Avis sur echappement origine / inos / Remus etc...
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cotchi17
XU9JA
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Avis sur echappement origine / inos / Remus etc...
Bonjour
Mon silencieux a les chicanes qui font un bruit dégueu, ll va falloir que je fasse quelque chose
Je ne souhaite pas avoir un echappement plus bruyant mais si je peux améliorer la qualité du son ce serait top.
Voici quelques questions en vrac
- est-ce que j'ai intérêt à changer mon silencieux ou à l'ouvrir pour souder les chicanes (je précise que il est en bin état extérieur)
- une ligne inox apporte-t-elle un plus ?
- on voit des pots Remus à vendre pas trop bruyant ?
- à priori ce qui amélirerait vraiment le bruit c'est un 4 en 1 en inox quelqu'un en a-t-il un ? (avec le reste pas trop bruyant ?) Ca vaut le coup ?
Mon silencieux a les chicanes qui font un bruit dégueu, ll va falloir que je fasse quelque chose
Je ne souhaite pas avoir un echappement plus bruyant mais si je peux améliorer la qualité du son ce serait top.
Voici quelques questions en vrac
- est-ce que j'ai intérêt à changer mon silencieux ou à l'ouvrir pour souder les chicanes (je précise que il est en bin état extérieur)
- une ligne inox apporte-t-elle un plus ?
- on voit des pots Remus à vendre pas trop bruyant ?
- à priori ce qui amélirerait vraiment le bruit c'est un 4 en 1 en inox quelqu'un en a-t-il un ? (avec le reste pas trop bruyant ?) Ca vaut le coup ?
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fac- Jeune Pilote
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Re: Avis sur echappement origine / inos / Remus etc...
si le moteur est d'origine le collecteur fonte et la Ligne inter d'origine (avec la cloison pour faire le 4/2/1) ça va très bien
Essaie de rajouter un silencieux AR qui absorbe bien (pas un devil grN par ex qui est très bruyant)
Un sebring comme j'ai c'est bien , le bruit est correct.
Essaie de rajouter un silencieux AR qui absorbe bien (pas un devil grN par ex qui est très bruyant)
Un sebring comme j'ai c'est bien , le bruit est correct.
XU9JA- Pilote Expert
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Re: Avis sur echappement origine / inos / Remus etc...
J'ai un 4 en 1 + ligne + silencieux GRN le tout en inox et c'est assez bruyant. Mais j'ai l'avantage de pouvoir rajouter une sourdine dessus et c'est parfaitement acceptable et proche de ce que j'avais avec collecteur + ligne d'origine + mon ancien silencieux sebring.
Même sur circuit je n'ai pas eu de soucis niveau bruit et pourtant ils sont bien chiant la dessus maintenant.
Même sur circuit je n'ai pas eu de soucis niveau bruit et pourtant ils sont bien chiant la dessus maintenant.
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205 GTI 1.6 non botoxé
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cotchi17- Membre Club 2024
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Re: Avis sur echappement origine / inos / Remus etc...
J'ai un 4/2/1 inox avec inter inox et sortie Gr N inox de chez OMP ... c'est un barouf pas possible, mais c'est sympas, ça fait voiture de course !!!
J'ai gagné un peu en bas avec le collecteur, mais je pense cet hiver me faire un intermédiaire pour calmer le bruit car pour rouler plus de 100 kms ca devient un peu pénible.
Par contre avec juste la sortie la sonorité était là sans être nocive à la longue.
J'ai gagné un peu en bas avec le collecteur, mais je pense cet hiver me faire un intermédiaire pour calmer le bruit car pour rouler plus de 100 kms ca devient un peu pénible.
Par contre avec juste la sortie la sonorité était là sans être nocive à la longue.
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: Avis sur echappement origine / inos / Remus etc...
Sur la mienne j ai un 4/1, intermediaire devil,et sortie devil cup le tous en acier j espère avoir un beau bruit au final bientot
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lulu33- Pilote Actif
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Re: Avis sur echappement origine / inos / Remus etc...
Collecteur d'origine sur la mienne, tube siamois + intermédiaire et silencieux, le tout en Sebring.
Le son est sympa à l'extérieur et je peux rouler pendant de longs trajets sans que cela soit pénible. Juste une petite résonnance à 3000 tr/min.
L'avantage de ce montage, c'est que cela reste homologué route
Le son est sympa à l'extérieur et je peux rouler pendant de longs trajets sans que cela soit pénible. Juste une petite résonnance à 3000 tr/min.
L'avantage de ce montage, c'est que cela reste homologué route
optex57- Correspondant Régional
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Date d'inscription : 07/08/2016
Re: Avis sur echappement origine / inos / Remus etc...
Merci pour les avis
Vu le prix du silencieux d'origine sur Oscaro à 50 € je pense que je vais déjà le changer.
Perso je mettrais bien collecteur en inox et le reste d'origine.
Mais je vais attendre de monter dans diverses Gti avec d'autres montages pour me faire un avis définitif.
Quelqu'un sait ce que vaut un collecteur comme celui-ci moitié moins cher que de la marque :
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Autre point : il me semble que pour monter un 4/1 ou un 4/2/1 il faut lever le moteur ou descendre le berceau pour l'installer ?
Vu le prix du silencieux d'origine sur Oscaro à 50 € je pense que je vais déjà le changer.
Perso je mettrais bien collecteur en inox et le reste d'origine.
Mais je vais attendre de monter dans diverses Gti avec d'autres montages pour me faire un avis définitif.
Quelqu'un sait ce que vaut un collecteur comme celui-ci moitié moins cher que de la marque :
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fac- Jeune Pilote
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Re: Avis sur echappement origine / inos / Remus etc...
J 'ai jamais monté de 4 en 1 sans déposer le moteur. Le problème c'est qu'il faut passé le tube entre la caisse et le berceau. Avec le coude et le collecteur en une seule pièce ça laisse pas beaucoup de possibilité. En même temps, déposer l'ensemble moteur boite c'est vraiment facile sur cette voiture.
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cotchi17- Membre Club 2024
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Re: Avis sur echappement origine / inos / Remus etc...
cotchi17 a écrit:J 'ai jamais monté de 4 en 1 sans déposer le moteur. Le problème c'est qu'il faut passé le tube entre la caisse et le berceau. Avec le coude et le collecteur en une seule pièce ça laisse pas beaucoup de possibilité. En même temps, déposer l'ensemble moteur boite c'est vraiment facile sur cette voiture.
Ok merci c'est bien ce que je pensais
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Re: Avis sur echappement origine / inos / Remus etc...
J'ai monté en 4 en 1 sur ma 1.9 à l'époque, et je n'ai pas tombé le moteur. Ça passe juste, mais ça passe.
optex57- Correspondant Régional
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Re: Avis sur echappement origine / inos / Remus etc...
En le passant entre le moteur et la cloison ? en libérant les silentblocs pour l'incliner un peu ?optex57 a écrit:J'ai monté en 4 en 1 sur ma 1.9 à l'époque, et je n'ai pas tombé le moteur. Ça passe juste, mais ça passe.
Et sinon le ressenti de ton passage au 4/1 à l'époque ?
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fac- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 09/09/2017
Re: Avis sur echappement origine / inos / Remus etc...
Il suffit de libérer le silentbloc du bas au niveau du relais de transmission et ça passe au chausse-pied
Le 4 en 1 était la fin d'une préparation avec AAC retaillé, boitier électronique modifié par Oreca, kit Admission, échappement inter et silencieux sport et là je ne parle que du moteur.
Elle avait réellement le feu.
Le 4 en 1 apporte surtout un gain dans les hauts-régimes, moins en bas.
Le 4 en 1 était la fin d'une préparation avec AAC retaillé, boitier électronique modifié par Oreca, kit Admission, échappement inter et silencieux sport et là je ne parle que du moteur.
Elle avait réellement le feu.
Le 4 en 1 apporte surtout un gain dans les hauts-régimes, moins en bas.
optex57- Correspondant Régional
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Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: Avis sur echappement origine / inos / Remus etc...
Le 4/1 est bien dans les hauts régimes au détriment des bas régimes.
Le 4/2/1 c'est ce qu'il faut je pense pour nos 205 , un bon compromis.
J'ai le même 4/2/1 que celui que tu as mis en lien sur LBC, je ne l'ai jamais monté vu que j'ai
déjà un DEVIL inox (c'est pour un futur montage) , j'ai juste essayé de le monter a blanc comme ca vu que je refais ma ligne
en ce moment ben c'est pas évident a monter ..... il faut incliner le moteur en enlevant la vis sur le
berceau et ça doit aller.
C'est une belle pièce ce collecteur , il est démontable , il y a 3 Y en fait.
Le 4/2/1 c'est ce qu'il faut je pense pour nos 205 , un bon compromis.
J'ai le même 4/2/1 que celui que tu as mis en lien sur LBC, je ne l'ai jamais monté vu que j'ai
déjà un DEVIL inox (c'est pour un futur montage) , j'ai juste essayé de le monter a blanc comme ca vu que je refais ma ligne
en ce moment ben c'est pas évident a monter ..... il faut incliner le moteur en enlevant la vis sur le
berceau et ça doit aller.
C'est une belle pièce ce collecteur , il est démontable , il y a 3 Y en fait.
XU9JA- Pilote Expert
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Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: Avis sur echappement origine / inos / Remus etc...
moi j'ai un complet inox GR.N
sonorité au top
et c'est passer tout seul sans démonter ni bouger le moteur
c'est beau je m'en lasse pas de le regarder
sonorité au top
et c'est passer tout seul sans démonter ni bouger le moteur
c'est beau je m'en lasse pas de le regarder
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tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner
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deglingo- Membre Club 2024
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Re: Avis sur echappement origine / inos / Remus etc...
oui c'est beau !!!
Il y a une rotule je pense qu'on ne voit pas sur la photo, ça me fais peur moi le bras de levier pour les goujons de la culasse avec
ce montage.
Il y a une rotule je pense qu'on ne voit pas sur la photo, ça me fais peur moi le bras de levier pour les goujons de la culasse avec
ce montage.
XU9JA- Pilote Expert
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Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
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