[ns512] 205 GTI 1L9 - 1905 - Rouge vallelunga - 1988
+9
Toby
ALFI60
optex57
ducatiS4R
Arnaud77
Sirann Lee
redorangina
julGTI
ns512
13 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.9L
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[ns512] 205 GTI 1L9 - 1905 - Rouge vallelunga - 1988
[b]- Parle nous de ta voiture[/b] |
Modèle : 205 GTI 1L9 Cylindrée : 1905 Année modèle : 1988 Couleur : Rouge vallelunga KM actuel : 140700 |
[b]- Les options[/b] |
[b]- L'historique[/b] |
Modèle export : non Nombre de propriétaires : 3 Grosse intervention : non |
[b]- Les photos[/b] |
Les photos de ta voiture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
ns512- Pilote
- Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 03/12/2020
Re: [ns512] 205 GTI 1L9 - 1905 - Rouge vallelunga - 1988
Magnifique !
J'espère que je pourrais atteindre ce résultat, Vraiment joile. D'autres photos ?
J'espère que je pourrais atteindre ce résultat, Vraiment joile. D'autres photos ?
julGTI- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Doubs - Besançon
Date d'inscription : 19/11/2020
ns512- Pilote
- Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 03/12/2020
Re: [ns512] 205 GTI 1L9 - 1905 - Rouge vallelunga - 1988
L'entretenir et en prendre soin c'est déjà une excellente chose !
julGTI- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Doubs - Besançon
Date d'inscription : 19/11/2020
Re: [ns512] 205 GTI 1L9 - 1905 - Rouge vallelunga - 1988
Très belle rouge
Difficile à conserver en bon état ce coloris : le rouge est la couleur qui passe le plus vite sur nos GTI
Mais quand on en prend soin, le résultat est là : top !
Difficile à conserver en bon état ce coloris : le rouge est la couleur qui passe le plus vite sur nos GTI
Mais quand on en prend soin, le résultat est là : top !
______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2656
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: [ns512] 205 GTI 1L9 - 1905 - Rouge vallelunga - 1988
Trop belle une rouge c'est LA gti par excellence
Arnaud77- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1568
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2013
Re: [ns512] 205 GTI 1L9 - 1905 - Rouge vallelunga - 1988
Merci à tous.
C'est vrai que ce coloris est très sensible aux conditions climatiques : j'ai d'ailleurs une aile un peu plus claire et les retouches au stylo peinture se voient de plus en plus ....
Après le rouge est certainement la couleur ou l'on remarque le plus vite une GTI, mais une belle noire, une belle blanche ou encore une belle vert fluorite, c'est le top aussi
C'est vrai que ce coloris est très sensible aux conditions climatiques : j'ai d'ailleurs une aile un peu plus claire et les retouches au stylo peinture se voient de plus en plus ....
Après le rouge est certainement la couleur ou l'on remarque le plus vite une GTI, mais une belle noire, une belle blanche ou encore une belle vert fluorite, c'est le top aussi
ns512- Pilote
- Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 03/12/2020
Re: [ns512] 205 GTI 1L9 - 1905 - Rouge vallelunga - 1988
Effectivement, une blanc MEIJE c'est qu'en même bien !!!
Mais très belle rouge que la tienne, j'ne suis fan.
Mais très belle rouge que la tienne, j'ne suis fan.
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7033
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: [ns512] 205 GTI 1L9 - 1905 - Rouge vallelunga - 1988
Toutes les couleurs vont à la GTI, mais le rouge est vraiment la plus belle couleur
Bon, je ne suis pas vraiment objectif
Bon, je ne suis pas vraiment objectif
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3803
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
ALFI60- Pilote
- Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 14/09/2013
Re: [ns512] 205 GTI 1L9 - 1905 - Rouge vallelunga - 1988
Bienvenue ! 1900, rouge : la combinaison parfaite pour un retour direct dans les années 80
Re: [ns512] 205 GTI 1L9 - 1905 - Rouge vallelunga - 1988
Magnifique !!!! je sais pas pourquoi mais quand je vois une 205 rouge Vallelunga je pense a la pub
mickael 54- Débutant
- Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : saint nicolas de port
Date d'inscription : 26/07/2020
Re: [ns512] 205 GTI 1L9 - 1905 - Rouge vallelunga - 1988
Hello les amis,
Je souhaiterais commander l'ensemble vide poche de porte + support LV à la boutique mais j'ai un furieux doute sur ma couleur intérieure.
J'étais sûr que c'était le gris plus "clair" mais au moment de cliquer j'ai un doute !
Elle est de mai 1988 ...
Une petite astuce pour ne pas se tromper, svp ?
Je souhaiterais commander l'ensemble vide poche de porte + support LV à la boutique mais j'ai un furieux doute sur ma couleur intérieure.
J'étais sûr que c'était le gris plus "clair" mais au moment de cliquer j'ai un doute !
Elle est de mai 1988 ...
Une petite astuce pour ne pas se tromper, svp ?
ns512- Pilote
- Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 03/12/2020
Re: [ns512] 205 GTI 1L9 - 1905 - Rouge vallelunga - 1988
ns512 a écrit:Une petite astuce pour ne pas se tromper, svp ?
A partir de l'AM91, c'est à dire 1er juillet 1990, les plastiques sont noirs
______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2656
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
ns512 aime ce message
Re: [ns512] 205 GTI 1L9 - 1905 - Rouge vallelunga - 1988
Merci. Je vais donc prendre les gris.
ns512- Pilote
- Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 03/12/2020
Re: [ns512] 205 GTI 1L9 - 1905 - Rouge vallelunga - 1988
Bonjour,
En attendant le retour de mon allumeur de chez Batteux, j'inspecte d'autres endroits : Pas sur que ce soit une bonne idée
Mais sur mon tuyau qui arrive au régulateur essence, j'ai cette patte qui traine et qui n'est fixée nulle part
Et donc en posant ma question ici, je suis sur que vous allez tous me dire ou elle va
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En attendant le retour de mon allumeur de chez Batteux, j'inspecte d'autres endroits : Pas sur que ce soit une bonne idée
Mais sur mon tuyau qui arrive au régulateur essence, j'ai cette patte qui traine et qui n'est fixée nulle part
Et donc en posant ma question ici, je suis sur que vous allez tous me dire ou elle va
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par ns512 le Mar 06 Avr 2021, 14:26, édité 1 fois
ns512- Pilote
- Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 03/12/2020
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3803
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
ns512 aime ce message
Re: [ns512] 205 GTI 1L9 - 1905 - Rouge vallelunga - 1988
Merci.
Elle se fixe donc sur un des goujons du cache courroie. J en ai profité pour passer mon faisceau électrique comme toi, au dessus de la cale moteur.
Elle se fixe donc sur un des goujons du cache courroie. J en ai profité pour passer mon faisceau électrique comme toi, au dessus de la cale moteur.
ns512- Pilote
- Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 03/12/2020
optex57 aime ce message
Re: [ns512] 205 GTI 1L9 - 1905 - Rouge vallelunga - 1988
C'est parfait
C'est aussi pour cela que j'ai mis la photo de cette partie du moteur de ma GTI pour que tu puisses remettre tout en ordre
C'est aussi pour cela que j'ai mis la photo de cette partie du moteur de ma GTI pour que tu puisses remettre tout en ordre
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3803
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
ns512 aime ce message
Re: [ns512] 205 GTI 1L9 - 1905 - Rouge vallelunga - 1988
Bonjour,
Hormis mon problème de ralenti qui me perturbe ( voir en section mécanique ), j'ai un problème de bruit moteur que je n'arrive pas localiser et à reproduire systématiquement. Ce n'est donc pas facile à expliquer.
Le 20/02, après une dizaine de km, je rentre à la maison tranquillement en passant dans des rues bordées de murs. Fenêtres ouvertes, j'entend un bruit comme si quelqu'un passait la tondeuse à côté de moi ! Et arrivé à la maison, plus de bruit !
Démarrage le lendemain pour changer les bougies, pas de bruit à froid ni à chaud au ralenti.
La semaine dernière, plus de 50km le samedi et le dimanche, ras.
Samedi dernier en allant passer une expertise à 85 km de chez moi, le bruit réapparait à l'accélération proche de la destination et il est bien entendable sous 3000tr ( au delà je penses que le pot couvre le bruit). Arrivé à l'expertise, plus de bruit !
Retour le soir avec le bruit présent pendant tout le trajet du retour, mais arrivé à 2km de chez moi, terminé ! Impossible de faire une vidéo ou une audio
Donc en résumé : Bruit de tondeuse à l'accélération à chaud mais intermittent. Bruit inaudible à froid et même au ralenti à chaud. Bruit audible à l'accélération au point mort. Pas de conséquence ( pour l'instant ? ) sur le fonctionnement du moteur.
J'avoue être un peu inquiet, avoir pensé aux coussinets de bielles mais on me dit ca le ferait tout le temps. On m'a parlé aussi de poussoirs qui pourraient rester grippés ???
Je sais sans vidéo ( j'espère bien y arriver la prochaine fois ) pas facile de se prononcer.
Donc si vous avez une piste, je suis tout ouïe
Hormis mon problème de ralenti qui me perturbe ( voir en section mécanique ), j'ai un problème de bruit moteur que je n'arrive pas localiser et à reproduire systématiquement. Ce n'est donc pas facile à expliquer.
Le 20/02, après une dizaine de km, je rentre à la maison tranquillement en passant dans des rues bordées de murs. Fenêtres ouvertes, j'entend un bruit comme si quelqu'un passait la tondeuse à côté de moi ! Et arrivé à la maison, plus de bruit !
Démarrage le lendemain pour changer les bougies, pas de bruit à froid ni à chaud au ralenti.
La semaine dernière, plus de 50km le samedi et le dimanche, ras.
Samedi dernier en allant passer une expertise à 85 km de chez moi, le bruit réapparait à l'accélération proche de la destination et il est bien entendable sous 3000tr ( au delà je penses que le pot couvre le bruit). Arrivé à l'expertise, plus de bruit !
Retour le soir avec le bruit présent pendant tout le trajet du retour, mais arrivé à 2km de chez moi, terminé ! Impossible de faire une vidéo ou une audio
Donc en résumé : Bruit de tondeuse à l'accélération à chaud mais intermittent. Bruit inaudible à froid et même au ralenti à chaud. Bruit audible à l'accélération au point mort. Pas de conséquence ( pour l'instant ? ) sur le fonctionnement du moteur.
J'avoue être un peu inquiet, avoir pensé aux coussinets de bielles mais on me dit ca le ferait tout le temps. On m'a parlé aussi de poussoirs qui pourraient rester grippés ???
Je sais sans vidéo ( j'espère bien y arriver la prochaine fois ) pas facile de se prononcer.
Donc si vous avez une piste, je suis tout ouïe
Dernière édition par ns512 le Lun 03 Mai 2021, 15:13, édité 1 fois
ns512- Pilote
- Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 03/12/2020
Re: [ns512] 205 GTI 1L9 - 1905 - Rouge vallelunga - 1988
Tu as pensé à retirer la lame de coupe sous ta caisse !?
Plus sérieusement, ça ne me dit rien ce bruit aléatoire... Est-ce que tu as une DA sur ta voiture ?
Plus sérieusement, ça ne me dit rien ce bruit aléatoire... Est-ce que tu as une DA sur ta voiture ?
______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C- Modérateur
- Nombre de messages : 1094
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020
Re: [ns512] 205 GTI 1L9 - 1905 - Rouge vallelunga - 1988
Non je n'ai pas de DA .... malheureusement
Je penses que quand j'aurai réussi à faire une vidéo/audio, ca sera peut-être plus simple pour avoir une idée, enfin j'espère.
Je penses que quand j'aurai réussi à faire une vidéo/audio, ca sera peut-être plus simple pour avoir une idée, enfin j'espère.
ns512- Pilote
- Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 03/12/2020
Re: [ns512] 205 GTI 1L9 - 1905 - Rouge vallelunga - 1988
Je pense d'abord à une fuite au collecteur d'échappement, la chaleur vient jouer sur l'étanchéité, et la charge augmente la pression. Accélérer au point mort n'engendre pas beaucoup de charge.
Les poussoirs sur nos XU ne sont pas hydrauliques, donc s'ils grippaient tu aurais une conséquence sur le fonctionnement moteur, bref tu peux les mettre hors de cause.
Vu que tu parles de ce type de bruit, on peut aussi lancer la piste du cliquetis ?
Pour commencer vérifies que tu n'aies pas de goujon cassé ou desserré là où ton collecteur se fixe sur ta culasse (attention c'est fragile, ne serre pas trop fort), vérifies que tu n'aies pas de traces noires autour du plan de joint (indice de fuite) et vérifies l'état du collecteur qui fissure sur ses conduits.
Ensuite un autre test facile est de contrôler l'état de ta capsule d'allumeur : tu souffles dans le tuyau de dépression relié au boîtier papillon et si c'est étanche tu n'arriveras pas à souffler, si l'air passe librement la membrane est percée. Si la capsule est défaillante cela joue sur ton calage d'allumage et peut faire chauffer anormalement ton collecteur d'échappement, aidant la formation de fissures sur celui-ci.
Dans son sens de fonctionnement je crois que cela n'augmente pas l'avance à l'allumage, donc pas de cliquetis dû à cette panne.
Les poussoirs sur nos XU ne sont pas hydrauliques, donc s'ils grippaient tu aurais une conséquence sur le fonctionnement moteur, bref tu peux les mettre hors de cause.
Vu que tu parles de ce type de bruit, on peut aussi lancer la piste du cliquetis ?
Pour commencer vérifies que tu n'aies pas de goujon cassé ou desserré là où ton collecteur se fixe sur ta culasse (attention c'est fragile, ne serre pas trop fort), vérifies que tu n'aies pas de traces noires autour du plan de joint (indice de fuite) et vérifies l'état du collecteur qui fissure sur ses conduits.
Ensuite un autre test facile est de contrôler l'état de ta capsule d'allumeur : tu souffles dans le tuyau de dépression relié au boîtier papillon et si c'est étanche tu n'arriveras pas à souffler, si l'air passe librement la membrane est percée. Si la capsule est défaillante cela joue sur ton calage d'allumage et peut faire chauffer anormalement ton collecteur d'échappement, aidant la formation de fissures sur celui-ci.
Dans son sens de fonctionnement je crois que cela n'augmente pas l'avance à l'allumage, donc pas de cliquetis dû à cette panne.
Re: [ns512] 205 GTI 1L9 - 1905 - Rouge vallelunga - 1988
Elle est superbe cette rouge! c'est vrai que cette couleur lui va super bien
manu13- Pilote
- Nombre de messages : 556
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2020
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [Gui-Gui] 205 GTI 1L9 - 1905 - Rouge Vallelunga - 1990
» [nikkogti] 205 GTI 1.9L 130cv Rouge Vallelunga 1988
» [mika68210] 205 GTI 1L9 - 1905 - rouge vallelunga - 1991
» [jero66] 205 GTI 1L9 - 1905 - rouge vallelunga - 1987
» [yoh] 205 GTI 1.6L 1988 Rouge Vallelunga
» [nikkogti] 205 GTI 1.9L 130cv Rouge Vallelunga 1988
» [mika68210] 205 GTI 1L9 - 1905 - rouge vallelunga - 1991
» [jero66] 205 GTI 1L9 - 1905 - rouge vallelunga - 1987
» [yoh] 205 GTI 1.6L 1988 Rouge Vallelunga
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.9L
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum