Changement bloc moteur
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Changement bloc moteur
Hey les mécanos besoin d'aide précise qui pourra servir a beaucoup de monde peut-être !
Sur ma gti 1.6 j'ai un moteur 1.9, 130... J'aimerais remettre un 1.6 115, ques que je peut garder, ques que je ne peut pas gardé ( allumage, pipe, calculateur, etc...) Merci à ceux qui me listerons tout
Sur ma gti 1.6 j'ai un moteur 1.9, 130... J'aimerais remettre un 1.6 115, ques que je peut garder, ques que je ne peut pas gardé ( allumage, pipe, calculateur, etc...) Merci à ceux qui me listerons tout
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Davidpopcorn- Pilote
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Re: Changement bloc moteur
Hello David, as-tu le 1.6 "complet" avec débimètre/calculateur/ensemble de l'allumage qui va avec ?
eric91- Pilote Actif
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Re: Changement bloc moteur
eric91 a écrit:Hello David, as-tu le 1.6 "complet" avec débimètre/calculateur/ensemble de l'allumage qui va avec ?
Pour l'instant j'ai rien du 1.6 puisque j'en est pas encore trouvé un mais justement je voulais savoir tout sa pour savoir quel élément du 1.9 je pouvais gardé par exemple
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Davidpopcorn- Pilote
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Re: Changement bloc moteur
Si tu en chopes un d'occasion avec une bonne compression et qui tourne bien, essaie de prendre l'ensemble. Kit à ne pas prendre la boite de vitesse du 1.6 si tu as un petit budget. 450-500euros le bloc complet sans la boite, c'est un prix correct.
Si tu mets des éléments du 1.9 sur le bloc 1.6 et espéré tourner correctement, il sera inutile de nous poser la question pourquoi sa tourne pas très bien
Si tu mets des éléments du 1.9 sur le bloc 1.6 et espéré tourner correctement, il sera inutile de nous poser la question pourquoi sa tourne pas très bien
eric91- Pilote Actif
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Re: Changement bloc moteur
Non ma question c'est pas sa, c'est si par exemple je trouve un moteur et qu'il manque une pièce et pas a vouloir mascagné a récuperer des truc incompatibles
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Davidpopcorn- Pilote
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Re: Changement bloc moteur
Ça sert à rien de modifier un bloc 1.9l en 1.6l il n y a que le bloc nue à prendre B6D voir la pipe d addmision
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La 205 gti ça arrache
lulu33- Pilote Actif
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Re: Changement bloc moteur
La culasse est différente, le bloc aussi, vilebrequin peut-être la pipe d'admission est la même je pense. Injecteurs spécifiques, la boîte les deux peuvent se monter mais tu as un étagement différent (la 1.6 est plus courte).
Re: Changement bloc moteur
Sirann Lee a écrit:La culasse est différente, le bloc aussi, vilebrequin peut-être la pipe d'admission est la même je pense. Injecteurs spécifiques, la boîte les deux peuvent se monter mais tu as un étagement différent (la 1.6 est plus courte).
Le bloc nue est un B6D (130) identique au 105(B6D) 115 et aux 130 ceux qui change c est intérieur (chemises, pistons, bielles et vilo)c est une question d économie de l epoque
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lulu33- Pilote Actif
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Re: Changement bloc moteur
La culasse 1.6 115 et 1.9 130 serait apparemment la même d'après ce que j'en sais..
optex57- Correspondant Régional
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Re: Changement bloc moteur
D'après ce que j'aurais pu voir il y a aussi l'aac et les soupapes... à voir, mais sa serait bien de faire un tuto qui répertorie toute les "vraies" infosoptex57 a écrit:La culasse 1.6 115 et 1.9 130 serait apparemment la même d'après ce que j'en sais..
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Davidpopcorn- Pilote
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Re: Changement bloc moteur
Les soupapes sont identiques sur moteurs XU5JA et XU9JA.
Les arbres à cames sont par contre différents.
Les arbres à cames sont par contre différents.
optex57- Correspondant Régional
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Re: Changement bloc moteur
Plusieurs diamètre de soupapes pour le 115 si je me trompe pas
Tous dépend du mixte lors de la disponibilité lors du montage sur les chaines
Juste un exemple durant la année 86/87 lors de la fin de la 105ch et le commancement de la 115ch
Montage possible des blocs 105ch et 115ch
Pour la 105ch
Type 180a et B6D avec culasse 105ch
Pour la 115ch
B6D et type 180a avec culasse 115ch
Et le mieux, durant l année 86 (moitié )quand on commander une 105ch (les dernières )on pouvait ceux retrouvés avec une 115ch sens le savoir (c était enfonction de la disponibilité des moteurs (en flux tendue) pas de 105 t avais le 115 gratuit, avec ma MO1V si je me rappel bien
Tous dépend du mixte lors de la disponibilité lors du montage sur les chaines
Juste un exemple durant la année 86/87 lors de la fin de la 105ch et le commancement de la 115ch
Montage possible des blocs 105ch et 115ch
Pour la 105ch
Type 180a et B6D avec culasse 105ch
Pour la 115ch
B6D et type 180a avec culasse 115ch
Et le mieux, durant l année 86 (moitié )quand on commander une 105ch (les dernières )on pouvait ceux retrouvés avec une 115ch sens le savoir (c était enfonction de la disponibilité des moteurs (en flux tendue) pas de 105 t avais le 115 gratuit, avec ma MO1V si je me rappel bien
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lulu33- Pilote Actif
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