Monogramme "PEUGEOT 205 GTI" peinture ?
+7
Arnaud77
ducatiS4R
Le Pionnier
Gtiste
redorangina
optex57
Joris05
11 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: L'atelier :: Carrosserie, électricité, éléments divers
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Monogramme "PEUGEOT 205 GTI" peinture ?
Bonjour,
Je viens d'acquérir les monogrammes "PEUGEOT 205 GTI" voir la photo en grande taille.
Comme vous pouvez le voir, c'est pas en super état..
Comme je viens de peindre la voiture je voudrais les restaurer.
Quel est selon vous le meilleur moyen ?
Stylo ?
Peindre en gris puis en noir ? (en rouge et en noir pour le GTI)
Et la question qui tue, on connait les codes couleurs ???
Merci !
Je viens d'acquérir les monogrammes "PEUGEOT 205 GTI" voir la photo en grande taille.
Comme vous pouvez le voir, c'est pas en super état..
Comme je viens de peindre la voiture je voudrais les restaurer.
Quel est selon vous le meilleur moyen ?
Stylo ?
Peindre en gris puis en noir ? (en rouge et en noir pour le GTI)
Et la question qui tue, on connait les codes couleurs ???
Merci !
optex57- Correspondant Régional
Re: Monogramme "PEUGEOT 205 GTI" peinture ?
... oue c'est pas faux, mais je viens juste de les recevoir par la poste pour 30 €..
Je vais tenter de les refaire quand même, au pire je sais où en trouver maintenant !
Je vais tenter de les refaire quand même, au pire je sais où en trouver maintenant !
Un ami a refait un monogramme GTI16 pour une Golf.
La technique employée a été de peindre en noir l'ensemble et ensuite d'enduire un petit rouleau avec de la peinture en spray de couleur pour les lettres qui sont en surépaisseur.
La technique employée a été de peindre en noir l'ensemble et ensuite d'enduire un petit rouleau avec de la peinture en spray de couleur pour les lettres qui sont en surépaisseur.
Il existe une autre solution, que je vais bientôt tester : un kit d'autocollants, trouvé sur ebay en Angleterre
je te dirai ce que ça vaut
je te dirai ce que ça vaut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
À voir dans le temps les autocollants, mais leur rendu doit être meilleur que la peinture. À condition de bien les poser
Salut à tous,
Sans vouloir blesser quiconque, je suis aussi de l'avis de Joris, quand à la réfection des monogrammes.
Avouons que nous vivons quand même dans une société qui nous incite à la consommation... Alors qu'il ne suffit de rafraîchir ces éléments avec l'une ou l'autre astuce. Je ferai un essai, moi même, prochainement.
A+
Sans vouloir blesser quiconque, je suis aussi de l'avis de Joris, quand à la réfection des monogrammes.
Avouons que nous vivons quand même dans une société qui nous incite à la consommation... Alors qu'il ne suffit de rafraîchir ces éléments avec l'une ou l'autre astuce. Je ferai un essai, moi même, prochainement.
A+
C'est aussi la satisfaction d'avoir fait soit même qui est intéressante et valorisante.
Pour avoir vu le monogramme GTI16 de mon pote refait à la peinture, avec beaucoup de précaution, le résultat était excellent, comme neuf.
Pour avoir vu le monogramme GTI16 de mon pote refait à la peinture, avec beaucoup de précaution, le résultat était excellent, comme neuf.
même avis que nico et laurent, c est bien aussi le fait maison ... le plaisir d'y arriver, de se dire qu'on est pas si mauvais que ça à la fin
tiens nous au jus JORIS sur l'avancé de ta réfection
tiens nous au jus JORIS sur l'avancé de ta réfection
J'ai vu dans occasion a vendre l’émission anglaise sur rmc , ils on pris un stickers pour refaire un sigle VR6 en rouge, ils posent les lettres à la pince à épiler pour bien aligner l'autocollant.
Arnaud77- Membre Club 2024
Hello,
Je remonte le sujet car je suis en train de m'amuser à repeindre des lion de calandre avec une autre technique, si ça fonctionne je vous dirai. Par contre même question, c'est quoi la couleur qui s'en rapprocherait le plus? du chrome? du gris EVE ? ....
Merci bye
Je remonte le sujet car je suis en train de m'amuser à repeindre des lion de calandre avec une autre technique, si ça fonctionne je vous dirai. Par contre même question, c'est quoi la couleur qui s'en rapprocherait le plus? du chrome? du gris EVE ? ....
Merci bye
Seb73- Membre Club 2024
Pour moi je dirais que le lion de calandre est chromé
optex57 et Jacquesdu67 aiment ce message
Moi j'avais utilisé un emballage de Kinder Bueno...
Je l'avais fait à l'arrache et j'ai racheté une calandre avec encore un beau lion (calandre que j'ai repeint en gris FTW), donc il est pas resté longtemps sur la voiture.
Je l'avais fait à l'arrache et j'ai racheté une calandre avec encore un beau lion (calandre que j'ai repeint en gris FTW), donc il est pas resté longtemps sur la voiture.
Jacquesdu67- Pilote
Ah ouai celle-là je crois qu’elle est collector comme technique !!
Donc t’as collé l’emballage puis découpé c’est ça ?
Donc t’as collé l’emballage puis découpé c’est ça ?
Seb73- Membre Club 2024
julGTI aime ce message
Toby a écrit:Pour moi je dirais que le lion de calandre est chromé
Je dirais ça aussi mais je me demande si ça brille pas trop au final. Les monogrammes arrières Peugeot et 205 sont différents je pense non ? Plutôt gris.
Seb73- Membre Club 2024
J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi vouloir absolument restaurer le monogramme de calandre
On le retrouve pour 30€, pourquoi se faire chi.. ?
Peut-être juste la satisfaction de le refaire, là je peux l'entendre, mais ce ne sera pas nickel à mon avis
Et avoir une belle 205 avec un monogramme de calandre pas joli, ça marque mal...
On le retrouve pour 30€, pourquoi se faire chi.. ?
Peut-être juste la satisfaction de le refaire, là je peux l'entendre, mais ce ne sera pas nickel à mon avis
Et avoir une belle 205 avec un monogramme de calandre pas joli, ça marque mal...
Oui la satisfaction de le faire soi-même et de pas racheté une pièce qui a été refabriqué alors que la pièce est encore en bon état à part le chrome parti.
Le lion de calandre est chromé, mais d'origine à l'arrière le "Peugeot" et "205" sont gris clair. Il en existe des refabriquations chromé aussi (que j'ai sur ma voiture).
Oui de la superglue et après tu découpes au cutter. Je l'avais fait à l'arrache, mais il y a moyen de faire quelque chose de propre.Seb73 a écrit:Donc t’as collé l’emballage puis découpé c’est ça ?
Seb73 a écrit:Je dirais ça aussi mais je me demande si ça brille pas trop au final. Les monogrammes arrières Peugeot et 205 sont différents je pense non ? Plutôt gris.Toby a écrit:Pour moi je dirais que le lion de calandre est chromé
Le lion de calandre est chromé, mais d'origine à l'arrière le "Peugeot" et "205" sont gris clair. Il en existe des refabriquations chromé aussi (que j'ai sur ma voiture).
Jacquesdu67- Pilote
Un peu pour toutes ces raisons, faire soit même pour essayer, restaurer une pièce comme on le fait pour pleins d’autres. J’en ai 2 en rab qui ne sont joli mais pas abîmés pour autant, en l’état ça n’intéresse personne ni pour vendre ni pour moi donc si ça marche au moins j’ai du stock. Après je suis d’accord que ça ne coûte que 30 balles, mais à coup de « 30 balles » j’ai sorti près de 100 fois 30 balles dans la voiture et ça commence à me gonfler un peu aussi
Seb73- Membre Club 2024
Jacquesdu67 aime ce message
Seb73- Membre Club 2024
Seb73- Membre Club 2024
Moulage à la farine, séchage, ponçage et grattage. Puis peinture, ne regardez pas la qualité de la peinture j’ai blindé à l’arrache en une couche donc ça bulle etc…. Puis séchage complet de la peinture. Démoulage dans l’eau avec une petite brosse pinceau. Et on ajuste les finitions. C’est pas pire sachant que vraiment j’ai fait vite, et je n’avais pas de chrome sous la main (de toute façon mes fixations de ce lion sont mortes).
Seb73- Membre Club 2024
En tout cas ta technique à l'air pas mal, je prends note.
Dernière édition par julGTI le Lun 28 Mar 2022, 09:57, édité 1 fois
julGTI- Membre Club 2024
Au moins elle a le mérite d'être marrante
Je pense qu'en s'appliquant ça peut vraiment être pas mal. Ce que je changerais c'est de bien préparer le lion avant de le mouler car là j'ai viré la farine, puis j'ai poncé, dégraissé mais c'est pénible avec la farine autour. Et ensuite je pense qu'il ne faut pas laisser sécher la farine avant de peindre, au contraire il faut qu'elle soit souple et un peu collante pour bien épouser les bords. Et suite par contre laisser sécher en surface pour démouler facilement les zones en contact avec la partie peinte.
Je voulais tester avec de la patte à modeler aussi, mais l'avantage de la farine c'est qu'une fois que la peinture est bien sèche on peut tout laisser tremper dans l'eau et ensuite ça s'enlève assez facilement, même dans les recoins.
Bref c'était ma recette de grand mère
Je pense qu'en s'appliquant ça peut vraiment être pas mal. Ce que je changerais c'est de bien préparer le lion avant de le mouler car là j'ai viré la farine, puis j'ai poncé, dégraissé mais c'est pénible avec la farine autour. Et ensuite je pense qu'il ne faut pas laisser sécher la farine avant de peindre, au contraire il faut qu'elle soit souple et un peu collante pour bien épouser les bords. Et suite par contre laisser sécher en surface pour démouler facilement les zones en contact avec la partie peinte.
Je voulais tester avec de la patte à modeler aussi, mais l'avantage de la farine c'est qu'une fois que la peinture est bien sèche on peut tout laisser tremper dans l'eau et ensuite ça s'enlève assez facilement, même dans les recoins.
Bref c'était ma recette de grand mère
Seb73- Membre Club 2024
julGTI- Membre Club 2024
Oui sûrement, après je voulais un truc low-cost pour tester. Le seul truc qui me gêne c’est le côté alimentaire sachant qu’il y en a qui crèvent de faim, bon j’ai pas utilisé 3kg de farine non plus.
Mais après si ça se trouve la meilleure technique reste le rouleau mousse ou à poil ras, quitte à gratter léger les petites bavures derrière.
Mais après si ça se trouve la meilleure technique reste le rouleau mousse ou à poil ras, quitte à gratter léger les petites bavures derrière.
Seb73- Membre Club 2024
Page 1 sur 2 • 1, 2