205 GTI 1.9 130cv noire 1989
+3
pit25
redorangina
zobez
7 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.9L
Page 1 sur 1
205 GTI 1.9 130cv noire 1989
Bonjour, tout le monde je vais vous raconter l'histoire de ma petite mémé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En 1998 j'ai acheté ma titine à une personne qui l'avait remise en route suite à une mise en sieste pendant 10 ans dans une grange bien au sec. Il avait roulé un peu mais la vendue pour acheter une BMW. Donc j'en ai fait l'achat pour 40 000 F (oui c'est pas des euros à l'époque c'était des francs). Elle n'avait que 42 000
km. Eh oui pas beaucoup mais avait besoin d'une remise en forme. J'ai changé embrayage, les courroies fait toute les vidanges changé tout les filtres et surtout les pneu qui étaient encore des MXV. Ensuite en roulant un peu au bout de un an , j'ai changé les disques et plaquettes et les joints de queue de soupape avant qu'elle fume bleu. Et là ouahh le joint de culasse gonflé.
Ensuite sa santé refaite j 'ai parcouru des kilomètres et des kilomètres.
Malheureusement j 'ai eu des sinistres comme des tentatives de vol , un poids lourd qui a dévié sa route sur moi heureusement je n'ai eu que l'aile arrière
En 1998 j'ai acheté ma titine à une personne qui l'avait remise en route suite à une mise en sieste pendant 10 ans dans une grange bien au sec. Il avait roulé un peu mais la vendue pour acheter une BMW. Donc j'en ai fait l'achat pour 40 000 F (oui c'est pas des euros à l'époque c'était des francs). Elle n'avait que 42 000
km. Eh oui pas beaucoup mais avait besoin d'une remise en forme. J'ai changé embrayage, les courroies fait toute les vidanges changé tout les filtres et surtout les pneu qui étaient encore des MXV. Ensuite en roulant un peu au bout de un an , j'ai changé les disques et plaquettes et les joints de queue de soupape avant qu'elle fume bleu. Et là ouahh le joint de culasse gonflé.
Ensuite sa santé refaite j 'ai parcouru des kilomètres et des kilomètres.
Malheureusement j 'ai eu des sinistres comme des tentatives de vol , un poids lourd qui a dévié sa route sur moi heureusement je n'ai eu que l'aile arrière
zobez- Jeune Pilote
zobez- Jeune Pilote
Re: 205 GTI 1.9 130cv noire 1989
Heureusement que j'ai été pompiers et que j'ai réussi à éteindre le feu rapidement mais malheureusement la poudre d'extincteur a fait des dommages même en ayant passé 5 fois le compartiment moteur au karcher
Mais après déclaration à l'assurance , visite de l'expert qui heureusement a eu sa jeunesse dans la GTI, a choisit de la mettre réparable sans devoir l'expertiser avant la reprise sur la route et que j'ai le droit de le faire moi même.
Mais avec tout ceci la dure recherche des pièces a pris son départ.
Recherche de faisceau, élément moteur, carrosserie électrique ..... Pas facile
Mais après déclaration à l'assurance , visite de l'expert qui heureusement a eu sa jeunesse dans la GTI, a choisit de la mettre réparable sans devoir l'expertiser avant la reprise sur la route et que j'ai le droit de le faire moi même.
Mais avec tout ceci la dure recherche des pièces a pris son départ.
Recherche de faisceau, élément moteur, carrosserie électrique ..... Pas facile
zobez- Jeune Pilote
zobez- Jeune Pilote
LE JOUR 2
On continue avec le démontage et dans le projet tout refaire car au bout de 32 ans il faut la remettre en pleine forme pour continuer à manger du kilomètre, alors on a décidé de refaire tout les faisceaux et les isolations qui sont en très mauvais état.
Et chaque jour où elle est dehors des personnes s'arrêtent pour me la racheter, il va vraiment falloir que je trouve un atelier à louer pour la refaire tranquillement.
On continue avec le démontage et dans le projet tout refaire car au bout de 32 ans il faut la remettre en pleine forme pour continuer à manger du kilomètre, alors on a décidé de refaire tout les faisceaux et les isolations qui sont en très mauvais état.
Et chaque jour où elle est dehors des personnes s'arrêtent pour me la racheter, il va vraiment falloir que je trouve un atelier à louer pour la refaire tranquillement.
zobez- Jeune Pilote
LE JOUR 3
Et voilà malgré qu'elle soit sous une bâche et sur chandelle (j'avais enlevé toutes les roues ). Un guignol a essayé de la voler alors qu 'elle etait vide sans sellerie et pouvait pas bouger les trois serrures de bousillé
On continue elle restera ouverte mais vide.
En retirant l'isolant du planchers on a fait une mauvaise découverte des points de rouille
Dans le compartiment moteur et là je m'aperçoit d'une mauvaise réparation du carrossier
Et le plancher là l'isolant ne faisait plus son travail
côté passager
côté conducteur
Et dans le coffre
Mais en même temps le mécano que je suis décide de refaire entièrement le moteur
Et pourquoi pas la boîte de vitesse mais là il va falloir que je trouve un expert car elle à pas aimé les flammes
Et la recherche de faisceau et autres est toujours en cours
Et voilà malgré qu'elle soit sous une bâche et sur chandelle (j'avais enlevé toutes les roues ). Un guignol a essayé de la voler alors qu 'elle etait vide sans sellerie et pouvait pas bouger les trois serrures de bousillé
On continue elle restera ouverte mais vide.
En retirant l'isolant du planchers on a fait une mauvaise découverte des points de rouille
Dans le compartiment moteur et là je m'aperçoit d'une mauvaise réparation du carrossier
Et le plancher là l'isolant ne faisait plus son travail
côté passager
côté conducteur
Et dans le coffre
Mais en même temps le mécano que je suis décide de refaire entièrement le moteur
Et pourquoi pas la boîte de vitesse mais là il va falloir que je trouve un expert car elle à pas aimé les flammes
Et la recherche de faisceau et autres est toujours en cours
zobez- Jeune Pilote
zobez- Jeune Pilote
LE JOUR 5
Ça y est la titine est dans un endroit sec et à l'abris. ouuuuf . Je pourrais venir la bricoler car il y a d'autres voiture dans le hangar en cours de restauration aussi.
Je continue a la mettre à nue, j'ai trouvé un carrossier peintre qui l'attends pour Octobre le temps que je m'organise et je continue le moteur .
Voilà pour le moment.
Ma liste de pièce en cours de recherche est grande mais j'ai trouvé plusieurs chose importante comme le faisceau moteur
Ça y est la titine est dans un endroit sec et à l'abris. ouuuuf . Je pourrais venir la bricoler car il y a d'autres voiture dans le hangar en cours de restauration aussi.
Je continue a la mettre à nue, j'ai trouvé un carrossier peintre qui l'attends pour Octobre le temps que je m'organise et je continue le moteur .
Voilà pour le moment.
Ma liste de pièce en cours de recherche est grande mais j'ai trouvé plusieurs chose importante comme le faisceau moteur
zobez- Jeune Pilote
Belle histoire que celle de ta GTI, et surtout de son sauvetage !
C'est cool de pouvoir la conserver et la restaurer après ces quelques mésaventures !
Bonne restauration à toi !
C'est cool de pouvoir la conserver et la restaurer après ces quelques mésaventures !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
redorangina a écrit:Belle histoire que celle de ta GTI, et surtout de son sauvetage !
Oui tout à fait et le temps sera long avant de la voir rouler et d entendre son bruit
zobez- Jeune Pilote
eh bein ont peut dire qu' elle revien de loin bon courage a toi elle en vaut la peine
pit25- Pilote Actif
ducatiS4R- Correspondant Régional
Un bien belle aventure pour cette GTI, j'espère qu'elle en ressortira encore plus belle et prête à refaire des milliers de kms