Identification connecteurs faisceau arrière
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cotchi17
Jul
skaster
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Identification connecteurs faisceau arrière
Bonjour à tous,
Après passage chez le carrossier, je commence le remontage de ma GTI. Malheureusement je n'ai pas personnellement démonté la voiture et le remontage ressemble de plus en plus à un casse tête. Je viens de m'attaquer aux différents faisceaux afin d’identifier chaque branchement.
En ce qui concerne le faisceau arrière je bloque sur certains connecteurs numérotés 1-2-3-4 sur la photo de mon faisceau ci-dessous.
Est ce que quelqu'un peut m'aider à identifier ces quelques branchements situés à l'arrière gauche de ma 205 GTI 105 AM86.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Après passage chez le carrossier, je commence le remontage de ma GTI. Malheureusement je n'ai pas personnellement démonté la voiture et le remontage ressemble de plus en plus à un casse tête. Je viens de m'attaquer aux différents faisceaux afin d’identifier chaque branchement.
En ce qui concerne le faisceau arrière je bloque sur certains connecteurs numérotés 1-2-3-4 sur la photo de mon faisceau ci-dessous.
Est ce que quelqu'un peut m'aider à identifier ces quelques branchements situés à l'arrière gauche de ma 205 GTI 105 AM86.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
skaster- Débutant
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Date d'inscription : 14/01/2016
Re: Identification connecteurs faisceau arrière
Il me semble que sur le faisceau arrière il n'y pas de prise haut parleur. Je crois de mémoire que ce sont 2 faisceaux séparés.
Sur ton faisceau de feux donc à l'arrière tu as sûrement les éclairages de plaque, et l'antibrouillard arrière.
As-tu des repères sur les fils? Avec une RTA tu pourrais savoir où les installer.
Sur ton faisceau de feux donc à l'arrière tu as sûrement les éclairages de plaque, et l'antibrouillard arrière.
As-tu des repères sur les fils? Avec une RTA tu pourrais savoir où les installer.
Jul- Pilote Actif
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Date d'inscription : 10/11/2007
Re: Identification connecteurs faisceau arrière
J'ai un autre faisceau qui vient se brancher sur le feu et qui permet d'alimenter l'éclairage de la plaque, de l'antibrouillard et du feu de recul.
Je n'ai aucun repère sur les fils, sur le départ j'ai identifié la frein à main, la pompe à essence, la jauge d'essence, l’éclairage du coffre et j'arrive au niveau du feu arrière et c'est là que je suis coincé.
Je pense quand même que le 2 doit aller au feu arrière droit.
Je n'ai aucun repère sur les fils, sur le départ j'ai identifié la frein à main, la pompe à essence, la jauge d'essence, l’éclairage du coffre et j'arrive au niveau du feu arrière et c'est là que je suis coincé.
Je pense quand même que le 2 doit aller au feu arrière droit.
skaster- Débutant
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Date d'inscription : 14/01/2016
Re: Identification connecteurs faisceau arrière
Salut, normalement il y a des petits numéros inscrits sur les fils. Ils sont vraiment petit. je peux te transmettre le schéma électrique ça aide vraiment!
A la vue comme ça, je dirais 1 et 4 c'est jauge et pompe à essence, 3 pompe lave glace arriere ou c'est le jaune et noir, et le reste pour le hayon?
A la vue comme ça, je dirais 1 et 4 c'est jauge et pompe à essence, 3 pompe lave glace arriere ou c'est le jaune et noir, et le reste pour le hayon?
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cotchi17- Membre Club 2024
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Re: Identification connecteurs faisceau arrière
La jauge et la pompe a essence sont en amont, je les ai déjà repéré. tu as raison il doit avoir certainement la pompe de lave glace.
skaster- Débutant
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Re: Identification connecteurs faisceau arrière
Après recherche avec le schéma électrique il semblerait que le (HP) soit pluton la condamnation du coffre et que le 1 et 4 repartent dans le hayon pour le moteur de lave glace et le dégivrage.
Le 2 et le 3 restent un mystère.
Le 2 et le 3 restent un mystère.
skaster- Débutant
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Date d'inscription : 14/01/2016
Re: Identification connecteurs faisceau arrière
Salut.
Voici le schéma électrique arrière du modèle 1986
Donne moi les numéros de fil et la couleur pour que je vérifie.
N°1 – conecteur femelle jaune 2 voie N° CC170 LUNETTE ARRIERE CHAUFFANTE – fil blanc N° 107 – fil masse vert/jaune N° M39.
N°2 – conecteur malle noir 2 voie N° C681 POMPE LAVE VITRE ARRIERE – fil blanc N° 87 – fil masse vert/jaune N° M87.
N°3 –
N°4 – conecteur femelle marron 2 voie N° C766 RELAIS ESSUIE VITRE ARRIERE et C601 MOTEUR ESSUIE VITRE ARRIERE – fil blanc N° 87 – fil marron N° 28R – fil jaune N° 31A.
N°HP ? – conecteur femelle blanc 2 voie N° CC172 ACTIONNEUR VOLET ARRIERE – fil blanc N° 201 – fil bleu N° 200A.
Et tu peux récupérer le schéma électrique des 205 années modèles 1986.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici le schéma électrique arrière du modèle 1986
Donne moi les numéros de fil et la couleur pour que je vérifie.
N°1 – conecteur femelle jaune 2 voie N° CC170 LUNETTE ARRIERE CHAUFFANTE – fil blanc N° 107 – fil masse vert/jaune N° M39.
N°2 – conecteur malle noir 2 voie N° C681 POMPE LAVE VITRE ARRIERE – fil blanc N° 87 – fil masse vert/jaune N° M87.
N°3 –
N°4 – conecteur femelle marron 2 voie N° C766 RELAIS ESSUIE VITRE ARRIERE et C601 MOTEUR ESSUIE VITRE ARRIERE – fil blanc N° 87 – fil marron N° 28R – fil jaune N° 31A.
N°HP ? – conecteur femelle blanc 2 voie N° CC172 ACTIONNEUR VOLET ARRIERE – fil blanc N° 201 – fil bleu N° 200A.
Et tu peux récupérer le schéma électrique des 205 années modèles 1986.
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vitto- Membre Club 2024
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Re: Identification connecteurs faisceau arrière
Un grand grand merci pour ton aide précieuse. J'y vois beaucoup plus clair.
Alors la fiche 3 marron inconnue n'a pas de fils répertoriés (2 fils noirs) dont un ponté sur le fil bleu 16A et l'autre à la masse.
Après il me reste deux fils seuls qui se baladent : un vert (36) et un rouge 39.
Alors la fiche 3 marron inconnue n'a pas de fils répertoriés (2 fils noirs) dont un ponté sur le fil bleu 16A et l'autre à la masse.
Après il me reste deux fils seuls qui se baladent : un vert (36) et un rouge 39.
skaster- Débutant
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Date d'inscription : 14/01/2016
Re: Identification connecteurs faisceau arrière
fil N° 16A bleu – connecteur 1 voie N° C27 ALIMENTATION ATTACHE REMORQUE.
fil N° 36 vert – connecteur femelle 6 voie marron N° C445 ALIMENTATION FEU ARRIERE G (fil en position 5 dans le connecteur).
fil N° 39 rouge – connecteur 1 voie N° C370 ECLAIRAGE COFFRE.
fil N° 36 vert – connecteur femelle 6 voie marron N° C445 ALIMENTATION FEU ARRIERE G (fil en position 5 dans le connecteur).
fil N° 39 rouge – connecteur 1 voie N° C370 ECLAIRAGE COFFRE.
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Re: Identification connecteurs faisceau arrière
Merci beaucoup pour ton aide, c'est beaucoup plus clair maintenant. J'ai remis les bons fils dans le connecteur de feu ARG. Mis à part cette modification sur le fil d'alimentation de l'attache remorque que j'ai supprimé tout le reste est correct.
J'ai également les fils de condamnation qui sont coupés mais après recherche je me demande si en 1986 ma GTI avait d'origine la condamnation sachant qu'elle n'a pas les vitres électriques.
Allez j'attaque maintenant le faisceau du compartiment moteur
J'ai également les fils de condamnation qui sont coupés mais après recherche je me demande si en 1986 ma GTI avait d'origine la condamnation sachant qu'elle n'a pas les vitres électriques.
Allez j'attaque maintenant le faisceau du compartiment moteur
skaster- Débutant
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Date d'inscription : 14/01/2016
Re: Identification connecteurs faisceau arrière
Tu as télécharger tous les schémas électrique des 205 année modèle 1986?
Si tu a besoin d'aide pour le faisceau moteur dit le nous.
Si tu a besoin d'aide pour le faisceau moteur dit le nous.
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Re: Identification connecteurs faisceau arrière
Oui merci beaucoup, pour le faisceau moteur pour l'instant tout va bien.
Et le schéma électrique de l'arrière tu l'as trouvé où ? il est super bien fait
Et le schéma électrique de l'arrière tu l'as trouvé où ? il est super bien fait
skaster- Débutant
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Date d'inscription : 14/01/2016
Re: Identification connecteurs faisceau arrière
Pour le schéma, je l'ai redessiner complètement sur AUTOCAD pour l'imprimé en format A0 de bonne qualité. mais à chaque fois que Je refais un faisceau électrique, je le redessine au complet.
le plus dur c'est de trouver des documents d'époque pour avoir une base de départ.
le plus dur c'est de trouver des documents d'époque pour avoir une base de départ.
Dernière édition par vitto le Ven 14 Aoû 2020, 13:33, édité 1 fois
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Re: Identification connecteurs faisceau arrière
Très beau travail, bravo !
skaster- Débutant
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Re: Identification connecteurs faisceau arrière
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Re: Identification connecteurs faisceau arrière
Merci beaucoup, je t'envoie mon adresse par MP.
skaster- Débutant
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Date d'inscription : 14/01/2016
faisceau arrière
bonjour à tous
je suis à la recherche de tous les faisceaux éclairage arrière et centralisation 205 gti 1.6 de juin 87
quelqu un aurait il ça en réel et surtout en schéma pdf ou autre
merci d avance
je suis à la recherche de tous les faisceaux éclairage arrière et centralisation 205 gti 1.6 de juin 87
quelqu un aurait il ça en réel et surtout en schéma pdf ou autre
merci d avance
uniforme79- Débutant
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Re: Identification connecteurs faisceau arrière
Hello,
Pour le faisceau tu peux trouver des informations ici
pour la centralisation je n'ai rien, mais je vais voir si je trouve qqch....
Pour le faisceau tu peux trouver des informations ici
pour la centralisation je n'ai rien, mais je vais voir si je trouve qqch....
julGTI- Membre Club 2024
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Re: Identification connecteurs faisceau arrière
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vitto- Membre Club 2024
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Date d'inscription : 20/08/2013
Re: Identification connecteurs faisceau arrière
déjà merci pour vos réponse, je veux mettre le faisceaux d'origine de juin 87 il est en bon état mais il me manque tte la partie arrière et je voudrais équiper la voiture de vitres élec et centralisation qu' elle n'a pas
cdlt
cdlt
uniforme79- Débutant
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Localisation : 79 thouars
Date d'inscription : 05/08/2016
Re: Identification connecteurs faisceau arrière
Pour mettre les vitres électriques et la centralisation ce n’est pas compliquer mais tu as tous les éléments pour le montage.
Moteur centralisation porte conducteur + la tige en acier.
Moteur centralisation porte passager + la tige en acier.
Moteur centralisation hayon + la tige en acier.
Attention 3 moteurs différents.
Moteur vitre électriques conducteur (soi monter sur le ciseau de vitre ou tu peur mettre le moteur sur le ciseau de vitre d’origine en enlevant le mécanisme de vitre manuel et en le fixant avec 3 boulons).
Moteur vitre électriques passager (soi monter sur le ciseau de vitre ou tu peur mettre le moteur sur le ciseau de vitre d’origine en enlevant le mécanisme de vitre manuel et en le fixant avec 3 boulons).
Les 2 caches ronds qui remplacent l’axe de vitre manuel.
Le cache interrupteur de vide poche portier conducteur.
Le cache interrupteur de vide poche portier passager.
3 interrupteurs de vitre électriques.
1 cache de remplacement d’interrupteur côté passager.
Le faisceau électrique (je te fais parvenir le schéma électriques année modèle 1986).
en bleu vitres électriques + centralisation.
Pour le faisceau arrière (à partir de la boite à fusible).
Si tu trouves un faisceau de GTI pas de problème.
Sinon il faut que tu en trouve un avant année modèle 1987 (si tu trouves un faisceau de 1987 a 1990 je pense que tu peux le mettre mais je ne suis pas sûr il faut que je regard) même un bas de gamme tu pourras le mettre.
Si bas de gamme (XE-XL-GL) il manquera l’alimentation de la pompe à essence, essuie-glace + pompe essuie-glace, fermeture centralisation hayon.
Si milieu de gamme (XR-GR) il manquera l’alimentation de la pompe à essence, fermeture centralisation hayon.
Si haut de gamme (XT-SR-AUTOMATIQUE) il manquera l’alimentation de la pompe à essence.
Pour la pompe c’est seulement 2 fils.
Moteur centralisation porte conducteur + la tige en acier.
Moteur centralisation porte passager + la tige en acier.
Moteur centralisation hayon + la tige en acier.
Attention 3 moteurs différents.
Moteur vitre électriques conducteur (soi monter sur le ciseau de vitre ou tu peur mettre le moteur sur le ciseau de vitre d’origine en enlevant le mécanisme de vitre manuel et en le fixant avec 3 boulons).
Moteur vitre électriques passager (soi monter sur le ciseau de vitre ou tu peur mettre le moteur sur le ciseau de vitre d’origine en enlevant le mécanisme de vitre manuel et en le fixant avec 3 boulons).
Les 2 caches ronds qui remplacent l’axe de vitre manuel.
Le cache interrupteur de vide poche portier conducteur.
Le cache interrupteur de vide poche portier passager.
3 interrupteurs de vitre électriques.
1 cache de remplacement d’interrupteur côté passager.
Le faisceau électrique (je te fais parvenir le schéma électriques année modèle 1986).
en bleu vitres électriques + centralisation.
Pour le faisceau arrière (à partir de la boite à fusible).
Si tu trouves un faisceau de GTI pas de problème.
Sinon il faut que tu en trouve un avant année modèle 1987 (si tu trouves un faisceau de 1987 a 1990 je pense que tu peux le mettre mais je ne suis pas sûr il faut que je regard) même un bas de gamme tu pourras le mettre.
Si bas de gamme (XE-XL-GL) il manquera l’alimentation de la pompe à essence, essuie-glace + pompe essuie-glace, fermeture centralisation hayon.
Si milieu de gamme (XR-GR) il manquera l’alimentation de la pompe à essence, fermeture centralisation hayon.
Si haut de gamme (XT-SR-AUTOMATIQUE) il manquera l’alimentation de la pompe à essence.
Pour la pompe c’est seulement 2 fils.
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julGTI aime ce message
Re: Identification connecteurs faisceau arrière
Dis donc Vittorio.... j'ai un faisceau arrière de phase 2 a repasser en phase 1......je vois que tu n'es pas très loin....vu que je suis une quiche en élec je me disais que....enfin tu vois quoi....
julGTI- Membre Club 2024
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Re: Identification connecteurs faisceau arrière
tu as bien une 205 GTI 1.9L de 1989 donc phase 2.1 pourquoi tu veux un faisceau arrière phase 1.
si tu veux de l'aide pas de problème.
si tu veux de l'aide pas de problème.
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vitto- Membre Club 2024
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Re: Identification connecteurs faisceau arrière
elle est du 11/88 c'est encore une phase 1.. merci pour l'offre, je t'en reparlerai à l'occas
julGTI- Membre Club 2024
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Re: Identification connecteurs faisceau arrière
pour moi 205 du 11/88 phase 2.1 mais je ne suis pas un spécialiste.
pour moi.
phase 1 - début de production 1983 - année modèle 1986
phase 2.1 - année modèle 1987 - année modèle 1990
phase 2.2 - année modèle 1991 - fin de production 1998
pour ton faisceau.
le faisceau arrière que tu as récupérer tu connais sur quel 205 il était monter (mois, année, finition) que je regarde les différences avec ta GTI.
pour moi.
phase 1 - début de production 1983 - année modèle 1986
phase 2.1 - année modèle 1987 - année modèle 1990
phase 2.2 - année modèle 1991 - fin de production 1998
pour ton faisceau.
le faisceau arrière que tu as récupérer tu connais sur quel 205 il était monter (mois, année, finition) que je regarde les différences avec ta GTI.
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vitto- Membre Club 2024
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