Moteur se coupe lorsque le moteur arrive au dela de 90°
3 participants
Page 1 sur 1
Moteur se coupe lorsque le moteur arrive au dela de 90°
Bonjour,
j'ai un soucis sur ma 309 gti 8S XU9JA de 91.
Suite au remplacement de mon radiateur et de mes durites de refroidissement, j'ai une panne étrange...
Lorsque le moteur atteint au alentours de 90 ° (souvent au delà), le moteur commence a faire des ratées et s'arrête.
Le ventilateur ne s'enclenche pas ou n'a jamais trop le temps (en général au alentour de 100°)
A la base, j'avais un radiateur d'origine, un contacteur de ventilo a 97°/92°-101°/96° et un calorstat a 89°.
La, j'ai remis un radiateur tout se qu'il y a de classique, kit durite redox avec modine, le contacteur ventilo d'origine, un calorstat neuf 89°.
J'ai déplacé la résistance du ventilateur (en forme de cylindre) car elle était loger a l'arrache du coté du klaxon et je l'ai remis sur un support métallique (comme une pince) juste a coté du radiateur. Est ce que cela pourrait venir de cela ? ( je l'ai peut etre pas mis au bon endroit)
Je me demande si mon calorstat neuf de zut pas ... Avant mon ventilo soufflait bien et souvent et puis la, j'ai du mal a le voir tourner.
Merci a vous
j'ai un soucis sur ma 309 gti 8S XU9JA de 91.
Suite au remplacement de mon radiateur et de mes durites de refroidissement, j'ai une panne étrange...
Lorsque le moteur atteint au alentours de 90 ° (souvent au delà), le moteur commence a faire des ratées et s'arrête.
Le ventilateur ne s'enclenche pas ou n'a jamais trop le temps (en général au alentour de 100°)
A la base, j'avais un radiateur d'origine, un contacteur de ventilo a 97°/92°-101°/96° et un calorstat a 89°.
La, j'ai remis un radiateur tout se qu'il y a de classique, kit durite redox avec modine, le contacteur ventilo d'origine, un calorstat neuf 89°.
J'ai déplacé la résistance du ventilateur (en forme de cylindre) car elle était loger a l'arrache du coté du klaxon et je l'ai remis sur un support métallique (comme une pince) juste a coté du radiateur. Est ce que cela pourrait venir de cela ? ( je l'ai peut etre pas mis au bon endroit)
Je me demande si mon calorstat neuf de zut pas ... Avant mon ventilo soufflait bien et souvent et puis la, j'ai du mal a le voir tourner.
Merci a vous
______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred- Pilote
- Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Moteur se coupe lorsque le moteur arrive au dela de 90°
______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred- Pilote
- Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Moteur se coupe lorsque le moteur arrive au dela de 90°
"bonne" nouvelle, finalement, c'est pas grand chose. Le plus important c'est de trouver l'origine de la panne
______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2656
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: Moteur se coupe lorsque le moteur arrive au dela de 90°
Ça y est j’ai reçu le relais et elle tourne sans problème
______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred- Pilote
- Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7033
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Sujets similaires
» Moteur coupe a la lacher d'accélérateur
» Dégraissage moteur et toutes pièces du compartiment moteur
» Comment différencier un moteur 115ch d’un moteur 105 ch?
» Fuite moteur ; nettoyage moteur
» [ACHAT] Bas-Moteur Ou Moteur Complet
» Dégraissage moteur et toutes pièces du compartiment moteur
» Comment différencier un moteur 115ch d’un moteur 105 ch?
» Fuite moteur ; nettoyage moteur
» [ACHAT] Bas-Moteur Ou Moteur Complet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum