[matt92] CTI - 1L6 - vert mayerling - 1990
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Sirann Lee
optex57
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matt92
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[matt92] CTI - 1L6 - vert mayerling - 1990
matt92 |
[b][b]- Parle nous de ta voiture[/b][/b] |
Modèle : CTI Cylindrée : 1L6 Année modèle : 1990 Couleur : vert mayerling KM actuel : 157400 |
[b][b]- Les options[/b][/b] |
|
[b][b]- L'historique[/b][/b] |
Modèle export : non Nombre de propriétaires : 3 Grosse intervention : non |
[b][b]- Les photos[/b][/b] |
Les photos de ta voiture : |
matt92- Jeune Pilote
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Re: [matt92] CTI - 1L6 - vert mayerling - 1990
bonjour à tous,
Quelques détails sur la CTI
une petite 205 cti 1,6 ramenée le 9 mai 2014 avec des travaux à faire dessus car brulée par le soleil du sud de la france et une jeune fille de près de 24 ans à l'époque,
voiture entretenue régulièrement (du moins le courant) et avec de nombreuses factures mais souffrant des affres de son âge.
elle date du 26/11/1990 et a 157400 kms, je suis allé la chercher alors à côté d'Avignon pour avoir une base de restauration saine et exempte de rouille
Comme tout refaire représente un budget plus que c***équent j'y vais par étapes mais je commence par la fiabilisation mécanique avant le pur esthétique (peinture/carrosserie et capotes neuves viendront en dernier,,)
Changé en 2014 après son arrivée:
- volant cuir
- pommeau de levier de vitesse
- casquette de compteur luxe
- poste autoradio d'époque (à cassette bien sur car j'ai mon stock de cassettes des années 80-90)
- bouchon d'essence adaptable remplacé par un d'origine
- joint de coffre,
- vérin de hayon,
- feux arrière et avant changés par des neufs,
- plage arrière rachetée car partait en miette (ah le soleil,,).
- Intérieur refait intégralement avec sellerie complète faite par un sellier à Limoges
- étanchéité du plancher faite par mes soins ainsi que découpe sur mesure de nouveaux isolants
(je posterai des photos de ce boulot plus loin),
Pour fêter sa 25 ième année elle a eu droit à quelques menus travaux
- alternateur neuf
- démarreur neuf,
- doigt et tête d'allumage neufs
- câbles d'allumage neufs
- bougies neuves
- batterie neuve varta gros modèle
- cardans neufs
- rotules de direction neuves
- triangles de suspension neufs
- distribution et pompe à eau faites
- joint de boite de vitesse et vidange de boite
Pour ses 26 ans et son nouveau CT en 2016, j'ai refait encore quelques avancées
- ligne d'échappement complète
- les amortisseurs et coupelles
- flexibles de frein avant et arrière neufs
- bobine d'allumage neuve
- retour aux cables de bougie bougicord
- module d'allumage neuf mais non encore monté
- débitmètre d'occasion
Pour 2017 d'autres projets mais liste à compléter
- nettoyage et reconditionnement des injecteurs
- fiabiliser l'allumage (peut être de l'électronique car démarrage trop incertain encore à ce jour)
- changements des durites d'air et d'huile (je regarde entre SAMCO et Redox mais j'hésite)
- changements des supports moteur..
Mais chaque lecture de post me donnant de nouvelles idées de choses à remplacer dessus, je crois que j'ai encore de beaux projets devant moi.
Bonne journée
Mathieu
Quelques détails sur la CTI
une petite 205 cti 1,6 ramenée le 9 mai 2014 avec des travaux à faire dessus car brulée par le soleil du sud de la france et une jeune fille de près de 24 ans à l'époque,
voiture entretenue régulièrement (du moins le courant) et avec de nombreuses factures mais souffrant des affres de son âge.
elle date du 26/11/1990 et a 157400 kms, je suis allé la chercher alors à côté d'Avignon pour avoir une base de restauration saine et exempte de rouille
Comme tout refaire représente un budget plus que c***équent j'y vais par étapes mais je commence par la fiabilisation mécanique avant le pur esthétique (peinture/carrosserie et capotes neuves viendront en dernier,,)
Changé en 2014 après son arrivée:
- volant cuir
- pommeau de levier de vitesse
- casquette de compteur luxe
- poste autoradio d'époque (à cassette bien sur car j'ai mon stock de cassettes des années 80-90)
- bouchon d'essence adaptable remplacé par un d'origine
- joint de coffre,
- vérin de hayon,
- feux arrière et avant changés par des neufs,
- plage arrière rachetée car partait en miette (ah le soleil,,).
- Intérieur refait intégralement avec sellerie complète faite par un sellier à Limoges
- étanchéité du plancher faite par mes soins ainsi que découpe sur mesure de nouveaux isolants
(je posterai des photos de ce boulot plus loin),
Pour fêter sa 25 ième année elle a eu droit à quelques menus travaux
- alternateur neuf
- démarreur neuf,
- doigt et tête d'allumage neufs
- câbles d'allumage neufs
- bougies neuves
- batterie neuve varta gros modèle
- cardans neufs
- rotules de direction neuves
- triangles de suspension neufs
- distribution et pompe à eau faites
- joint de boite de vitesse et vidange de boite
Pour ses 26 ans et son nouveau CT en 2016, j'ai refait encore quelques avancées
- ligne d'échappement complète
- les amortisseurs et coupelles
- flexibles de frein avant et arrière neufs
- bobine d'allumage neuve
- retour aux cables de bougie bougicord
- module d'allumage neuf mais non encore monté
- débitmètre d'occasion
Pour 2017 d'autres projets mais liste à compléter
- nettoyage et reconditionnement des injecteurs
- fiabiliser l'allumage (peut être de l'électronique car démarrage trop incertain encore à ce jour)
- changements des durites d'air et d'huile (je regarde entre SAMCO et Redox mais j'hésite)
- changements des supports moteur..
Mais chaque lecture de post me donnant de nouvelles idées de choses à remplacer dessus, je crois que j'ai encore de beaux projets devant moi.
Bonne journée
Mathieu
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205 nec mergitur
matt92- Jeune Pilote
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Re: [matt92] CTI - 1L6 - vert mayerling - 1990
Jolie cti , beaucoup de travail de fais déjà
Tu as la capote électrique?
Tu as la capote électrique?
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205 CTI 1,9-105cv rouge écarlate -91export
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anto56- Membre VIP
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Re: [matt92] CTI - 1L6 - vert mayerling - 1990
Très belle base cette CTI.
Elle est déjà magnifique, elle sera splendide que tu auras terminé.
Elle est déjà magnifique, elle sera splendide que tu auras terminé.
optex57- Correspondant Régional
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Re: [matt92] CTI - 1L6 - vert mayerling - 1990
Merci à tous à tous pour vos encouragements
c'est effectivement une capote électrique qu'il y a dessus (faudra juste que je fasse attention au bocal de liquide du mécanisme dans le coffre car la plus grosse fragilité viendrait semble-t-il de là), elle a aussi la fermeture centralisée ce qui est bien pratique.
Parfois j'ai l'impression que je passe plus de temps pour l'instant globalement à l'améliorer qu'à la conduire d'ailleurs je joins quelques photos de son nettoyage de plancher (poncage, rustol/owatrol, minium, voile de peinture) et de la réfection de l'isolation sous moquette (jusqu'au coffre qui était brut à l'achat) qui avait duré près de 6 jours d'affilé fin 2014.
A plus tard
Mathieu
oui pas mal de boulot mais il en reste encore un peu heureusementanto56 a écrit:Jolie cti , beaucoup de travail de fais déjà
Tu as la capote électrique?
c'est effectivement une capote électrique qu'il y a dessus (faudra juste que je fasse attention au bocal de liquide du mécanisme dans le coffre car la plus grosse fragilité viendrait semble-t-il de là), elle a aussi la fermeture centralisée ce qui est bien pratique.
Parfois j'ai l'impression que je passe plus de temps pour l'instant globalement à l'améliorer qu'à la conduire d'ailleurs je joins quelques photos de son nettoyage de plancher (poncage, rustol/owatrol, minium, voile de peinture) et de la réfection de l'isolation sous moquette (jusqu'au coffre qui était brut à l'achat) qui avait duré près de 6 jours d'affilé fin 2014.
A plus tard
Mathieu
matt92- Jeune Pilote
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Re: [matt92] CTI - 1L6 - vert mayerling - 1990
Super travail, un plancher bien conserver !!
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anto56- Membre VIP
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Re: [matt92] CTI - 1L6 - vert mayerling - 1990
Bonsoir,
les enfants cela occupe bien (surtout à respectivement 10 mois et deux ans et demi) mais après quelques sorties discrètes du foyer pour bricoler et de menus travaux je vais enfin pouvoir redémarrer ma CTI qui n'a pas roulée depuis avril car elle râlait au démarrage voire boudait ledit démarrage .
Le plus long fut souvent d'attendre les pièces pas toujours simple à trouver:
Sont déjà montées
- les trois durites d'air d'origine (récupérées enfin);
- une capsule de dépression neuve
- un tiroir d'air additionnel reconditionné et la sonde de température neuve sur le boitier d'eau
- le filtre à essence
- un vase d'expansion neuf
- les bougies iridium (une montée sur les quatre car trois résistent et je préfère éviter de foirer les filetages donc je cherche une méthode douce pour les changer)
reste à monter:
- le régulateur de pression d'essence,
- les 3 autres bougies
- une boitier papillon reconditionné avec tout ce qu'il faut dessus
encore en achat
- un débitmètre reconditionné
- quatre injecteurs reconditionnés
a bientôt sur les routes j'espère
Mathieu
les enfants cela occupe bien (surtout à respectivement 10 mois et deux ans et demi) mais après quelques sorties discrètes du foyer pour bricoler et de menus travaux je vais enfin pouvoir redémarrer ma CTI qui n'a pas roulée depuis avril car elle râlait au démarrage voire boudait ledit démarrage .
Le plus long fut souvent d'attendre les pièces pas toujours simple à trouver:
Sont déjà montées
- les trois durites d'air d'origine (récupérées enfin);
- une capsule de dépression neuve
- un tiroir d'air additionnel reconditionné et la sonde de température neuve sur le boitier d'eau
- le filtre à essence
- un vase d'expansion neuf
- les bougies iridium (une montée sur les quatre car trois résistent et je préfère éviter de foirer les filetages donc je cherche une méthode douce pour les changer)
reste à monter:
- le régulateur de pression d'essence,
- les 3 autres bougies
- une boitier papillon reconditionné avec tout ce qu'il faut dessus
encore en achat
- un débitmètre reconditionné
- quatre injecteurs reconditionnés
a bientôt sur les routes j'espère
Mathieu
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matt92- Jeune Pilote
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Re: [matt92] CTI - 1L6 - vert mayerling - 1990
Vivement le redémarrage
optex57- Correspondant Régional
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Re: [matt92] CTI - 1L6 - vert mayerling - 1990
Merci de vos encouragements
L'étincelle produire se doit
sinon c'est moi qui va encore râler
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matt92- Jeune Pilote
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Re: [matt92] CTI - 1L6 - vert mayerling - 1990
Bientôt le redémarrage,
les 3 dernières bougies iridium ont été monté après la dépose des récalcitrantes (merci à la clé à bougie "tube" de Facom et à sa qualité) et tous les éléments remonté (durites air, débitmètre, batterie, boite à air après m'être bricolé "maison" un second support pour la fixer).
Mais un dernier excès de perfectionnisme était indispensable pour pouvoir monter le régulateur de pression d'essence avec un ensemble propre: j'ai envoyé mes injecteurs à Florian pour leur nettoyage aux ultrasons!!
Injecteurs envoyés ce jour même et je vais m'arrêter là car autrement je continuerai à changer d'autres pièces et elle restera ad vitam aeternam dans le garage.
Avec tout cela j'espère qu'elle démarrera sans râler...
les 3 dernières bougies iridium ont été monté après la dépose des récalcitrantes (merci à la clé à bougie "tube" de Facom et à sa qualité) et tous les éléments remonté (durites air, débitmètre, batterie, boite à air après m'être bricolé "maison" un second support pour la fixer).
Mais un dernier excès de perfectionnisme était indispensable pour pouvoir monter le régulateur de pression d'essence avec un ensemble propre: j'ai envoyé mes injecteurs à Florian pour leur nettoyage aux ultrasons!!
Injecteurs envoyés ce jour même et je vais m'arrêter là car autrement je continuerai à changer d'autres pièces et elle restera ad vitam aeternam dans le garage.
Avec tout cela j'espère qu'elle démarrera sans râler...
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matt92- Jeune Pilote
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Re: [matt92] CTI - 1L6 - vert mayerling - 1990
Injecteurs remontés avec le nouveau régulateur de pression d'essence, nouveaux colliers sur les durites et après recharge de la batterie enfin la bête poussé son cri
J'ai aussi profité de son immobilisation pour lui monter deux feux longue portée tout neufs, c'est bien plus propre.
Cette fois de fut deux coups de démarreur pour amorcer le circuit....joli bruit de la pompe à essence puis le moteur à ronronné
Reste juste à regler une petite fuite au niveau du nouveau filtre à essence car les joints cuivre des raccords banjo ne jouent pas assez leur rôle (même si je pensais les avoir bien serrés )
Je vais enfin pouvoir m'intéresser aux sorties du forum
Bonne soirée
Mathieu
J'ai aussi profité de son immobilisation pour lui monter deux feux longue portée tout neufs, c'est bien plus propre.
Cette fois de fut deux coups de démarreur pour amorcer le circuit....joli bruit de la pompe à essence puis le moteur à ronronné
Reste juste à regler une petite fuite au niveau du nouveau filtre à essence car les joints cuivre des raccords banjo ne jouent pas assez leur rôle (même si je pensais les avoir bien serrés )
Je vais enfin pouvoir m'intéresser aux sorties du forum
Bonne soirée
Mathieu
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matt92- Jeune Pilote
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Re: [matt92] CTI - 1L6 - vert mayerling - 1990
Une bonne nouvelle que la petite ronronne de nouveau même si il reste ça et la des détails à peaufiner.
Tu seras présents aux grandes heures?
Tu seras présents aux grandes heures?
Arnaud77- Membre Club 2024
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Re: [matt92] CTI - 1L6 - vert mayerling - 1990
Excellente nouvelle ! Il n'y plus qu'à rouler cheveux au vent !
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redorangina- Trésorier
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Re: [matt92] CTI - 1L6 - vert mayerling - 1990
je serai bien venu mais j'ai négocié une matinée course pièces auto le samedi matin donc j'ai obéré ma capacité de mouvement (petits monstres à garder obligent)Arnaud77 a écrit:Une bonne nouvelle que la petite ronronne de nouveau même si il reste ça et la des détails à peaufiner.
Tu seras présents aux grandes heures?
mais je m'organiserai pour les prochaines sorties
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matt92- Jeune Pilote
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Re: [matt92] CTI - 1L6 - vert mayerling - 1990
et pour parfaire le ralenti de madame pour les fêtes
commande d'un débitmètre reconditionné chez REBELCAR
elle venait de passer un petit mois chez un garagiste à coté de chez moi pour purger le circuit de freinage/faire plaquettes et disques, régler course des câbles d'embrayage et d'accélérateur et surtout régler le ralenti et la richesse. un garagiste passionné d'anciennes (il en a quelques unes à lui et est intarissable sur le sujet) mais qui comme tous les bons garagistes est surchargé de travail. Pour lui seul le débitmètre était encore à changer.
Si avec tout ça elle ronronne pas comme une horloge, j'en perds mon latin
commande d'un débitmètre reconditionné chez REBELCAR
elle venait de passer un petit mois chez un garagiste à coté de chez moi pour purger le circuit de freinage/faire plaquettes et disques, régler course des câbles d'embrayage et d'accélérateur et surtout régler le ralenti et la richesse. un garagiste passionné d'anciennes (il en a quelques unes à lui et est intarissable sur le sujet) mais qui comme tous les bons garagistes est surchargé de travail. Pour lui seul le débitmètre était encore à changer.
Si avec tout ça elle ronronne pas comme une horloge, j'en perds mon latin
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matt92- Jeune Pilote
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Re: [matt92] CTI - 1L6 - vert mayerling - 1990
J'ai hâte d'avoir ton retour concernant le débitmètre, j'hésite à en prendre un pour la mienne.
optex57- Correspondant Régional
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Re: [matt92] CTI - 1L6 - vert mayerling - 1990
Effectivement ton retour sera très apprécié car tu es le 1er a avoir franchi le pas pour le débitmètre
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: [matt92] CTI - 1L6 - vert mayerling - 1990
Bonsoir à tous,
montage du débitmètre reconditionné commandé chez rebelcar et reçu rapidement malgré les livraisons des fêtes de fin d'année (délai nickel rien à redire car j'ai commandé dans de nombreux sites pour les pièces et eux sont rapides ).
Montage le soir en revenant des agapes du premier de l'an en normandie et essai hier en statique car petit monstre de trois ans à garder et les sièges bébé et la CTI c'est pas le grand amour .
bilan un ralenti impeccable en statique avec après la montée en température un ralenti toujours aussi stable au bout de 15 mn.
je ne pourrai vous faire qu'un essai route que seulement ce week end pour parfaire mon avis mais j'ai eu deux débitmètres et le reconditionné que je viens d'acheter chez REBELCAR tourne clairement le plus rond
bonne soirée
Mathieu
montage du débitmètre reconditionné commandé chez rebelcar et reçu rapidement malgré les livraisons des fêtes de fin d'année (délai nickel rien à redire car j'ai commandé dans de nombreux sites pour les pièces et eux sont rapides ).
Montage le soir en revenant des agapes du premier de l'an en normandie et essai hier en statique car petit monstre de trois ans à garder et les sièges bébé et la CTI c'est pas le grand amour .
bilan un ralenti impeccable en statique avec après la montée en température un ralenti toujours aussi stable au bout de 15 mn.
je ne pourrai vous faire qu'un essai route que seulement ce week end pour parfaire mon avis mais j'ai eu deux débitmètres et le reconditionné que je viens d'acheter chez REBELCAR tourne clairement le plus rond
bonne soirée
Mathieu
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205 nec mergitur
matt92- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 10/04/2017
Re: [matt92] CTI - 1L6 - vert mayerling - 1990
Bonne nouvelle.
Merci pour cette info et on attend ton impression après l'essai routier 😉
Merci pour cette info et on attend ton impression après l'essai routier 😉
optex57- Correspondant Régional
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Re: [matt92] CTI - 1L6 - vert mayerling - 1990
Merci pour ton retour d'expérience Rebelcar est quelqu'un de fiable et d'efficace
Re: [matt92] CTI - 1L6 - vert mayerling - 1990
Bonsoir à tous,
essai routier réalisé ce matin avec une bonne heure de roulage (ville, nationale et autoroute)
démarrage sans souci depuis les divers changements de pièces ,
elle a juste calée deux fois à deux stop dans le premier kilomètre alors que sa température était encore en dessous des 60/70 degrés puis plus aucun souci une fois chaude (nombreuses communes traversées avec de multiples ralentissements et stops)
je me suis même arrêté trois fois sur le bas coté pour voir le jeu du ralenti, impeccable il ne bougeait pas d'un iota
une fois chaude le ralenti est aux alentours de 1000 tours, ce que je n'ai jamais connu depuis que j'ai ma CTI , il ne me restera plus qu'un petit réglage de la richesse je pense pour qu'elle tourne un poil moins haut je verrai ça avec les excellentes fiches de dethomaso.
Ce débitmètre reconditionné a clairement changé le comportement de ma CTI, plus de yoyo de l'aiguille du compte tour et de la quiétude en ville car elle ne cale plus à tout bout de champ.
bonne soirée
Mathieu
essai routier réalisé ce matin avec une bonne heure de roulage (ville, nationale et autoroute)
démarrage sans souci depuis les divers changements de pièces ,
elle a juste calée deux fois à deux stop dans le premier kilomètre alors que sa température était encore en dessous des 60/70 degrés puis plus aucun souci une fois chaude (nombreuses communes traversées avec de multiples ralentissements et stops)
je me suis même arrêté trois fois sur le bas coté pour voir le jeu du ralenti, impeccable il ne bougeait pas d'un iota
une fois chaude le ralenti est aux alentours de 1000 tours, ce que je n'ai jamais connu depuis que j'ai ma CTI , il ne me restera plus qu'un petit réglage de la richesse je pense pour qu'elle tourne un poil moins haut je verrai ça avec les excellentes fiches de dethomaso.
Ce débitmètre reconditionné a clairement changé le comportement de ma CTI, plus de yoyo de l'aiguille du compte tour et de la quiétude en ville car elle ne cale plus à tout bout de champ.
bonne soirée
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matt92- Jeune Pilote
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Re: [matt92] CTI - 1L6 - vert mayerling - 1990
Excellente nouvelle ! Et merci pour ce partage d'expérience
Il n'y a plus qu'à rouler pour en profiter
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redorangina- Trésorier
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