[evolination] 205 GTI 1L9 - 1900 - fluorite - 1991
+4
pedrogti
Toby
Sirann Lee
evolination
8 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.9L
Page 1 sur 1
[evolination] 205 GTI 1L9 - 1900 - fluorite - 1991
- Parle nous de ta voiture |
Modèle : 205 GTI 1L9 Cylindrée : 1900 Année modèle : 1991 Couleur : fluorite KM actuel : 149000 |
- Les options |
|
- L'historique |
Modèle export : non Nombre de propriétaires : 2 Grosse intervention : oui Détail : Restauration complète caisse et moteur |
- Les photos |
Les photos de ta voiture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " /> |
evolination- Débutant
- Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/06/2016
Re: [evolination] 205 GTI 1L9 - 1900 - fluorite - 1991
Elle est magnifique cette Griffe ! Bienvenue à elle !
La Clio V6 est pas mal aussi
La Clio V6 est pas mal aussi
Re: [evolination] 205 GTI 1L9 - 1900 - fluorite - 1991
Sirann Lee a écrit:Elle est magnifique cette Griffe ! Bienvenue à elle !
La Clio V6 est pas mal aussi
Merci pour l'acceuil.
Je possède également une petite Williams phase 1 en cours de restauration et une belle 309 GTI 16S bleu miami également en restauration.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
evolination- Débutant
- Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/06/2016
evolination- Débutant
- Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/06/2016
Re: [evolination] 205 GTI 1L9 - 1900 - fluorite - 1991
Bienvenue !
Un bon retour aux sources pour d'autres sensations, quelles sont tes impressions ?
Un bon retour aux sources pour d'autres sensations, quelles sont tes impressions ?
Re: [evolination] 205 GTI 1L9 - 1900 - fluorite - 1991
Pour l'AMG, la meilleure de toutes, tenue de route, moteur sonorité mais aseptisée.Toby a écrit:Bienvenue !
Un bon retour aux sources pour d'autres sensations, quelles sont tes impressions ?
La clio V6 alias le jouet, épatante sur circuit, reine de l'humilité car la garder droite en toute occasion c'est du domaine du miracle. Belle école de pilotage mais une tueuse en série.
La 205 GRIFFE et son ABR. sortie sur circuit le WE dernier (circuit que je fais avec la clio V6) avec deux 205 rally et une 1.6. Du plaisir en barre, train arrière joueur mais discipliné. Rien de traite mais pêche un peu en reprise.
La Williams (celle d'un ami car la mienne n'est pas finie), la référence. Je n'ai jamais vu une traction partir en travers d'un côté puis de l'autre (le fameux coup de raquette) et repartir tout droit.
A tester la 309 GTI 16S avec son train arrière joueur.
Très bon ressenti sur la 205 (même si j'avais une petite appréhension pour son arrière joueur ++++).
evolination- Débutant
- Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/06/2016
Re: [evolination] 205 GTI 1L9 - 1900 - fluorite - 1991
Belle auto et collection sympa que tu as la, bravo!!
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4573
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: [evolination] 205 GTI 1L9 - 1900 - fluorite - 1991
Bienvenue a cette magnifique griffe la photo des deux donne grave envie
jupro76- Pilote
- Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : ROMANS SUR ISERE (26)
Date d'inscription : 22/05/2015
Re: [evolination] 205 GTI 1L9 - 1900 - fluorite - 1991
Sympa ces vidéos, et merci pour ton ressenti, je suis assez d'accord
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7033
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
evolination- Débutant
- Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/06/2016
Re: [evolination] 205 GTI 1L9 - 1900 - fluorite - 1991
c est bon ca une WILLIAMS
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7033
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: [evolination] 205 GTI 1L9 - 1900 - fluorite - 1991
Il y en a qui se font plaisir ;-) bon courage parce que celle la de williams a un peu de travail a priori
jupro76- Pilote
- Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : ROMANS SUR ISERE (26)
Date d'inscription : 22/05/2015
Re: [evolination] 205 GTI 1L9 - 1900 - fluorite - 1991
jupro76 a écrit:Il y en a qui se font plaisir ;-) bon courage parce que celle la de williams a un peu de travail a priori
J'ai appris il y a quelques que l'on ne vivait qu'une fois et pas très longtemps donc il faut en profiter
Sur la Williams, il y a pas mal de boulot en effet. Ce véhicule a servi pour les reconnaissances de rallye (ça passe, ça passe, paf .... bin non ça passe pas, on ralentira avec la voiture de rallye). La chance (enfin l'unique), c'est que la caisse n'est pas rouillée (enfin juste sous la baie de pare-brise).
Il y a un boulot colossal en faite
evolination- Débutant
- Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/06/2016
Re: [evolination] 205 GTI 1L9 - 1900 - fluorite - 1991
Belle collection
dis en un peu plus à propo de cette GRIFFE, d'où viens t'elle ( de France ? et une 130cv je pense ou une 122cv ? ) etc
dis en un peu plus à propo de cette GRIFFE, d'où viens t'elle ( de France ? et une 130cv je pense ou une 122cv ? ) etc
______________________
en ce moment:
BMW M3 E36 Cab
et les "ex"
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: [evolination] 205 GTI 1L9 - 1900 - fluorite - 1991
krissdu44-85 a écrit:Belle collection
dis en un peu plus à propo de cette GRIFFE, d'où viens t'elle ( de France ? et une 130cv je pense ou une 122cv ? ) etc
Concernant la GRIFFE (que j'ai acquis il y a un mois tout juste) provient de la Réunion.
Elle a vécu quelques années chez un représentant PEUGEOT avant d'être achetée par un amoureux qui mettra quelques années à la remettre en état collection (j'insiste sur le terme car la voiture est comme neuve).
Tout a été démonté, nettoyé, repeint, remonté ... avec amour et passion pendant deux années. Le moteur a été complètement refait il y a 6000 km.
L'unique élément qui dénote est le volant avec ses coutures noires (et les anti-brouillards blancs mais j'ai une petite astuce que je vais essayer pour le passage en jaune).
Quelques photos...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je dois avoir le retour de mon expert pour en définir la valeur pour l'assurance donc
evolination- Débutant
- Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/06/2016
Re: [evolination] 205 GTI 1L9 - 1900 - fluorite - 1991
superbe... avec un pti surbaissement ( -20 ou -30mm je pense) c'est très bien
______________________
en ce moment:
BMW M3 E36 Cab
et les "ex"
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: [evolination] 205 GTI 1L9 - 1900 - fluorite - 1991
bienvenue a cette bien belle Griffe
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [evolination] 205 GTI 1L9 - 1900 - fluorite - 1991
Merci à tous pour cet accueil.
La voiture passe sa première nuit au garage suite à une fuite d'huile au niveau du T de connexion entre le carter d'huile et le remplissage couplé au cisaillement (naturel) de la durite de vapeur d'huile et à une fissure invisible de la durite admission d'air calandre (en démontant on a vu qu'elle était ouverte sur un pli de gauche à droite)
Commande faite pour le kit dédiée à l'huile.
Concernant la fameuse durite admission d'air calandre, j'en ai trouvé chez retrautosport.com, quelqu'un aurait mieux ?
La voiture passe sa première nuit au garage suite à une fuite d'huile au niveau du T de connexion entre le carter d'huile et le remplissage couplé au cisaillement (naturel) de la durite de vapeur d'huile et à une fissure invisible de la durite admission d'air calandre (en démontant on a vu qu'elle était ouverte sur un pli de gauche à droite)
Commande faite pour le kit dédiée à l'huile.
Concernant la fameuse durite admission d'air calandre, j'en ai trouvé chez retrautosport.com, quelqu'un aurait mieux ?
evolination- Débutant
- Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/06/2016
Re: [evolination] 205 GTI 1L9 - 1900 - fluorite - 1991
en neuf chez Peugeot pour la durite d'admission
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [evolination] 205 GTI 1L9 - 1900 - fluorite - 1991
J'ai été chez Peugeot pour connaître les disponibilités et prix des durites d'huile. Pour celle entre le boîtier papillon et le bouchon d'huile : NFA (2 min pour lui faire cracher la traduction) et pour celle reliant le bouchon d'huile vers le carter 155€ et commande métropole. Vivement l'arrivée du kit silicone.
evolination- Débutant
- Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/06/2016
Sujets similaires
» [roadrunner] 205 GTI 1L9 - 1900 - vert fluorite - 1991
» [stéphane 55] 205 GTI 1L9 - 130 cv - vert fluorite - 1991
» [DICI] 205 GRIFFE - 1.9 - VERT FLUORITE - 1991
» [gaz86] 205 GTI 1L9 - 1905 - vert fluorite - 1991
» [redorangina] 205 GTI 1L9 - 1905 cm3 - Vert Fluorite - 1991
» [stéphane 55] 205 GTI 1L9 - 130 cv - vert fluorite - 1991
» [DICI] 205 GRIFFE - 1.9 - VERT FLUORITE - 1991
» [gaz86] 205 GTI 1L9 - 1905 - vert fluorite - 1991
» [redorangina] 205 GTI 1L9 - 1905 cm3 - Vert Fluorite - 1991
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.9L
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum