TAA
+4
lulu33
Marty87200
deglingo
ludoGTI
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: TAA
le TAA est vraiment un soucis pour nos GTI
ça marche pas vraiment terrible ce système surtout avec nos voitures flirtant ou depassant les 30 annees
de mon cote j ai bel est bien un 182 en réf, le doute est venu quand je cherchai un TAA neuf pour ma mienne
et comme DAVID VINCENT j ai cherché en vain et jamais je ne trouva ...
j'en ai chope un d occase qui marche pas mal apparemment, le seul truc c est qu il coupe a 70 degres environ ... est ce normal ? j en ai foutre rien
sinon j ai discute avec le mecano qui ma regle aux petits oignons l'injection et la pollution de ma GTI
il m a dit texto : si ca zut y a une solution ...on vire la broche qui alimente en electricite le TAA, on met en place un petit tuyau en lieu est place de l'ouverture du TAA ... ton ralenti a froid sera un peu en dessous et a chaud un peu au dessus mais tu n auras plus de fluctuation
ensuite sur le site DETHOMASO on peut ouvrir le TAA est refaire l interieur
ça marche pas vraiment terrible ce système surtout avec nos voitures flirtant ou depassant les 30 annees
de mon cote j ai bel est bien un 182 en réf, le doute est venu quand je cherchai un TAA neuf pour ma mienne
et comme DAVID VINCENT j ai cherché en vain et jamais je ne trouva ...
j'en ai chope un d occase qui marche pas mal apparemment, le seul truc c est qu il coupe a 70 degres environ ... est ce normal ? j en ai foutre rien
sinon j ai discute avec le mecano qui ma regle aux petits oignons l'injection et la pollution de ma GTI
il m a dit texto : si ca zut y a une solution ...on vire la broche qui alimente en electricite le TAA, on met en place un petit tuyau en lieu est place de l'ouverture du TAA ... ton ralenti a froid sera un peu en dessous et a chaud un peu au dessus mais tu n auras plus de fluctuation
ensuite sur le site DETHOMASO on peut ouvrir le TAA est refaire l interieur
ducatiS4R- Correspondant Régional
J'ai regarder mon stock de TAA, alors je dispose d'un avec réf 175, un autre réf 183 (je ne ses pas d'ou il vient) et un 182 sur mon moteur en stock.
Je n'ais pas pu les tester car pas de batterie sous la main mais sinon j'ai regarder les résistances qu'ils ont:
réf 175: 53 Ohm
réf 182: 53 Ohm
réf 183: 44 Ohm
Voici une photos des TAA réf 175 première photo et 183 en deuxième photo:
Je n'ais pas pu les tester car pas de batterie sous la main mais sinon j'ai regarder les résistances qu'ils ont:
réf 175: 53 Ohm
réf 182: 53 Ohm
réf 183: 44 Ohm
Voici une photos des TAA réf 175 première photo et 183 en deuxième photo:
Marty87200- Pilote Actif
ducatiS4R- Correspondant Régional
Et moi j'ai un 112 sur la mienne et un 182 en stock, j'en ai un a 46,8 Ohm et l'autre a 54 Ohm donc dans les normes
la difference d'ohns c pareil comment vous l expliquer ?
pas le meme bilame ?
je suis quasi sur qu un 175 ferait l affaire
peut que le ralenti n aura pas la meme variation chaud/froid... et encore ....mais ds tt les cas il rajoutera de l air a froid ce qui appauvrira le melange ce qui fera monter le ralenti
pas le meme bilame ?
je suis quasi sur qu un 175 ferait l affaire
peut que le ralenti n aura pas la meme variation chaud/froid... et encore ....mais ds tt les cas il rajoutera de l air a froid ce qui appauvrira le melange ce qui fera monter le ralenti
Invité- Invité
Oui la difference d'ohm provient de la résistance dû bilames. Mais je pense qu'un 175 doit faire l'affaire. C'est un peut comme la référence des premiers injecteur montée sur le 1.9 130ch.
Marty87200- Pilote Actif
allez je vais en commander 1 pendant que ca existe encore et je verrais bien le jour ou je remonterais tout
Invité- Invité
t as raison ... vas y fonce et dis nous
sinon on ne sera jamais le fin mot de l histoire
sinon on ne sera jamais le fin mot de l histoire
Oui profite pour en mettre un de côté, mieux vaut avoir certaines pièces de côtés
J'ai regarder la référence en 183 sur "OSCARO" et il correspond au modèle pour 1.9 catalysé
Marty87200- Pilote Actif
il y a une semaine j'ai appelé un branleur de vendeur de chez oscaro qui m'a confirmé qu'ils avaient des ref182 à 114e et des ref175 à 136e
je lui ai fait repeté 3 fois ....il m'a dit ... oui oui oui .... j'ai donc commandé
a peine 24h plus tard j'ai reçu un mail qui me disai qu'ils ne pouvaient pas en avoir et qu'ils allaient me rembourser ....tu parles de bon a rien la dedans !!!
je lui ai fait repeté 3 fois ....il m'a dit ... oui oui oui .... j'ai donc commandé
a peine 24h plus tard j'ai reçu un mail qui me disai qu'ils ne pouvaient pas en avoir et qu'ils allaient me rembourser ....tu parles de bon a rien la dedans !!!
Invité- Invité
Seb21 a écrit:il y a une semaine j'ai appelé un branleur de vendeur de chez oscaro qui m'a confirmé qu'ils avaient des ref182 à 114e et des ref175 à 136e
tu l'as dit !!!
Toyota auris D4D 2008 Bientôt 400000 !
Yamaha FZ6 2008
deglingo- Membre Club 2024
J'ai eu la même avec un TAA ref 175. Dispo, puis commande annulée.
J'ai réglé le mien à ouverture maximale avec la vis de réglage, mais c'est bien trop peu !
Je suis en train de pencher sur une alternative, fiable et peu chère, pour remplacer ce maudit TAA en verre.
J'ai réglé le mien à ouverture maximale avec la vis de réglage, mais c'est bien trop peu !
Je suis en train de pencher sur une alternative, fiable et peu chère, pour remplacer ce maudit TAA en verre.
sankaman- Jeune Pilote
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2