Modèle de ressort allumeur 063
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Modèle de ressort allumeur 063
Salut à tous,
Après recherche je n'ai pas trouvé l'info alors je pose la question ici. Si il faut déplacer dans la partie électricité pas de soucis. Ma question est donc la suivante :
J'ai déposé et démonté mon allumeur pour le vérifier et le nettoyer. J'avais également un autre allumeur Bosch de 309 qui ne me servait à rien et que j'ai donc démonté juste avant pour voir comment ça se passe et éviter les pièges pour ne pas abîmer celui de la 205. Je vous la fais court, je ne sais pas comment je me suis démerdé mais je me suis retrouvé avec les 4 ressorts des masselottes à peu près côte à côte et du coup je ne sais plus lesquels sont ceux de la 205 et ceux de la 309, con hein ?!
Si certains d'entre vous qui ont démonté le leur et pris des photos, ou qui savent tout simplement me dire quels sont les bons je suis plus que preneur. Je sais, enfin crois savoir que les deux ressorts ne sont pas tarés de la même manière pour que les deux masselottes agissent en décalé mais c'est tout ce que je sais.
Mon allumeur est le 0 237 009 063 C019 D013 pour les 115 (et certaines 105).
Merci à vous
Après recherche je n'ai pas trouvé l'info alors je pose la question ici. Si il faut déplacer dans la partie électricité pas de soucis. Ma question est donc la suivante :
J'ai déposé et démonté mon allumeur pour le vérifier et le nettoyer. J'avais également un autre allumeur Bosch de 309 qui ne me servait à rien et que j'ai donc démonté juste avant pour voir comment ça se passe et éviter les pièges pour ne pas abîmer celui de la 205. Je vous la fais court, je ne sais pas comment je me suis démerdé mais je me suis retrouvé avec les 4 ressorts des masselottes à peu près côte à côte et du coup je ne sais plus lesquels sont ceux de la 205 et ceux de la 309, con hein ?!
Si certains d'entre vous qui ont démonté le leur et pris des photos, ou qui savent tout simplement me dire quels sont les bons je suis plus que preneur. Je sais, enfin crois savoir que les deux ressorts ne sont pas tarés de la même manière pour que les deux masselottes agissent en décalé mais c'est tout ce que je sais.
Mon allumeur est le 0 237 009 063 C019 D013 pour les 115 (et certaines 105).
Merci à vous
Seb73- Membre Club 2024
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Re: Modèle de ressort allumeur 063
Pour préciser un peu la demande. En fait ce dont j'aurais besoin serait au mieux des côtes longueur largeur et nombres de spire mais déjà si vous avez des photos ca me permettrait de retrouver le nombre de spire et de voir lesquels de mes 4 ressorts ressemblent le plus aux infos que vous pouvez me filer.
Merci ;-)
Merci ;-)
Seb73- Membre Club 2024
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Re: Modèle de ressort allumeur 063
Voilà les deux qui me restent et qui ne sont donc pas dans l'allumeur de la gti.
Celui du bas :
longueur hors tout 19mm environ
longueur des spires 9mm environ
Diamètre 6mm environ
Nombre de spires 11
Diamètre tore 0.8mm environ
Celui du haut :
longueur hors tout 23mm environ
longueur des spires 9mm environ
Diamètre 6mm environ
Nombre de spires 8
Diamètre tore 1.1mm environ
Voiloù, si l'un d'entre vous sait me dire à la gueule ou à la dimension qu'ils ont si l'un ou l'autre ou les deux correspond à cet allumeur c'est chouet ;-)
Celui du bas :
longueur hors tout 19mm environ
longueur des spires 9mm environ
Diamètre 6mm environ
Nombre de spires 11
Diamètre tore 0.8mm environ
Celui du haut :
longueur hors tout 23mm environ
longueur des spires 9mm environ
Diamètre 6mm environ
Nombre de spires 8
Diamètre tore 1.1mm environ
Voiloù, si l'un d'entre vous sait me dire à la gueule ou à la dimension qu'ils ont si l'un ou l'autre ou les deux correspond à cet allumeur c'est chouet ;-)
Seb73- Membre Club 2024
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Re: Modèle de ressort allumeur 063
Personne ? Bon il est temps de démonter vos allumeurs alors
Seb73- Membre Club 2024
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Re: Modèle de ressort allumeur 063
Un peu de patience, je ne me connecte pas souvent
Si ça peut t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De ce post jusqu'en bas de page tu as mon allumeur sur la table d'opération
Si tu arrives à voir ce qu'il te faut sur les photos...
Mais je pense que ce sont les mêmes paires de ressorts, non ?
Si ça peut t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De ce post jusqu'en bas de page tu as mon allumeur sur la table d'opération
Si tu arrives à voir ce qu'il te faut sur les photos...
Mais je pense que ce sont les mêmes paires de ressorts, non ?
Re: Modèle de ressort allumeur 063
Salut Sirann Lee, j'ai encore eu le temps de zieuter tout le post que tu as fait mais j'ai l'impression qu'effectivement ce sont les mêmes, et qui correspondraient à celui du bas sur ma photo.
Merci à toi je vais regarder ça de plus près.
Pour ce qui est de la différence entre les deux (ou non), j'avais vu quelque part qu'ils n'étaient pas tarés pareil justement. Mais c'est peut-être pour les 1.9, ou pour les versions cata je ne sais pas.
En tout cas si je mets les deux mêmes, les deux qui me resteront dans les doigts et qui vont donc dans l'allumeur de 309 ne seront pas identiques, un vraiment raide et l'autre moins.
Merci à toi je vais regarder ça de plus près.
Pour ce qui est de la différence entre les deux (ou non), j'avais vu quelque part qu'ils n'étaient pas tarés pareil justement. Mais c'est peut-être pour les 1.9, ou pour les versions cata je ne sais pas.
En tout cas si je mets les deux mêmes, les deux qui me resteront dans les doigts et qui vont donc dans l'allumeur de 309 ne seront pas identiques, un vraiment raide et l'autre moins.
Seb73- Membre Club 2024
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Re: Modèle de ressort allumeur 063
Ils sont par paire comme sur ta photo pour sûr ! Car une masselotte agit donc avant l'autre...
Sur mon allumeur j'ai un ressort avec les fixations rondes et un avec une fixation allongée, comme sur ta photo...
Sur mon allumeur j'ai un ressort avec les fixations rondes et un avec une fixation allongée, comme sur ta photo...
Re: Modèle de ressort allumeur 063
Oui c'est ce que je voulais te demander. Parce qu'à y regarder de plus près j'ai l'impression que les deux ressorts ne sont en fait pas identiques, du moins au niveau des fixations. Et quand je compte le nombre le nombre de spire sur un des tiens, j'en compte au moins 13 alors que celui de ma photo en compte 11. Donc je pense que le bon combo c'est celui avec les fixations rondes à 11 spires, et celui avec une fixation allongée et une ronde, à 12 ou 13 spires.
Je les ai pas tous sous la main faut que je redémonte l'allumeur pour voir ceux installés.
Je les ai pas tous sous la main faut que je redémonte l'allumeur pour voir ceux installés.
Seb73- Membre Club 2024
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Re: Modèle de ressort allumeur 063
Bon à priori grâce à tes photos je pense avoir retrouver le bon combo
Question : comment tu enlèves l'axe principal de l'allumeur ? J'imagine qu'il faut faire sauter la goupille traversante sur la tête de l'axe ? Si oui comment ?
Question : comment tu enlèves l'axe principal de l'allumeur ? J'imagine qu'il faut faire sauter la goupille traversante sur la tête de l'axe ? Si oui comment ?
Seb73- Membre Club 2024
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Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019
Re: Modèle de ressort allumeur 063
Ah super !
Pour le remonter je n'ai pas eu besoin de l'étau.
Pour l'étau faire bien attention, l'allumeur est fragile ! Fixe-le sur les parties arrières, plus épaisses, et le problème est qu'on ne peut pas le mettre droit du fait de la "croix" dessinée pour ne laisser passer l'axe qu'en certains endroits. Il me semble que je l'avais fixé sur un emplacement de vis (pour le fixer sur la culasse) et mis quelque chose pour le supporter en dessous, dans l'axe du chasse goupille, afin d'encaisser les coups. J'ai d'abord fait sans ce support et j'ai cassé le donneur (cassure visible à gauche), comme un idiot :
C'est peut-être faisable sans l'étau d'ailleurs, mais pas sûr.
Tiens au fait voici une autre photo où on voit peut-être mieux les ressorts d'origine de mon allumeur référence 063 avec les mêmes courbes que le tien, bref le même allumeur :
C'est bien ça, mais il est monté assez serré. Il faut donc un étau, bien fixer l'allumeur d'une manière qui ne l'abîme pas et que les coups soient bien encaissés, et y aller au marteau et chasse goupille...Seb73 a écrit:Question : comment tu enlèves l'axe principal de l'allumeur ? J'imagine qu'il faut faire sauter la goupille traversante sur la tête de l'axe ? Si oui comment ?
Pour le remonter je n'ai pas eu besoin de l'étau.
Pour l'étau faire bien attention, l'allumeur est fragile ! Fixe-le sur les parties arrières, plus épaisses, et le problème est qu'on ne peut pas le mettre droit du fait de la "croix" dessinée pour ne laisser passer l'axe qu'en certains endroits. Il me semble que je l'avais fixé sur un emplacement de vis (pour le fixer sur la culasse) et mis quelque chose pour le supporter en dessous, dans l'axe du chasse goupille, afin d'encaisser les coups. J'ai d'abord fait sans ce support et j'ai cassé le donneur (cassure visible à gauche), comme un idiot :
C'est peut-être faisable sans l'étau d'ailleurs, mais pas sûr.
Tiens au fait voici une autre photo où on voit peut-être mieux les ressorts d'origine de mon allumeur référence 063 avec les mêmes courbes que le tien, bref le même allumeur :
Re: Modèle de ressort allumeur 063
Ok c'est bien ce qui me semblait qu'il fallait la chasser mais que c'est quand même bien costaud !
La photo confirme qu'il y a un ressort (celui du haut sur ta photo) avec deux fixations rondes et où je compte 11 spires, donc comme celui du bas sur ma photo, et l'autre avec une fixation allongée et un plus grand nombre de spires, à priori 13.
Au top, merci M'sieur ;-)
La photo confirme qu'il y a un ressort (celui du haut sur ta photo) avec deux fixations rondes et où je compte 11 spires, donc comme celui du bas sur ma photo, et l'autre avec une fixation allongée et un plus grand nombre de spires, à priori 13.
Au top, merci M'sieur ;-)
Seb73- Membre Club 2024
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Date d'inscription : 09/05/2019
Re: Modèle de ressort allumeur 063
Bon bah voilà j'ai déposé démonté l'allumeur pour la...5eme fois !
Reste à voir si elle tire mieux et si j'arrive à la caler correctement.
Au passage j'en ai profité pour faire la vidange de la boîte, oui je sais rien à voir Il manquait 1.5l sur 1.8l....
Reste à voir si elle tire mieux et si j'arrive à la caler correctement.
Au passage j'en ai profité pour faire la vidange de la boîte, oui je sais rien à voir Il manquait 1.5l sur 1.8l....
Seb73- Membre Club 2024
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Re: Modèle de ressort allumeur 063
C' est 1.8 le volume pour toutes les boîtes ?
Il faut quel type d'huile et quoi comme consommables genre bouchon , joint. ..
Il faut quel type d'huile et quoi comme consommables genre bouchon , joint. ..
Arnaud77- Membre Club 2024
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Date d'inscription : 23/11/2013
Re: Modèle de ressort allumeur 063
Non je crois que ça dépend de la boîte. Y’a un sujet là-dessus sur le forum il me semble. Mais le plus simple c’est de faire à débordement, voiture à plat et de niveau. J’ai vidangé par le différentiel, et ensuite remplissage par le côté au niveau du bouchon de remplissage sur le carter de 5ème. Moi j’ai mis de l’huile de boîte 75W80, et ensuite il y a un joint de vidange diamètre 16 pour le bouchon M16 du différentiel, et un joint diamètre 14 pour le bouchon M14 de remplissage. Et il te faut une seringue, ou alors se faire un système avec un tuyau et un entonnoir pour le remplissage.
Après pour l’huile à mettre dans la boîte c’est le grand débat entre huile moteur 10w40 et huile de boîte 75w80. La RTA donne les deux. Moi perso de toute façon j’avais plus d’huile dans la boîte, et j’avais un bidon neuf de75w80 donc j’ai pas trop hésité. J’ai juste vérifié que j’avais les deux joints dispos et c’est parti. Et ça lui fait méchamment du bien.
Après pour l’huile à mettre dans la boîte c’est le grand débat entre huile moteur 10w40 et huile de boîte 75w80. La RTA donne les deux. Moi perso de toute façon j’avais plus d’huile dans la boîte, et j’avais un bidon neuf de75w80 donc j’ai pas trop hésité. J’ai juste vérifié que j’avais les deux joints dispos et c’est parti. Et ça lui fait méchamment du bien.
Seb73- Membre Club 2024
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Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019
Re: Modèle de ressort allumeur 063
Merci pour tes explications effectivement ça a l'air assez simple.
Arnaud77- Membre Club 2024
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Date d'inscription : 23/11/2013
Re: Modèle de ressort allumeur 063
Oui clairement c'est pas compliqué. Le plus pénible c'est le remplissage. Si tu as une grosse seringue à huile et un tuyau c'est top, avec une petite bah c'est plus long mais ça marche très bien, sinon option petite pompe à huile électrique, c'est ce que j'ai fait avec une petite pompe lidl à 15 balles, pendant ce temps je pouvais fumer une clope
Seb73- Membre Club 2024
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