C'était hier, il reste plus grand chose!!
Je l'ai mise sur 4 chandelles (bien haute) et déposé : parechoc arrière, sélecteur et écran thermiques, durites carburant, réservoir, trappe et goulotte carburant (un Très Grand moment ce foutu bordel...) et le train arrière complet.
Ca y est!! de la rouille visible!!! Pas très grave, mais il y en a quand même!!!
Il me reste les faisceaux côté gauche, bloc chauffage et isolant, durites de frein et mastervac, pédalier, ouvrant et vitrage à sortir!! Les travaux sur la caisse vont bientôt débuter!!!!
Longue vie au brosse métallique et autres ponceuses en tous genre!!!!!
Encore Merci de me lire et 1.2.c.4!!!
Je continu donc le "vidage" de la caisse. C'était hier, il reste plus grand chose!!
Je l'ai mise sur 4 chandelles (bien haute) et déposé : parechoc arrière, sélecteur et écran thermiques, durites carburant, réservoir, trappe et goulotte carburant (un Très Grand moment ce foutu bordel...) et le train arrière complet.
Ca y est!! de la rouille visible!!! Pas très grave, mais il y en a quand même!!!
Il me reste les faisceaux côté gauche, bloc chauffage et isolant, durites de frein et mastervac, pédalier, ouvrant et vitrage à sortir!! Les travaux sur la caisse vont bientôt débuter!!!!
Longue vie au brosse métallique et autres ponceuses en tous genre!!!!!
Encore Merci de me lire et 1.2.c.4!!!
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Toner2Zeus
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Re: [T2Zeus] GTI modifiée (sans tuning) -1905 - GRIS MAGNUM -92
sa va, pas trop de rouille, on a vu pire
toreto04- Futur modo
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Re: [T2Zeus] GTI modifiée (sans tuning) -1905 - GRIS MAGNUM -92
Salut la compagnie!!! Cela faisait plus d'un mois et demi qu'il ne c'était rien passer de plus ..... Un peu de congés, la famille par ci par là et donc.......
Aujourd'hui j'y suis retourné pour continuer le "vidage" de cette caisse.
Dépose de la 2e plus grosse partie du fsc habitacle complet et moteur, dépose du servofrein , pédales, groupe chauffage et isolant ainsi qu'une multitude de collier et autres clips en tous genre (qui se casse bien volontié... )
Ensuite j'ai fini par déposer les ouvrants, pare-brise et tous les joints.
Juste un petit rappel.......
Voilà pour aujourd'hui!!!!!
Maintenant, "décapage" de la caisse et travaux de renfort et autre installation de l'arceau.
Longue Vie au déblaxonage et poussières!!!!
Vives les masques de carrossier!!!!
Merci de me suivre et à 1.2.C.4!!!!!!
Aujourd'hui j'y suis retourné pour continuer le "vidage" de cette caisse.
Dépose de la 2e plus grosse partie du fsc habitacle complet et moteur, dépose du servofrein , pédales, groupe chauffage et isolant ainsi qu'une multitude de collier et autres clips en tous genre (qui se casse bien volontié... )
Ensuite j'ai fini par déposer les ouvrants, pare-brise et tous les joints.
Juste un petit rappel.......
Voilà pour aujourd'hui!!!!!
Maintenant, "décapage" de la caisse et travaux de renfort et autre installation de l'arceau.
Longue Vie au déblaxonage et poussières!!!!
Vives les masques de carrossier!!!!
Merci de me suivre et à 1.2.C.4!!!!!!
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Re: [T2Zeus] GTI modifiée (sans tuning) -1905 - GRIS MAGNUM -92
A poil la vieille!
Anterak78- Responsable adhésions
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Re: [T2Zeus] GTI modifiée (sans tuning) -1905 - GRIS MAGNUM -92
y'a plus qu'a comme on dit maintenant
toreto04- Futur modo
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Re: [T2Zeus] GTI modifiée (sans tuning) -1905 - GRIS MAGNUM -92
Du nouveau par ici?
Anterak78- Responsable adhésions
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Re: [T2Zeus] GTI modifiée (sans tuning) -1905 - GRIS MAGNUM -92
Des nouvelles du projet !Toner2Zeus a écrit:Salut la compagnie!!! Cela faisait plus d'un mois et demi qu'il ne c'était rien passer de plus ..... Un peu de congés, la famille par ci par là et donc.......
Aujourd'hui j'y suis retourné pour continuer le "vidage" de cette caisse.
Dépose de la 2e plus grosse partie du fsc habitacle complet et moteur, dépose du servofrein , pédales, groupe chauffage et isolant ainsi qu'une multitude de collier et autres clips en tous genre (qui se casse bien volontié... )
Ensuite j'ai fini par déposer les ouvrants, pare-brise et tous les joints.
Juste un petit rappel.......
Voilà pour aujourd'hui!!!!!
Maintenant, "décapage" de la caisse et travaux de renfort et autre installation de l'arceau.
Longue Vie au déblaxonage et poussières!!!!
Vives les masques de carrossier!!!!
Merci de me suivre et à 1.2.C.4!!!!!!
wg40- Nombre de messages : 3
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Date d'inscription : 09/03/2014
Re: [T2Zeus] GTI modifiée (sans tuning) -1905 - GRIS MAGNUM -92
@wg 40 = 2 messages en 3 ans ... ça fait du bien d'avoir de tes news
______________________
ducatiS4R- Correspondant Régional
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