[Absoluke] 205 GTI 1L6 - 1600 - Gris Graphite - 1988
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[Absoluke] 205 GTI 1L6 - 1600 - Gris Graphite - 1988
- Parle nous de ta voiture |
Modèle : 205 GTI 1L6 Cylindrée : 1600 Année modèle : 1988 Couleur : Gris Graphite KM actuel : 263000 |
[b]- Les options[/b] |
|
- L'historique |
Modèle export : non Nombre de propriétaires : Grosse intervention : non |
- Les photos |
Les photos de ta voiture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Dernière édition par Absoluke le Mar 23 Aoû 2016, 20:39, édité 4 fois (Raison : Réparation des photos)
Absoluke- Débutant
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Re: [Absoluke] 205 GTI 1L6 - 1600 - Gris Graphite - 1988
Bonjour/bonsoir à tous ! Je me présente à nouveau, Lucas, 27 ans de Montpellier. Je me décide enfin à vous présenter ma bombinette après avoir passé pas mal de temps sur le forum en sous-marin. Donc comme c'est dit dans la description je suis l'heureux propriétaire de cette 1.6 graphite depuis juin 2014. Elle a été mise en circulation le 8 janvier 1988 donc j'en déduis qu'elle est sortie de chaîne fin 87, les nombreux éléments présents dans la voiture le confirment. Elle a été acheté dans une concession parisienne, dans le 15eme arrondissement d'après le carnet d'entretien. D'ailleurs toutes les vitres sont gravées avec le première immat'. Après malheureusement son historique est assez flou, elle a du changé de mains pas mal de fois du coup je n'en sais pas vraiment plus. La personne a qui je l'ai acheté m'a juste dit qu'elle a été entreposé quelques temps dans un showroom peugeot parce que son proprio est parti en outre-mer. Elle était full stock quand je l'ai acheté à part les jantes de 1.9, mais les 14 pouces étaient vendues avec donc aucun problème. Pour ceux que ça intéresse je l'ai payé 3200 balles il y'a deux ans, ce qui me semblait pas mal à l'époque mais qui aujourd'hui semble bien dérisoire quand on voit la flambée incontrôlée et incompréhensible des prix. Après voilà elle a ses petits défauts qu'il va falloir que je corrige. Etant militaire j'ai pas la chance de l'avoir sous la main en permanence du coup j'avance lentement mais surement. Elle a comme beaucoup de 205 les points de corrosion perforante au niveau des ailes arrières et de chaque côté, la tôle de phare avant gauche qui est trouée par la rouille et le pied de porte conducteur dont le point de soudure a sauté et où la rouille (légère) est venu s'installer.
Après côté moteur, il tourne comme une horloge malgré ses 263 000 bornes! J'ai quelques factures d'une récente révision du coup pas grand chose à signaler de ce côté là, mis à part le sempiternelle problème de ralenti et les coupures d'injection un peu brutales en ville.
Je vais profiter de mes 3 semaines de permissions pour faire quelques petits travaux (que je repousse depuis un moment) :
- changement biellette de barre stab (ça claque un peu trop à mon goût)
- changement soufflet de direction (qui est étanche comme une passoire)
- changement du joint de carter d'huile (qui pisse bien comme un bloc psa)
Je vous mets quelques photos que j'avais prise lors de son achat, elle avait du potentiel mais elle a été un peu négligée (stockée à l'exterieur avec une bâche d'intérieur ). Puis j'essaierai de vous mettre des photos des quelques travaux que j'ai réalisé jusqu'à maintenant dessus même si je n'en ai pas beaucoup.
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(Bon pour les photos je me bas encore un peu )
Après côté moteur, il tourne comme une horloge malgré ses 263 000 bornes! J'ai quelques factures d'une récente révision du coup pas grand chose à signaler de ce côté là, mis à part le sempiternelle problème de ralenti et les coupures d'injection un peu brutales en ville.
Je vais profiter de mes 3 semaines de permissions pour faire quelques petits travaux (que je repousse depuis un moment) :
- changement biellette de barre stab (ça claque un peu trop à mon goût)
- changement soufflet de direction (qui est étanche comme une passoire)
- changement du joint de carter d'huile (qui pisse bien comme un bloc psa)
Je vous mets quelques photos que j'avais prise lors de son achat, elle avait du potentiel mais elle a été un peu négligée (stockée à l'exterieur avec une bâche d'intérieur ). Puis j'essaierai de vous mettre des photos des quelques travaux que j'ai réalisé jusqu'à maintenant dessus même si je n'en ai pas beaucoup.
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Dernière édition par Absoluke le Ven 19 Aoû 2016, 21:33, édité 2 fois (Raison : Photos)
Absoluke- Débutant
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Re: [Absoluke] 205 GTI 1L6 - 1600 - Gris Graphite - 1988
Côté prix ça me semble très correct, aujourd'hui à ce prix là ce n'est pas très beau... Même pour 2 ans en arrière ça va, l'intérieur est en bon état
Pour l'historique tu peux faire une demande à l'UTAC pour avoir l'historique des contrôles techniques (pas leurs résultats mais la date, le lieu, le kilométrage et l'immatriculation) ce qui permet d'avoir une petite idée du nombre de propriétaires, et où la voiture se situait. C'est gratuit.
Pour l'historique tu peux faire une demande à l'UTAC pour avoir l'historique des contrôles techniques (pas leurs résultats mais la date, le lieu, le kilométrage et l'immatriculation) ce qui permet d'avoir une petite idée du nombre de propriétaires, et où la voiture se situait. C'est gratuit.
Re: [Absoluke] 205 GTI 1L6 - 1600 - Gris Graphite - 1988
Oui l'intérieur est super clean mis à part les bourrelets comme d'hab, on aurait dit que jamais personne s'était assis sur la banquette arrière! Mis à part le centre de volant de phase 2, ça j'ai jamais vraiment bien compris pourquoi..
Oui j'ai lu ça sur le forum, je vais faire la démarche ça m'intéresserait de savoir un peu d'où elle vient. La dernière visite sur le carnet d'entretien date des 70 000km donc bon ..
Oui j'ai lu ça sur le forum, je vais faire la démarche ça m'intéresserait de savoir un peu d'où elle vient. La dernière visite sur le carnet d'entretien date des 70 000km donc bon ..
Absoluke- Débutant
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Re: [Absoluke] 205 GTI 1L6 - 1600 - Gris Graphite - 1988
Ce qui est sympa avec ta voiture c'est que tu as le carnet d'entretien et des bouts de son histoire, c'est cool !
La coupure d'injection peut être due à des centaines de trucs, bougie, pompe, injecteurs sales, allumage, ou même le manque de roulage
Bien conservée, les quelques soucis de rouille ne sont pas dramatiques. Alors félicitations !
Bon à deux semaines près j'aurais pu la voir en vrai, tant pis pour moi
La coupure d'injection peut être due à des centaines de trucs, bougie, pompe, injecteurs sales, allumage, ou même le manque de roulage
Bien conservée, les quelques soucis de rouille ne sont pas dramatiques. Alors félicitations !
Bon à deux semaines près j'aurais pu la voir en vrai, tant pis pour moi
Re: [Absoluke] 205 GTI 1L6 - 1600 - Gris Graphite - 1988
Yep c'est vrai que c'est cool d'avoir le carnet d'entretien, j'ai même retrouvé (au fond d'un vide poche à l'arrière) la carte de garantie au couleur de peugeot talbot avec le nom du premier proprio. Je vous ferai une photo de tout ça quand je serai de retour à la maison.
Pour le soucis d'injection comme tu dis il y'a énormément de causes, j'essaie de la faire tourner tout les week-ends mais avec mon taff c'est vrai que des fois je la délaisse quelques semaines..
Après sur les factures que j'ai, un nettoyage des injecteurs a été fait et les bougies ont été changées (par des voleurs de poules certes mais bon..). Je vais m'y pencher bien que ça ne soit pas trop dérangeant.
C'est clair que c'est dommage je te l'aurai présenté avec plaisir ! Je sais qu'il y'en a quelques unes dans les parages mais je les croise que très rarement. Il faut que j'envoie ma demande d'adhésion histoire de rencontrer quelques GTistes du sud de la France (ou ceux qui sont en vacances dans le coin )
Pour le soucis d'injection comme tu dis il y'a énormément de causes, j'essaie de la faire tourner tout les week-ends mais avec mon taff c'est vrai que des fois je la délaisse quelques semaines..
Après sur les factures que j'ai, un nettoyage des injecteurs a été fait et les bougies ont été changées (par des voleurs de poules certes mais bon..). Je vais m'y pencher bien que ça ne soit pas trop dérangeant.
C'est clair que c'est dommage je te l'aurai présenté avec plaisir ! Je sais qu'il y'en a quelques unes dans les parages mais je les croise que très rarement. Il faut que j'envoie ma demande d'adhésion histoire de rencontrer quelques GTistes du sud de la France (ou ceux qui sont en vacances dans le coin )
Absoluke- Débutant
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Re: [Absoluke] 205 GTI 1L6 - 1600 - Gris Graphite - 1988
Bon allez petite mise à jour avec quelques photos que j'ai pu retrouver.
Première opération en la ramenant, la boîte à air qui commençait à être bien attaquée ! Petit détail intéressant, une date, surement celle du contrôle en sortie de production.
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Bon je ne vous apprends rien, décapage, ponçage, mise en apprêt et peinture !
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Dans la foulée, j'ai nettoyé le compartiment moteur et j'ai fais quelques découvertes
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Le bac à batterie, normal ...
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Sous le réservoir de lave glace
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Bon j'ai "traité" au rustol en attendant une future peinture du compartiment.
Ensuite je me suis attaqué au pare-choc avant. J'ai eu beau le polytrolé dans tout les sens, sa cause était perdu donc peinture. Donc démontage et là... Les deux entretoises de pc complètement corrodées donc impossible à démonter normalement, scie à métaux et c'est parti.
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Ptit détail sympa, le code couleur de la carosserie
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Bon l'opération est sacrément abrégée mais j'en ai bien ch*é, surtout que je n'avais pas d'entretoises pour le remontage ...
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Bon j'étais un peu frileux à l'époque et pour éviter de flinguer le liseré rouge j'ai décidé de le protéger et de peindre autour. Il faut vraiment avoir le pare choc à 2cm de la face pour s'apercevoir que le liseré n'a pas été déposé. Ah oui et puis surprise lorsque j'ai démonté l'ancienne plaque d'immat, il s'agissait d'une plaque standard alors que la plaque noire de remplacement au format 205. Du coup obligé de trouver une solution, un rivet de chaque côté puis peinture par-dessus. Comme je le dis plus bas, le pc avant est destiné à être changé.
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Voilà le résultat
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Puis l'ancien proprio qui m'appelle en me disant "j'ai quelques pièces pour toi"
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Le kit complet de tout les liserés de la voiture !
Quoi qu'il en soit le pare-choc avant est voué a être changé car un des deux perçage permettant de fixer le pare-choc à la traverse avant est complètement explosé, du coup le pc ne tient (devant) qu'avec une seule vis/écrou..
Le résultat. Avec longues portées SIEM d'origine, où j'avais utilisé l'astuce de la peinture jaune pour les paraboles mais je n'ai pas été très convaincu. Il faut dire qu'elles étaient toutes ternes et pas mal corrodés. De plus, une des deux glace était fissurée, je l'ai recollé tant bien que mal à la colle pour verre mais j'étais un peu perplexe quant à l'étanchéité de tout ça ! Du coup, j'en ai profité lors de la commande groupé DENJI du forum pour lui mettre des nouveaux yeux !
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D'autres photos à venir, il faut que je fasse le tri !
Première opération en la ramenant, la boîte à air qui commençait à être bien attaquée ! Petit détail intéressant, une date, surement celle du contrôle en sortie de production.
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Bon je ne vous apprends rien, décapage, ponçage, mise en apprêt et peinture !
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Dans la foulée, j'ai nettoyé le compartiment moteur et j'ai fais quelques découvertes
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Ensuite je me suis attaqué au pare-choc avant. J'ai eu beau le polytrolé dans tout les sens, sa cause était perdu donc peinture. Donc démontage et là... Les deux entretoises de pc complètement corrodées donc impossible à démonter normalement, scie à métaux et c'est parti.
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Bon l'opération est sacrément abrégée mais j'en ai bien ch*é, surtout que je n'avais pas d'entretoises pour le remontage ...
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Bon j'étais un peu frileux à l'époque et pour éviter de flinguer le liseré rouge j'ai décidé de le protéger et de peindre autour. Il faut vraiment avoir le pare choc à 2cm de la face pour s'apercevoir que le liseré n'a pas été déposé. Ah oui et puis surprise lorsque j'ai démonté l'ancienne plaque d'immat, il s'agissait d'une plaque standard alors que la plaque noire de remplacement au format 205. Du coup obligé de trouver une solution, un rivet de chaque côté puis peinture par-dessus. Comme je le dis plus bas, le pc avant est destiné à être changé.
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Quoi qu'il en soit le pare-choc avant est voué a être changé car un des deux perçage permettant de fixer le pare-choc à la traverse avant est complètement explosé, du coup le pc ne tient (devant) qu'avec une seule vis/écrou..
Le résultat. Avec longues portées SIEM d'origine, où j'avais utilisé l'astuce de la peinture jaune pour les paraboles mais je n'ai pas été très convaincu. Il faut dire qu'elles étaient toutes ternes et pas mal corrodés. De plus, une des deux glace était fissurée, je l'ai recollé tant bien que mal à la colle pour verre mais j'étais un peu perplexe quant à l'étanchéité de tout ça ! Du coup, j'en ai profité lors de la commande groupé DENJI du forum pour lui mettre des nouveaux yeux !
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Absoluke- Débutant
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Re: [Absoluke] 205 GTI 1L6 - 1600 - Gris Graphite - 1988
Beau travail ! Pour le PC et les trous tu pouvais aussi reboucher, et ensuite à la peinture ça ne se serait pas vu. Mais l'astuce du rivet est bonne
Donc t'as les verres Denji et les paraboles c'est ça ?
Donc t'as les verres Denji et les paraboles c'est ça ?
Re: [Absoluke] 205 GTI 1L6 - 1600 - Gris Graphite - 1988
Ouep c'est bien ça ! Et les enjoliveurs sont les Siem d'origine. Dans l'absolu j'aimerai bien trouver une glace siem vu que j'en ai une autre en bon état, je prospecte mais l'offre est de plus en plus limitée.
C'est clair que j'aurais pu reboucher les perçages du pc, j'ai fais ça un peu à la hâte. Après comme je te dis, il est destiné à être changé, il est pas très fringant et le fait qu'il tienne que par une seule vis me chagrine un peu !
C'est clair que j'aurais pu reboucher les perçages du pc, j'ai fais ça un peu à la hâte. Après comme je te dis, il est destiné à être changé, il est pas très fringant et le fait qu'il tienne que par une seule vis me chagrine un peu !
Absoluke- Débutant
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Re: [Absoluke] 205 GTI 1L6 - 1600 - Gris Graphite - 1988
Allez, on continue la présentation avec les points qui fâchent ! D'ailleurs je vais avoir besoin de vos avis ..
Côté conducteur
L'aile arrière gauche
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Le pied de porte gauche, le point de soudure a sauté du coup avec les efforts que prend la caisse (je suppose) ça a commencé à criquer ...
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Au niveau du joint, rien de très alarmant.
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Bon ça j'en ai hérité quand j'ai acheté la voiture, un beau gros coup de clé d'enc*lé retouché au stylo de retouche
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Et l'aile avant, comme si le type s'était encastré dans un mur en lévitation pile poil à la hauteur des clignos (oui parce que c'est pareil côté passager )
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Côté passager
L'aile arrière, pas grand chose à signaler même si ça commence à pointer un peu !
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Les joints, ça commence à craqueler gentillement
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Et c'est là que je vais avoir besoin de votre expertise, Qu'est ce que c'est que cette matière blanche ? La peinture a craquelé du coup elle apparait nettement. Anti-gravillon, Apprêt,... Mastic ?
J'ai baladé un aimant dessus et il accroche bien partout donc bon .. à vos claviers
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Comme je vous disais, au même endroit l'aile est légèrement enfoncée (ça se voit pas trop sur la photo je le concède..)
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Et là, deuxième interrogation, dans le coffre coté cligno conducteur, une espèce de dechirure, et on voit le jour à travers ! Alors est-ce que c'est le joint qui travaille un peu ou la tôle qui se "déchire" ? J'essaye de suivre un peu l'évolution de ce truc et ça a du grandir de 1 à 2 cm depuis que j'ai la 2o5 donc 2 ans ...
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Voilà, c'est tout, pour le moment
Côté conducteur
L'aile arrière gauche
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Le pied de porte gauche, le point de soudure a sauté du coup avec les efforts que prend la caisse (je suppose) ça a commencé à criquer ...
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Au niveau du joint, rien de très alarmant.
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Bon ça j'en ai hérité quand j'ai acheté la voiture, un beau gros coup de clé d'enc*lé retouché au stylo de retouche
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Côté passager
L'aile arrière, pas grand chose à signaler même si ça commence à pointer un peu !
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Les joints, ça commence à craqueler gentillement
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Et c'est là que je vais avoir besoin de votre expertise, Qu'est ce que c'est que cette matière blanche ? La peinture a craquelé du coup elle apparait nettement. Anti-gravillon, Apprêt,... Mastic ?
J'ai baladé un aimant dessus et il accroche bien partout donc bon .. à vos claviers
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Comme je vous disais, au même endroit l'aile est légèrement enfoncée (ça se voit pas trop sur la photo je le concède..)
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Et là, deuxième interrogation, dans le coffre coté cligno conducteur, une espèce de dechirure, et on voit le jour à travers ! Alors est-ce que c'est le joint qui travaille un peu ou la tôle qui se "déchire" ? J'essaye de suivre un peu l'évolution de ce truc et ça a du grandir de 1 à 2 cm depuis que j'ai la 2o5 donc 2 ans ...
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Voilà, c'est tout, pour le moment
Absoluke- Débutant
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Re: [Absoluke] 205 GTI 1L6 - 1600 - Gris Graphite - 1988
tu as de quoi t'occuper pour les week ends de permes à venir
si tu as besoin de pièces je suis pas trop mauvais pour trouver des perles rares à travers l europe
des mauvaises langues du forum te diront que j'ai un boulot qui facilite les recherches !!!
en tout cas quand tu es dispo fais moi signe et on se capte, et si tu as un 1er week end du mois de dispo tu viens avec nous a CANET pour rencontrer la SECTION SUD
si tu as besoin de pièces je suis pas trop mauvais pour trouver des perles rares à travers l europe
des mauvaises langues du forum te diront que j'ai un boulot qui facilite les recherches !!!
en tout cas quand tu es dispo fais moi signe et on se capte, et si tu as un 1er week end du mois de dispo tu viens avec nous a CANET pour rencontrer la SECTION SUD
ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: [Absoluke] 205 GTI 1L6 - 1600 - Gris Graphite - 1988
Ouai carrément, là j'ai 3 semaines devant moi je ne vais pas chômer (si les pièces que j'ai commandé arrivent un jour).
Ah si tu es le spécialiste de la pièce rare je vais me pencher sur la question alors
Je suis en perm jusqu'au 12 septembre, donc s'il y'a un rasso le premier week-end de septembre je suis chaud ! Après je travaille sur Montauban mais je suis dans sur Mtp tout les week-ends
Ah si tu es le spécialiste de la pièce rare je vais me pencher sur la question alors
Je suis en perm jusqu'au 12 septembre, donc s'il y'a un rasso le premier week-end de septembre je suis chaud ! Après je travaille sur Montauban mais je suis dans sur Mtp tout les week-ends
Absoluke- Débutant
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Re: [Absoluke] 205 GTI 1L6 - 1600 - Gris Graphite - 1988
Belle auto malgré le boulot à faire dessus
pedrogti- Pilote Suprême
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Re: [Absoluke] 205 GTI 1L6 - 1600 - Gris Graphite - 1988
1er week end de septembre tu as le rasso de CANET si ca te dit
ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: [Absoluke] 205 GTI 1L6 - 1600 - Gris Graphite - 1988
Ca me dit carrément
Absoluke- Débutant
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Re: [Absoluke] 205 GTI 1L6 - 1600 - Gris Graphite - 1988
Bon allez, un peu de contenu, même si c'est pas trop folichon
En attendant les pièces que j'ai commandées (qui sont arrivées aujourd'hui), je me suis attaqué au panier de roue de secours.. Avec l'option fer à béton d'époque
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Un coup de dremel et ça dégage, mais vu que pour faire la soudure l'ancien proprio, le génie quoi, a viré le blaxon bah du coup la corrosion s'est bien installée dans les différents défaut.
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12kg de blaxon plus tard, viré au cutter soit dit en passant. Bon état en général sauf au niveau de l'ex soudure
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Mise en apprêt (2/3 couches), je vous apprend rien..
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2/3 couches de graphite (j'ai du faire tout les norautos et feu verts de la région). Le vernis viendra par la suite, je laisse sécher ça tranquillement.
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Voilà il me manque plus qu'une jante en 14 avec un gomard, si quelques à ça en rab au fond du garage je suis preneur
Puis les pièces sont arrivées, les choses "sérieuses" vont pouvoir commencer, j'en ai marre de poncer.
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Le comble dans tout ça c'est qu'en allant chercher mes biellettes de barre stab pour la gti j'ai celles de mon Opel qui ont montré des signes de faiblesse... Cloc cloc cloc
Enfin bref, c'est tout pour le moment !
En attendant les pièces que j'ai commandées (qui sont arrivées aujourd'hui), je me suis attaqué au panier de roue de secours.. Avec l'option fer à béton d'époque
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Un coup de dremel et ça dégage, mais vu que pour faire la soudure l'ancien proprio, le génie quoi, a viré le blaxon bah du coup la corrosion s'est bien installée dans les différents défaut.
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12kg de blaxon plus tard, viré au cutter soit dit en passant. Bon état en général sauf au niveau de l'ex soudure
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Voilà il me manque plus qu'une jante en 14 avec un gomard, si quelques à ça en rab au fond du garage je suis preneur
Puis les pièces sont arrivées, les choses "sérieuses" vont pouvoir commencer, j'en ai marre de poncer.
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Le comble dans tout ça c'est qu'en allant chercher mes biellettes de barre stab pour la gti j'ai celles de mon Opel qui ont montré des signes de faiblesse... Cloc cloc cloc
Enfin bref, c'est tout pour le moment !
Absoluke- Débutant
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Re: [Absoluke] 205 GTI 1L6 - 1600 - Gris Graphite - 1988
Dernière édition par Absoluke le Sam 27 Aoû 2016, 13:56, édité 2 fois
Absoluke- Débutant
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Re: [Absoluke] 205 GTI 1L6 - 1600 - Gris Graphite - 1988
Bienvenue dans la famille du club, et dans la section sud!
Anterak78- Responsable adhésions
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Re: [Absoluke] 205 GTI 1L6 - 1600 - Gris Graphite - 1988
Merci messieurs
Absoluke- Débutant
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Re: [Absoluke] 205 GTI 1L6 - 1600 - Gris Graphite - 1988
Une belle graphite, tu a bien bossé dessus
toreto04- Futur modo
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Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [Absoluke] 205 GTI 1L6 - 1600 - Gris Graphite - 1988
Ah ah merci ! Les photos mentent bien ! Il y'a pas mal de taff côté carrosserie, tu pourras en juger par toi même un de ces 4
Absoluke- Débutant
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Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/04/2015
Re: [Absoluke] 205 GTI 1L6 - 1600 - Gris Graphite - 1988
Bonsoir bonsoir ! Des nouvelles de la 2o5, j'ai pas chômé !
Ca commence avec les tirants de pare-choc, qui étaient bien croqués !
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Je ne comprends pas que Peugeot à l'époque n'ai pas plus protégé à ces pièces qui sont quand même soumises à la flotte, au sel etc...
Après un bon coup de meuleuse et c'est clean, enfin y'a encore des piqures de corrosion mais sans sableuse/microbilleuse je peux difficilement faire mieux. J'ai enlevé le maximum sans avoir à trop "creuser".
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Et voilà c'est clean, ça tiendra bien encore 28 ans !
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Puis je me suis attaqué au biellettes de barre stab
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Il n'y a pas photo quand on compare les deux, la nouvelle respire la solidité et le diamètre est différent. C'est la marque DELPHI pour les curieux, je recommande. Un peu cher mais c'est du bon matos.
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Avec le tirant de pare choc tout propre
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Puis je suis passé au soufflet de direction, j'ai opté pour un universel. Je l'avais vu sur un tuto de planete 2o5, avec un montage sans dépose de l'embout de biellette de direction. Une photo vaut mieux qu'un long discours !
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L'ancien n'avait pas fière allure !
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Je n'ai pas pris de photo du montage en lui même, rien de bien compliqué. J'appréhendais un peu de devoir passer l'embout de biellette dans le petit diamètre du soufflet mais avec le cône fourni bien enduit de graisse ça passe comme une lettre à la poste !
J'en ai profité pour faire un peu de nettoyage et croyez moi c'était pas du luxe. La boite, le berceau moteur, les triangles, tout est plein d'huile et de crasse. J'essaye de cibler la fuite d'huile et je pense que c'est le joint torique de l'allumeur. En effet, quand je passe le doigt en dessous c'est bien gras et je soupçonne que ça ruisselle et que ça m'en foute partout, s'il est mort depuis 10 ans ça expliquerai tout cette crasse.. Après si vous avez d'autres théories je suis preneur , on m'a parlé du joint à lèvre de sortie vilebrequin côté boite qui pisserait également..
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C'est bien cracra et encore j'avais un peu nettoyé.. Je rêve de tomber le moteur et de tout dégager au karsher mais chez moi c'est techniquement impossible malheureusement :/
Bon bref j'y ai passé l'après midi, 25 chiffons et de la crasse jusqu'aux oreilles mais j'ai gardé le meilleur pour la fin
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Ca commence avec les tirants de pare-choc, qui étaient bien croqués !
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Je ne comprends pas que Peugeot à l'époque n'ai pas plus protégé à ces pièces qui sont quand même soumises à la flotte, au sel etc...
Après un bon coup de meuleuse et c'est clean, enfin y'a encore des piqures de corrosion mais sans sableuse/microbilleuse je peux difficilement faire mieux. J'ai enlevé le maximum sans avoir à trop "creuser".
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Et voilà c'est clean, ça tiendra bien encore 28 ans !
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Il n'y a pas photo quand on compare les deux, la nouvelle respire la solidité et le diamètre est différent. C'est la marque DELPHI pour les curieux, je recommande. Un peu cher mais c'est du bon matos.
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Avec le tirant de pare choc tout propre
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Puis je suis passé au soufflet de direction, j'ai opté pour un universel. Je l'avais vu sur un tuto de planete 2o5, avec un montage sans dépose de l'embout de biellette de direction. Une photo vaut mieux qu'un long discours !
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L'ancien n'avait pas fière allure !
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Je n'ai pas pris de photo du montage en lui même, rien de bien compliqué. J'appréhendais un peu de devoir passer l'embout de biellette dans le petit diamètre du soufflet mais avec le cône fourni bien enduit de graisse ça passe comme une lettre à la poste !
J'en ai profité pour faire un peu de nettoyage et croyez moi c'était pas du luxe. La boite, le berceau moteur, les triangles, tout est plein d'huile et de crasse. J'essaye de cibler la fuite d'huile et je pense que c'est le joint torique de l'allumeur. En effet, quand je passe le doigt en dessous c'est bien gras et je soupçonne que ça ruisselle et que ça m'en foute partout, s'il est mort depuis 10 ans ça expliquerai tout cette crasse.. Après si vous avez d'autres théories je suis preneur , on m'a parlé du joint à lèvre de sortie vilebrequin côté boite qui pisserait également..
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C'est bien cracra et encore j'avais un peu nettoyé.. Je rêve de tomber le moteur et de tout dégager au karsher mais chez moi c'est techniquement impossible malheureusement :/
Bon bref j'y ai passé l'après midi, 25 chiffons et de la crasse jusqu'aux oreilles mais j'ai gardé le meilleur pour la fin
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Absoluke- Débutant
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