nissan turbo violet
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nissan turbo violet
NISSAN TURBO VIOLET(NICHIMO 1/24)
PRESENTATION MAQUETTE ET JANTES
Photo 1 :
Fin des années 70.
Photo 2 :
Notre NISSAN DATSUN sur ses roues ‘’slik’’ d’origine.
Photo 3 :
Les roues d’origine en 14 seront remplacées par du 18 pouces chromées issues d’une PORSCHE 911 GT2 TAMIYA.
Photos 4 à 7 :
Après étude du passage de roues, les 18 pouces sont en place, rabaissement maximum.
CHASSIS/ECHAPPEMENT/INTERIEUR
Photo 8 :
Notre châssis de base a son échappement qui est moulé directement dessus… Etant donné que cette marque de maquette est ancienne, les détails sont rares ou simplistes.
Souhaitant recréer un échappement en tube tout du long du châssis avec sa sortie à l’arrière, celui d’origine (moulé), sera supprimé soigneusement.
Photo 9 :
Un tube en plastique plein sera façonné et mis en place.
De nouvelles fixations sont créées pour adapter les jantes de 18 pouces.
Photo 10 :
Les roues AR sont larges, l’échappement passe tout juste.
L’AR du châssis/coque, sera usiné pour pouvoir intégrer un nouveau silencieux.
Photos 11, 12 et 13 :
Le silencieux est réalisé avec 2 tubes aluminium de diamètre différent, joint avec du mastic PUTTY.
Photo 14 :
Rebouchage des divers petits trous lors de la suppression de l’échappement d’origine, moulé au châssis. L’ensemble est correctement positionné.
Photo 15 :
La ligne d’échappement est chromée.
Photo 16 :
Le centre des jantes tout comme les étriers de freins (SUBARU WRC), sont peints ton caisse (rouge métal). Le centre et les rainures des 4 disques en noir mat.
Photos 17 et 18 :
Le châssis est peint rouge métal, pièces moteur aluminium et noir mat.
Photos 19 et 20 :
L’intérieur, simpliste, est conforme à la notice… Noir mat, aluminium et un rappel rouge mat sur les sièges.
PREPARATION DE LA COQUE
Photo 21 :
La sortie d’échappement est moulée à la coque. Elle sera soigneusement supprimée.
La carrosserie est poncée sur son ensemble, suppression des marques de moulage…
Mise en apprêt gris clair.
Photos 22 et 23 :
La coque est peinte avec un dégradé noir et rouge métal (3 couches fines), le tout reverni quelques jours plus tard. Après un passage avec une pâte à polir (TAMIYA COMPOUND), la carrosserie est lustrée avec du WAX (TAMIYA).
Photos 24 et 25 :
Les pneus sont alors montés.
Photos 26 et 27 :
Divers logos de sponsors (récupérés à droite et à gauche), prennent place.
Photo 28 :
Les caches optiques d’origine sont remplacés par de nouveaux transparents.
Les fonds d’optique de calandre sont rebouchés avant peinture et 4 lentilles demi-lune chromée seront rajoutées.
NISSAN DATSUN TERMINEE
Photo 29 :
Prise de vue du dessous. La ligne d’échappement est bien positionnée.
Photos 30 et 31 :
Les clignotants restent orange translucide sur fond aluminium au préalable, comme à l’origine, le pourtour de la calandre et des optiques sont surlignés d’aluminium. Les rétros (non présents dans la boite), proviennent de SUBARU WRC.
Le pare choc AR et le becquet de coffre sont peints en noir satiné, comme les contours de vitres.
Photos 32 et 33 :
De ¾ ici, les roues intègrent bien la carrosserie.
Photos 34 à 37 :
De plus haut ici.
Photos 38 à 43 :
De plus près cette fois, l’échappement gros diamètre à vraiment un effet course.
CONCLUSION
Pas beaucoup de détails mais une maquette sympathique et agréable à transformer.
LAURENT LEHMANN LYON GTIRSVR6@AOL.COM
PRESENTATION MAQUETTE ET JANTES
Photo 1 :
Fin des années 70.
Photo 2 :
Notre NISSAN DATSUN sur ses roues ‘’slik’’ d’origine.
Photo 3 :
Les roues d’origine en 14 seront remplacées par du 18 pouces chromées issues d’une PORSCHE 911 GT2 TAMIYA.
Photos 4 à 7 :
Après étude du passage de roues, les 18 pouces sont en place, rabaissement maximum.
CHASSIS/ECHAPPEMENT/INTERIEUR
Photo 8 :
Notre châssis de base a son échappement qui est moulé directement dessus… Etant donné que cette marque de maquette est ancienne, les détails sont rares ou simplistes.
Souhaitant recréer un échappement en tube tout du long du châssis avec sa sortie à l’arrière, celui d’origine (moulé), sera supprimé soigneusement.
Photo 9 :
Un tube en plastique plein sera façonné et mis en place.
De nouvelles fixations sont créées pour adapter les jantes de 18 pouces.
Photo 10 :
Les roues AR sont larges, l’échappement passe tout juste.
L’AR du châssis/coque, sera usiné pour pouvoir intégrer un nouveau silencieux.
Photos 11, 12 et 13 :
Le silencieux est réalisé avec 2 tubes aluminium de diamètre différent, joint avec du mastic PUTTY.
Photo 14 :
Rebouchage des divers petits trous lors de la suppression de l’échappement d’origine, moulé au châssis. L’ensemble est correctement positionné.
Photo 15 :
La ligne d’échappement est chromée.
Photo 16 :
Le centre des jantes tout comme les étriers de freins (SUBARU WRC), sont peints ton caisse (rouge métal). Le centre et les rainures des 4 disques en noir mat.
Photos 17 et 18 :
Le châssis est peint rouge métal, pièces moteur aluminium et noir mat.
Photos 19 et 20 :
L’intérieur, simpliste, est conforme à la notice… Noir mat, aluminium et un rappel rouge mat sur les sièges.
PREPARATION DE LA COQUE
Photo 21 :
La sortie d’échappement est moulée à la coque. Elle sera soigneusement supprimée.
La carrosserie est poncée sur son ensemble, suppression des marques de moulage…
Mise en apprêt gris clair.
Photos 22 et 23 :
La coque est peinte avec un dégradé noir et rouge métal (3 couches fines), le tout reverni quelques jours plus tard. Après un passage avec une pâte à polir (TAMIYA COMPOUND), la carrosserie est lustrée avec du WAX (TAMIYA).
Photos 24 et 25 :
Les pneus sont alors montés.
Photos 26 et 27 :
Divers logos de sponsors (récupérés à droite et à gauche), prennent place.
Photo 28 :
Les caches optiques d’origine sont remplacés par de nouveaux transparents.
Les fonds d’optique de calandre sont rebouchés avant peinture et 4 lentilles demi-lune chromée seront rajoutées.
NISSAN DATSUN TERMINEE
Photo 29 :
Prise de vue du dessous. La ligne d’échappement est bien positionnée.
Photos 30 et 31 :
Les clignotants restent orange translucide sur fond aluminium au préalable, comme à l’origine, le pourtour de la calandre et des optiques sont surlignés d’aluminium. Les rétros (non présents dans la boite), proviennent de SUBARU WRC.
Le pare choc AR et le becquet de coffre sont peints en noir satiné, comme les contours de vitres.
Photos 32 et 33 :
De ¾ ici, les roues intègrent bien la carrosserie.
Photos 34 à 37 :
De plus haut ici.
Photos 38 à 43 :
De plus près cette fois, l’échappement gros diamètre à vraiment un effet course.
CONCLUSION
Pas beaucoup de détails mais une maquette sympathique et agréable à transformer.
LAURENT LEHMANN LYON GTIRSVR6@AOL.COM
GTI1800- Pilote
- Nombre de messages : 567
Age : 55
Localisation : DOLE
Date d'inscription : 29/10/2007
Re: nissan turbo violet
Salut Laurent,
Tu ouvres ta carrosserie quand tu veux. On va faire des kilomètres pour te confier nos voitures.
En plus, on peut prévoir de rester quelques jours, car en plus d'être au top niveau peinture, tu pourras nous préparer de bons petits plats.
Tu ouvres ta carrosserie quand tu veux. On va faire des kilomètres pour te confier nos voitures.
En plus, on peut prévoir de rester quelques jours, car en plus d'être au top niveau peinture, tu pourras nous préparer de bons petits plats.
optex57- Correspondant Régional
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Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
ducatiS4R- Correspondant Régional
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Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
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