Identification moteur...
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ronan112
Thomas77
Sirann Lee
LRT 31
Mateu66
9 participants
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Identification moteur...
Bonjour, je recherche un moyen sûr pour identifier mon moteur.
Je m explique j ai une 1.9 de 1989, le probleme est que la plaque moteur à disparu, et comme je suis sur le point d acheter le kit de courroie de distribution je ne veux pas me tromper.
Oscaro me propose un modèle a 113 dents avant 92; et un modele 114 dents après 92.
J aurais aimé etre sur avant de me retrouver comme un con devant la voiture avec une mauvaise courroie!!
Merci par avance, gtistement...
Je m explique j ai une 1.9 de 1989, le probleme est que la plaque moteur à disparu, et comme je suis sur le point d acheter le kit de courroie de distribution je ne veux pas me tromper.
Oscaro me propose un modèle a 113 dents avant 92; et un modele 114 dents après 92.
J aurais aimé etre sur avant de me retrouver comme un con devant la voiture avec une mauvaise courroie!!
Merci par avance, gtistement...
Mateu66- Pilote
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Re: Identification moteur...
Voilà comment les reconnaître :
'1' : courroie de 113 dents avec le galet tendeur coulissant muni d'excentrique à l'AR freiné par 1 écrou de '16' qu'il traverse, fixé au bloc par palier freiné par 2 écrous de '11' (freinant aussi le plateau coulissant) et tension 'automatique' par ressort avec platine d'appui. Et ce depuis 1984 sur les 180A puis ensuite sur les B6D, B6E et D6B jusqu'en Juillet 1992. En général (sauf depuis 1991 sur certains modèles disparates où l'on trouve du plastique) carter de poulie d'AAC en tôle.
'2' (Depuis Juillet 1992) : courroie 114 dents avec galet tendeur simple, fixé au bloc par vis torx excentrée, réglage par carré 1/4. la courroie tendue doit faire 1/4 de tour sur son brin long après tension.
Voilà, ésperant t'avoir aidé.
'1' : courroie de 113 dents avec le galet tendeur coulissant muni d'excentrique à l'AR freiné par 1 écrou de '16' qu'il traverse, fixé au bloc par palier freiné par 2 écrous de '11' (freinant aussi le plateau coulissant) et tension 'automatique' par ressort avec platine d'appui. Et ce depuis 1984 sur les 180A puis ensuite sur les B6D, B6E et D6B jusqu'en Juillet 1992. En général (sauf depuis 1991 sur certains modèles disparates où l'on trouve du plastique) carter de poulie d'AAC en tôle.
'2' (Depuis Juillet 1992) : courroie 114 dents avec galet tendeur simple, fixé au bloc par vis torx excentrée, réglage par carré 1/4. la courroie tendue doit faire 1/4 de tour sur son brin long après tension.
Voilà, ésperant t'avoir aidé.
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Re: Identification moteur...
Ouf!! Sa c est de la réponse complete, vite fais comme sa je pense a une 113 dents ( j ai regarder vite fais dans le garage ) je vais m y pencher plus sérieusement dans la semaine.
Ensuite une autre question en cherchant le joint du cache culbuteur, dans la fiche détaillé on trouve des numero de référence Peugeot. Ou peut on vérifier ces numéros?
Et une petite dernières pour la route comment savoir si j ai un 122 ou un 130ch?
Merci par avance
Ensuite une autre question en cherchant le joint du cache culbuteur, dans la fiche détaillé on trouve des numero de référence Peugeot. Ou peut on vérifier ces numéros?
Et une petite dernières pour la route comment savoir si j ai un 122 ou un 130ch?
Merci par avance
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205 1.9 GTI 1989
Mateu66- Pilote
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Re: Identification moteur...
122 c'est un 130 catalysé donc si tu as un catalyseur c'est une 122, sinon une 130
C'est aussi indiqué sur ta Carte-Grise : le type-mine est 20CDK2 ou un truc comme ça pour les 122 !
EDIT : Tout est dit ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ton moteur est le bon, tu as une 130, puisque les catalysées sont apparues en 1994.
C'est aussi indiqué sur ta Carte-Grise : le type-mine est 20CDK2 ou un truc comme ça pour les 122 !
EDIT : Tout est dit ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ton moteur est le bon, tu as une 130, puisque les catalysées sont apparues en 1994.
Re: Identification moteur...
Sirann Lee a écrit:122 c'est un 130 catalysé donc si tu as un catalyseur c'est une 122, sinon une 130
C'est aussi indiqué sur ta Carte-Grise : le type-mine est 20CDK2 ou un truc comme ça pour les 122 !
EDIT : Tout est dit ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ton moteur est le bon, tu as une 130, puisque les catalysées sont apparues en 1994.
Les catalysées c'est fin 92 début 93 plutôt si je ne dis pas de bétises
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Thomas77
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Thomas77- Pilote Expert
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Re: Identification moteur...
Euh... Oui possible c'est que le tableau de GTiPowers dit 1994
Mais je sais que c'est vraiment sur la fin, pas avant 1992 ça c'est sûr.
Mais je sais que c'est vraiment sur la fin, pas avant 1992 ça c'est sûr.
Re: Identification moteur...
Ça doit être 1992, en même temps que l'arrêt des carbus je pense
ronan112- Pilote
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Re: Identification moteur...
Le passage au modèle catalysé s est fait l année de l arrêt de production des gti 1,6 115cv, donc en 93 non?
Anterak78- Responsable adhésions
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Re: Identification moteur...
Merci beaucoup pour toutes vos réponse,
Et au sujet des références constructeur quelqu'un. Pour m éclairer?
Et au sujet des références constructeur quelqu'un. Pour m éclairer?
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Membre club n* 149
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205 1.9 GTI 1989
Mateu66- Pilote
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Re: Identification moteur...
Version cata ya pas l'allumage qui change aussi? Àvec la bobine entre la tubulure admission?
clemento- Jeune Pilote
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Localisation : gers
Date d'inscription : 23/09/2014
Re: Identification moteur...
attention j'ai un ami qui a une 1.9 de 90 et elle est catalisée...car elle vient de suisse...
normalement le 130cv a une tete d'allumeur orange et le 122 noire, mais je crois que ça se change..
le mieux est de regarder les numéros de débimètre et calculateur :
la 130cv;
débimètre ref 0 280 202 109
calculateur Bosch ref 0 280 000 359
la 122cv;
débimètre ref 0 280 202 202
calculateur Bosch Motronic ref 0 261 200 160
normalement le 130cv a une tete d'allumeur orange et le 122 noire, mais je crois que ça se change..
le mieux est de regarder les numéros de débimètre et calculateur :
la 130cv;
débimètre ref 0 280 202 109
calculateur Bosch ref 0 280 000 359
la 122cv;
débimètre ref 0 280 202 202
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Re: Identification moteur...
Tout à fait j'ai une catalysée de 90 c'est une export Suisse
dixneuf00- Pilote
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