jeux aux soupapes
2 participants
Page 1 sur 1
jeux aux soupapes
salut à tous et surtout au mécano qui pourront peut être m'aider
j'ai reçu et monté mon nouvelle AAC l'ancien était très fatigué) et j'ai commencé à faire le jeux aux soupapes mais sur l'une des soupapes je ne peux pas passer les cales car le grain est trop grand, ma question est :
est ce que je peux retirer tout les grains des soupapes et contrôler mon jeu sans les grain une fois tout remonté ?
j'ai reçu et monté mon nouvelle AAC l'ancien était très fatigué) et j'ai commencé à faire le jeux aux soupapes mais sur l'une des soupapes je ne peux pas passer les cales car le grain est trop grand, ma question est :
est ce que je peux retirer tout les grains des soupapes et contrôler mon jeu sans les grain une fois tout remonté ?
Re: jeux aux soupapes
ben sur les 7 que tu as pu faire tu notes le jeu que tu as trouvé , tu déposes l AAC et tu mets les pastilles de
la bonne épaisseur pour avoir 0,2 mm de jeu a admission et 0,4 a echappement.
Au remontage il faut mettre un pastille moins épaisse sur celle que tu n'as pas pu mesurer et rebelotte
redépose AAC .
Sans les pastilles tu ne pourras pas mesurer avec un jeu de cale , distance trop importante.
la bonne épaisseur pour avoir 0,2 mm de jeu a admission et 0,4 a echappement.
Au remontage il faut mettre un pastille moins épaisse sur celle que tu n'as pas pu mesurer et rebelotte
redépose AAC .
Sans les pastilles tu ne pourras pas mesurer avec un jeu de cale , distance trop importante.
XU9JA- Pilote Expert
Re: jeux aux soupapes
arf je voulais éviter de redémonter plusieurs fois l'aac, pour les cales au travail j'ai ce q'il faut sa va de 0.05mm à 30mm donc pas de souci de ce coté là, mais je me demande si la mesure sera assez précise avec le poussoir directement sur la soupape sans grain