purge circuit frein
4 participants
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purge circuit frein
Bonjour
Je n'ai pas trouvé de fiche technique... alors je pose ma question!
J'ai demandé à un garagiste de me purger mon circuit et j'en aurai pour 160€.
Est-ce réalisable facilement comme les autre modèles à freins à tambours de 205 sachant que je dispose d'un purgeur acheté dans un centre auto: il faut le mettre en pression avec une roue de secours, le bidon de locked et raccorder le tout sur le vase de la voiture.
Je n'ai pas trouvé de fiche technique... alors je pose ma question!
J'ai demandé à un garagiste de me purger mon circuit et j'en aurai pour 160€.
Est-ce réalisable facilement comme les autre modèles à freins à tambours de 205 sachant que je dispose d'un purgeur acheté dans un centre auto: il faut le mettre en pression avec une roue de secours, le bidon de locked et raccorder le tout sur le vase de la voiture.
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Re: purge circuit frein
Ha, j'ai aussi oublié de dire que mes flexibles sont d'origines (1987) et le contrôleur du CT me conseille qu'en même temps de la purger, de les changer; voir de les changer par ceux avec du silicone.
Question peut-être bête: j'ai trouvé sur un site de pièces détachées en ligne, mais il faut que je prenne ceux de l'arrière (x02), de l'avant (x02) et du milieu?
Je ne me suis jamais encore posé de question à les refaire!
Un exemple avec cette page (pour 'les classiques'): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, je ne sais pas où ni combien pour ceux en silicone...
Question peut-être bête: j'ai trouvé sur un site de pièces détachées en ligne, mais il faut que je prenne ceux de l'arrière (x02), de l'avant (x02) et du milieu?
Je ne me suis jamais encore posé de question à les refaire!
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Par contre, je ne sais pas où ni combien pour ceux en silicone...
Dernière édition par sy125gi le Mar 01 Mai 2018, 01:32, édité 1 fois
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Re: purge circuit frein
4 flexibles a l'arrière pour les 1.9 et 2 pour les 1.6.
Sinon pour purger à la pression je fait du plus loin au plus près en fesent 2 tours.
Sinon pour purger à la pression je fait du plus loin au plus près en fesent 2 tours.
Remy gti fn2- Pilote
- Nombre de messages : 452
Age : 37
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: purge circuit frein
Salut sy125gi
Ça sera la prochaine fiche technique,réalisé les tuyaux de freins (Ou conduit) actuellement
Lulu
Ça sera la prochaine fiche technique,réalisé les tuyaux de freins (Ou conduit) actuellement
Lulu
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La 205 gti ça arrache
lulu33- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1082
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: purge circuit frein
Moi perso j'ouvre 2 purges a l'arriere et je regarde couler le lookeed par les tuyaux transparents ............ ca se fait tout
seul par gravité. Quand le looked est clair c'est bon. Je rajoute du neuf au fur et a mesure sans laisser rentrer d'air bien sur.
Ensuite l'avant .
Il faut juste acheter 2 bidons de 1 litre au lieu d'un seul car on en utilise plus .
En mettant en pression au niveau du bocal il y a deja eu des soucis de joints qui
se retournent dans le maitre cylindre donc bof pas cool.
seul par gravité. Quand le looked est clair c'est bon. Je rajoute du neuf au fur et a mesure sans laisser rentrer d'air bien sur.
Ensuite l'avant .
Il faut juste acheter 2 bidons de 1 litre au lieu d'un seul car on en utilise plus .
En mettant en pression au niveau du bocal il y a deja eu des soucis de joints qui
se retournent dans le maitre cylindre donc bof pas cool.
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
référence liquide?
A propos pour purger les freins, j'avais oublié de vous demander quelle marque / référence utilisez-vous?
Est-ce que le Dot4 est suffisant?
Est-ce que le Dot4 est suffisant?
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Choix du liquide de frein ?
sy125gi a écrit:A propos pour purger les freins, j'avais oublié de vous demander quelle marque / référence utilisez-vous?
Est-ce que le Dot4 est suffisant?
A ma dernière question posée, de savoir ce que vous utilisez pour votre auto concernant le type de liquide de frein, j'ai trouvé cet article comparant les deux modèles =>
Quelles différences entre DOT 3 et DOT 4 ?
Le DOT 3 est le liquide de frein le moins cher et demande peu d'entretien. Il a été amiçu pour une utilisation sage du véhicule et est adapté aux freins à tambour.
Le DOT 4 est le liquide le frein le plus utilisé. Plus performant que le DOT 3, il présente le meilleur rapport qualité/prix.
Les liquides de frein DOT 3, DOT 4 et DOT 5.1 sont adaptés aux véhicules de l’utilisateur lambda et aux joints en caoutchouc de leurs étriers/mâchoires. De couleur ambre, ils sont miscibles entre eux.
Mais au fait, que signifie "DOT"? Diminutif de "Department of Transportation", ce sigle définit une norme attestant d’une conformité aux règles de sécurité. Chaque chiffre d’un DOT correspond à l’équivalence de la température d’ébullition du liquide de frein:
- DOT 3 : 205° à sec / 140° humide
- DOT 4 : 230° à sec / 155° humide
- DOT 5.1 : 260° à sec / 180° humide
Source: Source BFM Auto
J'ai trouvé ma référence, la suite sur ce topique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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