[Fab41] 205 CTI rouge 1,6L 115 Ch
4 participants
Page 1 sur 1
[Fab41] 205 CTI rouge 1,6L 115 Ch
Pseudo | |
- Parle nous de ta voiture | |
Modèle (205 GTI ou 309 GTI/ GTI16) : Cylindrée : 205 CTi Année modèle : Couleur : Rouge KM actuel : 183000 | |
- Les options | |
Toit ouvrant : oui Direction assistée : non Climatisation : non Full cuir : non Peinture métalisée : non ABS : non | |
- L'historique | |
Modèle export : Nombre de propriétaire : Grosse intervention ? Laquelle : | |
- Les photos | |
Les photos de ta voiture : |
Bonjour,
Aprés m'être présenté dans les régles de l'art en rubrique "présentation des membres", je viens maintenant vous présenter mon bijou, ma 205 CTI 115 Ch.
Ayant la chance d'avoir un père garagiste (et collectionneur d'anciennes), cette auto n'est pas arrivé chez moi par hasard.
Comme la plupart des quadras, aprés avoir eu mon permis à 18 ans, j'ai rêvé toute ma jeunesse d'avoir ce genre de bombinette, fantasmant sur les 205 GTI des copains et autre R5 GT turbo, XR2 i et que sais-je encore...ma préféré de toute restait quand-même la 205. Mais à l'époque, je n'avais pas les moyen de rouler dans autre chose qu'une vieille R14 déglingué...
Bref, cette 205, mon père l'avait reprise à l'un de ses clients qui venait de s'offrir un modèle plus conventionnel (on est en 2003). A l'époque, il avait refait la peinture ainsi qu'une bonne révision dans le but de la revendre. J'ai eu un tel coup de foudre pour la belle quand je l'ai vu, que j'ai supplié mon père de ne pas la revendre, de la garder. Comme j'habite à 600 km de là, j'utilisais cette voiture lors de mes retours aux sources (assez occasionnellement quand-même) avec à chaque fois le même plaisir. Mon père la stocka dans son garage au milieu de ses autres véhicules durant une 15aine d'année, pdt lesquelles elle ne fit qu'un millier de Km.
Il y a quelques mois maintenant, mon père décida de me la donner (il sait que je tenais beaucoup à cette auto). Une nouvelle révision s'impose, la voiture n'a pratiquement pas tourné durant toutes ces années, on changeât donc toute les durites moteur, la distribution, nettoyage des injecteurs aux ultras-sons, révision complète du système de freinage et voici donc la pépétte prête à prendre la route pour arriver en Ardèche. Les 600 km d'autoroute ne furent que du bonheur, l'auto, du haut de ces 138 000 km d'origine tourne comme une horloge, reglée et entretenue aux petits oignons.
Et la suite ? Et bien je suis un maniac de mon materiel (j'ai aussi une Austin mini de 90), donc elle sera bichonnée comme elle le merite, dormira toujours à l'abris et ne sortira pas qd il pleut. Elle restera aussi full origine, sans équipement tuning ou autre modification de mauvais gout.
Bref, place aux photos !
Fab41- Débutant
Re: [Fab41] 205 CTI rouge 1,6L 115 Ch
Salut Fabien, ta CTI est splendide, une rouge comme ma GTI.
Dommage, à une semaine près, tu as manqué la sortie Nationale du Club en Ardèche.
Dommage, à une semaine près, tu as manqué la sortie Nationale du Club en Ardèche.
optex57- Correspondant Régional
optex57 a écrit:Salut Fabien, ta CTI est splendide, une rouge comme ma GTI.
Merci Optex ! Effectivement, ça avait l'air super avec toute ces belles GTI !
Mais j'ai suivi l’événement avec grand interret sur Facebook.
Fab41- Débutant
Bienvenue à elle ! Vraiment superbe et bien entretenue
On a une rubrique de présentation de nos autres véhicules, si cela t'intéresse En tout cas j'ai bien envie de voir cette Austin
Je t'ai rajouté le formulaire de présentation
On a une rubrique de présentation de nos autres véhicules, si cela t'intéresse En tout cas j'ai bien envie de voir cette Austin
Toby a écrit:Bienvenue à elle ! Vraiment superbe et bien entretenue
Merci Toby !
Je t'ai mis quelques photos de ma Mini sur la rubrique "vos autres voitures".
Fab41- Débutant
Quelques nouvelles photos de la sortie en montagne...
Fab41- Débutant