Moteur coupe a la lacher d'accélérateur
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Moteur coupe a la lacher d'accélérateur
Bonjour à tous,
J'ai aujourd'hui décidé de ressortir ma 309 gti et de la bichonner un peu.
J'ai fais un contrôle moteur rapide, contrôle encrassement et réglé un coup l'ensemble contacteur papillon, ralentie etc etc avec la rta. ( de mémoire, butée de papillon tourner de 4 tours, déclic du contacteur papillon en début d'appuis sur la pédale et après a chaud ajustement du ralenti après un cycle de ventilation autour de 1000tr avec la grosse vis du dessus du papillon)
Je prends la route, je vais la laver un coup et après je quitte la ville et je passe différents ralentisseurs qui m'obligent à lever souvent le pied et la je sent comme un gros accoups a la reprise de la pédale et elle a calée ...
Plus loin elle me l'a refait 3 fois. Sachant que si j'appuie un peu sur la pédale, elle redémarre mais quelque fois avec un mal ...
En rentrant, je contrôle la pompe a essence et je m'aperçois qu'elle est pas mal chaude je l'ai remplacé il y a quelques mois par une a plus gros débit (l'origine n'était plus dispo)
Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui ou j'ai touché les réglages.
Mais une question me trotte, j'ai vraiment réglé le clic du contacteur papillon très très juste (j'ai l'impression qu'a certaine relachée un peu violente de la pédale, le clic ne se faisait pas ressentir.
Est ce que si je roule et que je lève le pied et que le contacteur n'a pas l'info que je retourne au ralentie, la voiture peu me lacher comme cela ?
J'ai entendu dire que le "clic" du contacteur ( en décélération ) donne l'info pour relancer l'injection quand le moteur chute dans les tours pour éviter de caler. Ca pourrait peu être expliquer pourquoi d'un coup j'ai plus rien ...
En charge, pas de problème ... elle monte bien bien haut sans problème
Merci de vos avis
J'ai aujourd'hui décidé de ressortir ma 309 gti et de la bichonner un peu.
J'ai fais un contrôle moteur rapide, contrôle encrassement et réglé un coup l'ensemble contacteur papillon, ralentie etc etc avec la rta. ( de mémoire, butée de papillon tourner de 4 tours, déclic du contacteur papillon en début d'appuis sur la pédale et après a chaud ajustement du ralenti après un cycle de ventilation autour de 1000tr avec la grosse vis du dessus du papillon)
Je prends la route, je vais la laver un coup et après je quitte la ville et je passe différents ralentisseurs qui m'obligent à lever souvent le pied et la je sent comme un gros accoups a la reprise de la pédale et elle a calée ...
Plus loin elle me l'a refait 3 fois. Sachant que si j'appuie un peu sur la pédale, elle redémarre mais quelque fois avec un mal ...
En rentrant, je contrôle la pompe a essence et je m'aperçois qu'elle est pas mal chaude je l'ai remplacé il y a quelques mois par une a plus gros débit (l'origine n'était plus dispo)
Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui ou j'ai touché les réglages.
Mais une question me trotte, j'ai vraiment réglé le clic du contacteur papillon très très juste (j'ai l'impression qu'a certaine relachée un peu violente de la pédale, le clic ne se faisait pas ressentir.
Est ce que si je roule et que je lève le pied et que le contacteur n'a pas l'info que je retourne au ralentie, la voiture peu me lacher comme cela ?
J'ai entendu dire que le "clic" du contacteur ( en décélération ) donne l'info pour relancer l'injection quand le moteur chute dans les tours pour éviter de caler. Ca pourrait peu être expliquer pourquoi d'un coup j'ai plus rien ...
En charge, pas de problème ... elle monte bien bien haut sans problème
Merci de vos avis
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309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred- Pilote
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Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Moteur coupe a la lacher d'accélérateur
Le clic donne l'info PAPILLON FERME au calculateur .
Le calculateur coupe l'injection d'essence en décélération au dessus de 1600 tr/min.
En dessous de 1600 tr min les injecteurs fonctionnent normalement.
C'est surement ton réglage contacteur papillon qui n'est pas bon vu que tu viens d'y toucher
et qu'elle marche bien dans les tours.
Le calculateur coupe l'injection d'essence en décélération au dessus de 1600 tr/min.
En dessous de 1600 tr min les injecteurs fonctionnent normalement.
C'est surement ton réglage contacteur papillon qui n'est pas bon vu que tu viens d'y toucher
et qu'elle marche bien dans les tours.
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: Moteur coupe a la lacher d'accélérateur
Merci donc c'est bien ce que je pensais ... J'ai remis le reglage d'avant (j'avais fais une marque) et elle ne le fais plus. je viens de faire 30 kms !XU9JA a écrit:Le clic donne l'info PAPILLON FERME au calculateur .
Le calculateur coupe l'injection d'essence en décélération au dessus de 1600 tr/min.
En dessous de 1600 tr min les injecteurs fonctionnent normalement.
C'est surement ton réglage contacteur papillon qui n'est pas bon vu que tu viens d'y toucher
et qu'elle marche bien dans les tours.
Par contre elle fait plus d'accoup à vitesse stabilisée
Donc sujet réglé, merci !
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309 GTI 1.9L 130 1991
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casimfred- Pilote
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Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
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