205 gti 1.9 kit dimma prix
+9
sy125gi
MATTIUS
dimma 45
XU9JA
deglingo
redorangina
lulu33
ducatiS4R
nadder49
13 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Petites Annonces :: Recherches :: Demandes de conseils pour un achat
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
redorangina- Trésorier
Re: 205 gti 1.9 kit dimma prix
Non l’arceau est juste posé dans la voiture...
Jamais couru
Bon on est d’accord, je laisse tomber ?
Jamais couru
Bon on est d’accord, je laisse tomber ?
Dimmolive- Débutant
Franchement, au prix demandé oui. La photo doit datée de la dernière fois où elle a vue la lumière du jour, et la peinture était déjà fatiguée...
@redorangina fait remarquer qu'il manque un morceau du kit et moi je rajoute que l'alignement du feu arrière est un peu fantaisiste.
Si tu peux descendre à 8000 € avec des pièces en plus, que tu fais beaucoup de choses par toi-même, why not. Sinon passe ta route et attends une vraie bonne occaze.
@redorangina fait remarquer qu'il manque un morceau du kit et moi je rajoute que l'alignement du feu arrière est un peu fantaisiste.
Si tu peux descendre à 8000 € avec des pièces en plus, que tu fais beaucoup de choses par toi-même, why not. Sinon passe ta route et attends une vraie bonne occaze.
julGTI- Membre Club 2024
Si tu la veux vraiment, et la payer à son juste prix, fais la expertiser avec notre partenaire EXPERVEO.
L'expert va faire un état des lieux complet et détaillé. Il te dira si l'état est en rapport avec son kilométrage et ce qu'en dit le proprio. Il fera une évaluation de son prix, et des frais de remise en état, ce qui te permettra de négocier avec le vendeur, et tu sauras où tu mets les pieds avec cette Dimma.
C'est ce que j'ai fait avec la mienne.
L'expert va faire un état des lieux complet et détaillé. Il te dira si l'état est en rapport avec son kilométrage et ce qu'en dit le proprio. Il fera une évaluation de son prix, et des frais de remise en état, ce qui te permettra de négocier avec le vendeur, et tu sauras où tu mets les pieds avec cette Dimma.
C'est ce que j'ai fait avec la mienne.
redorangina- Trésorier
Cool, ils se déplacent?
Merci encore pour tes conseils ?
Dimmolive- Débutant
Dimmolive a écrit:Cool, ils se déplacent?
C'est un réseau d'experts en France, donc l'expert le plus proche sera mandaté pour se rendre à l'endroit où le véhicule peut être vu : domicile, garage, idéalement centre de CT.
On est là pour partager notre passion de la petite bête (et d'autres !) et pour s'entraider, donc c'est avec plaisir que j'essaie de t'aider
redorangina- Trésorier
Dimmolive- Débutant
Salut,
Si il t'envois des photos, cela serait plus intéressant d'avoir des photos des zones sensibles :
Cela donne une idée de l'état de la caisse et donc de son prix, pas comme un volant ...
Essaie de savoir si elle est saine.
Si il t'envois des photos, cela serait plus intéressant d'avoir des photos des zones sensibles :
- pied de caisse,
Bas de caisse,
Haut de la vitre de custode,
Alignement des portes,
Joints entre le tablier et les passages de roues,
Tôle de fond de coffre
Les pieds d'arceau, qui doit être boulonné..
Cela donne une idée de l'état de la caisse et donc de son prix, pas comme un volant ...
Essaie de savoir si elle est saine.
julGTI- Membre Club 2024
Dimmolive- Débutant
Dimmolive- Débutant
Dimmolive- Débutant
Dimmolive- Débutant
Dimmolive- Débutant
Voilà un maximum des photos, je pense qu’il faut compter environ 10000€ pour le remettre en état mécanique et carrosserie, ça porterait son prix d’achat à 25000€...
Je ne sais pas si ça les vaudrait ?
Je ne sais pas si ça les vaudrait ?
Dimmolive- Débutant
J'ai rarement vu de kit 3007, la plupart que l'on croise, ce sont des 3000 ou des 3008. Les 3007 sont des "pré-kit" du 3008
Qu'est-ce que tu inclus dans ton budget de restauration de 10000€ ?
J'imagine que tu envisages, une peinture complète, la réparation de la jante, un intérieur "neuf" complet, 4 pneus neufs, des longues portées, moquette, plastiques intérieurs, changement de tous les joints moteur, embrayage, freins, etc ? Ca chiffre vite.
Et c'est sans compter l'état du kit et de ce qu'il y a en dessous.
Pour info, en 2016, les pièces Dimma étaient vendues :
675€ HT le bouclier avant (le tien est troué de partout) ;
140 € HT la rappe arrière ;
je ne me souviens plus du prix des petits cornets de l'aileron, mais cela devait tourner dans les 50€ pièce.
A cela, il fallait rajouter 250/300€ de frais de port et le délai était de 2/3 mois
Quant aux 25000€ de coût final, ça me parait élevé, à aujourd'hui. Après dans quelques années, elle les vaudra je pense.
Je vais radoter mais 15000€ à l'achat, c'est trop cher
Qu'est-ce que tu inclus dans ton budget de restauration de 10000€ ?
J'imagine que tu envisages, une peinture complète, la réparation de la jante, un intérieur "neuf" complet, 4 pneus neufs, des longues portées, moquette, plastiques intérieurs, changement de tous les joints moteur, embrayage, freins, etc ? Ca chiffre vite.
Et c'est sans compter l'état du kit et de ce qu'il y a en dessous.
Pour info, en 2016, les pièces Dimma étaient vendues :
675€ HT le bouclier avant (le tien est troué de partout) ;
140 € HT la rappe arrière ;
je ne me souviens plus du prix des petits cornets de l'aileron, mais cela devait tourner dans les 50€ pièce.
A cela, il fallait rajouter 250/300€ de frais de port et le délai était de 2/3 mois
Quant aux 25000€ de coût final, ça me parait élevé, à aujourd'hui. Après dans quelques années, elle les vaudra je pense.
Je vais radoter mais 15000€ à l'achat, c'est trop cher
redorangina- Trésorier
Dimmolive aime ce message
Oui en effet tu as bien résumé les travaux que j’imaginais, tu penses que je les ai sous estimé ?
Je pense que je vais attendre de trouver une meilleure affaire du coup car le vendeur est très fermé sur la négo...
Je ne sais pas comment te remercier pour tes conseils, tu m’auras certainement évité de m’embarquer dans une drôle de galère...
Car il ne faut pas oublier toutes les surprises !!!
Je pense que je vais attendre de trouver une meilleure affaire du coup car le vendeur est très fermé sur la négo...
Je ne sais pas comment te remercier pour tes conseils, tu m’auras certainement évité de m’embarquer dans une drôle de galère...
Car il ne faut pas oublier toutes les surprises !!!
Dimmolive- Débutant
Toutes les photos sont d'époque!Polo39 a écrit:jolies jantes ! mais les photos ne datent pas d'hier non ?
Cela donne encore plus de cachet, je trouve ...
Joli kit Morette pour cette Vauclusienne.
Finalement, qu'est-il le choix?