[mom08] 309 GTI - 1905 - Gris graphite - 1989
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[mom08] 309 GTI - 1905 - Gris graphite - 1989
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- Parle nous de ta voiture |
Modèle : 309 GTI Cylindrée : 1905 Année modèle : 1989 Couleur : Gris graphite KM actuel : 166000 |
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Modèle export : non Nombre de propriétaires : Inconnu Grosse intervention : non |
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mom08- Jeune Pilote
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Re: [mom08] 309 GTI - 1905 - Gris graphite - 1989
Je vais suivre ton sujet avec attention et j'espère pouvoir te compter parmi nous lors des sorties du Club, tu verras, l'ambiance est excellente 😉
optex57- Correspondant Régional
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Re: [mom08] 309 GTI - 1905 - Gris graphite - 1989
fais attention à certains tout de même ...
ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: [mom08] 309 GTI - 1905 - Gris graphite - 1989
Oui, surtout les Sudistes 😀😀😀
optex57- Correspondant Régional
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Re: [mom08] 309 GTI - 1905 - Gris graphite - 1989
Surtout les SUDISTES ... la SECTE ...
ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: [mom08] 309 GTI - 1905 - Gris graphite - 1989
Je vois que ca charie pas mal ici lol
Oh oui je compte bien refaire des sorties ca fait longtemps !!
D'ailleurs c'est possible de s'inscrire au club en cours d'annee ? Ou il vaut mieux attendre les inscription 2019 ?
Pour en revenir à la GTI, avec quoi recollez vous vos plastiques d'intérieur ? (Casquette compteur, fixation de tdb et zutre...) ?
Oh oui je compte bien refaire des sorties ca fait longtemps !!
D'ailleurs c'est possible de s'inscrire au club en cours d'annee ? Ou il vaut mieux attendre les inscription 2019 ?
Pour en revenir à la GTI, avec quoi recollez vous vos plastiques d'intérieur ? (Casquette compteur, fixation de tdb et zutre...) ?
mom08- Jeune Pilote
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Re: [mom08] 309 GTI - 1905 - Gris graphite - 1989
Salut Morgan,
Les inscriptions pour 2019 vont bientôt être ouvertes.
Je suis heureux de te compter parmi nos nouveaux membres d'ici peu 👍
Pour tes plastiques, je te conseille les produits bi-composants spécifiques plastiques, ça tient plutôt bien 😉
Les inscriptions pour 2019 vont bientôt être ouvertes.
Je suis heureux de te compter parmi nos nouveaux membres d'ici peu 👍
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optex57- Correspondant Régional
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Re: [mom08] 309 GTI - 1905 - Gris graphite - 1989
Salut Laurent,
J'ai repéré la loctite 3090 qui fonctionnerait bien, à tester ! Faut que je sois sur vu qu'il y a les fixations du TDB à faire je veux être sur que ça tienne
J'ai repéré la loctite 3090 qui fonctionnerait bien, à tester ! Faut que je sois sur vu qu'il y a les fixations du TDB à faire je veux être sur que ça tienne
mom08- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 10/05/2011
Re: [mom08] 309 GTI - 1905 - Gris graphite - 1989
Ca marche merci du conseil
Voilà la liste des choses à faire pour la représenter au CT:
- Traverse à changer
- câblage AB/LP à revoir
- vérifier les masses et faisceau pour l'avant (film pour les codes fondu du commodo à la platine de fusible si vous avez plus d'idées )
- changer la crémaillère de direction (avec para du coup)
Les plus tant qu'à faire ...
- changer les TDB gris moche et fendu par la noir refait de l'autre GTI
- installer mon ancien volant
Après je pourrai allonger la liste avec plein de petite chose comme refaire correctement la boite à air (meilleur des deux boites que j'ai) sablage + peinture (pratique la sableuse à la maison maintenant ), trouver un pc arrière en meilleur état, revoir les glissières de siège, nettoyer correctement les plastiques intérieurs ... etc etc pas mal de chose !
Voilà les résultats de la loctite 3090, pas donné, mais ça marche du tonnerre
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Oui ce n'est pas parfait, pas facile à faire la prise est ultra rapide, le mieux serait presque d'être à deux, un qui maintient et l'autre qui enlève proprement l'excédant de colle sans l'étaler !
Il me reste celle là au niveau de l'autoradio, j'arrive pas à trouver encore l'endroit qui bloque pour que la fissure se referme parfaitement !
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Voilà la liste des choses à faire pour la représenter au CT:
- Traverse à changer
- câblage AB/LP à revoir
- vérifier les masses et faisceau pour l'avant (film pour les codes fondu du commodo à la platine de fusible si vous avez plus d'idées )
- changer la crémaillère de direction (avec para du coup)
Les plus tant qu'à faire ...
- changer les TDB gris moche et fendu par la noir refait de l'autre GTI
- installer mon ancien volant
Après je pourrai allonger la liste avec plein de petite chose comme refaire correctement la boite à air (meilleur des deux boites que j'ai) sablage + peinture (pratique la sableuse à la maison maintenant ), trouver un pc arrière en meilleur état, revoir les glissières de siège, nettoyer correctement les plastiques intérieurs ... etc etc pas mal de chose !
Voilà les résultats de la loctite 3090, pas donné, mais ça marche du tonnerre
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Oui ce n'est pas parfait, pas facile à faire la prise est ultra rapide, le mieux serait presque d'être à deux, un qui maintient et l'autre qui enlève proprement l'excédant de colle sans l'étaler !
Il me reste celle là au niveau de l'autoradio, j'arrive pas à trouver encore l'endroit qui bloque pour que la fissure se referme parfaitement !
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mom08- Jeune Pilote
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Localisation : 57 - Moselle
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Re: [mom08] 309 GTI - 1905 - Gris graphite - 1989
Bravo, ça bosse et ça avance 👍😀
optex57- Correspondant Régional
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Re: [mom08] 309 GTI - 1905 - Gris graphite - 1989
Dommage que tu sois loin, car j'ai mon pote carrossier qui est un magicien pour réparer les plastiques durs, rigides et donc cassant et il m'a donné tout ses tuyaux
Oui à la colle bi composant c'est bien mais il n y a pas que ça à faire si tu veux stopper la fissure de façon radicale.
Tu as un système d'agrafes comme ci-dessous en 1er, rien de tel pour rigidifier l'ensemble.
Tu as aussi les colles en poudre que tu fais fondre a l'aide d'un fer à souder.
Ensuite une fois que tout est bien réparé, tu as du sinto plastique pour effacer les traces de la réparation en surface, ensuite tu ponces légèrement et tu mets une couche de restructurant.
Et pour finir une couche de peinture.
Pour info tu as du restructurant déjà coloré, mais c'est pour les carrossier...
Pour l'entretien des plastiques dur interieur et extérieur tu as de l' INNOPLAST difficile à trouver, car produit pro, mais c'est le top = tu récupéres des plastiques bien blanchis et tu leur redonne leur teinte d'origine et ça dure bien dans le temps.
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Oui à la colle bi composant c'est bien mais il n y a pas que ça à faire si tu veux stopper la fissure de façon radicale.
Tu as un système d'agrafes comme ci-dessous en 1er, rien de tel pour rigidifier l'ensemble.
Tu as aussi les colles en poudre que tu fais fondre a l'aide d'un fer à souder.
Ensuite une fois que tout est bien réparé, tu as du sinto plastique pour effacer les traces de la réparation en surface, ensuite tu ponces légèrement et tu mets une couche de restructurant.
Et pour finir une couche de peinture.
Pour info tu as du restructurant déjà coloré, mais c'est pour les carrossier...
Pour l'entretien des plastiques dur interieur et extérieur tu as de l' INNOPLAST difficile à trouver, car produit pro, mais c'est le top = tu récupéres des plastiques bien blanchis et tu leur redonne leur teinte d'origine et ça dure bien dans le temps.
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Date d'inscription : 15/12/2014
Re: [mom08] 309 GTI - 1905 - Gris graphite - 1989
Et bha c'est du lourd se matériel mais c'est top si ca ne ce voit plus après.
Kevin54- Pilote Confirmé
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Re: [mom08] 309 GTI - 1905 - Gris graphite - 1989
Merci pour les astuces pour le plastique ! La on va dire que je tente une réparation à petit frais, le but n'est pas d'avoir une voiture parfaite sortie d'usine mais avec ses traces de "vécu" on dira, après c'est clair que avec le matos qu'il faut on peut vraiment faire de belle chose (je m'équipe petit à petit perso et le garage de 15m² c'est juste )
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Bon sinon une bonne étape de faite, changement de crémaillère OK
Je reviendrai sur l'essieu avant plus tard pour tout faire correctement avec du neuf là ca ne me plait pas (triangle rouillé et rotule ouverte, silenblock de barre stab avec 2 différents "chapeau", normal ?! et refaire une crémaillère à neuf). J'en ai profité pour nettoyer un minimum vu que maintenant c'est une contre visite assuré pour une fuite jugée "excessive" !!!
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Aujourd'hui je vais entammer la partie élec un peu, refaire les connections AB/LP à l'avant (la partie simple), et trouver la panne pour mes codes et mon fil commodo/platine de fusible fondu ... (partie compliqué). J'en profiterai si j'ai le temps pour changer le TDB sinon ca sera apres le CT au pire !
Si ça intéresse, je peux faire un petit tuto pour le changement de crémaillère, il y en avait pas mal sur internet avant mais beaucoup n'ont plus de photo depuis le temps
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Bon sinon une bonne étape de faite, changement de crémaillère OK
Je reviendrai sur l'essieu avant plus tard pour tout faire correctement avec du neuf là ca ne me plait pas (triangle rouillé et rotule ouverte, silenblock de barre stab avec 2 différents "chapeau", normal ?! et refaire une crémaillère à neuf). J'en ai profité pour nettoyer un minimum vu que maintenant c'est une contre visite assuré pour une fuite jugée "excessive" !!!
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Aujourd'hui je vais entammer la partie élec un peu, refaire les connections AB/LP à l'avant (la partie simple), et trouver la panne pour mes codes et mon fil commodo/platine de fusible fondu ... (partie compliqué). J'en profiterai si j'ai le temps pour changer le TDB sinon ca sera apres le CT au pire !
Si ça intéresse, je peux faire un petit tuto pour le changement de crémaillère, il y en avait pas mal sur internet avant mais beaucoup n'ont plus de photo depuis le temps
mom08- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 10/05/2011
Re: [mom08] 309 GTI - 1905 - Gris graphite - 1989
Finalement, tu as démonté le berceau 😀
Beau travail l'ami 👍
Bonne idée pour le tuto, on attend ça avec impatiente.
A bientôt Morgan 😉
Beau travail l'ami 👍
Bonne idée pour le tuto, on attend ça avec impatiente.
A bientôt Morgan 😉
optex57- Correspondant Régional
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Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: [mom08] 309 GTI - 1905 - Gris graphite - 1989
Un tuto avec les photos ... ça c'est top aussi ...
PS : Le ZX est pas mal ... ça me rappelle des souvenirs des années 90
PS : Le ZX est pas mal ... ça me rappelle des souvenirs des années 90
ducatiS4R- Correspondant Régional
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Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: [mom08] 309 GTI - 1905 - Gris graphite - 1989
Merci les gars ! Avec photos oui ca va de soit
Je l'ai déjà préparé pour un autre forum je vais le faire ici aussi
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mom08- Jeune Pilote
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Localisation : 57 - Moselle
Date d'inscription : 10/05/2011
ducatiS4R- Correspondant Régional
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Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: [mom08] 309 GTI - 1905 - Gris graphite - 1989
Et voilà c'est fait, n'hésitez pas à commenter ou proposer des changements si je dis trop de conneries
Aujourd'hui, partie élec pour les AB/LP à faire refonctionner, et debut du démontage TDB.
Aujourd'hui, partie élec pour les AB/LP à faire refonctionner, et debut du démontage TDB.
mom08- Jeune Pilote
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Localisation : 57 - Moselle
Date d'inscription : 10/05/2011
Re: [mom08] 309 GTI - 1905 - Gris graphite - 1989
Tu peux mettre le lien stp 😉
optex57- Correspondant Régional
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Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: [mom08] 309 GTI - 1905 - Gris graphite - 1989
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Voilà ! Il est dans la section Fiche Technique
Aujourd'hui j'ai refait mon câblage des LP/AB
Pour pouvoir tester je me suis lancé dans ma recherche de panne de code/ab/lp et la c'est la zut. Démontage du tableau de bord, démontage du faisceau d'instrumentation (fil de masse cramé, platine de fusible avec soudure sèche ...ect)
Heureusement que j'ai les pièces de mon ancienne et qu'elles sont identiques quasiment pour cette partie (le moteur était catalysé sur l'autre ... :/ ).
Demain suite de la partie électrique ... j'espère réussir à refaire ce qui va pas sans tout cramer ! (mais en laissant partir pas mal de jurons )
Voilà ! Il est dans la section Fiche Technique
Aujourd'hui j'ai refait mon câblage des LP/AB
Pour pouvoir tester je me suis lancé dans ma recherche de panne de code/ab/lp et la c'est la zut. Démontage du tableau de bord, démontage du faisceau d'instrumentation (fil de masse cramé, platine de fusible avec soudure sèche ...ect)
Heureusement que j'ai les pièces de mon ancienne et qu'elles sont identiques quasiment pour cette partie (le moteur était catalysé sur l'autre ... :/ ).
Demain suite de la partie électrique ... j'espère réussir à refaire ce qui va pas sans tout cramer ! (mais en laissant partir pas mal de jurons )
mom08- Jeune Pilote
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Age : 32
Localisation : 57 - Moselle
Date d'inscription : 10/05/2011
Re: [mom08] 309 GTI - 1905 - Gris graphite - 1989
Merci pour le lien 👍
Allez, courage 😉
Allez, courage 😉
optex57- Correspondant Régional
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Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: [mom08] 309 GTI - 1905 - Gris graphite - 1989
De rien !
Bon changement de programme, j'abandonne la contre visite avant le 13 novembre .... on refera un CT complet tant pis !
Trop de bidouille dans le faisceau, je change donc le faisceau de TDB, le faisceau du compartiment avant pour les éclairages sonde etc etc et celui des portes. Je vais juste devoir rallonger un peu pour les actionneurs de serrure vu que j'avais une 5 portes et que la c'est une 3 portes.
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Admirez la belle bidouille (juste un exemple pour comprendre ...). Ca passe par 5 tailles de fils différents ...
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Voilà, bon coup au moral mais tant pis on va de l'avant et on remplace tout correctement ! Autant faire les choses bien cette fois ci ...
Bon changement de programme, j'abandonne la contre visite avant le 13 novembre .... on refera un CT complet tant pis !
Trop de bidouille dans le faisceau, je change donc le faisceau de TDB, le faisceau du compartiment avant pour les éclairages sonde etc etc et celui des portes. Je vais juste devoir rallonger un peu pour les actionneurs de serrure vu que j'avais une 5 portes et que la c'est une 3 portes.
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Admirez la belle bidouille (juste un exemple pour comprendre ...). Ca passe par 5 tailles de fils différents ...
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Voilà, bon coup au moral mais tant pis on va de l'avant et on remplace tout correctement ! Autant faire les choses bien cette fois ci ...
mom08- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : 57 - Moselle
Date d'inscription : 10/05/2011
Re: [mom08] 309 GTI - 1905 - Gris graphite - 1989
Bon courage Morgan 😉
optex57- Correspondant Régional
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Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: [mom08] 309 GTI - 1905 - Gris graphite - 1989
Aye ca pique les yeux ..... Courage !!!
Kevin54- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1879
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Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: [mom08] 309 GTI - 1905 - Gris graphite - 1989
La 309 a retrouvé tous ses faisceaux qui fonctionnent, elle a donc des phares maintenant pour la nuit ! Donc au final il y a eu changement du faisceau des portes/radio, faisceau baie moteur (pas l'injection mais l'autre, complet), changement du système de réglage de hauteur des phare (il ne fonctionne malheureusement pas mais au moins il est complet et pas cassé physiquement), changement du faisceau du + batterie (quel zut d'aller cherche la cosse du démarreur sous l'admission
Il me reste à remonter les LP et AB (j'ai trouvé une paire de AB neuf en jaune, 80€ et peut être une deuxième neuve aussi pour ...30€ , donc une des paires pourrait être transformé en LP comme ça le tout sera neuf !)
Le je vais sabler mes pièces pour le suspension et changer mes amortisseurs avant/arrière par ceux qui étaient sur l'ancienne (Bilstein B4 environ 30000km) et restera la traverse à changer, un para et hop CT !!
Je prendrai le temps de faire des photos pour la prochaine fois, la avec les main dans les fils ... lol
Il me reste à remonter les LP et AB (j'ai trouvé une paire de AB neuf en jaune, 80€ et peut être une deuxième neuve aussi pour ...30€ , donc une des paires pourrait être transformé en LP comme ça le tout sera neuf !)
Le je vais sabler mes pièces pour le suspension et changer mes amortisseurs avant/arrière par ceux qui étaient sur l'ancienne (Bilstein B4 environ 30000km) et restera la traverse à changer, un para et hop CT !!
Je prendrai le temps de faire des photos pour la prochaine fois, la avec les main dans les fils ... lol
mom08- Jeune Pilote
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Localisation : 57 - Moselle
Date d'inscription : 10/05/2011
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