Problème de train arrière
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Problème de train arrière
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un coup de main si quelqu'un peut m'aider.
J'habite à Roanne (42) pour me situer géographiquement.
Je remonte une 205 gti 1.9l de 1989 et je suis passablement ennuyé avec la hauteur du train arrière.
La mesure entre le sol et le début de l'ail est de 640 mm à l'avant et environ 600 mm à l'arrière.
Je précise que j'utilise des amortisseurs KYB Excel-g à l'avant et à l'arrière avec des ressorts neufs à l'avant.
Je n'ai pas de faux-amortisseurs et j'ai donc fait le réglage en mettant les amortisseurs en buté puis en glissant les barres en trouvant la position libre.
Le résultat est au mieux de ce que j'ai posté au début du message mais malgré plusieurs tentatives en décalant les barres de torsion de plusieurs crans dans le sens horaire ou anti-horaire je n'ai pas mieux.
Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider SVP?
Car la j'avoue ne plus savoir si je fais quelque chose de mal ou si les amortisseurs ne sont pas les bons...
Merci pour votre aide.
Sylvain
J'ai besoin d'un coup de main si quelqu'un peut m'aider.
J'habite à Roanne (42) pour me situer géographiquement.
Je remonte une 205 gti 1.9l de 1989 et je suis passablement ennuyé avec la hauteur du train arrière.
La mesure entre le sol et le début de l'ail est de 640 mm à l'avant et environ 600 mm à l'arrière.
Je précise que j'utilise des amortisseurs KYB Excel-g à l'avant et à l'arrière avec des ressorts neufs à l'avant.
Je n'ai pas de faux-amortisseurs et j'ai donc fait le réglage en mettant les amortisseurs en buté puis en glissant les barres en trouvant la position libre.
Le résultat est au mieux de ce que j'ai posté au début du message mais malgré plusieurs tentatives en décalant les barres de torsion de plusieurs crans dans le sens horaire ou anti-horaire je n'ai pas mieux.
Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider SVP?
Car la j'avoue ne plus savoir si je fais quelque chose de mal ou si les amortisseurs ne sont pas les bons...
Merci pour votre aide.
Sylvain
sylvain78- Débutant
- Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : roanne
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Problème de train arrière
Après relecture de plusieurs tutos j'ai enfin compris qu'il fallait placer les barres avant les amortisseurs d'où le besoin du faux-amortisseur.
Par c***équent quelqu'un disposerait t'il de cet outil dans le 42?
Merci d'avance pour votre aide.
Sylvain
Par c***équent quelqu'un disposerait t'il de cet outil dans le 42?
Merci d'avance pour votre aide.
Sylvain
sylvain78- Débutant
- Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : roanne
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Problème de train arrière
pas besoin de faux amortisseur il te suffit de soutenir le bras a la bonne hauteur avec un cric, et tu as juste a emmancher la barre de torsion
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Problème de train arrière
toreto04 a écrit:pas besoin de faux amortisseur il te suffit de soutenir le bras a la bonne hauteur avec un cric, et tu as juste a emmancher la barre de torsion
Je confirme, je l'ai fait il y a même pas deux semaines. Pas besoin de faux amortisseurs
Sortir les barres de torsions, c'est 90% du boulot effectué car en regle generale, c'est pas mal grippé.
Personne dans ton coin pour te filer un coup de main ?
eric91- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1451
Age : 38
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Problème de train arrière
Bonsoir à tous,
J'ai terminé la manipulation hier soir et avec succès!
Ma hauteur sous les élargisseurs d'aile est de 64.5 cm au plus haut et 64 au plus bas.
J'ai bricolé des faux-amortisseurs avec une barre de penderie et des T de plomberie scié et ajusté à la longueur de la RTA.
Ensuite j'ai calé trouvé le bon angle des barres et voilà!
J'ai fait le test sans les amortisseurs et enfin c'est bon !
Avec le recul j'avais tout les éléments pour bien faire du premier coup mais j'ai mal lu et je n'ai pas bien compris le sens de la méthode...
Donc et bien j'ai recommencé 2 fois.
Merci pour vos réponses et à plus tard.
Promis je mettrai des photos dès que j'aurai compris comment on fait.
Sylvain
J'ai terminé la manipulation hier soir et avec succès!
Ma hauteur sous les élargisseurs d'aile est de 64.5 cm au plus haut et 64 au plus bas.
J'ai bricolé des faux-amortisseurs avec une barre de penderie et des T de plomberie scié et ajusté à la longueur de la RTA.
Ensuite j'ai calé trouvé le bon angle des barres et voilà!
J'ai fait le test sans les amortisseurs et enfin c'est bon !
Avec le recul j'avais tout les éléments pour bien faire du premier coup mais j'ai mal lu et je n'ai pas bien compris le sens de la méthode...
Donc et bien j'ai recommencé 2 fois.
Merci pour vos réponses et à plus tard.
Promis je mettrai des photos dès que j'aurai compris comment on fait.
Sylvain
sylvain78- Débutant
- Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : roanne
Date d'inscription : 09/01/2013
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