[ducati748] 205 GTI 122-130 noire 1992-1989
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[ducati748] 205 GTI 122-130 noire 1992-1989
Je vais vous faire un petit résumé de ma 205, le titre peut paraître déroutant mais au fil de la lecture vous comprendrez mieux pourquoi. J'espère que vous etes motivés, ceux qui aime lire apprécierons, les autres... bon courage!
J'ai commencer la GTI en 2004, par une 122cv de septembre 1992 noire provenant d'Allemagne.
Intérieur quartet complet (panneaux de porte compris) avec comme option le réglage des feux dans l'habitacle, les vitres électriques et le toit ouvrant.
J'avais payé cette voiture relativement chère mais elle était dans un superbe état (intérieur comme extérieur), avait 141000km (environ) et toute d'origine...
Elle à tout de suite eu droit à un abaissement léger et un pot scorpion. L'abaissement n'as pas été de tout repos, les barres étaient grippées jusqu'à l'os et autant dire que j'en ai bavé (car contrairement à beaucoup d'info trouvé ça et là on ne chauffe JAMAIS une barre de torsion au risque que celle ci perde son efficacité).
La voici au début
Puis après rabaissement et pot
Et une petite avec mon 2° jouet pour la forme et imager mon pseudo
La voiture était belle mais certains points sur la voiture étaient mat (comme des taches) et j'avais un point de rouille assez important au niveau de la coupelle d'amortisseur droite et derrière le tablier coté gauche.
Rendez vous pris chez un carrossier afin d'évaluer les travaux ainsi que le coup.
Malheureusement le 07 septembre 2007 ma femme à tiré tout droit dans un rond point avec bien sur des trottoirs haut comme un pac de coca... La voiture a bien entendu été envoyé de l'autre coté de la route en passant par la case "terre plein trop haut pour ma voiture". Je reconnais qu'environ une semaine avant j'avais senti un flottement dans la direction... bref...
En gros en tapant le point d'ancrage de l'amortisseur à cédé (fragilisé par la rouille) ce qui fait que la roue droite s'est retrouvé contre le bord d'aile, le carter d'huile à rendu l'ame en fusillant (vu par la suite) par la meme occasion la pompe à huile et pour couronné le tout 2 petits pli sont venu s'ajouter sur le montant de porte ainsi qu'a l'intérieur avant des portes... Moralité chassis en vrac... Je vous laisse imaginer l'état de la voiture... Les images pour ceux à qui ca ne parle pas
Sur celle ci la porte est celle de la nouvelle
Un mois plus tard pour mon anniv' ma belle m'a repayer une coque que j'avais trouvé sur les coin de nancy et que le mec est venu me livrer à la maison (très sympa), cette fois une coque avec papier de 130cv... Carte grise en non roulante.
ahhh le reve une vraie de vraie.
Donc celle ci couleur grise foncé, le moteur (un 122 par contre ) posé à coté, pas de TDB, les plastiques en vrac dans la caisse, pas de jantes... une vraie coque quoi. Par contre contours d'ailes et pare choc repeint teinte origine.
Et c'est parti pour l'aventure:
démontage COMPLET de la coque, je l'est entièrement vidé, plus de vitre de faisceau plus rien afin de vraiment voir tout les point noir de la coque.
Elle était légèrement piqué sous les ailes arrières et il y avait un trou d'antenne sur le pavillon arrière, et le capot pourri en dessous, mise à part ca super propre.
Je décide d'acheter un capot d'automatique neuf et de récupérer mes portes.
Entre temps j'ai cogité sur la futur couleur... rouge ou noire... les 2 couleurs qui me branche le plus sur cette auto, finalement le coeur à pris le dessus: la mienne était noire, je reste fidèle!
Le départ chez le carrossier
La voiture est revenu de peinture 1 mois et demi après (j'étais pas pressé) et a ensuite transité chez un pote à moi qui a de la place (dehors sur le parking c'était pas terrible).
Après période de stand by due au travaux dans notre futur chez nous et l'arrivé ce qui fait que l'aventure se continu mais doucement (en gros une après midi par semaine).
Tout ca au prochain post! (c'est long quand meme à faire...)
J'ai commencer la GTI en 2004, par une 122cv de septembre 1992 noire provenant d'Allemagne.
Intérieur quartet complet (panneaux de porte compris) avec comme option le réglage des feux dans l'habitacle, les vitres électriques et le toit ouvrant.
J'avais payé cette voiture relativement chère mais elle était dans un superbe état (intérieur comme extérieur), avait 141000km (environ) et toute d'origine...
Elle à tout de suite eu droit à un abaissement léger et un pot scorpion. L'abaissement n'as pas été de tout repos, les barres étaient grippées jusqu'à l'os et autant dire que j'en ai bavé (car contrairement à beaucoup d'info trouvé ça et là on ne chauffe JAMAIS une barre de torsion au risque que celle ci perde son efficacité).
La voici au début
Puis après rabaissement et pot
Et une petite avec mon 2° jouet pour la forme et imager mon pseudo
La voiture était belle mais certains points sur la voiture étaient mat (comme des taches) et j'avais un point de rouille assez important au niveau de la coupelle d'amortisseur droite et derrière le tablier coté gauche.
Rendez vous pris chez un carrossier afin d'évaluer les travaux ainsi que le coup.
Malheureusement le 07 septembre 2007 ma femme à tiré tout droit dans un rond point avec bien sur des trottoirs haut comme un pac de coca... La voiture a bien entendu été envoyé de l'autre coté de la route en passant par la case "terre plein trop haut pour ma voiture". Je reconnais qu'environ une semaine avant j'avais senti un flottement dans la direction... bref...
En gros en tapant le point d'ancrage de l'amortisseur à cédé (fragilisé par la rouille) ce qui fait que la roue droite s'est retrouvé contre le bord d'aile, le carter d'huile à rendu l'ame en fusillant (vu par la suite) par la meme occasion la pompe à huile et pour couronné le tout 2 petits pli sont venu s'ajouter sur le montant de porte ainsi qu'a l'intérieur avant des portes... Moralité chassis en vrac... Je vous laisse imaginer l'état de la voiture... Les images pour ceux à qui ca ne parle pas
Sur celle ci la porte est celle de la nouvelle
Un mois plus tard pour mon anniv' ma belle m'a repayer une coque que j'avais trouvé sur les coin de nancy et que le mec est venu me livrer à la maison (très sympa), cette fois une coque avec papier de 130cv... Carte grise en non roulante.
ahhh le reve une vraie de vraie.
Donc celle ci couleur grise foncé, le moteur (un 122 par contre ) posé à coté, pas de TDB, les plastiques en vrac dans la caisse, pas de jantes... une vraie coque quoi. Par contre contours d'ailes et pare choc repeint teinte origine.
Et c'est parti pour l'aventure:
démontage COMPLET de la coque, je l'est entièrement vidé, plus de vitre de faisceau plus rien afin de vraiment voir tout les point noir de la coque.
Elle était légèrement piqué sous les ailes arrières et il y avait un trou d'antenne sur le pavillon arrière, et le capot pourri en dessous, mise à part ca super propre.
Je décide d'acheter un capot d'automatique neuf et de récupérer mes portes.
Entre temps j'ai cogité sur la futur couleur... rouge ou noire... les 2 couleurs qui me branche le plus sur cette auto, finalement le coeur à pris le dessus: la mienne était noire, je reste fidèle!
Le départ chez le carrossier
La voiture est revenu de peinture 1 mois et demi après (j'étais pas pressé) et a ensuite transité chez un pote à moi qui a de la place (dehors sur le parking c'était pas terrible).
Après période de stand by due au travaux dans notre futur chez nous et l'arrivé ce qui fait que l'aventure se continu mais doucement (en gros une après midi par semaine).
Tout ca au prochain post! (c'est long quand meme à faire...)
ducati748- Pilote
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Re: [ducati748] 205 GTI 122-130 noire 1992-1989
super du coup avec les deux tu va en faire une propre
______________________
Venez voir la présentation de ma 205 GTI
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Dams93- Pilote Confirmé
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Re: [ducati748] 205 GTI 122-130 noire 1992-1989
J'aime beaucoup la tournure que prends se topic , je vais donc le suivre avec attention ...
Re: [ducati748] 205 GTI 122-130 noire 1992-1989
Patience Dams93... ca viendra.
=> polo88: la tournure devrait allé dans le sens que tu l'imagine j'espère que tu ne va pas etre decu, mais je ne pense pas
=> polo88: la tournure devrait allé dans le sens que tu l'imagine j'espère que tu ne va pas etre decu, mais je ne pense pas
ducati748- Pilote
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Re: [ducati748] 205 GTI 122-130 noire 1992-1989
C'est du bulot une caisse complete a dégarnir !
Bon courage.
Bon courage.
XU9JA- Pilote Expert
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Date d'inscription : 04/02/2008
Re: [ducati748] 205 GTI 122-130 noire 1992-1989
Pour la forme
Reprenons,
Une fois peinte les 2 "voitures" (une épave et une coque avec trains...) se sont retrouvé chez un ami à moi qui à de la place dans son garage, il m'as gentillement proposé d'héberger les 2 belles et de me donner un coup de main quand il est chez lui (il à une 309 GTI16 qu'il a entièrement refaite), bien évidemment j'ai accepter car la période de démontage de la première s'était faite fin automne/ debut hiver dehors sur un parking...
La venue de peinture, on est loin de la gti qu'on à l'habitude de voir!
Bref, nous avons donc stocké la "donneuse d'organe" au fond et la nouvelle devant.
La première étape à consister à vider l'intérieur de la 92 pour pouvoir récupérer l'intégralité du faisceau électrique et à remonter l'ensemble dans la 89, bien évidemment cette méthode n'est peut etre pas la plus judicieuse, mais ca permet de vider l'ancienne coque et surtout ne pas avoir à tout stocké parce qu'un intérieur complet ca bouffe une sacré place.
Le faisceau fait partie des truc TRES énervant surtout la partie haillon ou le moindre connecteur doit etre enlevé pour passé dans les trous ridicule d'origine, y'a pas à dire c'est un vrai métier, mes respect au mec du montage en ligne qui monte ca en deux temps trois mouvement!
Dans le meme temps commencer à équiper la 89 avec tout
Et là la partie hyper délicate, le démontage du TDB avec son faisceau.
Là 2 personnes ne sont pas de trop, en tout et pour tout pour le démontage du TDB (plastique périphérique compris, insono), et le remontage avec le faisceau, 4 heures nous ont été nécessaire, le plus simple à été de démonter le pare brise de la 92.
Remontage des feux AR et du pare brise
Remontage de la colone
La 92 qui commence à ne plus ressembler à une voiture!
Et la 89 qui prend doucement forme
C'est parti pour le remontage de l'intérieur
Faut avouer que de l'extérieur c'est encore pas terrible...
Mais chaque chose en son temps... Alors on continu
La 92 compte ses dernières heures tandis que la 89 commence à se maquiller pour se faire belle et taper dans l'oeil
Remontage PC AR, contour d'aile AR, baguette de porte, échange de tout les tuyaux d'essence et de frein, pose des durites aviation, démontage et remontage du train arrière de la 92 à la 89.
Pour ceux qui se pose la question le haillon n'est pas lissé, la rape neuve est commander et va reprendre sa place avec le siglage neuf aussi.
La 92 donne ses dernières respiration, la coque est complètement vider (puis rempli avec tout ce qui va etre jeté...)
Le point de rouille derrière le tablier
Le support d'amortisseur qui à pas encaisser le choc
Une petite dernière avant le départ
La crémaillère, le berceau, triangle (le train avant en gros) sont partie à la ferraille avec le reste car vu qu'elle avait taper je ne voulait pas les récupérer (ni meme les vendres).
Pour la suite c'est un peu en stand by, j'ai remonter les amortisseur neuf à l'avant, les triangles, biellette etc...
Je viens d'attaquer le moteur, pour la petite histoire j'avais donc un 122cv, par contre maintenant carte grise de 130cv et comme n'importe qui je voulais bien évidemment le moteur qui correspond à ma voiture (on se demande pourquoi tient!), finalement le pote chez qui j'ai la voiture avait un D6B qui trainait chez lui, haut moteur refait mais claquement du bas moteur, j'ai décider de lui reprendre et effectivement un coussinet de bielle à tourner sur lui meme.
Démontage du bloc complet, et tout est partie en métrologie pour subir un chek up:
le vilbrequin est foutu ainsi que la fameuse bielle.
J'ai donc démonter le bloc 122cv pour récupérer bielle et vilbrequin (les bielles sont exactement les meme, idem pour le vilbrequin) la différence se faisant au niveau des pistons.
Hier j'ai eu des nouvelles: mon vilbrequin de 122cv est ok et il va voir pour démonter le piston 130cv et le mettre sur une bielle 122cv, l'opération est délicate d'après ce que m'as dit le gars chez qui j'ai tout emmener y'a 80% de chance que le piston s'abime lors du démontage... on verra.
Demain remontage de la lunette arrière et du siglage de custode (un pote qui taf dans les pare brise ca aide...), jessayerais de faire quelques photos supplémentaire.
Reprenons,
Une fois peinte les 2 "voitures" (une épave et une coque avec trains...) se sont retrouvé chez un ami à moi qui à de la place dans son garage, il m'as gentillement proposé d'héberger les 2 belles et de me donner un coup de main quand il est chez lui (il à une 309 GTI16 qu'il a entièrement refaite), bien évidemment j'ai accepter car la période de démontage de la première s'était faite fin automne/ debut hiver dehors sur un parking...
La venue de peinture, on est loin de la gti qu'on à l'habitude de voir!
Bref, nous avons donc stocké la "donneuse d'organe" au fond et la nouvelle devant.
La première étape à consister à vider l'intérieur de la 92 pour pouvoir récupérer l'intégralité du faisceau électrique et à remonter l'ensemble dans la 89, bien évidemment cette méthode n'est peut etre pas la plus judicieuse, mais ca permet de vider l'ancienne coque et surtout ne pas avoir à tout stocké parce qu'un intérieur complet ca bouffe une sacré place.
Le faisceau fait partie des truc TRES énervant surtout la partie haillon ou le moindre connecteur doit etre enlevé pour passé dans les trous ridicule d'origine, y'a pas à dire c'est un vrai métier, mes respect au mec du montage en ligne qui monte ca en deux temps trois mouvement!
Dans le meme temps commencer à équiper la 89 avec tout
Et là la partie hyper délicate, le démontage du TDB avec son faisceau.
Là 2 personnes ne sont pas de trop, en tout et pour tout pour le démontage du TDB (plastique périphérique compris, insono), et le remontage avec le faisceau, 4 heures nous ont été nécessaire, le plus simple à été de démonter le pare brise de la 92.
Remontage des feux AR et du pare brise
Remontage de la colone
La 92 qui commence à ne plus ressembler à une voiture!
Et la 89 qui prend doucement forme
C'est parti pour le remontage de l'intérieur
Faut avouer que de l'extérieur c'est encore pas terrible...
Mais chaque chose en son temps... Alors on continu
La 92 compte ses dernières heures tandis que la 89 commence à se maquiller pour se faire belle et taper dans l'oeil
Remontage PC AR, contour d'aile AR, baguette de porte, échange de tout les tuyaux d'essence et de frein, pose des durites aviation, démontage et remontage du train arrière de la 92 à la 89.
Pour ceux qui se pose la question le haillon n'est pas lissé, la rape neuve est commander et va reprendre sa place avec le siglage neuf aussi.
La 92 donne ses dernières respiration, la coque est complètement vider (puis rempli avec tout ce qui va etre jeté...)
Le point de rouille derrière le tablier
Le support d'amortisseur qui à pas encaisser le choc
Une petite dernière avant le départ
La crémaillère, le berceau, triangle (le train avant en gros) sont partie à la ferraille avec le reste car vu qu'elle avait taper je ne voulait pas les récupérer (ni meme les vendres).
Pour la suite c'est un peu en stand by, j'ai remonter les amortisseur neuf à l'avant, les triangles, biellette etc...
Je viens d'attaquer le moteur, pour la petite histoire j'avais donc un 122cv, par contre maintenant carte grise de 130cv et comme n'importe qui je voulais bien évidemment le moteur qui correspond à ma voiture (on se demande pourquoi tient!), finalement le pote chez qui j'ai la voiture avait un D6B qui trainait chez lui, haut moteur refait mais claquement du bas moteur, j'ai décider de lui reprendre et effectivement un coussinet de bielle à tourner sur lui meme.
Démontage du bloc complet, et tout est partie en métrologie pour subir un chek up:
le vilbrequin est foutu ainsi que la fameuse bielle.
J'ai donc démonter le bloc 122cv pour récupérer bielle et vilbrequin (les bielles sont exactement les meme, idem pour le vilbrequin) la différence se faisant au niveau des pistons.
Hier j'ai eu des nouvelles: mon vilbrequin de 122cv est ok et il va voir pour démonter le piston 130cv et le mettre sur une bielle 122cv, l'opération est délicate d'après ce que m'as dit le gars chez qui j'ai tout emmener y'a 80% de chance que le piston s'abime lors du démontage... on verra.
Demain remontage de la lunette arrière et du siglage de custode (un pote qui taf dans les pare brise ca aide...), jessayerais de faire quelques photos supplémentaire.
ducati748- Pilote
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Re: [ducati748] 205 GTI 122-130 noire 1992-1989
Merci à tous pour vos commentaires, effectivement refaire une caisse c'est un taf de fou et restons lucide ca coute quelques rond, mais quand on aime... si on compte quand meme!
Si vous avez des questions surtout n'hésitez pas, j'essayerais d'y répondre da,ns la mesure du possible (il est vrai que je n'est pas trop le temps d'aller voir le forum mécanique pour le moment, ca viendra!)
Au passage si quelqu'un à le plafonnier (là ou est fixer la lumière intérieur), juste la partie plastique pour voiture sans toit ouvrant je suis preneur (je peux l'échanger contre un avec toit ouvrant...).
A bientot
Si vous avez des questions surtout n'hésitez pas, j'essayerais d'y répondre da,ns la mesure du possible (il est vrai que je n'est pas trop le temps d'aller voir le forum mécanique pour le moment, ca viendra!)
Au passage si quelqu'un à le plafonnier (là ou est fixer la lumière intérieur), juste la partie plastique pour voiture sans toit ouvrant je suis preneur (je peux l'échanger contre un avec toit ouvrant...).
A bientot
ducati748- Pilote
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Rallye67- Pilote
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Re: [ducati748] 205 GTI 122-130 noire 1992-1989
Merci beaucoup
Quelques photos de la bielle coulé et des moteurs démontés
L'ensemble avec le vilbrequin
Piston du D6B
Ceux du DKZ avec une bonne couche de calamine
Les photos d'aujourd'hui lors du remontage de la lunette arrière et des sigles sur la custode (et ceux la pas la peine d'essayer de les enlever, ca tient à la colle à pare brise, faut enlever l'aile avec!)
Avant
Pendant
Après (oui je sais y'a des traces de mains partout... mais on ne l'évite pas!)
Prochain coup enlever les scotchs, poser l'enjoliveur de coffre (si c'est arrivé), les sigles sur le coffre (idem que la rappe...) et j'espère recevoir mes pièces moteur cette semaine que je puisse commencer à remonter... L'essence me manque cruellement...
Quelques photos de la bielle coulé et des moteurs démontés
L'ensemble avec le vilbrequin
Piston du D6B
Ceux du DKZ avec une bonne couche de calamine
Les photos d'aujourd'hui lors du remontage de la lunette arrière et des sigles sur la custode (et ceux la pas la peine d'essayer de les enlever, ca tient à la colle à pare brise, faut enlever l'aile avec!)
Avant
Pendant
Après (oui je sais y'a des traces de mains partout... mais on ne l'évite pas!)
Prochain coup enlever les scotchs, poser l'enjoliveur de coffre (si c'est arrivé), les sigles sur le coffre (idem que la rappe...) et j'espère recevoir mes pièces moteur cette semaine que je puisse commencer à remonter... L'essence me manque cruellement...
ducati748- Pilote
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Re: [ducati748] 205 GTI 122-130 noire 1992-1989
Je suis bluffé par le travail accompli, elle va être superbe cette auto bon courage pour la suite
Re: [ducati748] 205 GTI 122-130 noire 1992-1989
Merci, normalement cette aprem je recois mes pièces (enfin je vais les chercher à la siam), je ferais des photos, au programme:
Silenblocs moteur
Enjoliveur de volet avec son siglage
Sigle de calandre
Liseret rouge coté de caisse (ceux des PC AV et AR sont neuf dejà)
Boite de dégazage etc...
Et pour la bonne nouvelle mon piston à été récupérer et monter, je peux donc le récupérer, j'attend encore qu'il me commande les joints et coussinets et à prier pour que ca ne me coute pas un oeil...
RDV bientot!
Silenblocs moteur
Enjoliveur de volet avec son siglage
Sigle de calandre
Liseret rouge coté de caisse (ceux des PC AV et AR sont neuf dejà)
Boite de dégazage etc...
Et pour la bonne nouvelle mon piston à été récupérer et monter, je peux donc le récupérer, j'attend encore qu'il me commande les joints et coussinets et à prier pour que ca ne me coute pas un oeil...
RDV bientot!
ducati748- Pilote
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Re: [ducati748] 205 GTI 122-130 noire 1992-1989
super boulo chapeau je suis préssé de voir la suite
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Venez voir la présentation de ma 205 GTI
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Dams93- Pilote Confirmé
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Re: [ducati748] 205 GTI 122-130 noire 1992-1989
Suppppeeeer !!!!!!!!!!!!!!! J'en suis bluffé quel remise en état un grand bravo et vivement la suite !
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Tonio Turbal on
Ludix03- Pilote Actif
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Re: [ducati748] 205 GTI 122-130 noire 1992-1989
Merci, moi aussi je suis pressé de voir la suite
Pour l'instant j'ai recu mes pièces
Le nouvel enjoliveur de coffre (l'autre est en bon état mais fissuré sur les 2 cotés)
Le montage, par contre quand c'est neuf c'est un peu la misère à mettre en place, faut forcer... Et le flip de le cassé...
Avant
Après
Le nouveau siglage, remarquez comme le GTI brille (j'était persuadé qu'il était mat comme les liserets...
Les nouveaux silentbloc
Une fois en place (les anciens n'étaient pas foutu mais vu le taf que c'est à faire une fois tout en place autant le faire tout de suite)
Le sigle de calandre (rooo comme ca brille!)
Pour finir la boite de dégazage
Je pense que d'ici la semaine prochaine j'aurais tout pour commencer le remontage du bloc (j'espère) parce que je commence à tourner en rond, j'ai mis en peinture le support débimètre, le support batterie et les bras d'essuie glace (à la bombe noire mat)... J'ai hate!
Une dernière pour la forme
Merci pour votre soutient, en plus le fait de tenir un post ca me force a prendre des photos
Pour l'instant j'ai recu mes pièces
Le nouvel enjoliveur de coffre (l'autre est en bon état mais fissuré sur les 2 cotés)
Le montage, par contre quand c'est neuf c'est un peu la misère à mettre en place, faut forcer... Et le flip de le cassé...
Avant
Après
Le nouveau siglage, remarquez comme le GTI brille (j'était persuadé qu'il était mat comme les liserets...
Les nouveaux silentbloc
Une fois en place (les anciens n'étaient pas foutu mais vu le taf que c'est à faire une fois tout en place autant le faire tout de suite)
Le sigle de calandre (rooo comme ca brille!)
Pour finir la boite de dégazage
Je pense que d'ici la semaine prochaine j'aurais tout pour commencer le remontage du bloc (j'espère) parce que je commence à tourner en rond, j'ai mis en peinture le support débimètre, le support batterie et les bras d'essuie glace (à la bombe noire mat)... J'ai hate!
Une dernière pour la forme
Merci pour votre soutient, en plus le fait de tenir un post ca me force a prendre des photos
ducati748- Pilote
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Date d'inscription : 26/05/2010
Re: [ducati748] 205 GTI 122-130 noire 1992-1989
Et c'est une bonne choses (de prendre des photo) rien que pour les souvenir
Mais dit moi ça va faire une voiture neuve tout ça
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Dams93- Pilote Confirmé
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Re: [ducati748] 205 GTI 122-130 noire 1992-1989
sacré boulot que tu as fait!
mais avec une peinture neuve,surtout un noir verni(option a 820 francs a l'epoque)c'est superbe
merci pour les nombreuses photos et bonne continuation
mais avec une peinture neuve,surtout un noir verni(option a 820 francs a l'epoque)c'est superbe
merci pour les nombreuses photos et bonne continuation
______________________
chenchaone- Pilote Actif
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Localisation : st-etienne(42)
Date d'inscription : 05/10/2007
Re: [ducati748] 205 GTI 122-130 noire 1992-1989
Merci à vous de suivre mon aventure avec intéret.
J'avoue qu'au début je voulais que ca avance et vu que j'y vais pas souvent (une fois par semaine en gros)... l'impatience! Alors les photos je passais à l'as...
Effectivement beaucoup d'éléments sont neufs, mais c'est pas fini, une fois la voiture terminé (et quelques sous en poche...) je m'attaquerais à la remise en état à neuf des étriers de frein ainsi qu'au train arrière, j'ai des étriers et un train en plus ce qui me permettra de ne pas immobiliser la voiture trop longtemps (mais on va laisser venir... prochain investissement les vacances ).
=> chenchaone: les prix ont bien grimpé depuis... pour le noir verni, et encore j'estime que je m'en suis bien sorti.
Je continuerais à mettre des photos (bon la qualité est pas au top vu que je fais ca avec mon téléphone mais c'est mieux que rien), j'ai pas encore eu le temps de lire les autres post mais je pense que j'apprécierais plus ceux ou l'image accompagne le texte, c'est plus "parlant".
J'avoue qu'au début je voulais que ca avance et vu que j'y vais pas souvent (une fois par semaine en gros)... l'impatience! Alors les photos je passais à l'as...
Effectivement beaucoup d'éléments sont neufs, mais c'est pas fini, une fois la voiture terminé (et quelques sous en poche...) je m'attaquerais à la remise en état à neuf des étriers de frein ainsi qu'au train arrière, j'ai des étriers et un train en plus ce qui me permettra de ne pas immobiliser la voiture trop longtemps (mais on va laisser venir... prochain investissement les vacances ).
=> chenchaone: les prix ont bien grimpé depuis... pour le noir verni, et encore j'estime que je m'en suis bien sorti.
Je continuerais à mettre des photos (bon la qualité est pas au top vu que je fais ca avec mon téléphone mais c'est mieux que rien), j'ai pas encore eu le temps de lire les autres post mais je pense que j'apprécierais plus ceux ou l'image accompagne le texte, c'est plus "parlant".
ducati748- Pilote
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Re: [ducati748] 205 GTI 122-130 noire 1992-1989
je voulait dire que 820 francs c'etait le prix de l'option noir verni chez peugeot a l'epoque ou la 205 gti se vendait neuve car le noir verni etait en option comme peinture,c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on ne voit pas beaucoup de 205 noir vernie
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chenchaone- Pilote Actif
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Re: [ducati748] 205 GTI 122-130 noire 1992-1989
OK, c'est bon à savoir et effectivement à chaque fois qu'on crois en voir une elle est très souvent grise foncé.
Je vois avec la coque que j'avais acheté, par mauvais temps meme avec la noire à coté c'est à s'y méprendre et pourtant, quand je revois les photos de la noire avec les portes grises....
Je vois avec la coque que j'avais acheté, par mauvais temps meme avec la noire à coté c'est à s'y méprendre et pourtant, quand je revois les photos de la noire avec les portes grises....
ducati748- Pilote
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Re: [ducati748] 205 GTI 122-130 noire 1992-1989
je trouve qu'elle est tres belle en noir verni le 205
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chenchaone- Pilote Actif
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Re: [ducati748] 205 GTI 122-130 noire 1992-1989
Merci
Alors pour les news: j'ai récupérer mes pièces et j'ai fait un peu de peinture.
J'ai commencé le remontage du bloc avec le vilbrequin, j'ai continué avec la mise en place des segments sur les pistons, engagé ceux ci dans les chemises et remise en place de l'ensemble dans le bloc.
Malheureusement pas énormément de photos... mon phone n'avais plus de batterie, vu que je ne fait pas le boulot chez moi je n'avais pas le chargeur...
Place aux photos
Nettoyage
Remontage
Voilà le reste n'est pas en photo... je prendrais une photo du bloc ouvert (sans la culasse).
J'espère pouvoir remonté le reste fin de semaine. En tout cas ca prend forme doucement, vivement que ca ronronne!
Alors pour les news: j'ai récupérer mes pièces et j'ai fait un peu de peinture.
J'ai commencé le remontage du bloc avec le vilbrequin, j'ai continué avec la mise en place des segments sur les pistons, engagé ceux ci dans les chemises et remise en place de l'ensemble dans le bloc.
Malheureusement pas énormément de photos... mon phone n'avais plus de batterie, vu que je ne fait pas le boulot chez moi je n'avais pas le chargeur...
Place aux photos
Nettoyage
Remontage
Voilà le reste n'est pas en photo... je prendrais une photo du bloc ouvert (sans la culasse).
J'espère pouvoir remonté le reste fin de semaine. En tout cas ca prend forme doucement, vivement que ca ronronne!
ducati748- Pilote
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Re: [ducati748] 205 GTI 122-130 noire 1992-1989
Bon courage pour tes travaux !
Moi sa seras culasse complete bientot, j'espere que le démontage n'est pas trop difficile.
Moi sa seras culasse complete bientot, j'espere que le démontage n'est pas trop difficile.
GTI 1989- Pilote
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Re: [ducati748] 205 GTI 122-130 noire 1992-1989
Bonjour à tous,
Après un long moment d'absence je redonne quelques nouvelles de ma belle!
J'ai continuer en montant le bloc et tout les périphérique dessus, j'en ai profiter pour faire controler les chemises, du coup j'ai pris des neuves car les anciennes aurait pu etre rectifier mais pour 80€ de plus j'avais des neuves...
Montage avec un gros serflex...
Mise en place du joint de culasse
Puis de la culasse
Montage de tout le bazar dans la voiture
J'en ai profiter pour acheter des durites silicone histoire de remplacer les vieilles durites
Maintenant le bloc est dans la voiture, les durites monter mais j'ai une fuite d'eau sur le raccord qui est sur le bloc, faut que je commande le joint.
J'ai quand meme essayer de démarrer... Mise en place de la batterie et surprise: les voyants allumés sur le TDB sans cle sur le contact...
Le probleme c'est que je n'est pas le bon allumeur (c'est d'une 122cv en ducelier sans capsule), j'ai trouvé un allumeur avec capsule HS mais je n'est pas le cable qui va de l'allumeur au faisceau moteur... si une bonne ame à ca en stock je suis preneur...
Donc prochaine étape: trouver un allumeur, remplacer le joint qui pisse et surtout trouver cette masse... du sport, j'ai déja (enfin mon beau frere électricien) controler l'intégralité du faisceau moteur et tout est ok...
Après un long moment d'absence je redonne quelques nouvelles de ma belle!
J'ai continuer en montant le bloc et tout les périphérique dessus, j'en ai profiter pour faire controler les chemises, du coup j'ai pris des neuves car les anciennes aurait pu etre rectifier mais pour 80€ de plus j'avais des neuves...
Montage avec un gros serflex...
Mise en place du joint de culasse
Puis de la culasse
Montage de tout le bazar dans la voiture
J'en ai profiter pour acheter des durites silicone histoire de remplacer les vieilles durites
Maintenant le bloc est dans la voiture, les durites monter mais j'ai une fuite d'eau sur le raccord qui est sur le bloc, faut que je commande le joint.
J'ai quand meme essayer de démarrer... Mise en place de la batterie et surprise: les voyants allumés sur le TDB sans cle sur le contact...
Le probleme c'est que je n'est pas le bon allumeur (c'est d'une 122cv en ducelier sans capsule), j'ai trouvé un allumeur avec capsule HS mais je n'est pas le cable qui va de l'allumeur au faisceau moteur... si une bonne ame à ca en stock je suis preneur...
Donc prochaine étape: trouver un allumeur, remplacer le joint qui pisse et surtout trouver cette masse... du sport, j'ai déja (enfin mon beau frere électricien) controler l'intégralité du faisceau moteur et tout est ok...
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1,9l 1989 noire (en cours)
ducati748- Pilote
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Re: [ducati748] 205 GTI 122-130 noire 1992-1989
Tout ce travail me laisse sans voix, c'est impressionnant. Bon courage dans la recherche de ton allumeur de 122, et pour la suite...
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