Conseil tableau de bord
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RallyTony
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Conseil tableau de bord
Salut à tous,
je suis en train de restaurer une GTI 1.9 de 1987 mais la carte grise est de 1994 est je ne sais pas si je remonte le tableau de bord d’origine ou un nouveau phase 2?
merci d'avance
je suis en train de restaurer une GTI 1.9 de 1987 mais la carte grise est de 1994 est je ne sais pas si je remonte le tableau de bord d’origine ou un nouveau phase 2?
merci d'avance
RallyTony- Jeune Pilote
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Re: Conseil tableau de bord
Il est possible qu'elle ait été fabriquée en 1987 et vendue/immatriculée pour la première fois en 1994.
Dans ce cas je pense que la voiture correspond à une AM87 (phase 1).
À moins que la voiture ait été "mise à jour" à l'époque avant sa première immatriculation mais j'en doute.
Je serai curieux de lire d'autres avis !
Dans ce cas je pense que la voiture correspond à une AM87 (phase 1).
À moins que la voiture ait été "mise à jour" à l'époque avant sa première immatriculation mais j'en doute.
Je serai curieux de lire d'autres avis !
Re: Conseil tableau de bord
cà voudrait dire qu'elle serait rester longtemps au parc avant l'achat ou peut être la caisse à déja été changer !!!
RallyTony- Jeune Pilote
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Re: Conseil tableau de bord
C'est bizarre que cette voiture soit rester aussi longtemps sur parc. oui peut être un changement de caisse. Regarde peut être sur certaine pièces plastique exposé au choc la daté marqué dessus comme les réglages des optiques, le support de ventilateur moteur.
Marty87200- Pilote Actif
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Re: Conseil tableau de bord
Si c'est un changement de caisse, la base de la voiture est de 1987 donc tableau de bord phase 1 !
Tu n'a pas l'historique ?
Tu n'a pas l'historique ?
Re: Conseil tableau de bord
non pas l'historique mais oui moteur est intérieur de 1987, juste carte grise de 1994....
RallyTony- Jeune Pilote
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Re: Conseil tableau de bord
qu'est-ce que c'est que cette histoire ???? lol
tu as quoi comme moteur ? forcément un moteur 1.9 catalisé d'origine en 122cv...
puis tout faisceaux phase 2, feux arrière, faisceaux de tableau de bord, et meme le faisceaux moteur diffère aussi..
si elle est de 94, faut monter les dernier intérieurs, sinon invendable...mais ça sent fort la caisse maquillée..
car c'est pas une xm break, les 205 GTi se vendait très bien, surtout en 87,
donc resté 7 mois sur parc je veut bien mais 7 ans j'y croispas une seconde!
tu as quoi comme moteur ? forcément un moteur 1.9 catalisé d'origine en 122cv...
puis tout faisceaux phase 2, feux arrière, faisceaux de tableau de bord, et meme le faisceaux moteur diffère aussi..
si elle est de 94, faut monter les dernier intérieurs, sinon invendable...mais ça sent fort la caisse maquillée..
car c'est pas une xm break, les 205 GTi se vendait très bien, surtout en 87,
donc resté 7 mois sur parc je veut bien mais 7 ans j'y croispas une seconde!
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en ce moment:
BMW M3 E36 Cab
et les "ex"
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97
Re: Conseil tableau de bord
Oui mais comme il dit, si la caisse était hs a cause d'un choc comment ça marche s'il la change.
Marty87200- Pilote Actif
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Date d'inscription : 07/11/2012
Re: Conseil tableau de bord
Si la caisse a été changée effectivement soit il garde la CG d'origine (1987) et refrappe le numéro de cette CG sur le nouveau châssis, soit il change la caisse avec nouvelle CG (qui correspond à la nouvelle caisse) et remet tout dans la nouvelle.
Et du coup on ne peut pas vraiment définir s'il s'agit d'une AM87 ou 94 car ça dépend si l'on se base sur la nouvelle caisse ou sur l'ancienne qui a été changée.
Je dirai au propriétaire de faire comme bon lui semble suivant ses goûts
Et du coup on ne peut pas vraiment définir s'il s'agit d'une AM87 ou 94 car ça dépend si l'on se base sur la nouvelle caisse ou sur l'ancienne qui a été changée.
Je dirai au propriétaire de faire comme bon lui semble suivant ses goûts
Re: Conseil tableau de bord
Pour moi deux cas.
1-une 205 GTI sorti en 1987 est immatriculé en 1994 donc 7 ans dans un garage ou sur un parking.
2-une 205 GTI de 1987 sans carte grise, et un ancien propriété a retrouvé une carte grise de 1994.
Vérifie le numéro de série sur la carte grise et dans le compartiment moteur sur la plaque alu et le numéro gravé ils sont tous les trois identique.
Pour savoir si tu as le premier ou le deuxième cas prend ton numéro de série.
Au moment de graver le numéro de série PEUGEOT a utilisé 2 méthode de numérotation.
PREMIERE METHODE.
Avant 1988, c’était numéroté de la manière suivante ; VF3 741 V WW Y XXXXXXXX
-VF3 représente le constructeur ici PEUGEOT.
-741 le début du type mine pour la 205 avant 1988.
-V représente le type de carrosserie, pour les 205 GTI étant des 3 portes, on doit trouver la lettre C. Pour les CTI c’est D.
-Y représente l’année modèle :
-E pour 1984
-F pour 1985
-G pour 1986
-H pour 1987
-WWW représente la fin du type mine en désignant le moteur :
-66 pour le moteur 1L6 de 105CH et 115CH
-86 pour le moteur 1L6 de 130CH
-XXXXXX représente le numéro de série.
DEUXIEME METHODE.
Pour les modèles après 1988, cette numérotation est abandonnée. Mais la nouvelle numérotation lui ressemble de la manière suivante ; VF3 20 V WWW XXXXXXXX (disparition du numéro de millésime).
-VF3 représente le constructeur ici PEUGEOT.
-20 le début du type mine pour la 205 après 1988.
-V représente le type de carrosserie, pour les 205 GTI étant des 3 portes, on doit trouver la lettre C. Pour les CTI c’est D.
-WWW représente la fin du type mine en désignant le moteur :
-B62 ou B62/2 pour le moteur 1L6
-D62 pour le moteur 1L9 de 130CH
-DK2 pour le moteur 1L9 de 122CH
-DF2 pour le moteur 1L9 de 105CH
-XXXXXX représente le numéro de série.
Donc pour toi.
Si 205 GTI de 1987 numéro suivant : VF3 741 C 86 H XXXXXXXX
Si carte grise de 1994 avec caisse de 1994 : VF3 20 C D62 XXXXXXXX
1-une 205 GTI sorti en 1987 est immatriculé en 1994 donc 7 ans dans un garage ou sur un parking.
2-une 205 GTI de 1987 sans carte grise, et un ancien propriété a retrouvé une carte grise de 1994.
Vérifie le numéro de série sur la carte grise et dans le compartiment moteur sur la plaque alu et le numéro gravé ils sont tous les trois identique.
Pour savoir si tu as le premier ou le deuxième cas prend ton numéro de série.
Au moment de graver le numéro de série PEUGEOT a utilisé 2 méthode de numérotation.
PREMIERE METHODE.
Avant 1988, c’était numéroté de la manière suivante ; VF3 741 V WW Y XXXXXXXX
-VF3 représente le constructeur ici PEUGEOT.
-741 le début du type mine pour la 205 avant 1988.
-V représente le type de carrosserie, pour les 205 GTI étant des 3 portes, on doit trouver la lettre C. Pour les CTI c’est D.
-Y représente l’année modèle :
-E pour 1984
-F pour 1985
-G pour 1986
-H pour 1987
-WWW représente la fin du type mine en désignant le moteur :
-66 pour le moteur 1L6 de 105CH et 115CH
-86 pour le moteur 1L6 de 130CH
-XXXXXX représente le numéro de série.
DEUXIEME METHODE.
Pour les modèles après 1988, cette numérotation est abandonnée. Mais la nouvelle numérotation lui ressemble de la manière suivante ; VF3 20 V WWW XXXXXXXX (disparition du numéro de millésime).
-VF3 représente le constructeur ici PEUGEOT.
-20 le début du type mine pour la 205 après 1988.
-V représente le type de carrosserie, pour les 205 GTI étant des 3 portes, on doit trouver la lettre C. Pour les CTI c’est D.
-WWW représente la fin du type mine en désignant le moteur :
-B62 ou B62/2 pour le moteur 1L6
-D62 pour le moteur 1L9 de 130CH
-DK2 pour le moteur 1L9 de 122CH
-DF2 pour le moteur 1L9 de 105CH
-XXXXXX représente le numéro de série.
Donc pour toi.
Si 205 GTI de 1987 numéro suivant : VF3 741 C 86 H XXXXXXXX
Si carte grise de 1994 avec caisse de 1994 : VF3 20 C D62 XXXXXXXX
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vitto- Membre Club 2024
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Re: Conseil tableau de bord
Merci Vitto pour ces précisions qui résume bien la situation ! Mais si la caisse est de 1994 mais que tout le reste est de 1987 suite à changement de caisse c'est pour moi 1987 qui reste l'année de la voiture
Re: Conseil tableau de bord
pour moi aussi c'est une 205 GTI de 1987.
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vitto- Membre Club 2024
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Re: Conseil tableau de bord
Salut Anthony , est-ce que tu as la plaque en alu fixée sur l'aile par 2 petits rivets , la frappe a froid et la carte grise , le tout de 1994 ??
MATTIUS- Pilote
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Re: Conseil tableau de bord
Salut vitto , pas tout a fait d'accord avec toi , moi j'ai une 205 GTI ,1,9l du 12/1987 donc avant 1988 comme tu marque et mon N° de sèrie est VF3 20 C D62 XXXXXXXX , mais en tout cas , merci pour les infos en détails
MATTIUS- Pilote
- Nombre de messages : 398
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Re: Conseil tableau de bord
MATTIUS a écrit:Salut vitto , pas tout a fait d'accord avec toi , moi j'ai une 205 GTI ,1,9l du 12/1987 donc avant 1988 comme tu marque et mon N° de sèrie est VF3 20 C D62 XXXXXXXX , mais en tout cas , merci pour les infos en détails
Normale tu à un millésime 1988 car elle est d'après juin 1987
Marty87200- Pilote Actif
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Re: Conseil tableau de bord
merci vitto pour les détails trés utiles, bien compliquer cette histoire, je pense que le propriétaire d'avant à retrouver une carte grise de 1994 sur une caisse de 1987, car tableau de bord graver janvier 87, ancien intérieur et boite de vitesse be1, le soucis c'est que j'ai une seule carte grise de 1994 de gti mais je vais remonter ma caisse comme si elle était de 1987 et je verrais si défois je peux retrouver une carte grise plus ancienne
RallyTony- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 19/10/2015
Re: Conseil tableau de bord
Regarde tes mp , je t'ai envoyé une proposition pour carte grise du 12/1987 , tiens moi au courant
MATTIUS- Pilote
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Re: Conseil tableau de bord
MATTIUS a écrit:Salut vitto , pas tout a fait d'accord avec toi , moi j'ai une 205 GTI ,1,9l du 12/1987 donc avant 1988 comme tu marque et mon N° de sèrie est VF3 20 C D62 XXXXXXXX , mais en tout cas , merci pour les infos en détails
Désolé je me suis trompé c'est a partir le l'année model 88 (donc a partir du 01/07/1987) qu'il on changé la numérotation.
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vitto- Membre Club 2024
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Date d'inscription : 20/08/2013
Re: Conseil tableau de bord
Bonsoir a tous , petite question , est-ce qu'il a existé des 205 gti 1,9l 105cv autre que sur les cti et les gentry ??
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
MATTIUS- Pilote
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Date d'inscription : 07/07/2013
Re: Conseil tableau de bord
MATTIUS a écrit:Bonsoir a tous , petite question , est-ce qu'il a existé des 205 gti 1,9l 105cv autre que sur les cti et les gentry ??
Merci pour vos réponses
Comme ça je dirais oui, mais uniquement export (suisse je crois par exemple)
bt1- Pilote
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Date d'inscription : 05/10/2014
Re: Conseil tableau de bord
Moi je connaissais la 205 rallye en 105CH pour export, mais pas la 205 GTI 1L9 en 105CH.
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Membre du Club N° 128
vitto- Membre Club 2024
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Localisation : valentigney (25)
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: Conseil tableau de bord
vitto a écrit:Moi je connaissais la 205 rallye en 105CH pour export, mais pas la 205 GTI 1L9 en 105CH.
En effet la 205 rallye export (Suisse notamment) est en 1900 105 cv
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4573
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Conseil tableau de bord
oui mais il y a bien des GTI 1,9l en 105 cv ??
MATTIUS- Pilote
- Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : Haute-Marne dpt 52
Date d'inscription : 07/07/2013
Re: Conseil tableau de bord
Pas sûr, les GTi export c'était plutôt les catalysées 122ch !
Quoique il y a pas une histoire avec les GTi Pulsair ? Avant l'arrivée du catalyseur ?
Mais je suis pas sûr qu'il y ait eu des 1.9 Pulsair vu que le catalyseur existait dès le début de la 1.9...
PS : Par contre CTi 1.9l 105ch oui
Quoique il y a pas une histoire avec les GTi Pulsair ? Avant l'arrivée du catalyseur ?
Mais je suis pas sûr qu'il y ait eu des 1.9 Pulsair vu que le catalyseur existait dès le début de la 1.9...
PS : Par contre CTi 1.9l 105ch oui
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