[Max05] 205 MI16 Gris graphite 12/87
+2
ducatiS4R
Max05
6 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 1 sur 1
[Max05] 205 MI16 Gris graphite 12/87
Bonjour à tous,
Après ma présentation maintenant au tour de la 205, je venais d'écrire un beau pavé pour raconter son histoire mais je viens de tout perdre suite à une mauvaise manip alors je vais faire plus court
C'est donc une 205 Gti 1.9 du 12/87 achetée en 2013 par mon petit frère déjà swappé et je viens de lui racheter, il a refait et amélioré pas mal de trucs dessus, petites description des modifs:
-Moteur MI16 qui aurait un puce Peugeot Sport et un papillon plus gros
- Trains de 309
-Brembo 4 pistons de 406 avec des disques de Xantia
-Circuit de frein en durite avia avec répartiteur réglable
-Amortisseurs filetés Soben gr.a
- 4 cales en 16MM
- Arceau OMP, vidée, baquets, harnais
-Capot fibre
-Batterie et roue de secours dans le coffre
Le frangin l'avait faite repeindre aussi.
Voilà elle marche plutôt bien à part un problème récurent depuis quelques années malgré qu'on est essayé plusieurs choses: dejaugeage fréquent, arrivé vers 4500/5000trs la pression d'huile chute mais sans allumer le voyant
Il y a pleins de petites bricoles encore à faire dessus, elle viens d'avoir droit à une jupe neuve et des Lp Denji (qui pointent vers le sol d'ailleurs...) tous neufs aussi
@+
Après ma présentation maintenant au tour de la 205, je venais d'écrire un beau pavé pour raconter son histoire mais je viens de tout perdre suite à une mauvaise manip alors je vais faire plus court
C'est donc une 205 Gti 1.9 du 12/87 achetée en 2013 par mon petit frère déjà swappé et je viens de lui racheter, il a refait et amélioré pas mal de trucs dessus, petites description des modifs:
-Moteur MI16 qui aurait un puce Peugeot Sport et un papillon plus gros
- Trains de 309
-Brembo 4 pistons de 406 avec des disques de Xantia
-Circuit de frein en durite avia avec répartiteur réglable
-Amortisseurs filetés Soben gr.a
- 4 cales en 16MM
- Arceau OMP, vidée, baquets, harnais
-Capot fibre
-Batterie et roue de secours dans le coffre
Le frangin l'avait faite repeindre aussi.
Voilà elle marche plutôt bien à part un problème récurent depuis quelques années malgré qu'on est essayé plusieurs choses: dejaugeage fréquent, arrivé vers 4500/5000trs la pression d'huile chute mais sans allumer le voyant
Il y a pleins de petites bricoles encore à faire dessus, elle viens d'avoir droit à une jupe neuve et des Lp Denji (qui pointent vers le sol d'ailleurs...) tous neufs aussi
@+
Max05- Débutant
- Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : 05
Date d'inscription : 01/04/2013
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7033
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: [Max05] 205 MI16 Gris graphite 12/87
belle auto !
TU n'as pas de carter cloisonné ? ça doit résoudre les soucis de dejaugeage.
TU n'as pas de carter cloisonné ? ça doit résoudre les soucis de dejaugeage.
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: [Max05] 205 MI16 Gris graphite 12/87
Merci
Mon frangin a monté une copie du cloisonnement Pts dans le carter d'origine ce printemps et pas d'amélioration
Il y a quelques semaines, j'ai essayé de monter ce carter, plus profond avec une cloison avec volet mobile, pas d'amélioration
Et le week-end dernier, une pompe à huile toute neuve venant de chez Retrautosport, toujours pas d'amélioration....
Est-ce que c'est possible que la sonde de pression d'huile déconne???
@+
Mon frangin a monté une copie du cloisonnement Pts dans le carter d'origine ce printemps et pas d'amélioration
Il y a quelques semaines, j'ai essayé de monter ce carter, plus profond avec une cloison avec volet mobile, pas d'amélioration
Et le week-end dernier, une pompe à huile toute neuve venant de chez Retrautosport, toujours pas d'amélioration....
Est-ce que c'est possible que la sonde de pression d'huile déconne???
@+
Max05- Débutant
- Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : 05
Date d'inscription : 01/04/2013
Re: [Max05] 205 MI16 Gris graphite 12/87
Salut,
Une belle journée s'annonçait ce matin alors on saute dans la 205, on fait le plein et roule!!
Pour commencer le col de Vars à 2108m puis le col de la Bonette, plat de résistance de la journée avec 2802m!! Une des plus haute route d'Europe
J'ai enchaîner avec le Col de la Lombarde à 2351m qui marque la frontière avec l'Italie
Je suis redescendu côté italien, une magnifique petite route bien tortueuse, j'ai adoré! La route m'a amené pas loin de Cuneo pour reprendre une autre vallée pour repasser la frontière au Col Agnel à 2744m et retourner dans ma vallée mais comme j'en avais pas assez, le col Izoard me tendait les bras avec ces 2361m
Je sais pas combien de milliers de mètres de dénivelé ça fait en une journée mais sûrement un bon paquet!
La 205 à très bien marché, ce coup ci les R888r sont morts de chez mort Elle m'a juste fait une mauvaise blague en voulant repartir après avoir bu une bière au Refuge Napoléon du Col Izoard: plus de démarreur! ça va qu'un gentil monsieur m'a proposé de me tirer pour redémarrer à la descente.
C'est pas la première fois que ça le fait, dès que je la laisse garer trop longtemps moteur chaud, le démarreur ne veut plus rien savoir, ça pourrait venir de quoi? En sachant que mon frangin avait déjà changé le démarreur.
@+
Une belle journée s'annonçait ce matin alors on saute dans la 205, on fait le plein et roule!!
Pour commencer le col de Vars à 2108m puis le col de la Bonette, plat de résistance de la journée avec 2802m!! Une des plus haute route d'Europe
J'ai enchaîner avec le Col de la Lombarde à 2351m qui marque la frontière avec l'Italie
Je suis redescendu côté italien, une magnifique petite route bien tortueuse, j'ai adoré! La route m'a amené pas loin de Cuneo pour reprendre une autre vallée pour repasser la frontière au Col Agnel à 2744m et retourner dans ma vallée mais comme j'en avais pas assez, le col Izoard me tendait les bras avec ces 2361m
Je sais pas combien de milliers de mètres de dénivelé ça fait en une journée mais sûrement un bon paquet!
La 205 à très bien marché, ce coup ci les R888r sont morts de chez mort Elle m'a juste fait une mauvaise blague en voulant repartir après avoir bu une bière au Refuge Napoléon du Col Izoard: plus de démarreur! ça va qu'un gentil monsieur m'a proposé de me tirer pour redémarrer à la descente.
C'est pas la première fois que ça le fait, dès que je la laisse garer trop longtemps moteur chaud, le démarreur ne veut plus rien savoir, ça pourrait venir de quoi? En sachant que mon frangin avait déjà changé le démarreur.
@+
Max05- Débutant
- Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : 05
Date d'inscription : 01/04/2013
Re: [Max05] 205 MI16 Gris graphite 12/87
beau programme , tu as bouffé 2 pleins au moins avec tout ça ?
quelle chance d'avoir ces routes sous la main !
quelle chance d'avoir ces routes sous la main !
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: [Max05] 205 MI16 Gris graphite 12/87
Problème de démarreur, c'est chronique malheureusement. Il va falloir le remplacer à nous je pense 🤔
Le moteur MI16 est connu pour ses problèmes de redescente d'huile, mais jamais entendu parler de problème de pression d'huile à ces régimes.
Superbe balade en tout cas, ces routes sont tracées pour ta voiture 😀
Le moteur MI16 est connu pour ses problèmes de redescente d'huile, mais jamais entendu parler de problème de pression d'huile à ces régimes.
Superbe balade en tout cas, ces routes sont tracées pour ta voiture 😀
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3803
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: [Max05] 205 MI16 Gris graphite 12/87
Sympa comme auto ! Tu habite dans de beau paysage dit donc ça donne envie !
Pour ton soucis de démarreur à chaud qui ne se lance pas, tape dessus avec un gros tournevis il peut rester collé j’ai déjà eu le tour sur une de mes caisses
Pour ton soucis de démarreur à chaud qui ne se lance pas, tape dessus avec un gros tournevis il peut rester collé j’ai déjà eu le tour sur une de mes caisses
Mistouflet- Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 13/04/2015
Re: [Max05] 205 MI16 Gris graphite 12/87
Superbe ballade avec ce moteur t as pas du peiner à gravir les cols
Arnaud77- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1568
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2013
Re: [Max05] 205 MI16 Gris graphite 12/87
XU9JA a écrit:beau programme , tu as bouffé 2 pleins au moins avec tout ça ?
quelle chance d'avoir ces routes sous la main !
Un peu moins d'un plein et demi c'est déjà pas mal en 350kms!
optex57 a écrit:Problème de démarreur, c'est chronique malheureusement. Il va falloir le remplacer à nous je pense 🤔
Le moteur MI16 est connu pour ses problèmes de redescente d'huile, mais jamais entendu parler de problème de pression d'huile à ces régimes.
Superbe balade en tout cas, ces routes sont tracées pour ta voiture 😀
Je sais plus quoi penser pour cette histoire de pression d'huile, est-ce que la jauge pourrait déconner? Parce que depuis le temps de ça dejauge, les coussinets auraient dû passer au travers
Un conseil de marque de démarreur qui tient mieux? Je demanderai à mon frangin ce qu'il avait mis.
Merci, c'est vraiment un régal cette 205 sur des petites routes bien tordues
Mistouflet a écrit:Sympa comme auto ! Tu habite dans de beau paysage dit donc ça donne envie !
Pour ton soucis de démarreur à chaud qui ne se lance pas, tape dessus avec un gros tournevis il peut rester collé j’ai déjà eu le tour sur une de mes caisses
C'est un trou pommé où il se passe rien mais les paysages sont magnifiques.
Déjà essayer, ça fait rien malheureusement
Arnaud77 a écrit:Superbe ballade avec ce moteur t as pas du peiner à gravir les cols
Pour ça, le MI16 aime bien les envolés dans les tours et sans peiner! Une boîte un poil plus courte serait un plus
@+
Max05- Débutant
- Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : 05
Date d'inscription : 01/04/2013
Re: [Max05] 205 MI16 Gris graphite 12/87
Pour ton démarreur, tu prends un échange standard en Elstock, ce sera toujours mieux que du Bosch reconditionné en Chine...
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3803
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Sujets similaires
» [Franck13] 205 GTI 1.6L MI16 Gris Graphite 1988
» [vivi57] 205 GTI swap MI16 Carbu Gris Graphite 1987
» Vol 205 GTI 1.9 122cv Gris Graphite
» [Adrien25] 205 GTI 105 Gris graphite
» [Nikkogti] 205 1L6 115 CV gris graphite
» [vivi57] 205 GTI swap MI16 Carbu Gris Graphite 1987
» Vol 205 GTI 1.9 122cv Gris Graphite
» [Adrien25] 205 GTI 105 Gris graphite
» [Nikkogti] 205 1L6 115 CV gris graphite
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum