[optex57] Rallye - 1294 - Blanche - 1989
+48
loodo
Grosced
gerba56
Gast56
NONO P3XY
Kevin54
Steph35
XU9JA
mom08
mick30
mouleshot85
205 cti 1,9l
arn.205GTI
lulu33
Gtiste
tn.19
Zeldamort
le fif
CaptainGazatoc
GTI1800
fabiz57
skipy571
benoit39
christophe01
Anterak78
alain08
GABITO07
GTI49
Le Pionnier
maxren
Cris205gti
wiwi57
Xallos90
deglingo
Sirann Lee
ludosct
Toby
Bastien
1.9LMagic
mb.83
redorangina
Arnaud77
anto56
jean-luc13
ducatiS4R
pedrogti
Yann743
optex57
52 participants
Page 35 sur 36
Page 35 sur 36 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36
Re: [optex57] Rallye - 1294 - Blanche - 1989
Parée pour la saison !
Si tes bougies sont dans l'ordre je dirai qu'un carburateur est moins bien réglé que l'autre
Si tes bougies sont dans l'ordre je dirai qu'un carburateur est moins bien réglé que l'autre
Je les ai balancées au hasard sur la servante.
Il faudra que je démonte les neuves pour regarder précisément
Il faudra que je démonte les neuves pour regarder précisément
optex57- Correspondant Régional
Sirann Lee aime ce message
Salut Laurent toujours aussi méticuleux !
je prend note pour l'aspiration de l'huile car je vais bientôt faire la vidange sur ma rallye et effectivement je me suis aperçu que sur ma première vidange l'huile était rapidement redevenu noir.
Petit question concernant le serrage des deux vis du cache culbuteurs tu le fais au couple?
je prend note pour l'aspiration de l'huile car je vais bientôt faire la vidange sur ma rallye et effectivement je me suis aperçu que sur ma première vidange l'huile était rapidement redevenu noir.
Petit question concernant le serrage des deux vis du cache culbuteurs tu le fais au couple?
Non, au couple de mon poignet
Petit cliquet sans forcer, juste en appui.
Les entretoises en plastique prises en sandwich entre la tôle déflecteur et le cache culbuteurs sont très fragiles, mais sur mon moteur, ces cales ont été remplacées par des entretoises en métal des derniers moteurs TU type 106, 206 ou Saxo. Je conseille d'ailleurs de le faire systématiquement à tous les possesseurs de 205 Rallye
Comme ça, le serrage ne risque pas de casser les entretoises et de déformer le cache culbuteurs
Petit cliquet sans forcer, juste en appui.
Les entretoises en plastique prises en sandwich entre la tôle déflecteur et le cache culbuteurs sont très fragiles, mais sur mon moteur, ces cales ont été remplacées par des entretoises en métal des derniers moteurs TU type 106, 206 ou Saxo. Je conseille d'ailleurs de le faire systématiquement à tous les possesseurs de 205 Rallye
Comme ça, le serrage ne risque pas de casser les entretoises et de déformer le cache culbuteurs
Dernière édition par optex57 le Ven 21 Mai 2021, 22:45, édité 1 fois
Oui, celles proposées par Batteux sont les reproductions des entretoises d'origine en plastique.
Les nouvelles entretoises en métal portent la référence Peugeot / Citroën 0205 43 et sont toujours disponibles
Les nouvelles entretoises en métal portent la référence Peugeot / Citroën 0205 43 et sont toujours disponibles
Petite occupation de confinement, remise en état d'un cric trouvé par Fabien. Encore merci à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celui qui était dans la voiture n'est pas le bon, c'était un GTI.
J'avais trop peur du rejet, alors depuis la remise en état du compartiment moteur et la remise à neuf de la mécanique, je n'avais jamais osé le remettre
Voilà la donneuse et le cric :
Et sa remise en état :
Un beau cric d'ornement :
Ce n'est pas du travail de pro, mais au moins, cela fait propre.
En espérant ne pas avoir à s'en servir
Celui qui était dans la voiture n'est pas le bon, c'était un GTI.
J'avais trop peur du rejet, alors depuis la remise en état du compartiment moteur et la remise à neuf de la mécanique, je n'avais jamais osé le remettre
Voilà la donneuse et le cric :
Et sa remise en état :
Un beau cric d'ornement :
Ce n'est pas du travail de pro, mais au moins, cela fait propre.
En espérant ne pas avoir à s'en servir
julGTI aime ce message
Un peu au hasard, un gris qui ressemblait au mieux à celui d'origine.
C'est un gris Opel, un peu trop foncé à mon goût mais ça passe
C'est un gris Opel, un peu trop foncé à mon goût mais ça passe
Interessant, il va falloir que je m'y penche aussi ! Je savais que le prix était different entre les phase II et phase I mais je ne savais pas qu'il était different entre les Rallye et GTI !?!
Polo39- Pilote
Au temps pour moi, je pensais que le cric "losange" correspondait aux phase I et celui de tes photos aux phases II ...!
Polo39- Pilote
Possible que les Ph1 avaient le cric losange
Mais pas sur Ph2 sauf les CTI qui ont un cric losange spécifique avec fixation décalée
Mais pas sur Ph2 sauf les CTI qui ont un cric losange spécifique avec fixation décalée
Deux jours de congés, j'en ai profité pour monter le radiateur aluminium prévu pour 205 GTI mais qui se monte sur Rallye.
Il manque juste le bouchon de remplissage et l'emplacement de la sonde de niveau de liquide de refroidissement.
Ce qui ne devait prendre qu'une heure a été finalement un peu plus long que prévu.
Comme il est plus large que celui d'origine, il a fallu modifier la durite de modine qui d'origine est déjà un peu longue et a tendance à se plier, donc découpe des deux côtés, au niveau du boitier de thermostat et côté radiateur.
Deuxième petit problème, une fois en place, l'alternateur touche le radiateur. Obligation de monter une courroie 10AV0700 au lieu de 713 d'origine.
J'ai profité du démontage pour remettre un coup de propre (peinture et vernis des deux passages de roues, des tôles au dessus des optiques et de la tôle de support batterie). Le compartiment moteur avait été fait intégralement en 2018 lors de la reconstruction du moteur, mais sans vernis comme d'origine. Force est de constater que sans vernis, ça vieillit assez mal et ça se nettoie moins bien.
Et j'ai enfin poser les autocollants du compartiment moteur qui attendaient depuis plus de 2 ans
Il restera le petit rond Esso à coller sur la traverse, mais elle est à repeindre car la couleur et la finition ne me plaisent pas.
La voila presque terminée, sur la photo, il reste la calandre et la barre anti-rapprochement à remonter
Il manque juste le bouchon de remplissage et l'emplacement de la sonde de niveau de liquide de refroidissement.
Ce qui ne devait prendre qu'une heure a été finalement un peu plus long que prévu.
Comme il est plus large que celui d'origine, il a fallu modifier la durite de modine qui d'origine est déjà un peu longue et a tendance à se plier, donc découpe des deux côtés, au niveau du boitier de thermostat et côté radiateur.
Deuxième petit problème, une fois en place, l'alternateur touche le radiateur. Obligation de monter une courroie 10AV0700 au lieu de 713 d'origine.
J'ai profité du démontage pour remettre un coup de propre (peinture et vernis des deux passages de roues, des tôles au dessus des optiques et de la tôle de support batterie). Le compartiment moteur avait été fait intégralement en 2018 lors de la reconstruction du moteur, mais sans vernis comme d'origine. Force est de constater que sans vernis, ça vieillit assez mal et ça se nettoie moins bien.
Et j'ai enfin poser les autocollants du compartiment moteur qui attendaient depuis plus de 2 ans
Il restera le petit rond Esso à coller sur la traverse, mais elle est à repeindre car la couleur et la finition ne me plaisent pas.
La voila presque terminée, sur la photo, il reste la calandre et la barre anti-rapprochement à remonter
Super !
Il faudra faire attention à ce que le moteur ne bouge pas de trop, avec un anti-couple HS ton alternateur pourrait rencontrer le radiateur.
Du beau travail, aaaah si j'avais une Rallye...
Il faudra faire attention à ce que le moteur ne bouge pas de trop, avec un anti-couple HS ton alternateur pourrait rencontrer le radiateur.
Du beau travail, aaaah si j'avais une Rallye...
optex57 aime ce message
Merci Sirann,
Pas d'inquiétude, l'espace est le même qu'à l'origine et les silentblocs sont neufs
Pas d'inquiétude, l'espace est le même qu'à l'origine et les silentblocs sont neufs
Sirann Lee aime ce message
salut, tu l'as pris ou ton radiateur ? merci d'avance
J'ai profité d'une offre sur eBay
De plus en plus belle cette rallye...
optex57 aime ce message
Je me tâte de monter un radiateur alu sur la grA
Intéressant ton montage!
Intéressant ton montage!
J'ai finalement commandé ce matin un radiateur alu X-Trem Motorsport pour la grA, je te dirai ce que ça donne pour le montage
Dernière édition par jean-luc13 le Sam 26 Juin 2021, 16:05, édité 1 fois
Parfait, j'attends de voir tes photos et ton retour
Gros déterrage depuis 2021, le temps passe vite
Avec le beau temps d'aujourd'hui, je me suis décidé à me remettre sur la Rallye.
Après avoir trouvé des brides souples chez B2H lors du Salon Epoqu'auto de Lyon en novembre dernier, il fallait bien les monter
Donc, dépose de la rampe de carbus :
Les fameuses brides "plaquée or"
Et les voilà remplacées :
Reste plus qu'à remettre une belle équerre sur la plaque ITG pour un remontage sur silentbloc comme à l'origine
Avec le beau temps d'aujourd'hui, je me suis décidé à me remettre sur la Rallye.
Après avoir trouvé des brides souples chez B2H lors du Salon Epoqu'auto de Lyon en novembre dernier, il fallait bien les monter
Donc, dépose de la rampe de carbus :
Les fameuses brides "plaquée or"
Et les voilà remplacées :
Reste plus qu'à remettre une belle équerre sur la plaque ITG pour un remontage sur silentbloc comme à l'origine
Toby, Val', Sirann Lee, Alain C et Dam70 aiment ce message
Page 35 sur 36 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36