Joint de bride à eau plastique introuvable
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Joint de bride à eau plastique introuvable
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous afin de savoir où je peux trouver un joint pour la bride - collecteur - à eau fixé sur l'arrière du bloc moteur.
Dans le cas du montage de la bride en plastique, le joint est le suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chez Peugeot, il est NFP.
Et impossible de le trouver sur le web à priori.
Merci pour votre aide ,
Bon week end!
Je me tourne vers vous afin de savoir où je peux trouver un joint pour la bride - collecteur - à eau fixé sur l'arrière du bloc moteur.
Dans le cas du montage de la bride en plastique, le joint est le suivant:
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Chez Peugeot, il est NFP.
Et impossible de le trouver sur le web à priori.
Merci pour votre aide ,
Bon week end!
rom29- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 22/04/2013
Re: Joint de bride à eau plastique introuvable
si c'est un joint papier, bah je le referais avec du papier Canson en le décalquant.
bt1- Pilote
- Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/10/2014
Re: Joint de bride à eau plastique introuvable
Merci pour ton avis.
Le joint papier pour l'autre montage de bride est disponible.
Mais dans ce cas là, c'est un joint en plastique...
J'ai trouvé un joint torique lambda, mais je ne pense pas qu'il tiendra à la chaleur du bloc.
Je suis toujours à la recherche.
Le joint papier pour l'autre montage de bride est disponible.
Mais dans ce cas là, c'est un joint en plastique...
J'ai trouvé un joint torique lambda, mais je ne pense pas qu'il tiendra à la chaleur du bloc.
Je suis toujours à la recherche.
rom29- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 22/04/2013
Re: Joint de bride à eau plastique introuvable
T'inquiètes, niveau T° aucun problème
la plupart des joints toriques sont soit en nitrile, soit en viton (éventuellement EPDM)
et la température maxi d'utilisation varie entre 150 et 215° (c'est ce que l'on conseille au taf)
donc vu que c'est de la flotte, ça dépassera jamais 120°, aucun soucis
par exemple, sur les 1,9 avec radiateur d'huile, le filtre à huile est vissé sur un support d'où partent les raccords vers le radiateur, et ce support est assemblé sur le bloc moteur. L'étanchéité entre les 2 est faite par un joint torique, et les T° sont bien plus élevées avec l'huile.
Par contre pour mettre un joint torique, il faudra faire une empreinte dans ta pièce, afin que le joint ne puisse pas "glisser" lors du serrage.
la plupart des joints toriques sont soit en nitrile, soit en viton (éventuellement EPDM)
et la température maxi d'utilisation varie entre 150 et 215° (c'est ce que l'on conseille au taf)
donc vu que c'est de la flotte, ça dépassera jamais 120°, aucun soucis
par exemple, sur les 1,9 avec radiateur d'huile, le filtre à huile est vissé sur un support d'où partent les raccords vers le radiateur, et ce support est assemblé sur le bloc moteur. L'étanchéité entre les 2 est faite par un joint torique, et les T° sont bien plus élevées avec l'huile.
Par contre pour mettre un joint torique, il faudra faire une empreinte dans ta pièce, afin que le joint ne puisse pas "glisser" lors du serrage.
bt1- Pilote
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Localisation : angers
Date d'inscription : 05/10/2014
rom29- Jeune Pilote
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Localisation : Finistère
Date d'inscription : 22/04/2013
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