amortisseurs arrière durs
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plongeur2
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amortisseurs arrière durs
j'ai l'impression que l'arrière de ma bagnole est très tape-cul
j'ai pourtant remplacé mes amortisseurs par des neufs, type origine, des TRW à huile
je les ai comparé avec d'autres, des neufs, et des anciens, et ben c'est les miens qui sont les plus mous, rien qu'à la main, on le sent.
Par contre, une fois montés, je trouve ça raide, ça tape sur chaque dos d'âne ou raccord de bitume, c'est pénible. Pas du tout comme l'avant, d'origines, qui absorbent bien.
le train arrière à été refait, aucun jeu, j'ai contrôlé les bras sans amortisseur avec roue levée, ça bouge sans point dur.
Des idées sur ce qui pourrait merder?
j'ai pourtant remplacé mes amortisseurs par des neufs, type origine, des TRW à huile
je les ai comparé avec d'autres, des neufs, et des anciens, et ben c'est les miens qui sont les plus mous, rien qu'à la main, on le sent.
Par contre, une fois montés, je trouve ça raide, ça tape sur chaque dos d'âne ou raccord de bitume, c'est pénible. Pas du tout comme l'avant, d'origines, qui absorbent bien.
le train arrière à été refait, aucun jeu, j'ai contrôlé les bras sans amortisseur avec roue levée, ça bouge sans point dur.
Des idées sur ce qui pourrait merder?
bt1- Pilote
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Re: amortisseurs arrière durs
le réglage du train arrière est bon ? car s'il est décranté, tes amortisseurs sont compresser quasi complet et ne joues plus leur rôle. Regarde, en appuyant sur la caisse si il y a du débattement ou pas.
Re: amortisseurs arrière durs
meme idée si décranté c'est plus raide
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tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner
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Re: amortisseurs arrière durs
Non pas.decranté, hauteur d origine (je l ai contrôlé avec les valeurs de la rta, c est bon)
bt1- Pilote
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Re: amortisseurs arrière durs
Fait un mouvement à ta caisse sur l'arrière, afin de voir si le débattement des amortisseurs semble correct. Ensuite met toi en-dessous et vérifie que les deux amortisseurs ne sont pas en tension. Si tu peux faire une photos de tes amortisseurs, ce serait mieux
Re: amortisseurs arrière durs
quand j'essaye de comprimer l'arrière " à la main" ( j'ouvre le coffre et je m'appui sur le seuil), je trouve ça dur, et j'ai vraiment l'impression que ça a pas une grande course.
pour ce qui est des amortisseurs en tension, lorsque je les démonte, je le fais dans ma fosse, donc la bagnole sur ses 4 roues, aucun problème démontage, ils se retirent librement, l'axe du haut coulisse bien, pas de soucis pour le faire glisser du point d'ancrage en bas; bref ya rien qui force ou qui est en tension
pour la photo je pourrais en faire la semaine prochaine, mais quelle partie tu veux voir précisement?
pour ce qui est des amortisseurs en tension, lorsque je les démonte, je le fais dans ma fosse, donc la bagnole sur ses 4 roues, aucun problème démontage, ils se retirent librement, l'axe du haut coulisse bien, pas de soucis pour le faire glisser du point d'ancrage en bas; bref ya rien qui force ou qui est en tension
pour la photo je pourrais en faire la semaine prochaine, mais quelle partie tu veux voir précisement?
bt1- Pilote
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Re: amortisseurs arrière durs
c'est typique d'un décrantage. Mets ta voiture au sol, ensuite tu vas dessous et tu regarde si les tiges d'amortisseurs sont complètement enfoncé dans le corps ou pas. Si c'est le cas, on reviens sur le décrantage. Peut tu faire une photos de côté arrière de ta voiture que je puisse voir la roue par rapport à la caisse.
Autre point à voir est celui de la conformité des amortisseurs compte tenue de la voiture.
Pour la photos, je voudrais voir l'amortisseur une fois la voiture posée sur ses roues
Autre point à voir est celui de la conformité des amortisseurs compte tenue de la voiture.
Pour la photos, je voudrais voir l'amortisseur une fois la voiture posée sur ses roues
Re: amortisseurs arrière durs
Alors au repos, l'amortisseur n'est pas en butée d'un côté ou de l'autre ( on va dire 1/5 ème d'enfoncement.
Concernant le type d'amortisseur, à moins qu'oscaro se soit planté de référence, c'est les bons. faudrait que je retrouve la boite, mais de mémoire c'était bien écrit dessus.
je dois retourner à mon garage mercredi, je prendrais ça en photo vu de côté et vu de dessous.
tiens un truc qui me reviens, quel est en gros l'écart entre l'aile et la roue arrière, et l'écart entre la roue arrière et le pare-choc? parce je trouve que la roue est plus proche du pare-choc (il y a des traces de frottement)
j'ai que ça comme photo pour le moment, je sais pas si on voit bien ce que je veux dire , j'en referais d'autre mercredi
Concernant le type d'amortisseur, à moins qu'oscaro se soit planté de référence, c'est les bons. faudrait que je retrouve la boite, mais de mémoire c'était bien écrit dessus.
je dois retourner à mon garage mercredi, je prendrais ça en photo vu de côté et vu de dessous.
tiens un truc qui me reviens, quel est en gros l'écart entre l'aile et la roue arrière, et l'écart entre la roue arrière et le pare-choc? parce je trouve que la roue est plus proche du pare-choc (il y a des traces de frottement)
j'ai que ça comme photo pour le moment, je sais pas si on voit bien ce que je veux dire , j'en referais d'autre mercredi
bt1- Pilote
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Re: amortisseurs arrière durs
La hauteur de caisse me parait bonne. Par contre si tu as des traces de frottement sur le pare choc ce n'est pas normal. Fais moi une photo de côté que l'on voit bien la roue par rapport au pare choc. Je vais te prendre les côtes sur la mienne et je te redis
Re: amortisseurs arrière durs
le pneu AR qui touche oui c'est pas normal ( quoi que sur 1.9, ça passe près ), mais je pense que c'est juste un réglage PC-Jupe AR...
et pour tes amortos AR, Trw je connais pas
perso je préconise plus de mettre la même marque AV AR pour être sur d'avoir le bon compromis
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et les "ex"
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2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
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Re: amortisseurs arrière durs
donc voici les photos, ainsi que les côtes relevées
donc de côté
bon là on voit mal, mais c'est 4cm.
et vu du dessous
la c'est la mesure (290 / 300 mm) entre les 2 points d'ancrage de l'amorto
hauteur de caisse:
j'ai vérifié l'empattement, j'ai 2425 voir 2430, et la RTA indique 2420, mais bon ya ptet une bonne erreur de lecture, je l'ai fait au mètre, alors..
donc de côté
bon là on voit mal, mais c'est 4cm.
et vu du dessous
la c'est la mesure (290 / 300 mm) entre les 2 points d'ancrage de l'amorto
hauteur de caisse:
j'ai vérifié l'empattement, j'ai 2425 voir 2430, et la RTA indique 2420, mais bon ya ptet une bonne erreur de lecture, je l'ai fait au mètre, alors..
bt1- Pilote
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Re: amortisseurs arrière durs
Le train arrière trop dur à mon avis c'est les bras qui ne tournent pas dans la traverse. Quand tu dis train arrière refait qu'est ce qui a été fait? Si ils ont changé les roulements par des bagues il n'y a pas assez de jeu dans les bagues et les bras ne tournent pas. J'ai déjà eu le même problème.
yohann205CTI- Pilote
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Re: amortisseurs arrière durs
Si c'est posé à la mode TRI compétition c'est fort possible que ce soit ça, il préconise de poser les bagues sur l'axe et de rentrer le tout dans la traverse ce qui selon moi est une erreur car le fait de rentrer la bague de force la rétreint et l'axe ne tourne plus librement, pire il n'est même plus possible de le rentrer, j'ai eu le souci
pedrogti- Pilote Suprême
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Re: amortisseurs arrière durs
le train à été refait par un garage qui en fait très souvent, avec roulements et axes neufs, pas de bagues.
de plus je le fait bouger sans point dur à la main lorsque j'enlève l'amorto ( bien sûr jusqu'a ce que la barre de torsion commence à faire son boulot..)
de plus je le fait bouger sans point dur à la main lorsque j'enlève l'amorto ( bien sûr jusqu'a ce que la barre de torsion commence à faire son boulot..)
bt1- Pilote
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Re: amortisseurs arrière durs
elle ma parait un peu haute du cul...non ?
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Re: amortisseurs arrière durs
je pense que c'est l'angle sous lequel j'ai pris la photo qui donne cette impression, c'est vrai que ça parait beaucoup, mais en vrai, à hauteur du regard c'est normal.
j'ai 61 cm entre l'extension et le sol, et je crois que j'avais vérifié sur celle d'un pote et c'était pareil.
si yen a un qui veut vérifier vite fait sur la sienne quelle hauteur il a, je suis prenneur..
et vu les crans des barres de torsion, si on décale juste de 1 cran, ça remonte ( ou ça redescend) beaucoup, donc je pense être bien
j'ai pas de photo prise de côté de la voiture complète, mais juste comme ça un peu de biais
j'ai 61 cm entre l'extension et le sol, et je crois que j'avais vérifié sur celle d'un pote et c'était pareil.
si yen a un qui veut vérifier vite fait sur la sienne quelle hauteur il a, je suis prenneur..
et vu les crans des barres de torsion, si on décale juste de 1 cran, ça remonte ( ou ça redescend) beaucoup, donc je pense être bien
j'ai pas de photo prise de côté de la voiture complète, mais juste comme ça un peu de biais
bt1- Pilote
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Date d'inscription : 05/10/2014
Re: amortisseurs arrière durs
Tu as eu l'occasion de monter dans celle de ton pote? C'est vraiment différent?
As tu vérifié ta pression de pneus?
As tu vérifié ta pression de pneus?
pedrogti- Pilote Suprême
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Date d'inscription : 03/01/2012
Re: amortisseurs arrière durs
ça fait un moment que je ne suis pas monté avec lui, et je l'ai conduit l'année dernière ou ya 2 ans, mais sur une route bien lisse sans trop de virage donc pas très révélateur. et à ce moment là j'étais pas vraiment focalisé sur ce sujet..
et niveau pression des pneus, je les règle à 2 / 2,1 bars, dimensions d'origine, pas de taille basse.
et niveau pression des pneus, je les règle à 2 / 2,1 bars, dimensions d'origine, pas de taille basse.
bt1- Pilote
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Date d'inscription : 05/10/2014
Re: amortisseurs arrière durs
Salut, pour tes côtes j'ai les mêmes soit 61 du sol l'élargisseur et 4 entre pneus et l'aile. Donc de ce côté là tu n'as pas de problèmes, si ce n'est la jupe arrière qui un peu mal réglé.
Maintenant concernant tes amortisseurs, je ne vois pas de problème. Reste le train arrière rénové.... a t-il été bien fait ? c'est difficile à dire. Maintenant qu'appel tu un amortissement dure ? fait la essayer à quelqu'un qui a la même voiture pour avoir son avis
Maintenant concernant tes amortisseurs, je ne vois pas de problème. Reste le train arrière rénové.... a t-il été bien fait ? c'est difficile à dire. Maintenant qu'appel tu un amortissement dure ? fait la essayer à quelqu'un qui a la même voiture pour avoir son avis
Re: amortisseurs arrière durs
plongeur2 a écrit:Salut, pour tes côtes j'ai les mêmes soit 61 du sol l'élargisseur et 4 entre pneus et l'aile. Donc de ce côté là tu n'as pas de problèmes, si ce n'est la jupe arrière qui un peu mal réglé.
Maintenant concernant tes amortisseurs, je ne vois pas de problème. Reste le train arrière rénové.... a t-il été bien fait ? c'est difficile à dire. Maintenant qu'appel tu un amortissement dure ? fait la essayer à quelqu'un qui a la même voiture pour avoir son avis
merci d'avoir vérifié, c'est cool
c'est ce que je vais faire, j'ai un ou deux ptits trucs a revoir (une fuite d'huile et un réglage débimètre), et je verrais avec mon pote qui a la même, elle aussi d'origine, pour voir si c'est moi qui me fait des films ou pas.
et même à l'occasion si qq un du forum est par chez moi, ça sera l'occasion de faire essayer ma bagnole à une autre personne.
je vous tiendrais au courant des "tests"..
bt1- Pilote
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