FORD FOCUS WRC CONVERSION ROUTE....1/24
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FORD FOCUS WRC CONVERSION ROUTE....1/24
FORD FOCUS WRC
CONVERSION STREET......
Attardons nous à présent sur un modèle très tendance…… La FORD FOCUS……
IMAGES WEB :
Photos 1 à 6 :
Voici quelques photos de quelques réalisations en grandeur nature avec une touche plus agressive, une peinture plus flash, des jantes plus larges……
PRESENATION MAQUETTE ET JANTES :
Photo 7 :
Modèle de base : FORD FOCUS WRC 1999 TAMIYA.
Photos 8 et 9 :
Présentation du contenu de la boite.
Photos 10 et 11 :
Les jantes d’origine à gauche en 18 ‘’, les remplaçantes en 19’’ à droite.
C’est le constructeur AOSHIMA qui fourni ces superbes roues à large déport baptisées ABC EXCLUSIVE.
COQUE AVANT MONTAGE :
Photos 12 et 13 :
Notre modèle from de box présenté sur ses roues d’origine sans rabaissement.
Mise en place des nouvelles roues en 19’’ avec le rabaissement souhaité.
Photos 14 et 15 :
Après étude de la coque, j’ai décidé que les emplacements des clignotants et des mini prises d’air seront supprimés au profit de larges ouvertures de chaque côté… Des grilles seront collées au final.
Photos 16 et 17 :
Premier cliché (coque brute ou 2 trous ronds sont moulés à la carrosserie).
Ils seront rebouchés au plâtre. (photo 17).
Photos 18 et 19 :
Les deux embouts correspondants à la mise en place des antennes seront soigneusement coupés, poncés. Au devant du toit, le creux correspondant à la prise d’air sera rebouché.
Photos 20 et 21 :
Les deux ouvertures de chaque côté des ailes AV seront obstruées également.
Photo 22 :
La coque est prête, tout comme l’aileron et les 2 rétros.
Photo 23 :
La sortie d’échappement d’origine en noir étant trop classique et petite à mon goût, j’ai préféré découpé un embout biseauté en alu, bien retravaillé pour qu’il soit très fin et enfin le positionner sur celui d’origine.
Photo 24 :
Mise en forme de l’échappement…. Le spoiler AR n’a même pas été agrandi.
Photo 25 :
Important ici, le dégrossissement de l’intérieur des joues d’ailes afin que les roues épousent au plus prés les ailes…. Et le réalisme concernant l’épaisseur de l’aile est largement visible.
Photos 26 et 27 :
Afin que nos larges roues de 19’’ passent sous les ailes, j’ai dégrossi l’épaisseur des 4 jambes de suspension là ou se positionnera les nouveaux disques de freins BREMBO (plus gros en diamètre que ceux d’origine).
Les ressorts des 4 suspensions sont également raccourcis en hauteur sur 3 mn environ.
Photo 28 :
Disques de freins de la maquette en haut qui seront remplacés par 4 BREMBO percés, rainurés de taille bien plus généreuse.
Photos 29 et 30 :
Mise en place des trains AV et AR avec les nouvelles jantes….. Rabaissement bien réalisé, tout semble bon avant la mise en peinture.
Photos 31 et 32 :
Après deux couches d’apprêt, un léger ponçage, la FOCUS est recouverte de 3 couches de jaune vif (peinture auto exclusivement).
A noter dans la dernière photo, la profondeur du déport de la jante et le fond de cette dernière en jaune vif aussi, le cerclage, restera chromé.
Photo 33 :
Découpage des grilles de calandre et de capot.
Photo 34 :
Passage de la carrosserie au ponçage grâce à des patines de grains différents…. 2400 puis 3200, 4000, 6000, 8000, 12000.
Le résultat est spectaculaire, une peinture même sans brillance une fois appliquée devient alors sans défaut est étincelante. (disponible sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photo 35 :
Application des différents lustreurs NOVUS pour la finition….. C’est en fait spécialement étudié pour les modèles réduits, un infime ponçage avec ce produit (n°2), suivi d’une application avec le n°1 pour protéger des manipulations avec les doigts et le côté anti-déposition des poussières. Toujours disponible à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Photo 36 :
Notre coque est prête .
Photos 37 et 38 :
Les joints de la coque sont passés à la gouache… On enlève le surplus à l’eau aidé d’e cotons tige.
Photo 39 :
L’intérieur de l’habitacle est peint en noir satiné.
Photo 40 :
Les grilles sont alors collées tout comme les optiques AV (noir d’origine, ils sont recouverts de chrome ultra en aérosol).
Photo 41 :
Les fonds des blocs optiques AR sont recouverts de Bare-métal.
Photo 42 :
Les disques de freins sont peints.
LE CHASSIS :
Photos 43 et 44 :
La base est apprêtée en gris et de la bande cache TAMIYA est apposée à différents endroits afin de ne pas peindre tout en jaune brillant.
Photo 45 :
Châssis en jaune vif comme la coque, moteur alu tout comme le tunnel central, le réservoir est peint noir satiné.
Photo 46 :
Les disques de freins…. A droite, une fois peint. A gauche, après l’application d’un passage au coton tige d’un noir mat….. Les rainures et les trous sont remplis.
Photo 47 :
Mise en peinture de tous les éléments avant collage.
Photos 48 et 49 :
Après avoir peint tous les éléments du châssis, l’ensemble est collé soigneusement.
PREPARATION DE L’INTERIEUR :
Photos 50 et 51 :
L’habitacle sera monté conformément à la notice, un extincteur a tout de même été rajouté.
L’arceau cage est peint chrome, le tableau en noir mat, volant bicolore jaune vif et alu, quelques touches de couleur sont visibles sur les différents boutons qui composent le tableau de bord.
Photos 52, 53, 54 et 55 :
Mise en place des autre éléments de l’intérieur…. Noir et jaune haussent le ton…..
Photos 56, 57, 58 :
Collage des panneaux de portes. Différentes vues.
Photos 59 et 60 :
Derniers assemblages et collages des éléments composant l’intérieur de la FOCUS.
Photo 61 :
Les diverses parties vitrées sont recouvertes de noir satin sur leurs pourtours.
MISE EN PLACE CHASSIS/INTERIEUR :
Photos 62 à 65 :
Adaptation des roues et disques sur notre châssis.
Tout s’emboîte parfaitement.
FORD FOCUS TERMINEE :
Photos 66 et 67 :
Superbes clichés de face….. ou l’on ne peut qu’admirer ces larges ouvertures du spoiler.
La peinture est brillante à souhait.
La Focus est à ras le pavé. Les optiques sont bien réalistes.
Photos 68 et 69 :
Vue AR….. Imposante inclinaison des roues AR épousant les joues d’ailes…. Présence du troisième feu STOP, et de la nouvelle plaque FOCUS EVOLUTION réalisé avec l’ordi. On distingue sur la seconde photo, l’intérieur AR.
Photos 70 à 75 :
Plusieurs prises de vue sympathiques………..
Photo 76 :
Le bloc optique, chrome à souhait……
Photos 77 et 78 :
Vue AR de biais… Les caches transparents des feux AR sont intégralement recouverts de rouge translucide.
Photo 79 :
Gros plan de l’échappement et de la roue AR.
Photos 80 et 81 :
De profil cette fois.
Photos 82 et 83 :
Gros plans sur les jantes…….
Photos 84, 85, 86 :
Derniers clichés........................
Pour tout contact….. Laurent de LYON…………… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CONVERSION STREET......
Attardons nous à présent sur un modèle très tendance…… La FORD FOCUS……
IMAGES WEB :
Photos 1 à 6 :
Voici quelques photos de quelques réalisations en grandeur nature avec une touche plus agressive, une peinture plus flash, des jantes plus larges……
PRESENATION MAQUETTE ET JANTES :
Photo 7 :
Modèle de base : FORD FOCUS WRC 1999 TAMIYA.
Photos 8 et 9 :
Présentation du contenu de la boite.
Photos 10 et 11 :
Les jantes d’origine à gauche en 18 ‘’, les remplaçantes en 19’’ à droite.
C’est le constructeur AOSHIMA qui fourni ces superbes roues à large déport baptisées ABC EXCLUSIVE.
COQUE AVANT MONTAGE :
Photos 12 et 13 :
Notre modèle from de box présenté sur ses roues d’origine sans rabaissement.
Mise en place des nouvelles roues en 19’’ avec le rabaissement souhaité.
Photos 14 et 15 :
Après étude de la coque, j’ai décidé que les emplacements des clignotants et des mini prises d’air seront supprimés au profit de larges ouvertures de chaque côté… Des grilles seront collées au final.
Photos 16 et 17 :
Premier cliché (coque brute ou 2 trous ronds sont moulés à la carrosserie).
Ils seront rebouchés au plâtre. (photo 17).
Photos 18 et 19 :
Les deux embouts correspondants à la mise en place des antennes seront soigneusement coupés, poncés. Au devant du toit, le creux correspondant à la prise d’air sera rebouché.
Photos 20 et 21 :
Les deux ouvertures de chaque côté des ailes AV seront obstruées également.
Photo 22 :
La coque est prête, tout comme l’aileron et les 2 rétros.
Photo 23 :
La sortie d’échappement d’origine en noir étant trop classique et petite à mon goût, j’ai préféré découpé un embout biseauté en alu, bien retravaillé pour qu’il soit très fin et enfin le positionner sur celui d’origine.
Photo 24 :
Mise en forme de l’échappement…. Le spoiler AR n’a même pas été agrandi.
Photo 25 :
Important ici, le dégrossissement de l’intérieur des joues d’ailes afin que les roues épousent au plus prés les ailes…. Et le réalisme concernant l’épaisseur de l’aile est largement visible.
Photos 26 et 27 :
Afin que nos larges roues de 19’’ passent sous les ailes, j’ai dégrossi l’épaisseur des 4 jambes de suspension là ou se positionnera les nouveaux disques de freins BREMBO (plus gros en diamètre que ceux d’origine).
Les ressorts des 4 suspensions sont également raccourcis en hauteur sur 3 mn environ.
Photo 28 :
Disques de freins de la maquette en haut qui seront remplacés par 4 BREMBO percés, rainurés de taille bien plus généreuse.
Photos 29 et 30 :
Mise en place des trains AV et AR avec les nouvelles jantes….. Rabaissement bien réalisé, tout semble bon avant la mise en peinture.
Photos 31 et 32 :
Après deux couches d’apprêt, un léger ponçage, la FOCUS est recouverte de 3 couches de jaune vif (peinture auto exclusivement).
A noter dans la dernière photo, la profondeur du déport de la jante et le fond de cette dernière en jaune vif aussi, le cerclage, restera chromé.
Photo 33 :
Découpage des grilles de calandre et de capot.
Photo 34 :
Passage de la carrosserie au ponçage grâce à des patines de grains différents…. 2400 puis 3200, 4000, 6000, 8000, 12000.
Le résultat est spectaculaire, une peinture même sans brillance une fois appliquée devient alors sans défaut est étincelante. (disponible sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photo 35 :
Application des différents lustreurs NOVUS pour la finition….. C’est en fait spécialement étudié pour les modèles réduits, un infime ponçage avec ce produit (n°2), suivi d’une application avec le n°1 pour protéger des manipulations avec les doigts et le côté anti-déposition des poussières. Toujours disponible à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Photo 36 :
Notre coque est prête .
Photos 37 et 38 :
Les joints de la coque sont passés à la gouache… On enlève le surplus à l’eau aidé d’e cotons tige.
Photo 39 :
L’intérieur de l’habitacle est peint en noir satiné.
Photo 40 :
Les grilles sont alors collées tout comme les optiques AV (noir d’origine, ils sont recouverts de chrome ultra en aérosol).
Photo 41 :
Les fonds des blocs optiques AR sont recouverts de Bare-métal.
Photo 42 :
Les disques de freins sont peints.
LE CHASSIS :
Photos 43 et 44 :
La base est apprêtée en gris et de la bande cache TAMIYA est apposée à différents endroits afin de ne pas peindre tout en jaune brillant.
Photo 45 :
Châssis en jaune vif comme la coque, moteur alu tout comme le tunnel central, le réservoir est peint noir satiné.
Photo 46 :
Les disques de freins…. A droite, une fois peint. A gauche, après l’application d’un passage au coton tige d’un noir mat….. Les rainures et les trous sont remplis.
Photo 47 :
Mise en peinture de tous les éléments avant collage.
Photos 48 et 49 :
Après avoir peint tous les éléments du châssis, l’ensemble est collé soigneusement.
PREPARATION DE L’INTERIEUR :
Photos 50 et 51 :
L’habitacle sera monté conformément à la notice, un extincteur a tout de même été rajouté.
L’arceau cage est peint chrome, le tableau en noir mat, volant bicolore jaune vif et alu, quelques touches de couleur sont visibles sur les différents boutons qui composent le tableau de bord.
Photos 52, 53, 54 et 55 :
Mise en place des autre éléments de l’intérieur…. Noir et jaune haussent le ton…..
Photos 56, 57, 58 :
Collage des panneaux de portes. Différentes vues.
Photos 59 et 60 :
Derniers assemblages et collages des éléments composant l’intérieur de la FOCUS.
Photo 61 :
Les diverses parties vitrées sont recouvertes de noir satin sur leurs pourtours.
MISE EN PLACE CHASSIS/INTERIEUR :
Photos 62 à 65 :
Adaptation des roues et disques sur notre châssis.
Tout s’emboîte parfaitement.
FORD FOCUS TERMINEE :
Photos 66 et 67 :
Superbes clichés de face….. ou l’on ne peut qu’admirer ces larges ouvertures du spoiler.
La peinture est brillante à souhait.
La Focus est à ras le pavé. Les optiques sont bien réalistes.
Photos 68 et 69 :
Vue AR….. Imposante inclinaison des roues AR épousant les joues d’ailes…. Présence du troisième feu STOP, et de la nouvelle plaque FOCUS EVOLUTION réalisé avec l’ordi. On distingue sur la seconde photo, l’intérieur AR.
Photos 70 à 75 :
Plusieurs prises de vue sympathiques………..
Photo 76 :
Le bloc optique, chrome à souhait……
Photos 77 et 78 :
Vue AR de biais… Les caches transparents des feux AR sont intégralement recouverts de rouge translucide.
Photo 79 :
Gros plan de l’échappement et de la roue AR.
Photos 80 et 81 :
De profil cette fois.
Photos 82 et 83 :
Gros plans sur les jantes…….
Photos 84, 85, 86 :
Derniers clichés........................
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GTI1800- Pilote
- Nombre de messages : 567
Age : 55
Localisation : DOLE
Date d'inscription : 29/10/2007
Re: FORD FOCUS WRC CONVERSION ROUTE....1/24
Quel travail et quelle finesse. Qualité, précision et inspiration transpirent dans toutes tes réalisations.
C'est réellement remarquable.
C'est réellement remarquable.
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3803
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
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