DETAILLING = Toutes les astuces
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DETAILLING = Toutes les astuces
Bonjour,
Comme pas mal d'entre vous, j'entretien avec le plus grand soin ma 205 GTI et les autres voitures en ma possession.
Nombreux sont les sites et forum dédiés.
Mais nous allons essayé ici de répondre plus directement à vos interrogations.
Cela fait quelques années que je pratique, je ne suis pas un expert, mais les différents résultats que j'ai obtenu me satisfont amplement.
Cette rubrique est la votre... à vous de la faire vivre et de partager vos diverses expériences... Les bonnes et les moins bonnes.
Comme pas mal d'entre vous, j'entretien avec le plus grand soin ma 205 GTI et les autres voitures en ma possession.
Nombreux sont les sites et forum dédiés.
Mais nous allons essayé ici de répondre plus directement à vos interrogations.
Cela fait quelques années que je pratique, je ne suis pas un expert, mais les différents résultats que j'ai obtenu me satisfont amplement.
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: DETAILLING = Toutes les astuces
Je commence par une société avec qui je travaille, elle sera là d'ailleurs lors de notre sortie NATIONALE au mois de juin.
La socitété RE BELLE est celle de Julien, un grand passionné des voitures.
Sa société est basée sur BEZIERS mais il expédie dans toutes la FRANCE.
Un partenariat avec lui est possible et même envisageable sous peu.
Voici son site pro :
RE BELLE CONCEPT
Son FACEBOOK :
FACEBOOK
La socitété RE BELLE est celle de Julien, un grand passionné des voitures.
Sa société est basée sur BEZIERS mais il expédie dans toutes la FRANCE.
Un partenariat avec lui est possible et même envisageable sous peu.
Voici son site pro :
RE BELLE CONCEPT
Son FACEBOOK :
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: DETAILLING = Toutes les astuces
Salut cette rubrique est la bienvenue car je ne sais pas où ni quel produit acheté je vais donc attendre un éventuel partenariat les kit proposés sont intéressants mais les quelle prendre ?
Il faudrait aussi détaillés chaque étape du lavage jusqu'à la protection finale ça m'aiderait à ne pas faire n'importe quoi.
Kevin54 ma déjà bien conseillé et ma donné un lien intéressant merci à lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faudrait aussi détaillés chaque étape du lavage jusqu'à la protection finale ça m'aiderait à ne pas faire n'importe quoi.
Kevin54 ma déjà bien conseillé et ma donné un lien intéressant merci à lui.
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Re: DETAILLING = Toutes les astuces
HAAAA tu as entendu notre appel
Alors je suis débutant mais j'ai passé le cap pour investir dans des produits premium pour entretenir ma GTi avec ca peinture toute neuves.
A savoir qu'il y a vraiment tout type de produits et pour toutes les bourses. Mais il n'est pas forcément nécessaire d'investir des grosses sommes pour déjà avoir des bon résultat.
Alors Je vais vous expliquer la base.
Il est fortement déconseillé d'utiliser tout type de lavage automatique. Encore plus les stations à rouleaux. Micro Rayure assuré quoi que vous dise la station (anti rayures ou ect ..)
Exemple : un 4x4 rentre dans la station avant vous pleine de terre. Il déposera forcément des résidu sur les rouleaux. Imaginer laver votre voiture en passant après cette personne ?
Il est déconseillé d'utiliser un NHP quand votre voiture est pleine de terre (la pression va pousser la terre et va générer un phénomène de sablage)
Pour ce qui pense que le NHP suffit à laver votre voiture. Il est indispensable d'avoir une action dite mécanique pour laver sa carrosserie.
Exemple : une fois le NHP passé prenez un chiffons blanc et frotter votre voiture. Elle va être toute noir car il restera tout un voile routier.
Pour la même raison ne pas sécher la carrosserie avec une MF de séchage en sortant de la station.
Se que je vous conseil pour commencer : La technique des deux sceaux.
Requis :
- 2 Sceaux (genre LeroyMerlin de 15L sont Top) 2.5€
- 2 Grit guard (pas chère sur AliExpress) 4€
- 2 gants de lavage (Il faut un gants pour les partie haute et un autres pour les partie basse) Je vous conseil fortement d'investire dans un gant de haute qualité qui saura garder les résidus sans faire de Micro rayure) Un très réputé : Meguiars Wash Mitt (celui que j'utilise) 19€
- 1 shampoing
1er sceau : Eau claire + shampoing + grille
2ème sceaux : Eau claire
En pratique :
1 - Trempé votre gants propre dans l'eau avec shampoing. frotter votre carrosserie Parti par Parti (ne faite pas toute la carrosserie en une fois)
Toujours laver votre voiture en commençant par le haut et finir par le bas.
2- Frotter votre carrosserie Parti par Parti (ne faite pas toute la carrosserie en une fois)
Toujours laver votre voiture en commençant par le haut et finir par le bas.
3 - Rincer votre gant dans le sceau 2 d'eau claire. De préférence le frotter sur la grille pour bien extraire les résidus accumuler.
4 - Recommencer à l'étape 1
Ensuite ne fois le haut de la voiture fini. Répéter les même action avec le second gants sur les partis basses de la voiture (pare-choc et bas de caisse)
Finir par les jantes
Pour finir un bon rinçage et séchage de la voiture.
Conseil : nettoyer votre voiture à l'ombre et avec une carrosserie bien froide.
Voila pour la base de la base du nettoyage.
Alors je suis débutant mais j'ai passé le cap pour investir dans des produits premium pour entretenir ma GTi avec ca peinture toute neuves.
A savoir qu'il y a vraiment tout type de produits et pour toutes les bourses. Mais il n'est pas forcément nécessaire d'investir des grosses sommes pour déjà avoir des bon résultat.
Alors Je vais vous expliquer la base.
Il est fortement déconseillé d'utiliser tout type de lavage automatique. Encore plus les stations à rouleaux. Micro Rayure assuré quoi que vous dise la station (anti rayures ou ect ..)
Exemple : un 4x4 rentre dans la station avant vous pleine de terre. Il déposera forcément des résidu sur les rouleaux. Imaginer laver votre voiture en passant après cette personne ?
Il est déconseillé d'utiliser un NHP quand votre voiture est pleine de terre (la pression va pousser la terre et va générer un phénomène de sablage)
Pour ce qui pense que le NHP suffit à laver votre voiture. Il est indispensable d'avoir une action dite mécanique pour laver sa carrosserie.
Exemple : une fois le NHP passé prenez un chiffons blanc et frotter votre voiture. Elle va être toute noir car il restera tout un voile routier.
Pour la même raison ne pas sécher la carrosserie avec une MF de séchage en sortant de la station.
Se que je vous conseil pour commencer : La technique des deux sceaux.
Requis :
- 2 Sceaux (genre LeroyMerlin de 15L sont Top) 2.5€
- 2 Grit guard (pas chère sur AliExpress) 4€
- 2 gants de lavage (Il faut un gants pour les partie haute et un autres pour les partie basse) Je vous conseil fortement d'investire dans un gant de haute qualité qui saura garder les résidus sans faire de Micro rayure) Un très réputé : Meguiars Wash Mitt (celui que j'utilise) 19€
- 1 shampoing
1er sceau : Eau claire + shampoing + grille
2ème sceaux : Eau claire
En pratique :
1 - Trempé votre gants propre dans l'eau avec shampoing. frotter votre carrosserie Parti par Parti (ne faite pas toute la carrosserie en une fois)
Toujours laver votre voiture en commençant par le haut et finir par le bas.
2- Frotter votre carrosserie Parti par Parti (ne faite pas toute la carrosserie en une fois)
Toujours laver votre voiture en commençant par le haut et finir par le bas.
3 - Rincer votre gant dans le sceau 2 d'eau claire. De préférence le frotter sur la grille pour bien extraire les résidus accumuler.
4 - Recommencer à l'étape 1
Ensuite ne fois le haut de la voiture fini. Répéter les même action avec le second gants sur les partis basses de la voiture (pare-choc et bas de caisse)
Finir par les jantes
Pour finir un bon rinçage et séchage de la voiture.
Conseil : nettoyer votre voiture à l'ombre et avec une carrosserie bien froide.
Voila pour la base de la base du nettoyage.
Kevin54- Pilote Confirmé
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Age : 35
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Date d'inscription : 22/07/2015
Re: DETAILLING = Toutes les astuces
Pour ce qui se demande comment procède ton pour aller plus loin et entretenir au mieux ca carrosserie ?
Voici les étapes :
1 - Prélavage - Shampoing dit Hard pour retirer le maximum de résidus et dégraisser la carrosserie --> ceci retire en générale l'ancienne protection (cire) - Le plus souvant utilisé avec un lance foarm (qui permet de déposer une mousse sur la carrosserie --> ramollie toute les saletés (ex : moustique écrasé)
2 - Rinçage
3 - Lavage - avec un shampoing de préférence en PH neutre
4 - Décontaminant ferreux
5 - Dégoudronnant
6 - Lavage
7 - Clay ou gant de décontamination (permet de retirer les dernier résidus et évitera les MR pour la suite)
Certaine personnes lave de nouveau a cette étape.
8 - Cleaner - Permet de retirer les petites micro rayures et permettra une bonne accroche de la cire
9 - Cire - Une couche de protection qu'on applique sur la carrosserie --> il en existe beaucoup et pour tout les niveaux de personnes.
Exemple d'une commande que je viens de faire :
Résumé de ma commande :
Prélavage : A7 M7
Dégoudronant : A7 G7
Décontaminant fereux : A7 Iron HD
Lavage : Glossworkz
Lubrifiant : A7 NettLux Pro
Clay : Orange Bar ValetPro
MF sechage je m'en prend une deuxième : Fatty Angry Orange
Pad applicateur : W-APS
MF pour enlever les résidu ou multi usage : Happy Ending
MF de buffing : Maxicocoon
Cleaner : Esclate lotion
Cire : Master Sealant
+ 2 sceaux neuf LeroyMerlin
+ 2 Grit Guard pour les sceaux
+ 5 Pad pour pneux sur AE
+ 1 brosse pour tapid sur AE
+ 1 Brosse jante lucullan
Bien-sur il y a beaucoup plus de produits à avoir pour les gens qui veulent aller plus loin et beaucoup de produit chacun aura des préférence.
Personnellement je vais tester cela et vous ferrai un retour.
Voici les étapes :
1 - Prélavage - Shampoing dit Hard pour retirer le maximum de résidus et dégraisser la carrosserie --> ceci retire en générale l'ancienne protection (cire) - Le plus souvant utilisé avec un lance foarm (qui permet de déposer une mousse sur la carrosserie --> ramollie toute les saletés (ex : moustique écrasé)
2 - Rinçage
3 - Lavage - avec un shampoing de préférence en PH neutre
4 - Décontaminant ferreux
5 - Dégoudronnant
6 - Lavage
7 - Clay ou gant de décontamination (permet de retirer les dernier résidus et évitera les MR pour la suite)
Certaine personnes lave de nouveau a cette étape.
8 - Cleaner - Permet de retirer les petites micro rayures et permettra une bonne accroche de la cire
9 - Cire - Une couche de protection qu'on applique sur la carrosserie --> il en existe beaucoup et pour tout les niveaux de personnes.
Exemple d'une commande que je viens de faire :
Résumé de ma commande :
Prélavage : A7 M7
Dégoudronant : A7 G7
Décontaminant fereux : A7 Iron HD
Lavage : Glossworkz
Lubrifiant : A7 NettLux Pro
Clay : Orange Bar ValetPro
MF sechage je m'en prend une deuxième : Fatty Angry Orange
Pad applicateur : W-APS
MF pour enlever les résidu ou multi usage : Happy Ending
MF de buffing : Maxicocoon
Cleaner : Esclate lotion
Cire : Master Sealant
+ 2 sceaux neuf LeroyMerlin
+ 2 Grit Guard pour les sceaux
+ 5 Pad pour pneux sur AE
+ 1 brosse pour tapid sur AE
+ 1 Brosse jante lucullan
Bien-sur il y a beaucoup plus de produits à avoir pour les gens qui veulent aller plus loin et beaucoup de produit chacun aura des préférence.
Personnellement je vais tester cela et vous ferrai un retour.
Kevin54- Pilote Confirmé
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Re: DETAILLING = Toutes les astuces
Je prend note
Gast56- Pilote
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Re: DETAILLING = Toutes les astuces
Vous pouvez aller voir aussi le site MEGUIAR'S, ils vous expliquent comment procéder et quel produit pour quelle utilisation.
Vous avez aussi pas mal de tuto sur YOUTUBE par exemple.
Au départ, pas la peine de prendre des produits hyper cher; la méthodologie de base a été donnée par Kévin.
Outre le fait d'avoir une belle voiture avec une peinture au top, cela va vous permettre de la protéger et d'en facilité le nettoyage par la suite.
Même sur une peinture qu'on pense propre... Voilà ce que cela peut donner =
AVANT = des hologrammes
APRES = a plus !!!
Vous avez aussi pas mal de tuto sur YOUTUBE par exemple.
Au départ, pas la peine de prendre des produits hyper cher; la méthodologie de base a été donnée par Kévin.
Outre le fait d'avoir une belle voiture avec une peinture au top, cela va vous permettre de la protéger et d'en facilité le nettoyage par la suite.
Même sur une peinture qu'on pense propre... Voilà ce que cela peut donner =
AVANT = des hologrammes
APRES = a plus !!!
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Date d'inscription : 15/12/2014
Re: DETAILLING = Toutes les astuces
!!! IMPORTANT !!!
Au début le polish faites le à la main avec des tampons, et là aussi il existe plusieurs duretés de tampon, un peu comme le papier verre.
La polisheuse viendra un peu plus tard, car en fonction du polish et de la machine vous risquez de faire des dégâts quasi ou carrément irréversible.
Pensez aussi à bien masquer les plastiques et optiques, c'est long mais cela évite d'en mettre là où il en faut pas.
Pour nos voitures qui ne sortent pas trop souvent et par beau temps, un bon détailling va durer longtemps = autant faire les choses bien.
Au début le polish faites le à la main avec des tampons, et là aussi il existe plusieurs duretés de tampon, un peu comme le papier verre.
La polisheuse viendra un peu plus tard, car en fonction du polish et de la machine vous risquez de faire des dégâts quasi ou carrément irréversible.
Pensez aussi à bien masquer les plastiques et optiques, c'est long mais cela évite d'en mettre là où il en faut pas.
Pour nos voitures qui ne sortent pas trop souvent et par beau temps, un bon détailling va durer longtemps = autant faire les choses bien.
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Date d'inscription : 15/12/2014
Re: DETAILLING = Toutes les astuces
Merci pour ces explications claires. Il est vrai que les thermes ne sont pas familiers pour tout le monde et qu'il n'est pas facile de s'y retrouver.
Arnaud77- Membre Club 2024
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Date d'inscription : 23/11/2013
Re: DETAILLING = Toutes les astuces
pour le polish je rejoins complétement Franck.
Ceci demande beaucoup plus d'attention. (A ne pas faire par n'importe qui)
On peut très vite dépasser la couche de vernis et arriver à la peinture. (dans ce cas .... vous imaginez bien les dégâts)
Au niveau des arrêtes de la carrosserie la aussi on peut vite faire une boulette car passer un coup sur une carrosserie plate et sur un angle saillant, c'est pas la même chose et on risque vite de se retrouver à l’apprêt en une passe sur une arrête.
Il faut surtout prendre le temps de bien tout couvrir (pour protéger les éléments en plastique) Attention la aussi ca va vite à passer dessus et les arracher ou les poncer. (ca mes arrivé)
Ceci demande beaucoup plus d'attention. (A ne pas faire par n'importe qui)
On peut très vite dépasser la couche de vernis et arriver à la peinture. (dans ce cas .... vous imaginez bien les dégâts)
Au niveau des arrêtes de la carrosserie la aussi on peut vite faire une boulette car passer un coup sur une carrosserie plate et sur un angle saillant, c'est pas la même chose et on risque vite de se retrouver à l’apprêt en une passe sur une arrête.
Il faut surtout prendre le temps de bien tout couvrir (pour protéger les éléments en plastique) Attention la aussi ca va vite à passer dessus et les arracher ou les poncer. (ca mes arrivé)
Kevin54- Pilote Confirmé
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Date d'inscription : 22/07/2015
Re: DETAILLING = Toutes les astuces
Vous m'avez motivé à prendre des produit de qualité je suis allé chez notre partenaire meguiars chez qui nous avons-20%.
Je ferai un retour sur se que j'ai pris et le résultat obtenu merci pour vos conseils.
Je ferai un retour sur se que j'ai pris et le résultat obtenu merci pour vos conseils.
Re: DETAILLING = Toutes les astuces
héhé c'est fais pour ca
J'ai déjà essayé leur kit Ultimate liquid wax. Il est pas trop mal mais ne dur pas trop longtemps.
Comme je l'ai dit leur gant de nettoyage est l'un des meilleurs.
J'ai déjà essayé leur kit Ultimate liquid wax. Il est pas trop mal mais ne dur pas trop longtemps.
Comme je l'ai dit leur gant de nettoyage est l'un des meilleurs.
Kevin54- Pilote Confirmé
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Date d'inscription : 22/07/2015
Re: DETAILLING = Toutes les astuces
Une très bonne marque aussi ... mais un peu chère SWISSWAX
swisswax
swisswax
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Date d'inscription : 15/12/2014
Re: DETAILLING = Toutes les astuces
Je me tate aussi de me faire ma propre cire.
J'ai trainé sur les forums pour trouver des idées, mais là... c'est une autre étape, mais c'est aussi le plaisir du fait maison !
voià ce que j'ai pu glaner = Par contre il faut une petite bascule de précision ( wish y en a pour pas cher )
CIRE WAX VOITURE
Composition pour 100 Gr : (Ph 5.5-6.0)
Cires 24 Gr :
- Carnauba : 6 Gr (25%)
- Abeille Blanche : 12 Gr (50%)
- Montana : 2 Gr (~8%)
- Parafine : 4 Gr (~16%)
Huiles 26 Gr :
- Huile de Coco
- Huile d'Amande
- Huile de pépin de Kiwi
- Huile essentielle de Pin Sylvestre
Solvants 50 Gr :
- Térébenthine
- Naphtha
- Isopropanol
- D-limonène
-Mélanger et faire fondre les cires ensembles (~80 - 90 °C).
-Préparer les corps gras à part.
-Préparer les solvants à part.
Il est aussi possible de préparer les corps gras dans le même récipient que les solvants
Une fois les cires chauffées et qu'elles sont devenue quasiment ""transparentes"", ajouter les corps gras aux cires en y allant doucement.
Dès que tout les corps gras sont ajoutés aux cires, mettre le tout de la préparation sur une mf par exemple, histoire qu'elles puissent ne pas "refroidir" trop vite ; puis commencer à faire chauffer les solvants (SURTOUT NE PAS LE FAIRE A PROXIMITÉ D'UNE FLAMME).
Le temps que les solvants chauffes doucement vers ~60 - 70 °C, la température des cires + corps gras devrait être arrivée vers 70°C (je ne pourrais pas dire combien de temps cela va prendre pour chacun car c'est dépendant du matériel, perso c'est l'histoire de 4-5 minutes).
Quand les températures sont à peu près semblable, retirer les solvants de la source de chaleur puis replacer le mélanges cires + CG à chauffer et y ajouter les solvants doucement.
La première :
Composition pour 100 Gr :
Cires 30 Gr :
- Montana: 14 Gr (~46%)
- Abeille Blanche : 10 Gr (~33%)
- Parafine : 6 Gr (20%)
Huiles 25 Gr :
- Huile de Coco: 10 Gr
- Huile d'Amande: 7 Gr
- Huile de pépin de raisin: 7 Gr
- Huile essentielle de Pin Sylvestre: 1 Gr
Solvants 50 Gr :
- Térébenthine: 10 Gr
- Naphtha: 20 Gr
- Xylène: 10 Gr
- D-limonène: 5 Gr
Simple à travailler, la consistance est un peu plus dure que la seconde recette mais il suffit de la faire chauffer un peu avec les doigts ou avec un pad (comme toutes les cires à vrai dire...)
La seconde :
Composition pour 100 Gr :
Cires 30 Gr :
- Montana: 15 Gr (50%)
- Abeille Blanche : 10 Gr (~33%)
- Parafine : 5 Gr (~16%)
Huiles 20 Gr :
- Huile de Coco: 5 Gr
- Huile d'Amande: 5 Gr
- Huile de silicone (perso je choisirait une autre huile !!! ) ou Polydiméthylsiloxane: 10 Gr
Solvants 50 Gr :
- Naphtha: 45 Gr
- Xylène: 5 Gr
J'ai trainé sur les forums pour trouver des idées, mais là... c'est une autre étape, mais c'est aussi le plaisir du fait maison !
voià ce que j'ai pu glaner = Par contre il faut une petite bascule de précision ( wish y en a pour pas cher )
CIRE WAX VOITURE
Composition pour 100 Gr : (Ph 5.5-6.0)
Cires 24 Gr :
- Carnauba : 6 Gr (25%)
- Abeille Blanche : 12 Gr (50%)
- Montana : 2 Gr (~8%)
- Parafine : 4 Gr (~16%)
Huiles 26 Gr :
- Huile de Coco
- Huile d'Amande
- Huile de pépin de Kiwi
- Huile essentielle de Pin Sylvestre
Solvants 50 Gr :
- Térébenthine
- Naphtha
- Isopropanol
- D-limonène
-Mélanger et faire fondre les cires ensembles (~80 - 90 °C).
-Préparer les corps gras à part.
-Préparer les solvants à part.
Il est aussi possible de préparer les corps gras dans le même récipient que les solvants
Une fois les cires chauffées et qu'elles sont devenue quasiment ""transparentes"", ajouter les corps gras aux cires en y allant doucement.
Dès que tout les corps gras sont ajoutés aux cires, mettre le tout de la préparation sur une mf par exemple, histoire qu'elles puissent ne pas "refroidir" trop vite ; puis commencer à faire chauffer les solvants (SURTOUT NE PAS LE FAIRE A PROXIMITÉ D'UNE FLAMME).
Le temps que les solvants chauffes doucement vers ~60 - 70 °C, la température des cires + corps gras devrait être arrivée vers 70°C (je ne pourrais pas dire combien de temps cela va prendre pour chacun car c'est dépendant du matériel, perso c'est l'histoire de 4-5 minutes).
Quand les températures sont à peu près semblable, retirer les solvants de la source de chaleur puis replacer le mélanges cires + CG à chauffer et y ajouter les solvants doucement.
La première :
Composition pour 100 Gr :
Cires 30 Gr :
- Montana: 14 Gr (~46%)
- Abeille Blanche : 10 Gr (~33%)
- Parafine : 6 Gr (20%)
Huiles 25 Gr :
- Huile de Coco: 10 Gr
- Huile d'Amande: 7 Gr
- Huile de pépin de raisin: 7 Gr
- Huile essentielle de Pin Sylvestre: 1 Gr
Solvants 50 Gr :
- Térébenthine: 10 Gr
- Naphtha: 20 Gr
- Xylène: 10 Gr
- D-limonène: 5 Gr
Simple à travailler, la consistance est un peu plus dure que la seconde recette mais il suffit de la faire chauffer un peu avec les doigts ou avec un pad (comme toutes les cires à vrai dire...)
La seconde :
Composition pour 100 Gr :
Cires 30 Gr :
- Montana: 15 Gr (50%)
- Abeille Blanche : 10 Gr (~33%)
- Parafine : 5 Gr (~16%)
Huiles 20 Gr :
- Huile de Coco: 5 Gr
- Huile d'Amande: 5 Gr
- Huile de silicone (perso je choisirait une autre huile !!! ) ou Polydiméthylsiloxane: 10 Gr
Solvants 50 Gr :
- Naphtha: 45 Gr
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: DETAILLING = Toutes les astuces
Pourquoi pas mais perso je n'oserais pas me lancer dans du fait maison.
Tien nous au courant si tu test. Il faut quand même beaucoup de produit.
Tien nous au courant si tu test. Il faut quand même beaucoup de produit.
Kevin54- Pilote Confirmé
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Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: DETAILLING = Toutes les astuces
Si tout vas bien d'ici quelques mois je devrais recevoir une formation complète de détailling
J'ai vraiment hâte d'apprendre toutes les étapes.
Du coup ma GTD / GTI et Z3 vont passer dans se centre pour leurs refaire une beauté. Ainsi qu'une formation.
Il compte mettre en place des formations complètes avec tout les produits qui vont bien et à la fin de la formation, vous repartez avec les produits
Dommage j'ai déjà acheté tout mes produits Mais ils vont m'apprendre avec les miens.
La GTI va recevoir un traitement un peu plus particulier. Du fait de sa couleur rouge, il y a moyen de vraiment se faire plaisir sur le type de protection.
Elle va recevoir une cire adapté au véhicule rouge. (cire de couleur rouge) qui donnera une brillance au TOP.
Hâte de voir le résultat.
Info : Si on fait une national dans les secteurs, ils sont prêt à venir nous montrer comment entretenir nos belles. Ils font aussi un peu de vente. Une idées de partenariats ???
J'ai vraiment hâte d'apprendre toutes les étapes.
Du coup ma GTD / GTI et Z3 vont passer dans se centre pour leurs refaire une beauté. Ainsi qu'une formation.
Il compte mettre en place des formations complètes avec tout les produits qui vont bien et à la fin de la formation, vous repartez avec les produits
Dommage j'ai déjà acheté tout mes produits Mais ils vont m'apprendre avec les miens.
La GTI va recevoir un traitement un peu plus particulier. Du fait de sa couleur rouge, il y a moyen de vraiment se faire plaisir sur le type de protection.
Elle va recevoir une cire adapté au véhicule rouge. (cire de couleur rouge) qui donnera une brillance au TOP.
Hâte de voir le résultat.
Info : Si on fait une national dans les secteurs, ils sont prêt à venir nous montrer comment entretenir nos belles. Ils font aussi un peu de vente. Une idées de partenariats ???
Kevin54- Pilote Confirmé
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Re: DETAILLING = Toutes les astuces
On est déjà sur le coup ... avec la société RE BELLE qui sera sur la nationale cette année.
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: DETAILLING = Toutes les astuces
Bonjour à tous,
J'ai reçu aujourd'hui ma foam lance et j'hésite entre 2 produits de prelavage..., le M7 de chez Alchimy, j'ai vu que tu l'avais commandé Kevin, mais c'est un wax safe et du coup il vire à chaque fois la cire ....🤔...ou bien le PH neutral de Valet pro ?? ...il y aussi le SF d'Alchimy qui est équivalent.
Qu' en pensez vous ?
J'ai reçu aujourd'hui ma foam lance et j'hésite entre 2 produits de prelavage..., le M7 de chez Alchimy, j'ai vu que tu l'avais commandé Kevin, mais c'est un wax safe et du coup il vire à chaque fois la cire ....🤔...ou bien le PH neutral de Valet pro ?? ...il y aussi le SF d'Alchimy qui est équivalent.
Qu' en pensez vous ?
Re: DETAILLING = Toutes les astuces
Vous etes des grands malades
J'ai l'impréssion de parler avec des chimistes
Moi maintenant c'est tout avec les lingettes VULCANET
J'ai l'impréssion de parler avec des chimistes
Moi maintenant c'est tout avec les lingettes VULCANET
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Si tu freines tu es un lache !
DIDICH25- Responsable Boutique
- Nombre de messages : 900
Age : 53
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: DETAILLING = Toutes les astuces
Je ne comprends pas plus que toi Stéphane 😀DIDICH25 a écrit:Vous etes des grands malades
J'ai l'impréssion de parler avec des chimistes
Moi maintenant c'est tout avec les lingettes VULCANET
C'est vrai que les lingettes Vulcanet, ça fonctionne super bien, mais rien à voir avec le travail de pro présenté ici 😉
optex57- Correspondant Régional
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Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: DETAILLING = Toutes les astuces
Bon c'est bien joli tout ça mais ça répond pas à ma question 😁😁😁 , n'est ce pas Kevin et ducatis4r 😉
Re: DETAILLING = Toutes les astuces
La tu parle de prè lavage donc gros lavage avant de refaire un traitement cire
Autrement il y a des shampoings Neutre qui préserve la cire.
Ex : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur mes voitures foncé j'utilise celui la : Rendu au top et en plus Hydrophobe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Autre exemple :
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Dans tout les cas prend un shampoing Safe wax.
Autrement il y a des shampoings Neutre qui préserve la cire.
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Dans tout les cas prend un shampoing Safe wax.
Kevin54- Pilote Confirmé
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Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: DETAILLING = Toutes les astuces
Dans un premier temps je vais prendre un pré lavage soft Alchimy SF bleu ou rouge couplé au shampoing S5.
..et je vais ajouter un quickdetailer à ma commande suite à notre conversation concernant l'essuyage à la MF 😉
Plus tard, je prendrai un pré lavage hard type M7 quand j'attaquerai les corrections et traitement ...
..et je vais ajouter un quickdetailer à ma commande suite à notre conversation concernant l'essuyage à la MF 😉
Plus tard, je prendrai un pré lavage hard type M7 quand j'attaquerai les corrections et traitement ...
Re: DETAILLING = Toutes les astuces
Oui voila ce sera nikel.
Kevin54- Pilote Confirmé
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Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/07/2015
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